Les restaurations de TicToc.
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Re: Les restaurations de TicToc.
c'est des membranes ou des pistons sur tes carbus de cm 250 ? je me souviens plus, sur la cm400, c'est des pistons (c'est mieux car ca vieillit mieux que les membranne, faut juste demonter, polir un peu piston et cylindre, graisser un poil et ca repart )
j'ai ca sur la CX et la bol.
j'ai ca sur la CX et la bol.
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonjour tout le monde !
Pour vous répondre :
la Rebel avais deux carbus prévus pour un cylindre de 124cc chaque... donc je vais rien gagner en "respiration" si j'en monte un sur le tracteur. Et puis les pipes d'admissions sont incompatibles, sans parler du fait que je n'aime pas démonter un truc qui marche... car après cela à tendance à ne plus marcher ou à fuire à cause des joints qu'il faudrait changer.
Les carbus que j'ai à dispo pour tester tout ça :
Rebel : 2x 124cc à dépression. pipes à serrage, inséparables sauf bricolage.
Ihatovo : 124cc à câble., pipe à vis
Mikuni PZ30 à câble., pipe à vis
TRL200 : Kehin 200cc à câble., pipe à vis
Guzzi ; 2x 175cc à câble, pipe à serrage, carbus séparés.
CB250RS : 250cc à câble, pipe à serrage
CBX250 ; 250cc à dépression., pipe à serrage. (pas encore reçus, j'espère l'avoir demain)
Il y a différents diamètres de pipes à prévoir sur les carbus à serrage par colier, pour ceux à vis, l'écartement des deux vis est le même.
Je vais tester en priorité :
Mikuni PZ30 + CBX250
Ceux de la Rebel seuls.
Guzzi + CBX250.
Pour voir à combien je peux monter dans les tours avec ces combinaisons là... je ferais des vidéos pour chronométrer ensuite si j'oublie pas...
J'ai un compte tour mais de Suzuki, je sais pas si il est compatible avec le moteur de la CB250RS, et puis il faut que je monte un ventilateur pour refroidir le moulin pendant les tests.. et que je l'attache un peu à la table aussi
Hier j'était sur une traduction, j'aurais plus de temps pour moi aujourd'hui !
Pour vous répondre :
la Rebel avais deux carbus prévus pour un cylindre de 124cc chaque... donc je vais rien gagner en "respiration" si j'en monte un sur le tracteur. Et puis les pipes d'admissions sont incompatibles, sans parler du fait que je n'aime pas démonter un truc qui marche... car après cela à tendance à ne plus marcher ou à fuire à cause des joints qu'il faudrait changer.
Les carbus que j'ai à dispo pour tester tout ça :
Rebel : 2x 124cc à dépression. pipes à serrage, inséparables sauf bricolage.
Ihatovo : 124cc à câble., pipe à vis
Mikuni PZ30 à câble., pipe à vis
TRL200 : Kehin 200cc à câble., pipe à vis
Guzzi ; 2x 175cc à câble, pipe à serrage, carbus séparés.
CB250RS : 250cc à câble, pipe à serrage
CBX250 ; 250cc à dépression., pipe à serrage. (pas encore reçus, j'espère l'avoir demain)
Il y a différents diamètres de pipes à prévoir sur les carbus à serrage par colier, pour ceux à vis, l'écartement des deux vis est le même.
Je vais tester en priorité :
Mikuni PZ30 + CBX250
Ceux de la Rebel seuls.
Guzzi + CBX250.
Pour voir à combien je peux monter dans les tours avec ces combinaisons là... je ferais des vidéos pour chronométrer ensuite si j'oublie pas...
J'ai un compte tour mais de Suzuki, je sais pas si il est compatible avec le moteur de la CB250RS, et puis il faut que je monte un ventilateur pour refroidir le moulin pendant les tests.. et que je l'attache un peu à la table aussi
Hier j'était sur une traduction, j'aurais plus de temps pour moi aujourd'hui !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Re Salut le Monde !
J'ai fait des essais, mais pas ceux que je voulais...
Premièrement, la série de carbus que j'ai à disposition :
De gauche à droite : Les deux de la Rebel, le Mikuni PZ30, le Delhorto de la Guzzi, celui de la CB250RS et le dernier étant celui de la GB250 que j'ai reçus cet aprem.
Constatations ; Le carbu de la GB250 est "énorme"... je m'attendais à quelque chose de plus petit en me basant sur la grosseur de la sortie sur les photos... Mais celle ci est vraiment plus grosse que celle du carbu de la CB250RS... Je ne comprend pas pourquoi... Du coup, je ne peux gagner qu'un cm en hauteur et pas plus...
Il est tellement gros, que je ne pourrais pas l'essayer sur la TLR200 comme je l'envisageais....
On peux remarquer que le PZ30 et celui de la Guzzi ont à peu près le même diamètre de sortie, mais le Mikuni présente un étranglement que n'a pas celui de la Guzzi qui reste parfaitement rond sur toute sa traversée. Ceux d'origine de la Rebel n'ont pas non plus d'étranglement.
Le Carbu de la GB250 est lui aussi parfaitement rond sur toute sa traversée, au contraire de celui de la CB250RS qui lui aussi présente un étranglement.
J'ai démonté le Kehin de la TLR200 pour voir, et le diamètre de sortie est tout petit, et n'est pas plus important que celui de la TL125 : D'ailleur ce sont les mêmes pipes d'admissions et le même diamètre est présent aussi à l'entrée du cylindre. Le diamètre de sortie de ces carburateurs sont à peu prés équivalents à ceux de la Rebel.
Ce qui fait que je vais garder la solution des deux de la Rebel couplé pour alimenter le moteur de CB250RS... demain je prend les cotes et les envois à quelqu'un qui m'a proposé de me fabriquer une pipe sur mesure !
J'ai commandé des pneus, mais ils vont mettre pas mal de temps à venir... si quelqu'un à des pneus Trial en 4.6x18 et/ou 3x18 j'aimerais connaitres les dimmensions exactes une fois glonflés sur une jante (diamètres jusqu'au bout des crampons, et largeur bout à bout avec les crampons).. cela me permetrais de commencer à chercher une soluce pour les GB, et pour régler au plus fin la position des attaches des amortisseurs.
Pour le GB arrière, je vrois que je vais essayer un GB de TLR200 en le placant au plus pres de la roue (l'attache qui va normalement sous le siège sur le cadre sera fixé sur le bras oscillant); à première vue, ça le ferais pas mal.
Le réservoir blanc que j'ai acheté m'a beaucoup déçus.. en fait il est aussi petit que le Yamaha que je vous avais montré en photo... donc je vais prendre le Yamaha pour finir; c'est vrais qu'il à de la gueule !
Demain, si j'ai les autres amortisseurs que j'attend, je vais placer des attaches provisoires et faire des photos du tout...
Ca avance hein, je suis étonné moi même !
Dès que j'ai les nouveaux pneus, je vais sabler et repeindre les roues avant de monter les nouveaux pneux dessus !
Edit : J'ai trouvé une CB250RS "customisée" à vendre sur Yahoo ! prix 1000 euros :
Quand je vous disais que les Japonais aiment les trucs qui sortent de l'ordinaire
J'ai fait des essais, mais pas ceux que je voulais...
Premièrement, la série de carbus que j'ai à disposition :
De gauche à droite : Les deux de la Rebel, le Mikuni PZ30, le Delhorto de la Guzzi, celui de la CB250RS et le dernier étant celui de la GB250 que j'ai reçus cet aprem.
Constatations ; Le carbu de la GB250 est "énorme"... je m'attendais à quelque chose de plus petit en me basant sur la grosseur de la sortie sur les photos... Mais celle ci est vraiment plus grosse que celle du carbu de la CB250RS... Je ne comprend pas pourquoi... Du coup, je ne peux gagner qu'un cm en hauteur et pas plus...
Il est tellement gros, que je ne pourrais pas l'essayer sur la TLR200 comme je l'envisageais....
On peux remarquer que le PZ30 et celui de la Guzzi ont à peu près le même diamètre de sortie, mais le Mikuni présente un étranglement que n'a pas celui de la Guzzi qui reste parfaitement rond sur toute sa traversée. Ceux d'origine de la Rebel n'ont pas non plus d'étranglement.
Le Carbu de la GB250 est lui aussi parfaitement rond sur toute sa traversée, au contraire de celui de la CB250RS qui lui aussi présente un étranglement.
J'ai démonté le Kehin de la TLR200 pour voir, et le diamètre de sortie est tout petit, et n'est pas plus important que celui de la TL125 : D'ailleur ce sont les mêmes pipes d'admissions et le même diamètre est présent aussi à l'entrée du cylindre. Le diamètre de sortie de ces carburateurs sont à peu prés équivalents à ceux de la Rebel.
Ce qui fait que je vais garder la solution des deux de la Rebel couplé pour alimenter le moteur de CB250RS... demain je prend les cotes et les envois à quelqu'un qui m'a proposé de me fabriquer une pipe sur mesure !
J'ai commandé des pneus, mais ils vont mettre pas mal de temps à venir... si quelqu'un à des pneus Trial en 4.6x18 et/ou 3x18 j'aimerais connaitres les dimmensions exactes une fois glonflés sur une jante (diamètres jusqu'au bout des crampons, et largeur bout à bout avec les crampons).. cela me permetrais de commencer à chercher une soluce pour les GB, et pour régler au plus fin la position des attaches des amortisseurs.
Pour le GB arrière, je vrois que je vais essayer un GB de TLR200 en le placant au plus pres de la roue (l'attache qui va normalement sous le siège sur le cadre sera fixé sur le bras oscillant); à première vue, ça le ferais pas mal.
Le réservoir blanc que j'ai acheté m'a beaucoup déçus.. en fait il est aussi petit que le Yamaha que je vous avais montré en photo... donc je vais prendre le Yamaha pour finir; c'est vrais qu'il à de la gueule !
Demain, si j'ai les autres amortisseurs que j'attend, je vais placer des attaches provisoires et faire des photos du tout...
Ca avance hein, je suis étonné moi même !
Dès que j'ai les nouveaux pneus, je vais sabler et repeindre les roues avant de monter les nouveaux pneux dessus !
Edit : J'ai trouvé une CB250RS "customisée" à vendre sur Yahoo ! prix 1000 euros :
Quand je vous disais que les Japonais aiment les trucs qui sortent de l'ordinaire
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
C'est pas mal, bas de selle pour poser les petits pieds de tes hôtes nipons, et haut de guidon pour faire sécher les dessous de bras quand il fait chaud et humide.
A part ce côté fonctionnel de "la chose" tous les goûts sont dans la nature, et si le proprio aime ce genre, pourquoi pas.
Il me vient une question, si le proprio ou le concepteur de cet engin aime ce genre de machine, pourquoi il la vent ? il aime plus ?
Ou alors comme toi, il les fabrique pour les vendre.
Il sera judicieux de suivre cette annonce pour savoir en combien de temps elle se vent.
Cela te donnera une idée de ce à quoi t'attendre
Très bon boulot...
C'est très bon ce que tu fais, ton travail est de plus en plus structuré, de plus en plus pro, avec une envie d'avancer qui te tire de ton quotidien, la "timonothérapie" à encore frappée et ça fait plaisir de te sentir motivé .
Comme d'autres j'en suis sur, il me tarde de voir la suite du projet.
Cordialement
C'est pas mal, bas de selle pour poser les petits pieds de tes hôtes nipons, et haut de guidon pour faire sécher les dessous de bras quand il fait chaud et humide.
A part ce côté fonctionnel de "la chose" tous les goûts sont dans la nature, et si le proprio aime ce genre, pourquoi pas.
Il me vient une question, si le proprio ou le concepteur de cet engin aime ce genre de machine, pourquoi il la vent ? il aime plus ?
Ou alors comme toi, il les fabrique pour les vendre.
Il sera judicieux de suivre cette annonce pour savoir en combien de temps elle se vent.
Cela te donnera une idée de ce à quoi t'attendre
Très bon boulot...
C'est très bon ce que tu fais, ton travail est de plus en plus structuré, de plus en plus pro, avec une envie d'avancer qui te tire de ton quotidien, la "timonothérapie" à encore frappée et ça fait plaisir de te sentir motivé .
Comme d'autres j'en suis sur, il me tarde de voir la suite du projet.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut à tous !
J'ai bien bossé aujourd'hui !
Voila le travail :
Beaucoup de choses sont provisoires, mais ça avance !
D'abord, j'ai reçus les amortisseurs que je voulais mettre ce matin. Effectivement, ils ne revenaient pas comme il faut..
Je les ais démontés (la partie protubérente) et j'ai trouvé de l'huile de vidange deddans.. usagée on dirais même.. pas étonnant que les amortisseurs mettent 1minute à remonter une fois compressé..
J'ai tout viré en diluant un peu avec de l'essence, mais il en reste encore même si maintenant ils remontent rapidement,... je vais devoir remplacer l'air par un autre liquide plus approprié j'imagine.
J'ai enlevé l'attache que j'avais mise provisoirement et refait des soudures "légères" juste pour me rendre compte du comportement de la bécane au niveau amortisseurs.
La position des nouvelles attache vis à vis des anciennes :
Avec le GB de la TLR, ça le fait pas mal... mais là c'est un 4.00x18 et j'ai commandé un 4.60x18, il va peut-être être trop étroit.. et puis ul faut que je change le GB avant qui va pas, mais qui est bon pour donner une idée...
Avec le débatement des amortisseurs, le GB arrière doit être vraiment au ras de la roue, sinon cela va toucher (sur la photo, l'angle de prise de vue est pas très bon, j'ai un peu plus de marge que ça)
Je ne sais pas si on doit mettre les protubérences à l'intérieur ou à l'extérieur de la bécane... et je sais pas si j'aurais la place avec le 4.60x18.. on verra bien !
L'espace pour les carbu ne va pas être grand :
Là ils sont à 5mm du cadre en haut. à 3cm du cylindre coté pipe d'admission et 4cm du cadre coté entrée d'air.. c'est vraiment juste juste; car j'ai remonté le moteur au max pour que la chaine ne touche pas trop le bras oscillant.
Vous en pensez quoi ?
J'ai bien bossé aujourd'hui !
Voila le travail :
Beaucoup de choses sont provisoires, mais ça avance !
D'abord, j'ai reçus les amortisseurs que je voulais mettre ce matin. Effectivement, ils ne revenaient pas comme il faut..
Je les ais démontés (la partie protubérente) et j'ai trouvé de l'huile de vidange deddans.. usagée on dirais même.. pas étonnant que les amortisseurs mettent 1minute à remonter une fois compressé..
J'ai tout viré en diluant un peu avec de l'essence, mais il en reste encore même si maintenant ils remontent rapidement,... je vais devoir remplacer l'air par un autre liquide plus approprié j'imagine.
J'ai enlevé l'attache que j'avais mise provisoirement et refait des soudures "légères" juste pour me rendre compte du comportement de la bécane au niveau amortisseurs.
