Nouveau petit projet
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Nouveau petit projet
Bonjour à tous,
Récemment nous avons acheté une 125 XLS pour notre nouveau projet. Entre le Scrambler et la TY , nous n'avions plus autre chose à faire..
Donc, il fallait à la base une XLS, boite 6, allumage électronique, et pas trop de km.
On a trouvé XLS noire, 1981, 12500 km, pas très bien entretenue, mais roulante.
Le but est d'obtenir une machine qui est réellement street legal, allégée dans la mesure du raisonnable, pour des ballades sur petites routes et chemins, en solo ou duo, et également prendre des chemins plus compliqués en rando un poil " trialisant". Attention, on ne veut pas en faire une TLR, on a ce qu'il faut déjà!!
Donc au menu, grand nettoyage de la bête, sablage et peinture époxy des parties vraiment abimées, BO, ressorts d'amortos, sabot, devant de cadre, garde boue av ras la roue, changement des clignos pour des plus petits, petit feu AR de TY, échappement Marving, kit 170 pneus profil trial en 2.75x21 AV et 4.00x18 AR, etc etc ...
Place aux photos.
L'origine.
le pot et l'arrière refaits.
Encore l'arrière
La patte de maintien des compteurs transformée
encore elle,
Et la simulation avec les compteurs de XT 250
Voilà pour l'instant où nous en sommes.
Le kit moteur est installé, quel gicleur en lieu et place du 98? 110 conseillé. ...
Reste de la peinture et les fourreaux de fourches, la peinture réservoir et les caches latéraux et ce sera fini.
Et la peinture également du support des compteurs ronds. Parce que vous je sais pas, mais moi, ces compteurs dans cette boite carrée noire, j'en peux plus....
Ça fera une bonne petite machine de rando, coupleuse, peinarde, silencieuse...
C'est drôle comme sur les photos,même une sombre merd... parait propre.. Vous l'auriez vue à l'arrivée, incroyable, de la boue grasse logée sous le moteur, dans le BO, l'Ar pourri, le pot aussi,il a fallu le tronçonner pour le sortir, bref, pas génial, et comme ça on le dirait pas. d'ailleurs, c'est bien ce qui nous a un peu trompé lors de l'achat sur photos..... enfin, comme de toute façon, on voulait la refaire...
A+ pour d'autres photos,
Bien amicalement,
PAscal
Récemment nous avons acheté une 125 XLS pour notre nouveau projet. Entre le Scrambler et la TY , nous n'avions plus autre chose à faire..
Donc, il fallait à la base une XLS, boite 6, allumage électronique, et pas trop de km.
On a trouvé XLS noire, 1981, 12500 km, pas très bien entretenue, mais roulante.
Le but est d'obtenir une machine qui est réellement street legal, allégée dans la mesure du raisonnable, pour des ballades sur petites routes et chemins, en solo ou duo, et également prendre des chemins plus compliqués en rando un poil " trialisant". Attention, on ne veut pas en faire une TLR, on a ce qu'il faut déjà!!
Donc au menu, grand nettoyage de la bête, sablage et peinture époxy des parties vraiment abimées, BO, ressorts d'amortos, sabot, devant de cadre, garde boue av ras la roue, changement des clignos pour des plus petits, petit feu AR de TY, échappement Marving, kit 170 pneus profil trial en 2.75x21 AV et 4.00x18 AR, etc etc ...
Place aux photos.
L'origine.
le pot et l'arrière refaits.
Encore l'arrière
La patte de maintien des compteurs transformée
encore elle,
Et la simulation avec les compteurs de XT 250
Voilà pour l'instant où nous en sommes.
Le kit moteur est installé, quel gicleur en lieu et place du 98? 110 conseillé. ...
Reste de la peinture et les fourreaux de fourches, la peinture réservoir et les caches latéraux et ce sera fini.
Et la peinture également du support des compteurs ronds. Parce que vous je sais pas, mais moi, ces compteurs dans cette boite carrée noire, j'en peux plus....
Ça fera une bonne petite machine de rando, coupleuse, peinarde, silencieuse...
C'est drôle comme sur les photos,même une sombre merd... parait propre.. Vous l'auriez vue à l'arrivée, incroyable, de la boue grasse logée sous le moteur, dans le BO, l'Ar pourri, le pot aussi,il a fallu le tronçonner pour le sortir, bref, pas génial, et comme ça on le dirait pas. d'ailleurs, c'est bien ce qui nous a un peu trompé lors de l'achat sur photos..... enfin, comme de toute façon, on voulait la refaire...
A+ pour d'autres photos,
Bien amicalement,
PAscal
Invité- Invité
Re: Nouveau petit projet
Hello,
chouette projet en prévision !
J'aime bien le travaille fais sur l'araignée, souder au tig ? belle decoupe ! la meuleuse avec un peu de pratique devient un outil d'un potentiel infini, la bague souder sur la tôle va servir pour le nieman ? tu la tourner toi mm ?
Bon courage pour la suite.
à bientôt !
chouette projet en prévision !
J'aime bien le travaille fais sur l'araignée, souder au tig ? belle decoupe ! la meuleuse avec un peu de pratique devient un outil d'un potentiel infini, la bague souder sur la tôle va servir pour le nieman ? tu la tourner toi mm ?
Bon courage pour la suite.
à bientôt !
lebrazak- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/09/2012
Re: Nouveau petit projet
Salut Lebrazak,
Merci de tes compliments. Mais ce n'est pas grand chose cette fois. Juste un peu de temps....
Voilà la suite des travaux de ces derniers jours. Le kit 170 a été posé et le moteur remonté dans le cadre, ça tourne impec. je me demande juste si ou non changer le gicleur de 98 par un 105 ou un 110....
Sinon, au menu:
la découpe des nouveaux tirants de gardes boue AV puisque on pose un ras la roue.
Et en ce moment, tout l'avant est démonté, les fourreaux itou, et tout est prêt pour aller en peinture. En principe, ce soir ou demain.
Avant démonté....
Amortisseurs démontés pour peinture des ressorts après sablage.
Et le cylindre neuf ...
On a reçu les nouveaux autocollants de reservoir et de caches latéraux en repro. Pas parfait, notamment au niveau de la police des caches latéraux, mais ça ira comme ça...
A bientôt pour denouvelles photos.
Pascal
Merci de tes compliments. Mais ce n'est pas grand chose cette fois. Juste un peu de temps....
Voilà la suite des travaux de ces derniers jours. Le kit 170 a été posé et le moteur remonté dans le cadre, ça tourne impec. je me demande juste si ou non changer le gicleur de 98 par un 105 ou un 110....
Sinon, au menu:
la découpe des nouveaux tirants de gardes boue AV puisque on pose un ras la roue.
Et en ce moment, tout l'avant est démonté, les fourreaux itou, et tout est prêt pour aller en peinture. En principe, ce soir ou demain.
Avant démonté....
Amortisseurs démontés pour peinture des ressorts après sablage.
Et le cylindre neuf ...
On a reçu les nouveaux autocollants de reservoir et de caches latéraux en repro. Pas parfait, notamment au niveau de la police des caches latéraux, mais ça ira comme ça...
A bientôt pour denouvelles photos.
Pascal
Invité- Invité
Re: Nouveau petit projet
tient tient tient une autres petite question : le compteur de 250 xt il est compatible avec nos rhonda ?
Jolis les tirants, mais perso, je les aurais fixez par l'intérieur du ras de roue, mais bon c'est mon avis ! fait comme bon te semble
Jolis les tirants, mais perso, je les aurais fixez par l'intérieur du ras de roue, mais bon c'est mon avis ! fait comme bon te semble
lebrazak- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/09/2012
Re: Nouveau petit projet
Salut,
Oui, c'est compatible, à la seule différence, la fixation de la platine support, d'ou le fait que nous l'avons refaite, comme tu as pu le voir plus haut.
Il y a le compte tours du XT qui a également une zone rouge amputée de 1000trs/mn par rapport au XLS et également les lumières de clignos, point mort et plein phare qu'il faut adapter en séparé pour les logerdans le compte tours également.
A part ça, ça se monte sans problème, le XT 250 ayant également une roue de 21 à l'avant, pas de problème d'étalonnage, de même que le câble du compte tours.
Voilà,
PAscal
Pourquoi, tu fais comme moi, tu le trouves moche le bloc carré???
Oui, c'est compatible, à la seule différence, la fixation de la platine support, d'ou le fait que nous l'avons refaite, comme tu as pu le voir plus haut.
Il y a le compte tours du XT qui a également une zone rouge amputée de 1000trs/mn par rapport au XLS et également les lumières de clignos, point mort et plein phare qu'il faut adapter en séparé pour les logerdans le compte tours également.
A part ça, ça se monte sans problème, le XT 250 ayant également une roue de 21 à l'avant, pas de problème d'étalonnage, de même que le câble du compte tours.
Voilà,
PAscal
Pourquoi, tu fais comme moi, tu le trouves moche le bloc carré???
Invité- Invité
Re: Nouveau petit projet
oui, le montage compteur d'yvesk laisse un peu a désiré, et c'est vrai que ces compteur tout carré...
Mais bon d'abord je dois trouver le soucis meca de la mienne, les épurations esthétique viendront par la suite !
Mais bon d'abord je dois trouver le soucis meca de la mienne, les épurations esthétique viendront par la suite !
lebrazak- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/09/2012
Re: Nouveau petit projet
Si tu veux, je te passeria le schéma de montage en PDF.
A+
PAscal
A+
PAscal
Invité- Invité
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