pipe admission et carbu ???
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pipe admission et carbu ???
Bonsoir,
Je viens de voir sur mon XL que le montage du carbu est très spécial ! en effet, le carbu est directement fixé sur la culasse ! et le precedent proprio a bricolé une rallonge au niveau de la pipe entre carbu et boitier de filtre.
de plus, ce carbu ne semble pas d'origine car il n'est pas prévu pour etre raccordé a une pipe d'admission classique avec collier, mais par 2 vis !
Quelqu un sait il d'ou peut venir ce carbu ?
Ca fonctionne tres bien ainsi, mais est ce que ca peut poser un pb ? je pense a un vapor lock, qui expliquerait que quand il fait tres chaud et que j'ai pas mal roulé, si je coupe le contact, elle ne redémarre qu'au bout de quelques minutes .
Je viens de voir sur mon XL que le montage du carbu est très spécial ! en effet, le carbu est directement fixé sur la culasse ! et le precedent proprio a bricolé une rallonge au niveau de la pipe entre carbu et boitier de filtre.
de plus, ce carbu ne semble pas d'origine car il n'est pas prévu pour etre raccordé a une pipe d'admission classique avec collier, mais par 2 vis !
Quelqu un sait il d'ou peut venir ce carbu ?
Ca fonctionne tres bien ainsi, mais est ce que ca peut poser un pb ? je pense a un vapor lock, qui expliquerait que quand il fait tres chaud et que j'ai pas mal roulé, si je coupe le contact, elle ne redémarre qu'au bout de quelques minutes .
Re: pipe admission et carbu ???
Salut Toby.
Je crois reconnaitre un carbu de XLS.
Pour le vapor lock...J'ai pas d'idée.
As-tu vérrifié le niveau de cuve?
Je crois reconnaitre un carbu de XLS.
Pour le vapor lock...J'ai pas d'idée.
As-tu vérrifié le niveau de cuve?
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: pipe admission et carbu ???
Salut Vicente,
Le carbu d'XLS se visse directement sur la culasse sans pipe ?
Car celui ci ne permet pas de l'utiliser avec une pipe classique a cause des oeuillets pour les vis.
Le carbu d'XLS se visse directement sur la culasse sans pipe ?
Car celui ci ne permet pas de l'utiliser avec une pipe classique a cause des oeuillets pour les vis.
Re: pipe admission et carbu ???
Oui, je crois aussi que c'est un PD24 d'XLS.
C'est dommage car il est plus petit que celui d'origine .
Ce que j'ai compris sur la fixation du carbu direct sur le cylindre :
- C'est dangereux si ton moteur chauffe beaucoup => boom le carbu.
- Sur les motos routières, les pipes sont plus petites et plus rigide car il y à moins de secousses du carbu.
- Sur les moto TT ( Trial, trail, enduro, crosss etc...) les pipes d'admission sont plus longues pour éviter que ne se crée une émulsion dans le carbu due aux secousses trop importantes et répétées.
En synthèse : si tu ne fais que de la route quand il fait pas trop chaud, ça va !
Et ton problème de démarrage à chaud doit venir de là, je pense.
C'est dommage car il est plus petit que celui d'origine .
Ce que j'ai compris sur la fixation du carbu direct sur le cylindre :
- C'est dangereux si ton moteur chauffe beaucoup => boom le carbu.
- Sur les motos routières, les pipes sont plus petites et plus rigide car il y à moins de secousses du carbu.
- Sur les moto TT ( Trial, trail, enduro, crosss etc...) les pipes d'admission sont plus longues pour éviter que ne se crée une émulsion dans le carbu due aux secousses trop importantes et répétées.
En synthèse : si tu ne fais que de la route quand il fait pas trop chaud, ça va !
Et ton problème de démarrage à chaud doit venir de là, je pense.
Re: pipe admission et carbu ???
Le carbu d'XLS se fixe avec une pipe. Plus longue que sur l'XL.
Il se visse coté moteur et coté filtre à air.
Il se visse coté moteur et coté filtre à air.
Re: pipe admission et carbu ???
Put..... ca ma rassure pas tout ca !
cet ete en pleine cote de racamadour a 2 , elle chauffait dru la pauvre !
Bon, conclusion : je suis a la recherche d'un carbu et de sa pipe de XL ... si quelqu un a ca ?
cet ete en pleine cote de racamadour a 2 , elle chauffait dru la pauvre !
Bon, conclusion : je suis a la recherche d'un carbu et de sa pipe de XL ... si quelqu un a ca ?
Re: pipe admission et carbu ???
Salut Toby.
Tu nous aurais montré ça avant on t'aurait pas laissé partir.
Il doit vibrer à en dévisser tout et en plus il chauffe et tu peux avoir du vapor lock. une solution serait d'intercaller un joint trés épais comme sur la 203 du grand-pêre.
C'est un joint en fibre qui fait environ 8mm d'épais et qui isole le carbu de la chaleur, en attendant ça peut dépanner.
Maintenant, le puriste te dira qu'il faut absolument remettre un carbu d'origine.
Joël
Tu nous aurais montré ça avant on t'aurait pas laissé partir.
Il doit vibrer à en dévisser tout et en plus il chauffe et tu peux avoir du vapor lock. une solution serait d'intercaller un joint trés épais comme sur la 203 du grand-pêre.
C'est un joint en fibre qui fait environ 8mm d'épais et qui isole le carbu de la chaleur, en attendant ça peut dépanner.
Maintenant, le puriste te dira qu'il faut absolument remettre un carbu d'origine.
Joël
Bellotte- Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: pipe admission et carbu ???
ou a la recherche d'une pipe d'XLS / XR / XLR car mon carbu etant plus que proche de l XLS, je peux le garder et simplement intercaller une pipe d'XLS .
Re: pipe admission et carbu ???
toby64 a écrit:ou a la recherche d'une pipe d'XLS / XR / XLR car mon carbu etant plus que proche de l XLS, je peux le garder et simplement intercaller une pipe d'XLS .
La pipe d'XLS est plus longue que la pipe XL, je ne sait pas si ça passe ? C'est peut-être pour ça que ton carbu est monté en direct.
De plus le carbu de l'XLS, le PD24 fait 22 au venturi, contraire au carbu d'XL qui lui fait 24, tu perd en puissance, dommage !
Je sais qu'il existe des carbus adaptables pour XL, mais je n'ai pas la référence.
Re: pipe admission et carbu ???
C'est pas donné, on trouve des carbus a 60 euros et la pipe a 15 euro (d'admission la pipe ! sinon, c'est pas cher )
mais t'as raison, je vais remettre de l XL d'origine.
mais t'as raison, je vais remettre de l XL d'origine.
Re: pipe admission et carbu ???
toby64 a écrit:C'est pas donné, on trouve des carbus a 60 euros et la pipe a 15 euro (d'admission la pipe ! sinon, c'est pas cher )
mais t'as raison, je vais remettre de l XL d'origine.
J'ai un carbu d'XL qui a souffert de son passage au jus de citron, si tu le veux, il est a toi.
Je pense qu'on peut trouver moins cher que 60€ le carbu. Tu as essayer chez Mr Capocci ?
Donne moi les références de carbu adaptable que tu as trouvé stp.
Re: pipe admission et carbu ???
Ben c'est chez capocci que j'ai trouvé le carbu a 60 euro !
le tiens qui a subi le citron, il est mort de chez mort ? as tu aussi la pipe qui va avec ?
le tiens qui a subi le citron, il est mort de chez mort ? as tu aussi la pipe qui va avec ?
Re: pipe admission et carbu ???
Dans mes ptites notes perso que j'amasse au fil des posts, j'ai trouvé ça: il existerait un kehin diam 27 (le carbu des XR 200, apparemment) qui se monte directement à la place d'un carbu d'XLS, sans modif.
Comme le kehin 27 est plus large que le carbu d'origine XLS, ça peut sans doute le faire ?
Quelqu'un peut confirmer, ou bien je dis encore n'importe quoi (private joke)
?????
Edit: j'ai trouvé un post sur l'ancien forum, de yvesk, qui parle de ce kehin 27, yves, tu confirmes ?
Edit2: sur le site ci dessous, y'a pas moyen de trouver des trucs ? Les mikuni 26, ils sont adaptables directement sur les xls, nan ?
http://www.widstore.com/fr/search/results.html?keywords=carburateur&osCsid=49104678dde24bb50421ba8ea5879434&search_in_description=1&x=0&y=0
Comme le kehin 27 est plus large que le carbu d'origine XLS, ça peut sans doute le faire ?
Quelqu'un peut confirmer, ou bien je dis encore n'importe quoi (private joke)
?????
Edit: j'ai trouvé un post sur l'ancien forum, de yvesk, qui parle de ce kehin 27, yves, tu confirmes ?
Edit2: sur le site ci dessous, y'a pas moyen de trouver des trucs ? Les mikuni 26, ils sont adaptables directement sur les xls, nan ?
http://www.widstore.com/fr/search/results.html?keywords=carburateur&osCsid=49104678dde24bb50421ba8ea5879434&search_in_description=1&x=0&y=0
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: pipe admission et carbu ???
Pourquoi pas !
a la limite, un carbu plus gros, je suppose que le risque c'est que a fond ca s'engorge, alors peut etre limiter la course regle ce pb ? j'avoue ne pas maitriser a fond les carbus, et pourtant qu'est ce que j'ai demonté/remonté ceux de ma 400cx !
En tous cas, je pisterai lors des bourses (domage , hier y'en avait peut etre a Dax !) les carbus >= a 24 mini.
a la limite, un carbu plus gros, je suppose que le risque c'est que a fond ca s'engorge, alors peut etre limiter la course regle ce pb ? j'avoue ne pas maitriser a fond les carbus, et pourtant qu'est ce que j'ai demonté/remonté ceux de ma 400cx !
En tous cas, je pisterai lors des bourses (domage , hier y'en avait peut etre a Dax !) les carbus >= a 24 mini.
Re: pipe admission et carbu ???
bah, apparemment il y en a pas mal qui montent des pz30, donc un pz26, ça doit passer sans trop de soucis ?
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: pipe admission et carbu ???
C'est quoi ces PZ30 ? c'est quelle marque ? et ca apporte quoi en plus ? car avec celui de l XLS, mon Xl demarre au 1/4 de pet.
par contre ma 400 XR , elle demarre au 10ieme pet avec son carbu d'origine !
par contre ma 400 XR , elle demarre au 10ieme pet avec son carbu d'origine !
Re: pipe admission et carbu ???
ben je me pose les mêmes questions ...
Le PZ30, je sais qu'il marche, et qu'il apporte un gain de patate (...) mais apparemment, il faut trouver le gicleur qui va bien, revoir la boite à air (la pipe caoutchouc d'origine est trop petite), etc, et apparemment, il y en a qui ont abandonné ...
Alors le PZ26, est-ce exactement le même que le carbu d'origine, un peu plus gros, docn un chouilla de patate en +, sans les emmerdes du PZ30 ?
Et enfin .. la marque, c'est mikuni (google is yer friend)
Est-ce que qqn pourrait nous briefer un peu ? Aldo, par ex, ou Yves ??
Le PZ30, je sais qu'il marche, et qu'il apporte un gain de patate (...) mais apparemment, il faut trouver le gicleur qui va bien, revoir la boite à air (la pipe caoutchouc d'origine est trop petite), etc, et apparemment, il y en a qui ont abandonné ...
Alors le PZ26, est-ce exactement le même que le carbu d'origine, un peu plus gros, docn un chouilla de patate en +, sans les emmerdes du PZ30 ?