La position des nouvelles attache vis à vis des anciennes :
Avec le GB de la TLR, ça le fait pas mal... mais là c'est un 4.00x18 et j'ai commandé un 4.60x18, il va peut-être être trop étroit.. et puis ul faut que je change le GB avant qui va pas, mais qui est bon pour donner une idée...
Avec le débatement des amortisseurs, le GB arrière doit être vraiment au ras de la roue, sinon cela va toucher (sur la photo, l'angle de prise de vue est pas très bon, j'ai un peu plus de marge que ça)
Je ne sais pas si on doit mettre les protubérences à l'intérieur ou à l'extérieur de la bécane... et je sais pas si j'aurais la place avec le 4.60x18.. on verra bien !
L'espace pour les carbu ne va pas être grand :
Là ils sont à 5mm du cadre en haut. à 3cm du cylindre coté pipe d'admission et 4cm du cadre coté entrée d'air.. c'est vraiment juste juste; car j'ai remonté le moteur au max pour que la chaine ne touche pas trop le bras oscillant.
Vous en pensez quoi ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc et les autres monomaniques,
Continue!
En pasant, vendredi matin, je serai dans ton pays d'adoption. En effet, j'accompagne mon fils à l'ambassade du Japon à Paris pour qu'il puisse prendre un visa pour cet été. Il doit aller bosser avec un copain là-bas.
Comme d'habitude, une grande claque dans la Gu... au vu de tes photos. Pendant ce temps-là, je terminais mon évacuation : séparation des réseaux pluvial et eaux usées! Que du bonheur quoi!TicToc a écrit:Vous en pensez quoi ?
Continue!
En pasant, vendredi matin, je serai dans ton pays d'adoption. En effet, j'accompagne mon fils à l'ambassade du Japon à Paris pour qu'il puisse prendre un visa pour cet été. Il doit aller bosser avec un copain là-bas.
Re: Les restaurations de TicToc.
TicToc a écrit:L'espace pour les carbu ne va pas être grand :
Là ils sont à 5mm du cadre en haut. à 3cm du cylindre coté pipe d'admission et 4cm du cadre coté entrée d'air.. c'est vraiment juste juste; car j'ai remonté le moteur au max pour que la chaine ne touche pas trop le bras oscillant.
Vous en pensez quoi ?
Tu as déjà vu la place que tient la rampe de carbu sur un GSXR de 89!?
Tu fais un super boulot, j'adore la gueule de cette bécanne! Courrage, et vivement la suite!!!
As-tu une estimation des dépenses que tu as faites sur cet engin?
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Je suis de plus en plus persuadé du potentiel de revente de cette "Rebel" revue et corrigée.
Elle prends une "top gueule" pas possible.
Continue comme ça, ton inspiration, ta réalisation, tout est bon.
en avant pour la suite.
Cordialement
Je suis de plus en plus persuadé du potentiel de revente de cette "Rebel" revue et corrigée.
Elle prends une "top gueule" pas possible.
Continue comme ça, ton inspiration, ta réalisation, tout est bon.
en avant pour la suite.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
C'est vrai qu'elle a une gueule simpa. tu te fais chier sur des defis a regler, ca va prendre un peu de temps, mais au vu des photos, le resultat sera la !
elle sera une grande fierté !!
elle sera une grande fierté !!
Re: Les restaurations de TicToc.
Knight a écrit:
As-tu une estimation des dépenses que tu as faites sur cet engin?
En gros :
Rebel 45000
Moteur(s) ; 11000
Amortos 1200
Faisceau électrique : 2500
Comodos : 2000
CDI :2000
Pneus ; 14000
Carbu (inutilisé en fin de compte) ; 4500
Pipe d'admission (inutilisée par la suite) : 2500
Pots (je suis sur un coup sur Yahoo, j'espère qu'ils vont pas monter car j'ai convaincu/supplié ma femme de pas laisser passer ça) : on va dire
Diverts : 2300
En gros on va dire 90000 yens.soit 720 euros...
J'ai aussi achetés plusieurs trucs en trop, comme deux réservoirs, 2 paires d'amortisseurs, une sortie de pot, un carbu de GB250 et d'autres bricoles pour on va dire 20000 yens (160 euros)... Mais ça me fait du stock, et ça j'apprécie beaucoup.
Edit : En achetant une bécane, je sais que j'en aurais pour au moins le double du prix, minimum, de frais dessus.. Là c'est de la transformation, donc elle va couter encore plus cher... normal.
éEdit : Je viens d'avoir le pot que je voulais pour 2000 yens seulement ! Ceux-ci sont impécables, plus que les autres, car normalement ils ne me bouffent pas la garde au sol; les autres passant sous le moteur, il en résuisaient d'autant l'espace... là le problème devrais plus être d'actualité comme il passe à coté du moteur comme ceux des XL250S (c'est d'ailleurs un pot pour XL2520S, car les moteurs de CB250RS et d' XL2520S sont pratiquement les mêmes) !!
Génial !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Rien que pour rigoler, je vous met les 3 stade de cette bécane
Dès que j'ai mon pot, sur lequel j'espère pouvoir mettre mon pot de détente qui étais sur le tracteur bleu je retouche les couleurs de la nouvelle bécane
Dès que j'ai mon pot, sur lequel j'espère pouvoir mettre mon pot de détente qui étais sur le tracteur bleu je retouche les couleurs de la nouvelle bécane
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
waowou...ça commence a avoir de la gueule ton affaire !!
Et les carbus, tu en es ou ?
Et les carbus, tu en es ou ?
Re: Les restaurations de TicToc.
Pour finir, je vais utiliser les deux carbus à décompression de la Rebel, cela ne sera pa un foudre de guerre niveau accelération, mais plus onctueux.
Un copain m'a proposé de me fabriquer une pipe "spéciale" dans son atelier ! je lui ai fournis les cotes aujourd'hui !
Une fois le pot arrivé, je vérifie qu'il y a pas de problèmes majeur et je soude les autres pattes de fixation. Je repeint les jantes et monte les nouveaux pneus.
Une fois cela fait, je pourrais me pencher sur les GB.. ensuite, cela sera pour les cales pieds et la pédale de frein.. mais là il faudra que je trouve du métal à souder.
Au fait, il faut enlever l'anodisation pour repeindre sur les jantes anodisées ?
Un copain m'a proposé de me fabriquer une pipe "spéciale" dans son atelier ! je lui ai fournis les cotes aujourd'hui !
Une fois le pot arrivé, je vérifie qu'il y a pas de problèmes majeur et je soude les autres pattes de fixation. Je repeint les jantes et monte les nouveaux pneus.
Une fois cela fait, je pourrais me pencher sur les GB.. ensuite, cela sera pour les cales pieds et la pédale de frein.. mais là il faudra que je trouve du métal à souder.
Au fait, il faut enlever l'anodisation pour repeindre sur les jantes anodisées ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
TicToc a écrit:
Un copain m'a proposé de me fabriquer une pipe "spéciale" dans son atelier ! je lui ai fournis les cotes aujourd'hui !
rien a voir avec la moto, mais cette phrase fait plaisir et montre que t fais ton trou dans ton coin ! rien que ca, ca doit etre super motivant, (je fais refrence a ce que tu nous racontais au debut sur la difficulté de se faire des potes labas)
Re: Les restaurations de TicToc.
Merci pour l'encouragement !
Mais le copain en question est Français et habite en France...
Je me fait des copains et des amis par forum interposé. Hier je suis sortis faire une ballade en ville avec mon fils, j'en suis revenu tout déprimé...
Le sens "amitié" n'a pas le même sens et la même saveur ici...
Mais le copain en question est Français et habite en France...
Je me fait des copains et des amis par forum interposé. Hier je suis sortis faire une ballade en ville avec mon fils, j'en suis revenu tout déprimé...
Le sens "amitié" n'a pas le même sens et la même saveur ici...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
J'ai reçus le pot !!!
Il est super, mais, évidemment, il est pas tout à fait adapté ! Les XL250S ont des prolink... donc le pot peu passer à coté de la roue... moi j'ai mon amortisseur au milieu du passage...
Photo une fois monté :
Il débouche au mauvais endroit... et je peux pas simplement le couder car après on va se bruler la jambe... ou en tous cas il ressortirais trop.
Ni une ni deux, je me fabrique le reste pour pouvoir placer mon pot de détente !!
C'est là que je commence à avoir de sérieux soucis... impossible de souder dans le pot de récup car cela me fait immédiatement des trousd dedans...
Comment souder ces machins ??
C'étais bien partis... quelques erreurs parce que tout seul c'est pas facile à tenir en place sans rien voir et souder en même temps (et puis les tubes étaient pas parfaitement ronds)... mais la ligne est pas trop dégueu pour finir...
Il faudrais que le dernier coude avant le pot dessende plus bas et soit plus fermé pour relever l'angle du pot.
Il y a juste cette histoire de trous.. je pense que les morceaux utilisés sont foutus.. comment souder ces machins en inoxe sans faire de trous dedans... j'avais pourtant de petites baguettes de 1.6... et courant minimum...
Au secour !!!
J'ai reçus le pot !!!
Il est super, mais, évidemment, il est pas tout à fait adapté ! Les XL250S ont des prolink... donc le pot peu passer à coté de la roue... moi j'ai mon amortisseur au milieu du passage...
Photo une fois monté :
Il débouche au mauvais endroit... et je peux pas simplement le couder car après on va se bruler la jambe... ou en tous cas il ressortirais trop.
Ni une ni deux, je me fabrique le reste pour pouvoir placer mon pot de détente !!
C'est là que je commence à avoir de sérieux soucis... impossible de souder dans le pot de récup car cela me fait immédiatement des trousd dedans...
Comment souder ces machins ??
C'étais bien partis... quelques erreurs parce que tout seul c'est pas facile à tenir en place sans rien voir et souder en même temps (et puis les tubes étaient pas parfaitement ronds)... mais la ligne est pas trop dégueu pour finir...
Il faudrais que le dernier coude avant le pot dessende plus bas et soit plus fermé pour relever l'angle du pot.
Il y a juste cette histoire de trous.. je pense que les morceaux utilisés sont foutus.. comment souder ces machins en inoxe sans faire de trous dedans... j'avais pourtant de petites baguettes de 1.6... et courant minimum...
Au secour !!!
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut tictoc
je n ai plus Internet je poste depuis mon iPhone !!! Satané Alice !!!
Pour tes soudures si c est de l inox oublie la soudure a l arc ! Il faut un tig
la soudure a l arc ne fonctionne qu avec de l acier normal
je n ai plus Internet je poste depuis mon iPhone !!! Satané Alice !!!
Pour tes soudures si c est de l inox oublie la soudure a l arc ! Il faut un tig
la soudure a l arc ne fonctionne qu avec de l acier normal
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les restaurations de TicToc.
Ha bon !
Merci, je commençais vraiment à me prendre pour la pire des billes en soudures.. (déjà que c'est pas jojo, mais là... )
Bon alors cela veux dire que je dois retrouver des pots de récup plus épais (avec une section plus grosse aussi, ceux que j'avais sont un peu limite et avaient en fait un tube à l'intérieur du tube extérieur... ce qui explique peut être la fine éppaisseur du tube externe...)..
Que je prépare tous mes angles, et raccords en me servant de ce que j'ai déjà fait et en améliorant certains endroits, et que je trouve un mec qui à un TIG ici et qui sache s'en servir...
pour le mec qui à un TIG, je crois que je connais.
Pour les pots il va faloir que je fasse les quelques casses que je connais.. mais il y en à peu...
On verra ça lundi, car je taff demain.
Merci Pit900z !!
Merci, je commençais vraiment à me prendre pour la pire des billes en soudures.. (déjà que c'est pas jojo, mais là... )
Bon alors cela veux dire que je dois retrouver des pots de récup plus épais (avec une section plus grosse aussi, ceux que j'avais sont un peu limite et avaient en fait un tube à l'intérieur du tube extérieur... ce qui explique peut être la fine éppaisseur du tube externe...)..
Que je prépare tous mes angles, et raccords en me servant de ce que j'ai déjà fait et en améliorant certains endroits, et que je trouve un mec qui à un TIG ici et qui sache s'en servir...
pour le mec qui à un TIG, je crois que je connais.
Pour les pots il va faloir que je fasse les quelques casses que je connais.. mais il y en à peu...
On verra ça lundi, car je taff demain.
Merci Pit900z !!
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
salut tic toc
bravo pour l'avancement
cela prend bonne tournure
pour les jantes dégraisage uniquement et peinture garde l'anodisation c'est une protection contre la corrosion
a la limite un leger coup d'abrasif nylon (ceux du colis ) pour dépolir
bravo pour l'avancement
cela prend bonne tournure
pour les jantes dégraisage uniquement et peinture garde l'anodisation c'est une protection contre la corrosion
a la limite un leger coup d'abrasif nylon (ceux du colis ) pour dépolir
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Bien, je viens de régler une histoire qui m'enpéchait de dormir la nuit... est-ce sérieux une moto militaire qui n'a pas de kick ?
Imaginez le pauvre courrier, perdu sous le feu de l'ennemi avec sa malheureuse batterie à plat... et sa sacoche plein d'ordres du haut commandement, plus hautement importants les uns que les autres... dont certains allaient, soyez en sur, sauver de nombreuses vies humaines... c'était terrible !
Dans mon someil, je hurlais NOOOONNNNN !! et me réveillais en sueur, transit de peur et d'engoisse.. (quel suspens hein !)..
N'ayant plus un sous en poche, je ne trouvais solutions et, nuit après nuit, ce cauchemard me hantais...
Comme damme nature fait bien les choses, et que le hazard n'existe que si l'on y crois.. on m'a proposé de m'acheter mon réservoir Kato de la Ihatovo. Et, quasi simultanément, je trouvais sur Yahoo un moteur de XLS250 qui est le frère jumeau des deux CB250RS-Z que j'ai (dont un pour les pièces) qui avais un kick ET un démarreur électrique !!! Prix proposé pour le réservoir compatible avec le prix du moteur avec les FDP (faut dire qu'il étais vraiment pas cher)... ni une ni deux, je viens de l'acheter (avec une autre bricole dont je vous parlerais dans un autre poste) !
Vous saviez que je suis dingue... mais pas à ce point hein !
Mais je crois que tout est dans les détails... et celui-là en était un gros.
Par contre, j'ai tourné en voiture tout cet aprem (il pleut à verse).. et j'ai pas trouvé de pots à bricoler... Patience est mère de toutes les vertues...
Edit : Je cherche les manuels de service pour les CB250RS-Z et XLS250.. ne serais-ce que pour voir si il y a des différences dans les rapports de vitesses et démultiplication en sortie de boite.
Une photo de mon moteur pour pièces qui me sert à faire les essais à blanc :
J'ai bien la petite mécanique du compte tour !
Bien, je viens de régler une histoire qui m'enpéchait de dormir la nuit... est-ce sérieux une moto militaire qui n'a pas de kick ?
Imaginez le pauvre courrier, perdu sous le feu de l'ennemi avec sa malheureuse batterie à plat... et sa sacoche plein d'ordres du haut commandement, plus hautement importants les uns que les autres... dont certains allaient, soyez en sur, sauver de nombreuses vies humaines... c'était terrible !
Dans mon someil, je hurlais NOOOONNNNN !! et me réveillais en sueur, transit de peur et d'engoisse.. (quel suspens hein !)..
N'ayant plus un sous en poche, je ne trouvais solutions et, nuit après nuit, ce cauchemard me hantais...
Comme damme nature fait bien les choses, et que le hazard n'existe que si l'on y crois.. on m'a proposé de m'acheter mon réservoir Kato de la Ihatovo. Et, quasi simultanément, je trouvais sur Yahoo un moteur de XLS250 qui est le frère jumeau des deux CB250RS-Z que j'ai (dont un pour les pièces) qui avais un kick ET un démarreur électrique !!! Prix proposé pour le réservoir compatible avec le prix du moteur avec les FDP (faut dire qu'il étais vraiment pas cher)... ni une ni deux, je viens de l'acheter (avec une autre bricole dont je vous parlerais dans un autre poste) !
Vous saviez que je suis dingue... mais pas à ce point hein !
Mais je crois que tout est dans les détails... et celui-là en était un gros.
Par contre, j'ai tourné en voiture tout cet aprem (il pleut à verse).. et j'ai pas trouvé de pots à bricoler... Patience est mère de toutes les vertues...
Edit : Je cherche les manuels de service pour les CB250RS-Z et XLS250.. ne serais-ce que pour voir si il y a des différences dans les rapports de vitesses et démultiplication en sortie de boite.
Une photo de mon moteur pour pièces qui me sert à faire les essais à blanc :
J'ai bien la petite mécanique du compte tour !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tic toc
pas grand chose, mais si cela t'aides :
http://enduro80s.free.fr/BRT%20-%20VINTAGE/honda_pdf.htm
pas grand chose, mais si cela t'aides :
http://enduro80s.free.fr/BRT%20-%20VINTAGE/honda_pdf.htm
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Merci Francisou !et Salut le monde !
J'ai reçus mon nouveau moteur ! et j'ai aussi trouvé un sabot pour environs 15 euros :
Voila à quoi ressemble le kick comparé avec le moteur sans kick :
Sinon, ce sont le même... :
Du coté de sortie de pignon de boite j''ai quand même un truc supplémentaire juste à gauche du pignon :
On dirais un truc pour un câble...
Le frappage du numéro du moteur est pas le même non plus... :
L250SE pour celui de XL250S et MC02 pour celui de CB250RS-Z
Il faut vraiment que je trouve ce qui change entre les deux... car le pignon à le même nombre de dents sur l'un ou l'autre...
Edit : Et puis je me pose une question... presque toutes les vis du nouveau moteur ont été changées par des vis crusiformes... amors que surles deux autres j''ai des 6 pans...
J'ai peur qu'avec la corosion les crusiformes sdeviennent impossible à enlever alors que les 6 pans seront toujours plus faciles à dévisser... est-ce que cela vaux la peine que je change une à une toutes les vis du moteur de la XL pour les vis du moteur que j'ai pour pièces ? Cela me permetrais de les graisser une à une avant de les réinserré... et ainsi éviter une corosion rapide à l'intérieur... A moins que cela ne soit des vis "spéciales"... dant tel cas alors...
Sinon, j'avais acheté sur Yahoo deux carburateurs pour trois fois rien là aussi (15 et 8 euros) !
Un bloc de deux pour NSR250 (2T) à quillotine plate inclinée (genre truc de compétition), et un à décompression pour FTR223 (moteur 223cc). Je vais tenter d'adapter un des premier pour le deuxième moteur de CB250RS-z pour un futur projet, et celui de la FTR223 pour le mettre sur mon TLR200. Faut que je fasse des essais sur un moteur de TLR200 avant, sur un banc de montage plus pratique que monté sur une bécane. Il va faloir aussi que je trouve des infos comment changer un carbu 2T pour le mettre sur un moteur 4T...
J'ai des roues HS de TLR pour faire les tests en freinant (réglage du frein avec une vis) pour voir le couple avec chaque carburateur différents. Il faut que je me fasse un petit banc de montage pour ça...
Les carbus NSR250 et FTR223:
Je commence à avoir pas mal de bazard ! c'est super pour faire des tests !
J'ai reçus mon nouveau moteur ! et j'ai aussi trouvé un sabot pour environs 15 euros :
Voila à quoi ressemble le kick comparé avec le moteur sans kick :
Sinon, ce sont le même... :
Du coté de sortie de pignon de boite j''ai quand même un truc supplémentaire juste à gauche du pignon :
On dirais un truc pour un câble...
Le frappage du numéro du moteur est pas le même non plus... :
L250SE pour celui de XL250S et MC02 pour celui de CB250RS-Z
Il faut vraiment que je trouve ce qui change entre les deux... car le pignon à le même nombre de dents sur l'un ou l'autre...
Edit : Et puis je me pose une question... presque toutes les vis du nouveau moteur ont été changées par des vis crusiformes... amors que surles deux autres j''ai des 6 pans...
J'ai peur qu'avec la corosion les crusiformes sdeviennent impossible à enlever alors que les 6 pans seront toujours plus faciles à dévisser... est-ce que cela vaux la peine que je change une à une toutes les vis du moteur de la XL pour les vis du moteur que j'ai pour pièces ? Cela me permetrais de les graisser une à une avant de les réinserré... et ainsi éviter une corosion rapide à l'intérieur... A moins que cela ne soit des vis "spéciales"... dant tel cas alors...
Sinon, j'avais acheté sur Yahoo deux carburateurs pour trois fois rien là aussi (15 et 8 euros) !
Un bloc de deux pour NSR250 (2T) à quillotine plate inclinée (genre truc de compétition), et un à décompression pour FTR223 (moteur 223cc). Je vais tenter d'adapter un des premier pour le deuxième moteur de CB250RS-z pour un futur projet, et celui de la FTR223 pour le mettre sur mon TLR200. Faut que je fasse des essais sur un moteur de TLR200 avant, sur un banc de montage plus pratique que monté sur une bécane. Il va faloir aussi que je trouve des infos comment changer un carbu 2T pour le mettre sur un moteur 4T...
J'ai des roues HS de TLR pour faire les tests en freinant (réglage du frein avec une vis) pour voir le couple avec chaque carburateur différents. Il faut que je me fasse un petit banc de montage pour ça...
Les carbus NSR250 et FTR223:
Je commence à avoir pas mal de bazard ! c'est super pour faire des tests !
Dernière édition par TicToc le Jeu 4 Mar - 16:42, édité 2 fois
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
TicToc a écrit:Merci Francisou !et Salut le monde !
J'ai reçus mon nouveau moteur !
Il faut vraiment que je trouve ce qui change entre les deux... car le pignon à le même nombre de dents sur l'un ou l'autre...
Sûrement les rapports de boite, entre un trail et une routière ce ne sont pas les même je pense.
TicToc a écrit:Edit : Et puis je me pose une question... presque toutes les vis du nouveau moteur ont été changées par des vis crusiformes... amors que surles deux autres j'ai des 6 pans...
J'ai peur qu'avec la corosion les crusiformes sdeviennent impossible à enlever alors que les 6 pans seront toujours plus faciles à dévisser... est-ce que cela vaux la peine que je change une à une toutes les vis du moteur de la XL pour les vis du moteur que j'ai pour pièces ? Cela me permetrais de les graisser une à une avant de les réinserré... et ainsi éviter une corosion rapide à l'intérieur...
Oui, je crois que cela vaille la peine.
Re: Les restaurations de TicToc.
Excuse moi, j'ai pas mal édité le message précedent pendant que tu répondais...
Oui, je vais changer toutes les vis.. et je vais en profiter pour toutes les peindres avant de les mettre sur le moulin..
Le nouveau moteur, je vais le faire tourner avant de la sabler et de le peindre... histoire de pas bosser pour rien j'en profiterais pour tester un des deux carbus de NSR250 spécial "compet"
Oui, je vais changer toutes les vis.. et je vais en profiter pour toutes les peindres avant de les mettre sur le moulin..
Le nouveau moteur, je vais le faire tourner avant de la sabler et de le peindre... histoire de pas bosser pour rien j'en profiterais pour tester un des deux carbus de NSR250 spécial "compet"
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Je continue mes divagations !
Mon idée de mélanger deux carbus de types différents était pas si mauvaise, puis ce que d'autres l'ont fait !
Un normal pour les reprises, et un à décompression pour la souplesse et éviter les creux.
Il vont sur un moteur Yamaha SRX250 :
Moi il me rappel furieusement celui des CB250RS-Z !
et celui des GB250 de chez Honda ! :
Aujourd'hui j'ai nettoyé 3 carbus.. un des deux de 2T, celui de la FTR223 et celui d'une GB250... demain j'aurais un peu de temps, je vais tester ça sur mon nouveau moulin (le 2T) et le GB si j'arrive à bricoler une pipe assès large, il est énorme !
Et vous, ça farte ?
Je continue mes divagations !
Mon idée de mélanger deux carbus de types différents était pas si mauvaise, puis ce que d'autres l'ont fait !
Un normal pour les reprises, et un à décompression pour la souplesse et éviter les creux.
Il vont sur un moteur Yamaha SRX250 :
Moi il me rappel furieusement celui des CB250RS-Z !
et celui des GB250 de chez Honda ! :
Aujourd'hui j'ai nettoyé 3 carbus.. un des deux de 2T, celui de la FTR223 et celui d'une GB250... demain j'aurais un peu de temps, je vais tester ça sur mon nouveau moulin (le 2T) et le GB si j'arrive à bricoler une pipe assès large, il est énorme !
Et vous, ça farte ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
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