Les restaurations de TicToc.
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Re: Les restaurations de TicToc.
[HS] C'est vrai que par chez moi, à la belle saison, il y a des nuages de motos sur les routes.
S'en est presque insupportable, surtout quand ils bloquent les carrefours...
Quand on y habite toute l'année, c'est pas la meme approche et on aimerait qu'il y ai moins de touristes.
[/HS]
S'en est presque insupportable, surtout quand ils bloquent les carrefours...
Quand on y habite toute l'année, c'est pas la meme approche et on aimerait qu'il y ai moins de touristes.
[/HS]
Re: Les restaurations de TicToc.
toby64 a écrit:
Ptin, ya des Simca 1000 au Japon ?????
Il y à même des 2CV !
Et de jolies voitures !
Et puis aussi des Trialistes !
Je peux pas faire trop long.. j'ai du boulot sur une traduction... et demain je taf au resto
A+ les copains !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
ha mais au fait !!!
C'est la seule bécane qui puisse justifier ma présence sur ce forum !
C'est sur... je vais pas pouvoir la vendre !
C'est la seule bécane qui puisse justifier ma présence sur ce forum !
Honda 125 mono des années 70
L'info des 125 mono honda des années 70, des tuyaux, des photos....
C'est sur... je vais pas pouvoir la vendre !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Le cache gauche
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/74-Honda-MT125-Elsinore-K0-MT-125-Left-Side-Cover_W0QQitemZ250559430598QQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item3a56817fc6
peu être demander les frais de port avant de s'emballer
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/74-Honda-MT125-Elsinore-K0-MT-125-Left-Side-Cover_W0QQitemZ250559430598QQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item3a56817fc6
peu être demander les frais de port avant de s'emballer
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Merci francisou !
J'ai demandé à ma femme, on verra bien.. aujourd'hui ce n'est pas que dehors qu'il fait froid.
Changement d'horaire de dernière minute, je vais tafer qu'a midi... je sais pas quand je vais ressortir..
J'ai trouvé une pipe d'admission qui à l'air d'être la bonne cette fois sur Yahoo :
http://page6.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/f68938172#enlargeimg
Mais 18000 yens... faut pas exagérer ! Toute la bécane m'a couté 26000 !
Les pièces ont l'air moins chères aux US... mais après il y a les FDP... Il y avais même uns selle sur Ebay !
Il faut que je tente un raccord pour faire avec la pipe que j'ai acheté... je testerais avec du scotch d'électro pour augmenter le diamètre du carbu qui va se loger dans la pipe.
Faut de toutes manière que j'ouvre complètement le moteur, car le piston ne bouge pas... le moteur à peut-être serré... mais bon, j'ai pas trop forcé non plus... je vais ouvrir et on verra.
Bonne journée tout le monde !
J'ai demandé à ma femme, on verra bien.. aujourd'hui ce n'est pas que dehors qu'il fait froid.
Changement d'horaire de dernière minute, je vais tafer qu'a midi... je sais pas quand je vais ressortir..
J'ai trouvé une pipe d'admission qui à l'air d'être la bonne cette fois sur Yahoo :
http://page6.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/f68938172#enlargeimg
Mais 18000 yens... faut pas exagérer ! Toute la bécane m'a couté 26000 !
Les pièces ont l'air moins chères aux US... mais après il y a les FDP... Il y avais même uns selle sur Ebay !
Il faut que je tente un raccord pour faire avec la pipe que j'ai acheté... je testerais avec du scotch d'électro pour augmenter le diamètre du carbu qui va se loger dans la pipe.
Faut de toutes manière que j'ouvre complètement le moteur, car le piston ne bouge pas... le moteur à peut-être serré... mais bon, j'ai pas trop forcé non plus... je vais ouvrir et on verra.
Bonne journée tout le monde !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
la deuche ... les japonais ont poussé le concept de Citroen et la tole ondulée jusqu'au bout ! (la capote )
Bon, ton moteur semble serré ?, peut etre avant de demonter, ca lui ferait du bien de mettre par la bougie du degripant quelques heures ? mais faut s'assurer qu'il reste sur le piston , qu'il se barre pas par les transferts !