Et enfin .. la marque, c'est mikuni (google is yer friend)
Est-ce que qqn pourrait nous briefer un peu ? Aldo, par ex, ou Yves ??
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: pipe admission et carbu ???
Les petits amis vous vous fourvoyez !
Le PZ 26 est le même que l'original sur l'XLS, CAD, 24 au venturi.
Le PZ 30 est plus gros et fait 27 ou 28 au venturi, je crois.
Les PZ30 et 26 ne se monte que sur XLS, pas sur XL ! Coté filtre à aire, le montage se fait par vis, par par un serflex.
Il faut trouver un adaptable chez Mikuni qui se monte sur XL. Mais je n'ai pas la référence, désolé.
Le PZ 26 est le même que l'original sur l'XLS, CAD, 24 au venturi.
Le PZ 30 est plus gros et fait 27 ou 28 au venturi, je crois.
Les PZ30 et 26 ne se monte que sur XLS, pas sur XL ! Coté filtre à aire, le montage se fait par vis, par par un serflex.
Il faut trouver un adaptable chez Mikuni qui se monte sur XL. Mais je n'ai pas la référence, désolé.
Re: pipe admission et carbu ???
j'ai un 24 de nx avec la pipe qui ira bien sur la culasse sinon une pipe de xls et ton keihin ca le fait bien
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: pipe admission et carbu ???
le PZ 30 fait 28 a l'entrée et 26 au venturi
le pz26 c'est l"quivalent du keihin d'origine de la xls (22 au venturi)
keihin et mikuni sont deux marques tres proche (les gicleurs sont souvent interchangeables, les boisseux sont pareils, les fonderies itou,
ou trouve sonvent du keihin en 1er monte et du mikuni en upgrade.
c'est du solide, jamais de soucis,
le 26 est un bon choix, le pz30 c'est tres sympa sur une xls... je sais pa pour la xl, j'en ai jamais eu.
mais que reproche tu a ton kehin?
met juste une pipe de xls.
le pz26 c'est l"quivalent du keihin d'origine de la xls (22 au venturi)
keihin et mikuni sont deux marques tres proche (les gicleurs sont souvent interchangeables, les boisseux sont pareils, les fonderies itou,
ou trouve sonvent du keihin en 1er monte et du mikuni en upgrade.
c'est du solide, jamais de soucis,
le 26 est un bon choix, le pz30 c'est tres sympa sur une xls... je sais pa pour la xl, j'en ai jamais eu.
mais que reproche tu a ton kehin?
met juste une pipe de xls.
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: pipe admission et carbu ???
Aldo, le carbu d'XL se monte comme celui du NX : avec un collier, pas des vis.
Re: pipe admission et carbu ???
cela depend de la pipe que tu met sur la culasse du xl
on doit pouvoir mettre un pipe d'xls et puis le carbu qui va avec:
keihin,
mikuni...
et sinon ya toujours des adaptateurs possibles :
on doit pouvoir mettre un pipe d'xls et puis le carbu qui va avec:
keihin,
mikuni...
et sinon ya toujours des adaptateurs possibles :
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: pipe admission et carbu ???
Oui car un vieux mécano me disait qu'une bonne pipe n'était jamais poreuse, sinon la carburation devenait inréglable malgré de nombreux essais ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: pipe admission et carbu ???
fais gaffe t limite Marco, on en a brulé pour moins que cela sur l'autel du bon gout et des bonnes moeurs.
une bonne pipe!!! pas poreuse!!! et tu fais de nombreux essais en plus!!! ben mon gars ton compte est bon!
la brigade anti grivoiserie va te faire ta fête
une bonne pipe!!! pas poreuse!!! et tu fais de nombreux essais en plus!!! ben mon gars ton compte est bon!
la brigade anti grivoiserie va te faire ta fête
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: pipe admission et carbu ???
Hein ? où ça ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
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