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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 11:56

Salut les CGiste
D'abord merci pour votre aide et vos futurs réponses
J'aurais besoin d'avoir quelque info pour ma petite Geiko
1/ ceci est la central clignotant ?
Besoin d'info :)  16971910
Est ce normal qu'il y est que 2 fils de branché dessu 🤔 et comment la testé

2/a quoi sert cela ? Je pense que c'est le redresseur mais j'ai un doute 🙄
Besoin d'info :)  16971911
Si oui comment le testé ?

3/Et dernière question comment testé le courant sorti du moteur

Merci à vous pour votre aide

Luc0

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Message  luigi63 Ven 13 Oct - 13:03

Tu peut nous mettre une photos de la belle?
De 1983, tu est en 12V normalement ?
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Message  eldorado Ven 13 Oct - 13:04

Bonjour Luc,

1) si c' est une centrale de clignotants, je ne pense pas que cela soit d' origine, avec les couleurs des fils et le schéma électrique, tu devrais pouvoir le déterminer.
De plus, il manquerait un raccordement à la masse.

2), il s' agit de la diode " registre ", qui sert de régulateur, et non de redresseur, pour protéger les ampoules des sutensions.
Tu peux la tester à l' Ohmètre, entre fil de raccordement et masse, il doit y avoir environ 2, 5 Ohms de résistance.

3) le plus simple pour tester la tension en sortie d' alternateur, c' est de tester au voltmètre, moteur en marche, au ralenti puis en accéléré, la tension aux bornes de la batterie.

A+,
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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 13:23

eldorado a écrit:Bonjour Luc,

1) si c' est une centrale de clignotants, je ne pense pas que cela soit d' origine, avec les couleurs des fils et le schéma électrique, tu devrais pouvoir le déterminer.
De plus, il manquerait un raccordement à la masse.

2), il s' agit de la diode " registre ", qui sert de régulateur, et non de redresseur, pour protéger les ampoules des sutensions.
Tu peux la tester à l' Ohmètre, entre fil de raccordement et masse, il doit y avoir environ 2, 5 Ohms de résistance.

3) le plus simple pour tester la tension en sortie d' alternateur, c' est de tester au voltmètre, moteur en marche, au ralenti puis en accéléré, la tension aux bornes de la batterie.

A+,
Eldorado.
Salut Eldorado
Et merci pour tes reponses
Pour la central la masses se mettrais sur la connection libre?
Aurait tu la réf ou une image de celle d'origine que je puisse en trouver une 😁
Pour ce qui est de la tension j'ai déjà essayé mais cela ne bouge pas beaucoup c'est pour cela que je voulais savoir si c'estais possible de testé directement à la sorti
Et pour le redresseur ou ce trouve t'il ?
Pour info je vais commander la RTM
Et encore merci pour tes réponses 👍

Luc0

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Message  luigi63 Ven 13 Oct - 13:41

C'est bon j'ai vu la photo  c'est une 6v.
La revue technique c'est le numéro 27.
Le redresseur tu le trouveras à gauche du porte batterie.
Central clignotants d'origine,  bonne chance pour en trouver une. Besoin d'info :)  16971910
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Message  luigi63 Ven 13 Oct - 13:46

Le redresseur est comme ça.

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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 13:51

[quote="luigi63"]C'est bon j'ai vu la photo  c'est une 6v.
La revue technique c'est le numéro 27.
Le redresseur tu le trouveras à gauche du porte batterie.
Central clignotants d'origine,  bonne chance pour en trouver une.
Bien le bonjour luigi
OK je vois où cela ce trouve je pensait que c'etais juste une diode pour éviter un retour de courant sans revue cela n'est pas facile lol
Je peu mettre n'importe quelle central en 6v ? Faut il une 2 broche ou trois ?
J'aimerais bien mettre des leds vue que cela va être compliqué de la remettre d'origine.
De plus j'avais un seul cache latéral et j'ai trouvé le moyen de le perdre alors maintenant pour en trouver 2😞🥴
Et merci pour la réf de la revue et tes réponses 👍

Luc0

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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 13:55

luigi63 a écrit:Tu peut nous mettre une photos de la belle?
De 1983, tu est en 12V normalement ?
Salut luigi
J'avais pas vu désolé
une 6v Besoin d'info :)  Img_2016

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Message  luigi63 Ven 13 Oct - 14:04

Merci pour la photo

Pour te donner une idée, voici une photo du montage de la mienne d'origine premier model 76

Besoin d'info :)  20231013

La centrale clignotant, c'est une deux plots , mais il y a eu des versions plus récente trois plots
A voir avec la tienne

Photos d'une d'origine

Besoin d'info :)  20231012

Tu en trouvera surement ici
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses
luigi63
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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 14:09

luigi63 a écrit:Merci pour la photo

Pour te donner une idée, voici une photo du montage de la mienne d'origine premier model 76

Besoin d'info :)  20231013

La centrale clignotant, c'est une deux plots , mais il y a eu des versions plus récente trois plots
A voir avec la tienne

Photos d'une d'origine

Besoin d'info :)  20231012

Tu en trouvera surement ici
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses
Mille merci 😁👍

Luc0

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Message  luigi63 Ven 13 Oct - 14:09

Pour les caches latéraux,

Sur LBC pour des origines avec de la chance
Sinon sur les sites Chinois il y en a mais avec les logos différents
luigi63
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Message  luigi63 Ven 13 Oct - 14:21

Je ne sais pas ou tu en est de la remise en route?
Pour avoir une idée, combien de KM ?

Déjà, très bonne initiative de commander la RTM

Ensuite fait toi une liste des pièces que tu auras à acheter afin d'éviter de multiplier les commandes et les frais de port.
Par rapport au moteur et au carbu, si tu veux partir sur une bonne base, n'hésite pas à faire une révision complète.
La RTM te sera d'une grande aide et si tu coince, le forum et là.

Au plaisir de te lire
luigi63
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Message  cbx Ven 13 Oct - 14:29

Bjr Luc0

Pour la RTM regarde tes MP Wink

La cellule clignotante d'origine de mon CG Japan 1982 :

Besoin d'info :)  Ma_cel13

Besoin d'info :)  Ma_cel12

Attention : les valeurs inscrites sur cette cellule précisent la puissance des ampoules de clignotants (deux de 18W ) et celle de la lampe témoin (une de 1,7W). Pour que la cellule fonctionne bien il faut respecter la puissance des ampoules.
Cette cellule d'origine n'a que deux fils car la mise à la masse se fait via le corps des clignotants.
Sur les cellules avec 3 fils le fil "en plus" est celui de masse, à priori non indispensable sur nos CG Japan.

Pour les caches il y en a en vente sur LBC dans le 77 en ce moment. Jaune il me semble.

Le circuit électrique de ces CG Japan est mal régulé, renseigne toi bien avant d'investir dans des LED qui (parfois) supportent mal les variations de voltage...

Puisque tu es dans l'électricité vérifie la diode de régulation et la résistance fixée sur le té de fourche. autant être tranquille de ce coté là.

Pour les caches : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2426135095

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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 14:39

luigi63 a écrit:Je ne sais pas ou tu en est de la remise en route?
Pour avoir une idée, combien de KM ?

Déjà, très bonne initiative de commander la RTM

Ensuite fait toi une liste des pièces que tu auras à acheter afin d'éviter de multiplier les commandes et les frais de port.
Par rapport au moteur et au carbu, si tu veux partir sur une bonne base, n'hésite pas à faire une révision complète.
La RTM te sera d'une grande aide et si tu coince, le forum et là.

Au plaisir de te lire
Justement je fait la liste de ce que j'ai besoin
La elle demmare au quart mais fuite d'essence au trop plien du carburateur (flotteur certainement coincé)
Elle a 52800 km je pense qu'elle a pas été entrenu pendant longtemps donc révision complète
En même temps je m'y attendais c'est mon gendre qui me l'a offert et on lui a donné contre un petit service, on lui a dit qu'elle tournais quand elle a été ranger
1er chose que j'ai fait dessu vidange réservoir et carburateur mais je doit le démonter une nouvelle fois, d'ailleurs avez vous eu ce problème quand je le ressert un peu trop sur l'admission le boisseau ce coince , normal ?
Et encore merci 😜

Luc0

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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 14:40

luigi63 a écrit:Pour les caches latéraux,

Sur LBC pour des origines avec de la chance
Sinon sur les sites Chinois il y en a mais avec les logos différents  
OK j'irais voir
Merci

Luc0

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Message  luigi63 Ven 13 Oct - 14:41

Oui c'est normal , il faut serrer avec modération
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Message  cbx Ven 13 Oct - 14:49

A partir de 40/45.000 km ces moteurs se mettent à consommer de l'huile => dans les premiers temps vérifie souvent le niveau d'huile qui descend très vite car le carter moteur n'en contient qu'un litre.

Si le réservoir est oxydé la seule solution est de faire un traitement genre Restom sinon tu passeras ton temps à démonter/nettoyer le carbu.

D'accord avec Luigi : ne pas serrer fortement la pipe d'admission

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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 14:50

Merci de votre aide
Vous êtes au top 😁

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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 15:32

Diode testé seuil de claquage 442 🤔
Je sait pas si la valeur est bonne si vous avez des info la dessu
J'ai aussi testé le courant arrivant à la batterie c'est fou les valeur que j'ai au ralenti 12,5 volte et en accélérant je monte à plus de 30 volte 🙄

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Message  eldorado Ven 13 Oct - 15:53

Salut Luc !

Pour la diode, il s' agit de laquelle ?
Pour le voltage relevé lors de la mesure, c' est aux bornes de la batterie, ou aux fils qui s' y raccordent, batterie débranchée ?

A+,
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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 15:56

En accelerantBesoin d'info :)  16972011

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Message  cbx Ven 13 Oct - 15:59

Matériel Fluke, c'est ton métier ?

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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 16:04

cbx a écrit:Matériel Fluke, c'est ton métier ?
Technicien de maintenance industriel

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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 16:06

eldorado a écrit:Salut Luc !

Pour la diode, il s' agit de laquelle ?
Pour le voltage relevé lors de la mesure, c' est aux bornes de la batterie, ou aux fils qui s' y raccordent, batterie débranchée ?

A+,
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A la batterie

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Message  eldorado Ven 13 Oct - 16:07

Luc0 a écrit:En accelerantBesoin d'info :)  16972011

A quoi tu t' es raccordé ?

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