Forces pas trop sur le kick quand meme !
Bon, ton moteur semble serré ?, peut etre avant de demonter, ca lui ferait du bien de mettre par la bougie du degripant quelques heures ? mais faut s'assurer qu'il reste sur le piston , qu'il se barre pas par les transferts !
Forces pas trop sur le kick quand meme !
Re: Les restaurations de TicToc.
toby64 a écrit:la deuche ... les japonais ont poussé le concept de Citroen et la tole ondulée jusqu'au bout ! (la capote )
Bon, ton moteur semble serré ?, peut etre avant de demonter, ca lui ferait du bien de mettre par la bougie du degripant quelques heures ? mais faut s'assurer qu'il reste sur le piston , qu'il se barre pas par les transferts !
Forces pas trop sur le kick quand meme !
Ou si tu n'as pas de dégrippant du Gas oil.
Au pire
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/74-Honda-MT125-Elsinore-K0-MT-125-Cylinder-Piston_W0QQitemZ350301904407QQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item518f9ede17
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salur mes copains !
Je viens de sortir.. 6H non stop.
Et je retaf demain... donc pas le temps de démonter le moteur, et les enchères finissent dans 3 jours pour le piston cylindre... mrd..
Et si je taf pas j'ai plus de sous non plus, donc pas d'achat..
Je suis un peu fatigué là... je crois que je vais vous lire avant de continuer:::
Je viens de sortir.. 6H non stop.
Et je retaf demain... donc pas le temps de démonter le moteur, et les enchères finissent dans 3 jours pour le piston cylindre... mrd..
Et si je taf pas j'ai plus de sous non plus, donc pas d'achat..
Je suis un peu fatigué là... je crois que je vais vous lire avant de continuer:::
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Pour ta pipe, t'as pas un magasin de pit dans le coin?
Ca coute pas cher et c'est aussi solide que du Honda...
Ca coute pas cher et c'est aussi solide que du Honda...
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Karlux, oui effectivement, il faut que je regarde de ce coté là.
Sinon; j'ai pas tenus, je suis allé à l'instant démonter le haut moteur pour en avoir le coeur net... hé ben le piston et le cylindre sont nickels !
Les segments et les joints on l'air bon aussi ! magnifique ! Les bougies on l'air neuves aussi !
Elle tourne pas à cause de la rouille au niveau de l'embiellage; la par contre tout est rouillé et très sale, mais avec un bon nettoyage ça devrais le faire je pense.
Je n'ai plus qu'a démonter le bas moteur pour tout nettoyer et enlever la rouille. Pour dire, le machin qui relie le piston à l'embiellage ne bouge pas d'un poil, j'ai forcé un peu (pas beaucoup hein !), mais il est comme soudé !
J'ai appliqué un mélange d"essence et d'huile de qualité.. je vais laissé baigné avec ce mélange quelques jours et puis j'ouvrirais le reste après avoir vidanger la vieille 'huile qu'il y a.
Super cool : ça me fait un gros souci en moins !
Pour le reste de la bécane, il y a pas tant de rouille que ça... les chromes sont un peu piqués, mais moins que sur la Ihatovo par exemple. et pas plus que sur la Rebel non plus.
Le compteur affiche 3222 Km... j'ai presque tentance à le croire.
Je vais avoir un souci avec le gicleur d'huile qui est cassé, l'autre jour j'avais fait des photos de ce problème là :
en attendant de réparer, je peux faire le mélange dans le réservoir ? C'est combien ? 4% ?
Sinon; j'ai pas tenus, je suis allé à l'instant démonter le haut moteur pour en avoir le coeur net... hé ben le piston et le cylindre sont nickels !
Les segments et les joints on l'air bon aussi ! magnifique ! Les bougies on l'air neuves aussi !
Elle tourne pas à cause de la rouille au niveau de l'embiellage; la par contre tout est rouillé et très sale, mais avec un bon nettoyage ça devrais le faire je pense.
Je n'ai plus qu'a démonter le bas moteur pour tout nettoyer et enlever la rouille. Pour dire, le machin qui relie le piston à l'embiellage ne bouge pas d'un poil, j'ai forcé un peu (pas beaucoup hein !), mais il est comme soudé !
J'ai appliqué un mélange d"essence et d'huile de qualité.. je vais laissé baigné avec ce mélange quelques jours et puis j'ouvrirais le reste après avoir vidanger la vieille 'huile qu'il y a.
Super cool : ça me fait un gros souci en moins !
Pour le reste de la bécane, il y a pas tant de rouille que ça... les chromes sont un peu piqués, mais moins que sur la Ihatovo par exemple. et pas plus que sur la Rebel non plus.
Le compteur affiche 3222 Km... j'ai presque tentance à le croire.
Je vais avoir un souci avec le gicleur d'huile qui est cassé, l'autre jour j'avais fait des photos de ce problème là :
en attendant de réparer, je peux faire le mélange dans le réservoir ? C'est combien ? 4% ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
je dirai 2% en temps normal, mais pour redemarrer, je mettrais 3% .
tu parles de gicleur d huile, ya le graissage separé ? c'est pas mal, mais assures toi que ca marche bien, faudrait pas griller le moteur a cause de ca .
Bon, tu vas finir pas avoir une collection complete de Honda avec tout ca !
tu parles de gicleur d huile, ya le graissage separé ? c'est pas mal, mais assures toi que ca marche bien, faudrait pas griller le moteur a cause de ca .
Bon, tu vas finir pas avoir une collection complete de Honda avec tout ca !
Re: Les restaurations de TicToc.
Oui, il y a un petit réservoir logé sous la selle qui bascule pour pouvoir avoir accès au bouchon.
Je vais mettre 3% en attendant de trouver mieux. J'hésite à tenter de la sortir en force, ou à percer au travers...
Si j'arrive à le sortir en force, j'aurais le bon diamètre de filetage.
Je vais mettre 3% en attendant de trouver mieux. J'hésite à tenter de la sortir en force, ou à percer au travers...
Si j'arrive à le sortir en force, j'aurais le bon diamètre de filetage.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Essayes de le sortir en chauffant.
Après si tu ne le remets pas faut pas oublier de boucher le trou car sinon serrage assuré et également démonter ou arrêter la pompe car celle ci n'apprecie pas de tourner sans huile!
Si ton embiellage a été bloqué par la rouille t'as interet à faire gaffe les cages a aiguilles ou les roulements n'aiment vraiment pas la rouille et risquent de ronronner assez rapidement.
Voili voilou, bon courage pour la suite.
2% Max si c'est de l'huile de synthèse,
Au fait la pièce qu'il faut débloquer réf 15543-358-000 commune 125 et 250 mt
Après si tu ne le remets pas faut pas oublier de boucher le trou car sinon serrage assuré et également démonter ou arrêter la pompe car celle ci n'apprecie pas de tourner sans huile!
Si ton embiellage a été bloqué par la rouille t'as interet à faire gaffe les cages a aiguilles ou les roulements n'aiment vraiment pas la rouille et risquent de ronronner assez rapidement.
Voili voilou, bon courage pour la suite.
2% Max si c'est de l'huile de synthèse,
Au fait la pièce qu'il faut débloquer réf 15543-358-000 commune 125 et 250 mt
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut tous les frapadingues du fofo !
J'ai trouvé des clignos :
http://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/126629658#enlargeimg
et un phare :
http://page13.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/r61107026#enlargeimg
On à enchéris dessus, faut vois si j'arrive à avoir ça pas cher. Je serais fixé que dans deux jours à peu près.
Vu que la bécane n'est pas complètement HS, loin de là, j'ai décidé d'y passer toute ma paye du mois de décembre. Comme ce fut un mois au j'ai pas mal travaillé, cela devrais le faire.
On à fait un mail au vendeur du cache cassé pour lui demander le coût d'une expédition ai Japon.. les US, c'est presque à coté, mais quand-même...
Par contre, pour un siège et un phare AR, j'en ai pas trouvé à prix abordable... on frise à chaque fois les 100 euros, tout comme la pipe d'admission d'origine...
Demain je taf pas, je vais démonter complètement le bas moteur pour tout nettoyer correctement.
Du coup le Guzzi passe en attente.. de toutes manières le moteur est trop lourd pour que le démonte et l'amène par petits bouts à la maison pour travailler au chaud. (Oui Marco, moi aussi je suis une tafi..le quand il fait trop froid dans mon atelier ! ).
Quand il y aura des rayons de soleils, je ferais mes roues sur ma terrasse, et le reste, petits bouts par petits bouts à la maison.
Pour le cadre et la peinture, je vais devoir attendre mars dans tous les cas, d'ici là je peux avancer sur tout le reste.
En fait je mise sur cette bécane qui est pas en trop mauvais état (moins abimée que la Ihatovo) et d'un rapport Achat/Vente que j'espère lucratif et qui me permettra d'acheter le reste des trucs qu'il me manque.
Je sent que cela va me faire mal au coeur de revendre cette moto là; mais c'est celle qui devrais me rapporter le plus si j'en crois les cours du marché (3 seulement en vente au Japon sur Goobike, et pour un prix mini de 320000 jp-yens) . Évidemment, je pense pas pouvoir la vendre à un tel prix; mais ne serais-ce que la moitié ça le ferais vachement bien pour la réalisation de tous les autres projets.
Et puis il faut aussi que je réalise mon projet de fonderie d'aluminium : J'ai récupéré un petit fourneau à bois en tôle; il me reste à faire une isolation et sceller des briques réfractaires avec du ciment adapté mélangé à de la Perlite. La Fonderie, c'est la seule solution pour la Yamaha, car on ne trouve pas de pièces pour cette moto là. Et puis si àa marche bien, pour quoi ne pas faire des sabots de TLR200 plus solides que les originaux ? J'en ai vu à 200$ qui n'étaient que des plaques soudées entre elles.. on peux faire beaucoup mieux !
Car pour l'instant, je n'ai pas de sableuse, pas d'apprêt et de peinture correcte, pas de mastic, pas de clefs plates correctes, et pas de clefs à tube correctes (les machins Japonais vont pas pour plein de vis, j'en ai chi... pour la vis du pot d'échapement qui est coincée entre le pot, le moteur zt le cadre.. je devais retourné à chaque dois la clef plate de beau papa pour faire un 1/2 pan puis retourner pour continuer le 1/2 pan et ainsi de suite sur une vis qui doit faire dans les 3 Km de long..). Et il me manque plein de trucs pour faire une fonderie qui tienne la route. Par ex. des gants, c'est tout con des gants, mais pour tenir les trucs en fusion il vaux mieux en avoir des adaptés...
Par contre, les clefs 6 pans que j'ai achetées vont nickel !! Pour l'instant rien ne m'a résisté et je n'ai rien abimé, le seul défaut est qu'elles sont grosses et passent pas partout.
En bref, là j'ai l'impression d'avancer à grand pas grâce à cette moto... Pour l'instant je touche du bois !
P.S.Francisou , tu m'avais donné le lien pour la RMT ?
J'ai trouvé des clignos :
http://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/126629658#enlargeimg
et un phare :
http://page13.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/r61107026#enlargeimg
On à enchéris dessus, faut vois si j'arrive à avoir ça pas cher. Je serais fixé que dans deux jours à peu près.
Vu que la bécane n'est pas complètement HS, loin de là, j'ai décidé d'y passer toute ma paye du mois de décembre. Comme ce fut un mois au j'ai pas mal travaillé, cela devrais le faire.
On à fait un mail au vendeur du cache cassé pour lui demander le coût d'une expédition ai Japon.. les US, c'est presque à coté, mais quand-même...
Par contre, pour un siège et un phare AR, j'en ai pas trouvé à prix abordable... on frise à chaque fois les 100 euros, tout comme la pipe d'admission d'origine...
Demain je taf pas, je vais démonter complètement le bas moteur pour tout nettoyer correctement.
Du coup le Guzzi passe en attente.. de toutes manières le moteur est trop lourd pour que le démonte et l'amène par petits bouts à la maison pour travailler au chaud. (Oui Marco, moi aussi je suis une tafi..le quand il fait trop froid dans mon atelier ! ).
Quand il y aura des rayons de soleils, je ferais mes roues sur ma terrasse, et le reste, petits bouts par petits bouts à la maison.
Pour le cadre et la peinture, je vais devoir attendre mars dans tous les cas, d'ici là je peux avancer sur tout le reste.
En fait je mise sur cette bécane qui est pas en trop mauvais état (moins abimée que la Ihatovo) et d'un rapport Achat/Vente que j'espère lucratif et qui me permettra d'acheter le reste des trucs qu'il me manque.
Je sent que cela va me faire mal au coeur de revendre cette moto là; mais c'est celle qui devrais me rapporter le plus si j'en crois les cours du marché (3 seulement en vente au Japon sur Goobike, et pour un prix mini de 320000 jp-yens) . Évidemment, je pense pas pouvoir la vendre à un tel prix; mais ne serais-ce que la moitié ça le ferais vachement bien pour la réalisation de tous les autres projets.
Et puis il faut aussi que je réalise mon projet de fonderie d'aluminium : J'ai récupéré un petit fourneau à bois en tôle; il me reste à faire une isolation et sceller des briques réfractaires avec du ciment adapté mélangé à de la Perlite. La Fonderie, c'est la seule solution pour la Yamaha, car on ne trouve pas de pièces pour cette moto là. Et puis si àa marche bien, pour quoi ne pas faire des sabots de TLR200 plus solides que les originaux ? J'en ai vu à 200$ qui n'étaient que des plaques soudées entre elles.. on peux faire beaucoup mieux !
Car pour l'instant, je n'ai pas de sableuse, pas d'apprêt et de peinture correcte, pas de mastic, pas de clefs plates correctes, et pas de clefs à tube correctes (les machins Japonais vont pas pour plein de vis, j'en ai chi... pour la vis du pot d'échapement qui est coincée entre le pot, le moteur zt le cadre.. je devais retourné à chaque dois la clef plate de beau papa pour faire un 1/2 pan puis retourner pour continuer le 1/2 pan et ainsi de suite sur une vis qui doit faire dans les 3 Km de long..). Et il me manque plein de trucs pour faire une fonderie qui tienne la route. Par ex. des gants, c'est tout con des gants, mais pour tenir les trucs en fusion il vaux mieux en avoir des adaptés...
Par contre, les clefs 6 pans que j'ai achetées vont nickel !! Pour l'instant rien ne m'a résisté et je n'ai rien abimé, le seul défaut est qu'elles sont grosses et passent pas partout.
En bref, là j'ai l'impression d'avancer à grand pas grâce à cette moto... Pour l'instant je touche du bois !
P.S.Francisou , tu m'avais donné le lien pour la RMT ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Eh ben normalement oui sur honda-elsinore.com mais je ne la voie plus
bref ce n'est pas grave
en voila une autre
http://www.winds.ca/Elsinore/images/pubs/service/Service_Man.pdf
bref ce n'est pas grave
en voila une autre
http://www.winds.ca/Elsinore/images/pubs/service/Service_Man.pdf
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Merci Francisou !!
Faudra nous révéler comment tu fais pour trouver tout ça !
Faudra nous révéler comment tu fais pour trouver tout ça !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
TicToc a écrit:Merci Francisou !!
Faudra nous révéler comment tu fais pour trouver tout ça !
Comme tout le monde, j'utilise les outils de recherche tel que google par ex
Ils trouvent à ma place
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Pour les carters, ça vaudrait le coups de faire un moule et d'en fabriquer en composite...le plus compliqué étant de faire le moule.
D'ailleurs il y a plein de modèles ou le cache droit est introuvable, y a ptêtre un filon...à creuser cette affaire.
Je vais attendre qu'il fasse moins froid et m'y pencher...calculer le prix de revient....et l'achat de matière premiére en gros...
D'ailleurs il y a plein de modèles ou le cache droit est introuvable, y a ptêtre un filon...à creuser cette affaire.
Je vais attendre qu'il fasse moins froid et m'y pencher...calculer le prix de revient....et l'achat de matière premiére en gros...
Re: Les restaurations de TicToc.
Dans le dernier "Moto Revue Clasic" (n° 48 de janvier/février), il y a un joli dossier sur les 125 et 250 Elsinore.
Si quelqu'un pourrait le scanner pour Tictoc, ce serait sympa.
Ce n'est pas un article technique, mais ça retrace l'historique de ces motos...
Si quelqu'un pourrait le scanner pour Tictoc, ce serait sympa.
Ce n'est pas un article technique, mais ça retrace l'historique de ces motos...
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Ca y est, c'est fait, Tictoc a eu un peu de lecture la semaine derniere
par contre, c'est la qu'on voit que les journalistes ne voient que leur nombril francais , on ne parle pas d'elsinore autre que cross !
Je m'étonne toujours que jamais dans les journaux de moto ou voiture, on ne trouve d'article sur ce qui se fait chez les autres.
En voiture par ex, ya plein de modeles qui n'existent pas ici chez les constructeurs japonais par ex.
En moto, ya plein de cylindrées autres qu'ici ou on ne trouve que des 125, 600 et au dela de 900 quasiment !
par contre, c'est la qu'on voit que les journalistes ne voient que leur nombril francais , on ne parle pas d'elsinore autre que cross !
Je m'étonne toujours que jamais dans les journaux de moto ou voiture, on ne trouve d'article sur ce qui se fait chez les autres.
En voiture par ex, ya plein de modeles qui n'existent pas ici chez les constructeurs japonais par ex.
En moto, ya plein de cylindrées autres qu'ici ou on ne trouve que des 125, 600 et au dela de 900 quasiment !
Re: Les restaurations de TicToc.
Merci tout le monde !
Je post moins ces temps.. faut dire que j'ai travaillé, et je fait pas mal de boulot pour trouver des pièces pour des passionnés :
Vachement intéressant !
J'ai même trouvé celle là, une RS200TF :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ja&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fpage11.auctions.yahoo.co.jp%2Fjp%2Fauction%2Fn84609752%23enlargeimg&anno=2
Mais elle reviendrais trop cher pour envois en France vu l'état dans laquelle elle est.
Allez, un chtite photo que je mettrais aussi dans le topic des Honda peu connues :
Je post moins ces temps.. faut dire que j'ai travaillé, et je fait pas mal de boulot pour trouver des pièces pour des passionnés :
Vachement intéressant !
J'ai même trouvé celle là, une RS200TF :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ja&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fpage11.auctions.yahoo.co.jp%2Fjp%2Fauction%2Fn84609752%23enlargeimg&anno=2
Mais elle reviendrais trop cher pour envois en France vu l'état dans laquelle elle est.
Allez, un chtite photo que je mettrais aussi dans le topic des Honda peu connues :
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Pfiou !!
Ha les gars, encore une dure soirée pour ma pomme et mon palpitant !
J'avais trouvé phare, feu arrière et les 4 clignotants sur Yahoo auction.
Mis à prix des 3 : 2100 yens pour chaque lot.
On à évidemment misé pour avoir une Elsinore la plus complète possible avec ses pièces d'origine..
Je les ais eu !!
Bon, on à bataillé ferme pour le phare que j'ai eu pour finir à 4300 yens. Ce qui reste relativement modique.
J'ai eu les deux autres pour 2100 pièces, ce qui me revient à 6500 yens, avec les FDP je devrais m'en tirer aux alentours de 8000 yens. soit environs 60 euros, ou deux jours de taf à la plonge !!
Sauf la pipe d'admission qui est pas la bonne et qu'il faut que je revende si je trouve pas un moyen de l'utiliser, cette moto me reviens pour l'instant à 49900 yens. soit 384 euros.
J'ai convaincu ma femme en lui montrant cette enchère là :
http://page6.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/f83118998
Où la même bécane en bon état cherche à se vendre 270000 yens, soit 2000 euros ! (les autres que j'ai vu étaient misent à prix mini 320000 yens)
Des photos de ce que j'ai acheté ! :
Cela va beaucoup plus vite que prévu... et il me manque plus que la selle pour avoir une moto extérieurement complète !
Edit : Vous devez me prendre pour un dingue de dépenser comme ça toutes ma paye (et même un peu plus)... moi je crois que les choses ne se font pas si l'on reste assis sur son cul en attendant que la Terre tourne !
Ha les gars, encore une dure soirée pour ma pomme et mon palpitant !
J'avais trouvé phare, feu arrière et les 4 clignotants sur Yahoo auction.
Mis à prix des 3 : 2100 yens pour chaque lot.
On à évidemment misé pour avoir une Elsinore la plus complète possible avec ses pièces d'origine..
Je les ais eu !!
Bon, on à bataillé ferme pour le phare que j'ai eu pour finir à 4300 yens. Ce qui reste relativement modique.
J'ai eu les deux autres pour 2100 pièces, ce qui me revient à 6500 yens, avec les FDP je devrais m'en tirer aux alentours de 8000 yens. soit environs 60 euros, ou deux jours de taf à la plonge !!
Sauf la pipe d'admission qui est pas la bonne et qu'il faut que je revende si je trouve pas un moyen de l'utiliser, cette moto me reviens pour l'instant à 49900 yens. soit 384 euros.
J'ai convaincu ma femme en lui montrant cette enchère là :
http://page6.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/f83118998
Où la même bécane en bon état cherche à se vendre 270000 yens, soit 2000 euros ! (les autres que j'ai vu étaient misent à prix mini 320000 yens)
Des photos de ce que j'ai acheté ! :
Cela va beaucoup plus vite que prévu... et il me manque plus que la selle pour avoir une moto extérieurement complète !
Edit : Vous devez me prendre pour un dingue de dépenser comme ça toutes ma paye (et même un peu plus)... moi je crois que les choses ne se font pas si l'on reste assis sur son cul en attendant que la Terre tourne !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Ca fait longtemps que l'on sait que tu es fou!
Tes clignotants ressemblent beaucoup à ceux du twin K5...non?
Tes clignotants ressemblent beaucoup à ceux du twin K5...non?
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
en regardant les prix en yen , on se croirait au temps des anciens francs
courage tic toc ça va marcher
tu connais cette honda là un 50 mopet de 1963
courage tic toc ça va marcher
tu connais cette honda là un 50 mopet de 1963
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Les restaurations de TicToc.
Honda avait pompé le plan de Motobecane et sa chaudron !!
Tictoc, oui t'es fou, mais n'empeche que ceux qui rigolaient dans un autre monde ne t'arrivent pas a la cheville maintenant, car avec un peu de recul, t'as vachement progressé en mecanique depuis que tu t"es lancé dans les restaus !
alors que tu claques tes payes dans ca, c'est pas a fond perdu de toutes facons, ca va finir par rapporter au moins la mise !!
Tictoc, oui t'es fou, mais n'empeche que ceux qui rigolaient dans un autre monde ne t'arrivent pas a la cheville maintenant, car avec un peu de recul, t'as vachement progressé en mecanique depuis que tu t"es lancé dans les restaus !
alors que tu claques tes payes dans ca, c'est pas a fond perdu de toutes facons, ca va finir par rapporter au moins la mise !!
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