info ou intox?
5 participants
Page 1 sur 1
info ou intox?
bonjour,
j'ai un copain qui a passer son BSR aujourd'hui, et le mono lui a dit qu'il a bien fait, car il est question sous peu qu'il ai à nouveau un permis pour conduire des 125
voilà pour l'info....
j'ai un copain qui a passer son BSR aujourd'hui, et le mono lui a dit qu'il a bien fait, car il est question sous peu qu'il ai à nouveau un permis pour conduire des 125
voilà pour l'info....
chounixpower- Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: info ou intox?
Salut
Depuis le 1 Janvier 2007 il faut faire une formation pour conduire une 125 avec le permis voiture sauf si tu peux justifier 5 années de conduite d'une 125 avant le 1 Janvier 2007 (papier fournie par l'assurance). Et le permis 125 existe depuis déjà quelques temps.
Donc je vois pas trop de quoi veut parler le mec.
Depuis le 1 Janvier 2007 il faut faire une formation pour conduire une 125 avec le permis voiture sauf si tu peux justifier 5 années de conduite d'une 125 avant le 1 Janvier 2007 (papier fournie par l'assurance). Et le permis 125 existe depuis déjà quelques temps.
Donc je vois pas trop de quoi veut parler le mec.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: info ou intox?
Salut Les Monomaniaques.
En 2013 le permis : " Joli Petit Carton Rose " va être changé par un permis style Carte de Crédit. ( Avec une puce intégrée )
De plus , un nouveau permis va apparaître : Le Permis A2 .( Il sera classé entre la A1 et la A )
Les catégories de permis moto en 2013 .
Catégorie A1 :
Motocyclettes avec ou sans side-car, d'une cylindrée maximale de 125 cc, d'une puissance n'excédant pas 11 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids ne dépasse pas 0,1 kilowatt par kilogramme
Tricycles à moteur d'une puissance maximale de 15 kilowatts.
Catégorie A2 :
Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance.
Note MNC : Autrement dit, les motos développant plus de 70 kW d'origine (soit 95,1 ch) ne pourront être livrées avec un "kit de bridage" 35 kW. Cette donnée a sans doute entraîné la confusion entre puissance et cylindrée de la part de l'AFP : sa dépêche - reprise par bon nombre de journaux généralistes - indiquait une limite maxi fixée à 600 cc. Or dans les textes il n'en est rien. Dans les faits en revanche, il est vrai que de nombreuses 600 - qui sortent facilement 100 ch - seront exclues de cette catégorie.
Catégorie A :
Motocyclettes avec ou sans side-car
Tricycles à moteur d'une puissance supérieure à 15 kilowatts.
Note MNC : Contrairement à ce que pourrait laisser croire cette formulation, le permis B permettra bien de conduire des tricycles à moteur de type Piaggio MP3 LT (lire MNC du 22 novembre 2011 : les trois-roues toujours accessibles au permis B en 2013).
Enfin le permis AM concerne les cyclomoteurs : véhicules à deux ou trois roues ayant une vitesse maximale par construction ne dépassant pas 45 km/h.
A+
Papy Gadin
En 2013 le permis : " Joli Petit Carton Rose " va être changé par un permis style Carte de Crédit. ( Avec une puce intégrée )
De plus , un nouveau permis va apparaître : Le Permis A2 .( Il sera classé entre la A1 et la A )
Les catégories de permis moto en 2013 .
Catégorie A1 :
Motocyclettes avec ou sans side-car, d'une cylindrée maximale de 125 cc, d'une puissance n'excédant pas 11 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids ne dépasse pas 0,1 kilowatt par kilogramme
Tricycles à moteur d'une puissance maximale de 15 kilowatts.
Catégorie A2 :
Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance.
Note MNC : Autrement dit, les motos développant plus de 70 kW d'origine (soit 95,1 ch) ne pourront être livrées avec un "kit de bridage" 35 kW. Cette donnée a sans doute entraîné la confusion entre puissance et cylindrée de la part de l'AFP : sa dépêche - reprise par bon nombre de journaux généralistes - indiquait une limite maxi fixée à 600 cc. Or dans les textes il n'en est rien. Dans les faits en revanche, il est vrai que de nombreuses 600 - qui sortent facilement 100 ch - seront exclues de cette catégorie.
Catégorie A :
Motocyclettes avec ou sans side-car
Tricycles à moteur d'une puissance supérieure à 15 kilowatts.
Note MNC : Contrairement à ce que pourrait laisser croire cette formulation, le permis B permettra bien de conduire des tricycles à moteur de type Piaggio MP3 LT (lire MNC du 22 novembre 2011 : les trois-roues toujours accessibles au permis B en 2013).
Enfin le permis AM concerne les cyclomoteurs : véhicules à deux ou trois roues ayant une vitesse maximale par construction ne dépassant pas 45 km/h.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: info ou intox?
bonjour tout le monde
je confirme les informations de papy
je viens de faire une formation de conduite
et on nous en a parlé
a plus sergio
je confirme les informations de papy
je viens de faire une formation de conduite
et on nous en a parlé
a plus sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
hello
hello,
cela signifie t il que pour un jeune permis 2013, il faudra aussi passer le permis 125 (A1) ou il y aura toujours le BSR (à priori non?)
Bon WE
cela signifie t il que pour un jeune permis 2013, il faudra aussi passer le permis 125 (A1) ou il y aura toujours le BSR (à priori non?)
Bon WE
chounixpower- Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: info ou intox?
je confirme Sergio qui confirme PapyG ....
Mais sur ce que j'ai lu sur le sujet du projet de loi sur le refonte du permis : il serait question d'une durée de validité et d'un tarif pour ce nouveau sécam
J'espère que ce n'est pas un moyen de nous faire banquer ou que le projet soit revu .......
Mais sur ce que j'ai lu sur le sujet du projet de loi sur le refonte du permis : il serait question d'une durée de validité et d'un tarif pour ce nouveau sécam
J'espère que ce n'est pas un moyen de nous faire banquer ou que le projet soit revu .......
Sujets similaires
» Besoin d'info :)
» Info avant achat
» pb d'allumage et voir distibution decallée
» Pour passer le temps...
» Info exclusive !
» Info avant achat
» pb d'allumage et voir distibution decallée
» Pour passer le temps...
» Info exclusive !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum