Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les restaurations de TicToc.

+22
ploom14
sky.fred
carlos
philippe
electrhome
DIALMAX
wam93
brev vapeur
nonono
karlux
ICHIBAN 31
Knight
yvesk
Ritonus84
humaniste31
francisou
vicente
pit900z
cousin Rv
Marco
toby64
TicToc
26 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 14 Oct - 8:50

Même si j\'en ai mare, je continue...

Hier, entre deux posts, j'ai poncé à l\'arrache mon cadre de la 250. Le tout avec une brosse métalique sur la perceuse.
D'abord avec la grosse, pour enlever toute la rouille, puis avec celle en laiton, qui masse mieux partout et pour rayer la peinture.

J'ai un maximum enlevé la rouille, et gardé la vieilles peinture qui est pas en si mauvais état que ça.

Aujourd'hui, j'ai peint avec le pistolet de beau-papa. Une mrd sans nom. Mais j'ai quand même réussi à mettre une couche plus ou moins régulière partout, surtout dans les accès difficiles; c\'est d\'ailleurs par là que j'ai commencé. Le machin fuis de partout, l\'air sort sans arret et un peu de peinture aussi. Quand j\'appuis sur le bouton pour envoyer la peinture, j'en ai juste un peu plus qui sort, mais pas de façon régulière.
Alors j\'ai adapté mes gestes à ce qui sortais et ai quand même fait avec.

J'ai mis une toute petite couche, je n'ai pas essayé de couvrir comme je l'avais lu aussi, j'en passerais deux ou trois, j'ai le temps de toutes manières.

Par contre, je sais pas quand je pourrais passer le nouvelle couche.. il faut que je nettoie tout le pistolet en attendant ? ça sèche vite cette peinture ? J'avais mis en gros (à l'oeuil) 20% de diluant... je me rappel ça de mémoire pour l'avoir lu sur un forum.

J\'ai utilisé la peinture Uréthane noir que l\'on m\'avais vendue l'autre fois. Je sais pas si elle va tenir sans apprêt. On verra bien, de toutes manières je m'en fout un peu.

1/4 d\'heure apès, c'est déjà sec au touché... je peux peindre quand la nouvelle couche ?

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Img6755

Edit; bon, 45 minutes après, j'ai passé une deuxième couche, histoire de finir un peu ce qu'il y avais dans le pistolet. J'ai remis le tout dans le pot.
Y compris le diluant que j'avais utilisé pour nettoyer le réservoir er vider la buse de peinture; il n'y a pas de petites économies.

C'est fois, j'ai "presque" couvert. Je ne tente pas le diable, et j'ai tout nettoyé au diluant, la prochaine couche je la ferais demain si je ne taf pas.


Dernière édition par TicToc le Mer 14 Oct - 9:51, édité 2 fois
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Mer 14 Oct - 9:27

A mon avis, il te faut nettoyer au moins le pistolet, car les petits gicleurs et conduits doivent se boucher vite et ca doit etre la galetre a nettoyer ensuite .

Pour la 2ieme couche, je sais pas, mais j'attendrait au moins 1 ou 2 h , mais a verifier sur la boite (ecrite en japonais ? Smile )

Tu mets un vernis ensuite ?
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 14 Oct - 9:31

Vernis ? ça n'existe pas !

Je me la fait comme les Japonais... juste l'Uréthane, épuis C tout.

J'en envoyé du diluant dans le pistolet, ça devrais le faire. Même s'il marche plus, cela ne sera pas une grande perte...


Edit : oui, tout en japonais !

jIl y a une section, c'e'st peut-être les temps de sèchage : 30° =30 20°=2 10°=3 5°=4 c'est peut-être les temps d'attente !! il fait 22° j 'aurais du attendre 2h.. m'en fout !

De toutes manière le pistolet est tellement M... que les gouttes sont pas homogènes.. et c'est un peu granuleux par endroit...

J'ai de toutes manières pas les moyens d'en acheter un vrais, alors je fait avec les moyens du bord.

Je suis dans un tel état de déprime, que je me fiche de tout. Je vais remonter la Rebel comme ça. j'ai pas pu ouvrir les carters, un bloque et j'ai pas envie d'arracher le joint que je pourrais pas remplacer, et de l'autre coté il y a la fameuse vis que j'arrive pas à enlever.
J'ai remis les autres vis et point barre.

Pour le reste, je vais faire briller, là où il y a de la rouille, soit je ponce (rayons) puis huile, soit je repeint en noir à l'Uréthane sans apprêt.. Ensuite j'essaye de trouver un couillon pour me l'acheter bien cher et je prend un billet d'avion pour Tambouctou, ou le Pérou... parrait que c'est pas mal le Pérou.

Edit : et puis au Pérou, il parais qu'il y à un sentier lumineux; cela doit être joli à voir ! geek
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  humaniste31 Mer 14 Oct - 13:59

Salut Tictoc,
bin je vois que c'est la forme !

Je suis ton post depuis un petit moment, et je me dit que la voie que tu as choisie concernant les motos est peut-être la plus compliquée.

Prenons l'exemple de la Rebel.
Je n'ai pas vu le prix d'achat, mais c'est un exemple.
Tu compte le prix d'achat,
le cout d'une restauration, même sommaire
une estimation raisonnable du prix que tu pourrais en tirer.
Le temps passé.
Et tu vois le bénéfice possible avec cette bécane.

Ensuite, le même calcul mais avec la vente de pièces :
Le prix de la bécane
Une estimation de la somme des prix des pièces ( ça c'est plus longs ! )
Le temps passé ( démontage et nettoyage des pièces )

C'est peut-être une solution plus accessible dans ta situation, qu'espérer refaire des motos vendables non ?
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 14 Oct - 16:06

Salut Humaniste31 !

La Rebel c'étais pas mon premier choix. Car il y en à 130 en vente au japon en ce moment, la FTR250, il y en à que 18.

Elle m'a couté, à l'achat, 45000 yens (environ). soit 350 euros en gros (la FTR m'aurais couté 30000).

Le prix mini, sur les 130 en vente, c'est 80000 yens, soit 630 euros, (La FTR, c'était 120000).

Bref, normalement, je ne peux que faire un petit bénef; sauf, si je lui met une valeur ajoutée pour le vendre plus cher.

Pour les pièces détachées, il y en à plein sur Yahoo et elles se vendent pas. La FTR aurais été plus intéressante à ce niveau là aussi.

Mettons que je ne lui fasse presque rien à la Rebel, juste la faire briller, et que je puisse la revendre 80000 yens, cela me ferais un bénéfice de 35000 yens, soit l'équivalent de 43 heures de plonge au resto. Pour la FTR, cela aurais représenté 112h de travail à la plonge, soit quasiment 2 mois de travail "full charge".

Le hic, est que le réservoir de la rebel est percé lui aussi, alors que l'intérieur avais l'air propre.. je l'ai un peu dans l'os vu que je ne trouve pas de produits adaptés à ce cas là au Japon. Et que si je dois l'importer, cela va manger mes bénéfices (environ la moitié).

Même chose pour les peintures... ce qui semblais aisé (j'ai pas dis facile) devient presque mission impossible vu que je ne trouve pas les produits adaptés !

Je ne suis pas trop inquiet pour ma mise de départ, car je pense que je peux revendre toutes mes motos au moins au prix où je les ais achetées... mais par contre, tous les produits inadaptés sont de ma poche et payés avec des heures à la plonge.
Ce n'est pas pour rien que je râle autant sur l'incompétence des vendeurs, c'est que cela me coute cher en nombre d'heures de travail dans une ambiance que je ne souhaite à personne.

pour la Rebel, j'ai décidé de la remonté comme ça.. j'ai repeint le cadre avec une peinture qui est peut-être pas adaptée, mais elle fera l'affaire en attendant que je trouve mieux pour les autres.

Je vais la remonter en la bichonnant, en la faisant briller, et cela sera à peu près tout. Si il y a de la rouille à un endroit qui se vois pas : Uréthane noir. Sinon, spray Auto, et basta !

Je vais même pas lui changer les pneus. Si je fait 0 bénéfice, cela sera pas grave. J'aurais passé du temps à apprendre et à faire quelque-chose que j'aime. Car je préfère passer du temps à réparer des motos plutôt qu'a faire la plonge pour deux crétins.

Mes grand-parents on tenus pendant presque 40 ans des restaurants où j'aidais souvent étant gamin, et j'ai moi même tenu un bar-restaurant associatif pendant un an il y a une quinzaine d'années; et je peux te dire que ces deux là ne savent pas travailler.

Je préfèrerais passer 120h à apprendre et faire quelque chose d'intéressant à 4 euros de l'heure plutôt que de les passer à faire un travail où intellectuellement le niveau requis approche le zero et où je m'ennuie à mourir du début à la fin.
Bon, ça c'est pour la théorie, pour la pratique, c'est vrais qu'il me faut de l'argent pour notre foyer; ce qui soulagerais certaines tensions aussi je pense.


Mais il faut bien que je commence quelque-part !

Edit :

Pour finir, si je dois vendre une multitude de petites pièces sur Internet, il faut que je puisse parler Japonais, et l'écrire aussi. Tant que ce n'est que de temps en temps et pour des gros trucs, je peux demander à ma femme. Et apprendre à lire et écrire le Japonais, je t'assure que ce n'est pas une sinécure...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Mer 14 Oct - 18:30

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

Lâche pas!
Comme diraient les cousins de la Belle Province.
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 14 Oct - 19:46

Merci CousinRV !

En attendant mon réservoir de TLR que j'ai donné il y a presque 3 semaines pour qu'on me fasse des soudures sur les trous.... et que la peinture de la Rebel sêche, j'ai attaqué les fourches.

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Img6761

Quel boulot... mais ça brille !

Papier de verre 120 pour enlever les tâches, puis 320, puis 1000, puis brosse laiton, puis laine de fer (grosse, puis petite), puis machin à polir de beau-papa..

Faufrait que je trouve du vernis maintenant...

Je continue, je continue...

3h du mat... j'avais pas vu... j'en connais une qui va râler; et elle aura raison !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Mer 14 Oct - 19:53

Salut Tictoc,

Beau travail. Ca brille du feu de Dieu. Même la souris y est passée!

C'est bien plaisant! Par contre, si tu pouvais mettre un peu de soleil sur ton avatar, cela me ramènerait le sourire au coin des lèvres!

Bon courage!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  francisou Mer 14 Oct - 22:41

Salut Tic toc

Ton fourreau de fourche, il est d'enfer, tous cela avec le peu de moyen dont tu disposes, chapeau bas cheers

pour la peinture cela doit être trouvable
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=ja%7Cfr&u=http://www.paint-okajima.co.jp/shop/hobby.html&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3Dpeinture%2Bautomobile%26sl%3Dfr%26tl%3Dja&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhjwnYBxl31v3aXJkwGUZ6kW9MtyOQ

Il me semble qu'il y a même des traitements de la rouille, du vernis et des couleurs de toutes sortes,

ou

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=ja|fr&u=http://www.1616.co.jp/&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3Dpeinture%2Bautomobile%26sl%3Dfr%26tl%3Dja

ou

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=ja|fr&u=http://www.bike-paint.com/&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3Dpeinture%2Bmoto%26sl%3Dfr%26tl%3Dja

Un décapant pour la rouille

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=ja|fr&u=http://www.paint-works.net/under/antirust/rust-off.htm&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3Dtraitement%2Binterieur%2Breservoir%2Bmoto%26sl%3Dfr%26tl%3Dja

Traitement des réservoirs avec un produit japonnais ou américain, les traductions sont bizarres, belle démonstration de restauration

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=ja|fr&u=http://red.zero.jp/tritonsbox/C115.htm&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3Dtraitement%2Binterieur%2Breservoir%2Bmoto%26tq%3D%25E5%2587%25A6%25E7%2590%2586%25E3%2582%25BF%25E3%2583%25B3%25E3%2582%25AF%25E5%2586%2585%25E9%2583%25A8%25E3%2581%25AE%25E8%2587%25AA%25E8%25BB%25A2%25E8%25BB%258A%26sl%3Dfr%26tl%3Dja%26start%3D10

Bon je m'arrete là
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 15 Oct - 5:54

Deuxième couche de peinture ce matin !

Le résultat est dégueulasse ! La deuxième couche n'a pas rattrapée l'autre.

Voici ce que sort le pistolet sur une surface blanche :

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Img6762d

Et le résultat sur le cadre :

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Img6763c
Les restaurations de TicToc. - Page 2 Img6764

Je fais quoi, je met tout à la poubelle ?, moi y compris ?

J'aurais du faire danseuse étoile moi...

Edit 1h plus tard. J'ai tout enlevé avec le diluant... je suis bon pour refaire un petit ponçage et recommencer avec un pistolet digne de ce nom.

Mais je pourrais pas ce mois ci, pas de quoi acheter un vrais pistolet à peinture.. je vais le faire au pinceau...

Fallait de toute manière que j'achète du papier de verre 600, j'aurais qu'a y rejouter un nouveau pot de diluant et un pinceau. Je devrais être payé demain ou après demain, cela attendra jusque là.

Pour mon avatar, je suis pas près de l'enlever on dirais.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Jeu 15 Oct - 8:28

Salut TicToc et les autres Timonistes !

Je rejoint CousinRv pour te demander de changer d'avatar, ton fourreau de fourche est vraiment nickel ! En ce qui concerne ton cadre, vu que t'obtiens de meilleurs résultats en polissage qu'en peinture (avec les moyens qui sont les tiens bien sur) , pourquoi ne lui réserverais tu pas le même traitement ?

Encore une fois garde la pèche.
@+
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Constat.

Message  TicToc Jeu 15 Oct - 14:51

Bon, constat.

En me relisant, les posts récents et plus anciens, je constate que je n'arrête pas de me plaindre.

Je ne sais plus quoi dire; c'est toujours la même rengaine... Il faut dire que les choses n'avancent guère, et empirent même sur certains aspects.

Je ne vous ais pas parlé d'un certains nombre de trucs privés, car cela n'a pas sa place ici; je dirais juste que là aussi, rien ne va.

C'est difficile de faire des constats, surtout quand on est encore en plein dedans. Difficile aussi, de faire la part des choses, quand on à l'impression d'être submergé. Et c'est même impossible d'être objectif quand on à encore la tête sous l'eau.

Mon départ de France fut douloureux; car j'aime mon pays. J'aime ses idées et sa générosité d'esprit. J'aime les principes sur lesquels il à été bâti, et la pugnacité de ses habitants à les défendre. J'aime aussi sa terre, ses odeurs, la diversité de ses paysages et des être qui la peuple.

Ce fut aussi une douleur, car je devais me séparer de tout ce que j'avais; tout ces petits rien accumulés durant une vie faite d'émerveillement et de passions pour les choses simples et belles.
Je devais aussi quitter tous ceux que j'aimais, dire adieux à tous ces visages, à tous ces sourires qui me sont pourtant si chers; et rien que d'y penser, j'en pleure encore.
Je devais renoncer à tout; à l'amour de mes chiens, à la tendresse de mes chats et au confort d'une toute petite chose que j'avais réussi à construire; ma vie.

Cela, comme pour moi, c'est le lot de tous les expatriés. De tous ceux qui ont du un jour partir de leur terre pour le lointain.
Je ne parle pas de ceux qui savent qu'ils reviendrons après un laps de temps déterminé, je vous parle de ceux que la vie à emportée au loin, trop loin de chez eux pour qu'ils puissent un jour rentrer dans leur foyer. Ceux-là endure les mêmes peines, les mêmes souffrances d'être déracinés et de perdre tous leur repères.

Nous sommes des millions dans mon cas; et il y en à même peut-être juste à coté de chez vous; ce sont ceux qui sont là et qui ne sont pas chez eux. Peu importe le nom, Youssef, Karl, Vladimir, Anna...nous sommes tous dans la même galère du bateau à la dérive bien trop loins de nos côtes.

Suis-je à plaindre ? Ais-je perdu toute ma famille sous le bombes, vu mes frères mourir de faim ? non. Je suis même un privilégié ! J'ai même pu partir sans avoir la peur au ventre de mourir lors d'un naufrage ou sous les balles d'une milice.

Pourtant, mon cœur et ma chaire souffrent de ce mal qui me ronge petit à petit; ne plus être chez moi, ne plus avoir me place dans la société et de ne plus me sentir être un élément de cette terre qui est la mienne.

Alors j'essaye de me recréer un petit univers. Je parle avec des français à 10000km de là où je suis, mais fait comme si j'étais avec eux. Je dialogue, je pose ma prose et échange des photos de ce que je fait avec ceux qui font des choses comme moi; comme si ils étaient à coté de moi. Parfois j'en oublie même le décalage horaire et ne dors plus que quelques heures ensuite parce que le soleil se lève lui à heure fixe, et que les horaires de travail sont règlés sur la course du soleil.

Le matin je bois mon traditionnel café, avec sucre et lait. Je fume ma clope et regarde le monde; un peux comme je le faisait chez moi, en France. Je me tiens informé (de moins en moins) des péripéties Franco-Françaises. Je regarde mes films en Français, et pense tout en Français; et ce n'est même pas sous-titrés japonais...

Où vais-je ?

Ce pays est aussi empressé de m'accueillir que nous nous le somment pour accueillir les bateaux qui s'échouent sur les côtes espagnoles avec quelques survivants à bord. Et certaines fois, je suis le premier blanc que certains Japonais voient pour la première fois "en vrais"; ce qui me rappel furieusement le pavillon des "nègres" à l'exposition universelle de 1889 ou des gens étaient exposés aux regards comme des animaux de foire. J'ai honte pour nous, même si cela fait 120 années; cela me fait froid dans le dos.

Mes perspectives d'avenir sont aussi ouvertes que celles du petit roumain qui ne parle pas la langue du pays et qui n'a pas un sous en poche. Tout est possible, mais franchement, il faut avoir une sacré imagination pour pouvoir espérer de belles et grandes choses. Et, en plus, lui n'a pas 45 ans... cela à quelques avantages, mais aussi quelques inconvénients, comme celui d'avoir beaucoup moins de temps devant moi dans mon cas.

Franchement, je ne rentrerais pas en France. Ma vie n'y est plus, ce ne sont que des souvenirs que je chéris en moi; mais rien ne pourra plus être comme "avant". Je sais que si je revenais, je passerais mon temps à comparer ma vie avec celle d'avant. Pour les moinres détails, pour les moindres choses, et je sais que cela sera pour moi invivable. J'ai trop perdu pour pouvoir "refaire à l'identique", et je ne m'infligerais pas ce supplice du "regret perpétuel".

Alors je dois aller de l'avant... où j'en sais rien, car j'ai perdu à peu près tous mes repères géographiques. Et mon Nord à moi, est beaucoup plus à l'ouest... tant pis... l'important c'est de marcher.
Aujourd'hui à genoux, je lèverais un pied, puis un autre, et commencerais à mettre un pas devant l'autre, puis une autre, et encorer et encore on verra bien où me mènerons mes pas.

Demain, je change d'avatar, ce n'est pas une promesse, c'est la Vie qui veux ça.

Edit : 0h01 à Osaka, Avatar changé !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Jeu 15 Oct - 17:24

Sympa ton avatar mon bilout ... et très symbolique si on veut bien y réfléchir dessus Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  yvesk Jeu 15 Oct - 22:28

Ah yes y a du mieux!

Yves
yvesk
yvesk

Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Ven 16 Oct - 8:11

C'est mignon tout plein bien qu'aux antipodes (ça s'écrit comme ça?) de nos timonos !
Kézaco ? scratch
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 18 Oct - 13:10

Coucou le monde !

Je test mon Bi Xeon 3,2Ghz avec 8 go de Ram sous XP 64... ça marche pas mal !

Vous voulez voir une partie de mon bordel ? :

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Kif0173

On vois bien que je viens de commencer à ranger Very Happy

Celui qui marche en ce moment et avec lequel je vous écris :

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Kif0165

Pas très économique... l'alim 550w à tendance à chauffer si je branche plus d'un disque dur...

Celui là va finir dans mon petit atelier.. Je vais y mettre deux petits écrans, ce qui fera que je pourrais voir les schémas juste à coté des bécanes sans à avoir à déplacer le portable.

Ici on trouve des petits écrans (1024x768) pour moins de 10 euros... pourquoi se priver ! Zut, je suis Hors Sujet sur mon propre topic.. STOP !

Pour la moto de mon avatar, ça se passe là : http://gadgetvice.com/?p=1899 Il y a même une vidéo !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  francisou Dim 18 Oct - 22:51

Salut Tic toc

Je n'ai sûrement pas bien compris tout ce qu'il y a sur ton ordi, pour moi qui n'ai même pas 1 Go de ram et sous XP en plus, je dois réfléchir plus longtemps!!!

J'installe ça dans le salon et ma femme divorce ça c'est sûr clown
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 19 Oct - 2:35

Si j'installe ça dans mon salon, je peux aussi dire adieu à ma femme !

Là c'est plus le bordel que d'habitude, car j'ai commencé à démonter le câblage, normalement c'est un peu plus "propre".

J'ai un tout petit local, et c 'est pourquoi j'ai du installer les machines sur les murs. J'avais pas la place autrement.

Et puis, à cause de la chaleur, je pouvais pas les laisser dans des boitiers en plus du fait que j'arrête pas de changer les cartes suivant ce que je veux faire, alors c'est plus pratique comme ça.

Xeon, c'est les micro-processeurs plus rapides que ceux du grand publique.
8Go de RAM, ça c'est pour pouvoir faire du montage vidéo sans trop galérer.
XP64, c'est pour pouvoir gérer les 8Go de RAM, sinon avec le XP normal tu es limité à 3,5Go. Mais tous les programmes ne marchent pas sous XP64, et tu galère parfois avec certains drivers; voir même tu les trouves pas pour certains composants.

Avant, j'avais des disques pour faire 3 RAID0 pour la vitesse (primordiale pour le montage HD); mais j'ai en tout 5 disques qui sont arrivés défaillants (sur une vingtaine). Ce qui fait que je peux plus faire de montages aussi rapidement qu'avant. Je met 5 fois plus de temps rien qu'a cause de ça. No

Cet été, je pouvais pas mettre les machines en marche car ça chauffais trop dans le local, même avec une ventilation forcée.

Faudrais que j'achète des disques SSD bounce , mais j'ai plus la priorité pour ça... maintenant c'est les bécanes, plus les ordis No
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 19 Oct - 15:46

Rien.


Dernière édition par TicToc le Mer 21 Oct - 9:53, édité 1 fois
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  pit900z Lun 19 Oct - 15:58

tres judicieux comme pseudo, tu as hesité avec roland merdeux peu etre !!!
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 19 Oct - 16:01

Jolies images de Tokyo :

https://www.youtube.com/watch?v=vP4BJVmjZq4&feature=player_embedded


Dernière édition par TicToc le Lun 26 Oct - 2:45, édité 2 fois
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 19 Oct - 16:16

Apres, il y a toute une série de post où c'est marqué : rien.

Ce fut après le passage d'un Troll, et nous avons effacé les messages à son sujet...


Dernière édition par TicToc le Lun 28 Déc - 12:24, édité 2 fois
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 19 Oct - 16:23

Rien.


Dernière édition par TicToc le Mer 21 Oct - 9:48, édité 1 fois
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 19 Oct - 16:33

Rien.


Dernière édition par TicToc le Mer 21 Oct - 9:48, édité 1 fois
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 19 Oct - 16:36

Rien.


Dernière édition par TicToc le Mer 21 Oct - 9:48, édité 2 fois
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 2 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum