Les restaurations de TicToc.
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Re: Les restaurations de TicToc.
J'arrive pas à retrouver le tuto que je recherche...
C'était un garage sur la région parisienne qui revendait des anciennes de toute beauté.
Pourquoi ne pas tenter le contact avec se genre de personne? Un gus, passionné, sur place, qui leur dégotte des bons plans (motos entières ou pièces), ça peut être interressant pour eux...
C'était un garage sur la région parisienne qui revendait des anciennes de toute beauté.
Pourquoi ne pas tenter le contact avec se genre de personne? Un gus, passionné, sur place, qui leur dégotte des bons plans (motos entières ou pièces), ça peut être interressant pour eux...
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Attention les gars pas d'affollement les imports en container, y a des gars qui le font
Déjà ces gens là
http://www.provence-moto-casse.com/ et ils vendent ça par ex
http://www.provence-moto-casse.com/pages/moto-collection/pagedet.php?cle=2989&pageNum_vehicules=2&PHPSESSID=a79dcad0473eea4a008da5d1d838c347#
ou
http://stores.shop.ebay.fr/PROVENCE-MOTO-CASSE__W0QQ_nkwZhondaQ20tlQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_ipgZQQ_sasiZ1QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em57
Mais il y en a sûrement d'autres
Déjà ces gens là
http://www.provence-moto-casse.com/ et ils vendent ça par ex
http://www.provence-moto-casse.com/pages/moto-collection/pagedet.php?cle=2989&pageNum_vehicules=2&PHPSESSID=a79dcad0473eea4a008da5d1d838c347#
ou
http://stores.shop.ebay.fr/PROVENCE-MOTO-CASSE__W0QQ_nkwZhondaQ20tlQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_ipgZQQ_sasiZ1QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em57
Mais il y en a sûrement d'autres
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Knight a écrit: J'arrive pas à retrouver le tuto que je recherche...
C'était un garage sur la région parisienne qui revendait des anciennes de toute beauté.
Pourquoi ne pas tenter le contact avec se genre de personne? Un gus, passionné, sur place, qui leur dégotte des bons plans (motos entières ou pièces), ça peut être interressant pour eux...
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-sur-la-moto-adresses-liens-f8/generation70-a-voir-jusqu-au-bout-sans-moderation-t414.htm
c'est ca que tu cherches ?
Ptin, a chaque fois que je me refais le blog, je bave sur mon clavier
Re: Les restaurations de TicToc.
Pour Tic toc
http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?Ref=FA62&Lang=fr
Parfaite pour les photos
http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?Ref=FA62&Lang=fr
Parfaite pour les photos
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
karlux a écrit:Il suffit de chercher la dedans...
http://www.goobike.com/bike/honda.html
il doit me manquer le jeu de caracteres japonais car il s'affiche que des petits carrés avec des chiffre en tout petit dedans a la place de chaque caractere.
du coup je sais pas ou faut il marquer le modele qu'on cherche .
Re: Les restaurations de TicToc.
toby64 a écrit:
c'est ca que tu cherches ?
Ptin, a chaque fois que je me refais le blog, je bave sur mon clavier
YES! J'le mets en "favoris", comme les photos de F. Fleury (http://www.frederic-fleury.com/index.php)!
Je suis sûr que Tictoc peut fairequelque chose avec ce genre de gars!
En même temps, si un container coûte 1000€, partager sur une douzaine de bécanes, ça peut devenir intéressant, même pour des particuliers...
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut
Pour Toby
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.goobike.com%2Fbike%2Fhonda.html&sl=ja&tl=fr&hl=&ie=UTF-8
Pour Toby
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.goobike.com%2Fbike%2Fhonda.html&sl=ja&tl=fr&hl=&ie=UTF-8
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Coucou ! De retour du taf', je ne puis m'empêcher de passer pour vous dire un petit bonsoir (mais vit'fait car je bosse ce WE !).
Juste pour te redire mon TicToc san que je persiste et je signe :
Oui ça va être coton à mettre en place, oui ça va être des soucis, oui ça va démarrer très difficilement. Mais je suis persuadé que ce créneau est intéressant pour un Européen qui est basé au Japon. Plus même à terme que des Français qui commercent avec des Japonais.
Quand tu maîtriseras le japonais (au moins les bases de la communication) et que tu te seras créé un réseau relationnel, tu auras une longueur d'avance sur les gus qui ont été cités et ce seront eux qui, à terme, te solliciteront pour leur remplir des containers.
Et là, tu pourras plus te réaliser que de faire la plonge pour ton couple de beaufs nippons (ni mauvais ?) !
Et puis ... non, j'allais dire une grosse c*nnerie comme je sais malheureusement en sortir parfois
Mais je crois en mon idée ... et en toi mon bilout. Je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul.
Tiens ! Une idée saugrenue : tu propose à un "spécialiste de la resto'" qui ressemblerait à Carlos par exemple, de s'associer avec toi :
Tu trouves la bécane rare (ou les) et les pièces manquantes, tu trouves l'acheteur, tu envoies la bécane en France au spécialiste qui la restaure puis tu te fais payer par l'acheteur qui reçoit sa moto par transporteur.
Alors d'accord, les limites de l'exercice résident dans le fait qu'il faut que ce soient des motos quasi-introuvables en France, voire en Europe, des collectors pour lesquels on tuerait père et mère pour les posséder et il faut monter un réseau très fiable et trouver le restaurateur raide passionné. Mais qui sait si cela ne représenterait pas un ch'tit commerce à la fois agréable mais aussi peut-être assez lucratif pour ne pas travailler à côté ?
Le patron de "Toutesbiellesconfondues" s'est spécialisé en France dans le commerce des 125 japonaises en particulier des 70's et il a du boulot par dessus la tête. Mais il n'a pas d'accès direct au Japon ! Fais-toi connaître de lui et je gage que si tu lui proposes des pièces introuvables en Europe, il va commencer à s'intéresser à toi. Et si tu lui proposes des modèles du style TLS, CBS ... là ça m'étonnerait qu'il ne veuille pas faire quelque chose avec toi !!!
Enfin, bref. Je pense que mon idée de container, si elle est bien utilisée et rentabilisée, n'est pas plus c*n qu'une autre
Mais il existe peut-être d'autres pistes ? (valise diplomatique ? JE SORS )
Juste pour te redire mon TicToc san que je persiste et je signe :
Oui ça va être coton à mettre en place, oui ça va être des soucis, oui ça va démarrer très difficilement. Mais je suis persuadé que ce créneau est intéressant pour un Européen qui est basé au Japon. Plus même à terme que des Français qui commercent avec des Japonais.
Quand tu maîtriseras le japonais (au moins les bases de la communication) et que tu te seras créé un réseau relationnel, tu auras une longueur d'avance sur les gus qui ont été cités et ce seront eux qui, à terme, te solliciteront pour leur remplir des containers.
Et là, tu pourras plus te réaliser que de faire la plonge pour ton couple de beaufs nippons (ni mauvais ?) !
Et puis ... non, j'allais dire une grosse c*nnerie comme je sais malheureusement en sortir parfois
Mais je crois en mon idée ... et en toi mon bilout. Je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul.
Tiens ! Une idée saugrenue : tu propose à un "spécialiste de la resto'" qui ressemblerait à Carlos par exemple, de s'associer avec toi :
Tu trouves la bécane rare (ou les) et les pièces manquantes, tu trouves l'acheteur, tu envoies la bécane en France au spécialiste qui la restaure puis tu te fais payer par l'acheteur qui reçoit sa moto par transporteur.
Alors d'accord, les limites de l'exercice résident dans le fait qu'il faut que ce soient des motos quasi-introuvables en France, voire en Europe, des collectors pour lesquels on tuerait père et mère pour les posséder et il faut monter un réseau très fiable et trouver le restaurateur raide passionné. Mais qui sait si cela ne représenterait pas un ch'tit commerce à la fois agréable mais aussi peut-être assez lucratif pour ne pas travailler à côté ?
Le patron de "Toutesbiellesconfondues" s'est spécialisé en France dans le commerce des 125 japonaises en particulier des 70's et il a du boulot par dessus la tête. Mais il n'a pas d'accès direct au Japon ! Fais-toi connaître de lui et je gage que si tu lui proposes des pièces introuvables en Europe, il va commencer à s'intéresser à toi. Et si tu lui proposes des modèles du style TLS, CBS ... là ça m'étonnerait qu'il ne veuille pas faire quelque chose avec toi !!!
Enfin, bref. Je pense que mon idée de container, si elle est bien utilisée et rentabilisée, n'est pas plus c*n qu'une autre
Mais il existe peut-être d'autres pistes ? (valise diplomatique ? JE SORS )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
francisou a écrit:Salut
Pour Toby
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.goobike.com%2Fbike%2Fhonda.html&sl=ja&tl=fr&hl=&ie=UTF-8
Merci Franciscou, ca va deja un peu mieux pour fouiller !
j'ai decouvers les 400 bol d'or ! c'est chiant qu'aucun journaliste ne se penche au moins une fois sur les moto qu'on n'a pas en France !
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Tiens Toby :
Les CL 250 de 72 :
http://www.goobike.com/bike/honda__cl72/summary.html
Une CL300 de 77.
http://www.goobike.com/bike/stock_8200173B30090123001/
Et une CL350 :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ja&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fpage7.auctions.yahoo.co.jp%2Fjp%2Fauction%2Fg87379719
Et toutes les pièces qui vont bien :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ja&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fsearch.auctions.yahoo.co.jp%2Fjp%2Fsearch%3Fp%3Dcl350%26f%3D0x2%26alocale%3D0jp%26mode%3D1%26auccat%3D0
Pour "Toutesbiellesconfondues" , j'avais contacté le monsieur pour lui poser une question, et ma foi c'est quelqu'un de tout à fait charmant qui plus est à l'air aussi compétent que serviable. Je lui ai bien indiqué que j'habitais le Japon, mais il ne m'a fait aucune demande... Je luis avais pourtant dis que j'étais son obligé pour ce service et qu'il n'avais qu'un mot à dire pour que je lui renvois l'ascenseur.
Peut-être n'a t'il pas "tilté"...
Le gros problème pour toutes ces opérations, ce sont les fonds... car il faut pouvoir investir sur toutes les étapes de l'opération pour ne toucher l'argent qu'a la livraison... Et comme ce genre d'opération n'est pas rentable pour une seule bécane; tu imagine les fonds qu'il faudrait pour démarrer sur 5 ou 6 machines ? Avec mon salaire de 400 euros par mois, cela va prendre du temps à mettre en place
Edit : contre ordre, je vais pas taffer, c'est ma femme qui va taffer et moi je reste garder le plus beau bébé du monde !
Tiens Toby :
Les CL 250 de 72 :
http://www.goobike.com/bike/honda__cl72/summary.html
Une CL300 de 77.
http://www.goobike.com/bike/stock_8200173B30090123001/
Et une CL350 :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ja&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fpage7.auctions.yahoo.co.jp%2Fjp%2Fauction%2Fg87379719
Et toutes les pièces qui vont bien :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ja&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fsearch.auctions.yahoo.co.jp%2Fjp%2Fsearch%3Fp%3Dcl350%26f%3D0x2%26alocale%3D0jp%26mode%3D1%26auccat%3D0
Pour "Toutesbiellesconfondues" , j'avais contacté le monsieur pour lui poser une question, et ma foi c'est quelqu'un de tout à fait charmant qui plus est à l'air aussi compétent que serviable. Je lui ai bien indiqué que j'habitais le Japon, mais il ne m'a fait aucune demande... Je luis avais pourtant dis que j'étais son obligé pour ce service et qu'il n'avais qu'un mot à dire pour que je lui renvois l'ascenseur.
Peut-être n'a t'il pas "tilté"...
Le gros problème pour toutes ces opérations, ce sont les fonds... car il faut pouvoir investir sur toutes les étapes de l'opération pour ne toucher l'argent qu'a la livraison... Et comme ce genre d'opération n'est pas rentable pour une seule bécane; tu imagine les fonds qu'il faudrait pour démarrer sur 5 ou 6 machines ? Avec mon salaire de 400 euros par mois, cela va prendre du temps à mettre en place
Edit : contre ordre, je vais pas taffer, c'est ma femme qui va taffer et moi je reste garder le plus beau bébé du monde !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Yo mon TicToc San
Les fonds de départ sont un des problèmes pour démarrer, c'est sûr. Il va sans doute falloir faire plusieurs coups avec la revente de bécanes restaurées "à la TicToc" pour commencer à dégager du cash. Mais après ...
Dans une autre vie, c'est ce que j'ai fait avec des voitures, du temps où le contrôle technique n'existait pas encore
Les fonds de départ sont un des problèmes pour démarrer, c'est sûr. Il va sans doute falloir faire plusieurs coups avec la revente de bécanes restaurées "à la TicToc" pour commencer à dégager du cash. Mais après ...
Dans une autre vie, c'est ce que j'ai fait avec des voitures, du temps où le contrôle technique n'existait pas encore
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
C'est sur que quand on regarde un site en France comme celui là; on peux penser se faire une petite marge en exportant les motos d'ici qui vont se vendre 1000 euros environs au Japon.
http://www.francetrialclassic.com/fr/recherche/honda_2.html
On peux voire la même ici pour l'instant à moins de 1000 euros :
http://page13.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/r61330942 600 euros !!! (bon, elle risque de monter un peu celle là).
Mais celle là c'est 1600 euros prix ferme ici !
http://www.goobike.com/bike/stock_8300225B30090604001/
Même en rénovant et en rajoutant le prix de certaines pièces... on est loin des prix français de plus de 4000 euros !
Edit : et mon tracteur version Française à 2500 euros
http://www.francetrialclassic.com/fr/produit/2058/honda-125-tlr.html
http://www.francetrialclassic.com/fr/recherche/honda_2.html
On peux voire la même ici pour l'instant à moins de 1000 euros :
http://page13.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/r61330942 600 euros !!! (bon, elle risque de monter un peu celle là).
Mais celle là c'est 1600 euros prix ferme ici !
http://www.goobike.com/bike/stock_8300225B30090604001/
Même en rénovant et en rajoutant le prix de certaines pièces... on est loin des prix français de plus de 4000 euros !
Edit : et mon tracteur version Française à 2500 euros
http://www.francetrialclassic.com/fr/produit/2058/honda-125-tlr.html
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Et hop, encore une moto vendue en France à un ami !
Une TLR200 avec une jolie coque !
Prix d'achat sur Yahoo : 46000
FDP interne depuis Tokyo : 16000
Donc pour 62000 yens, soit environs 490 euros !
Même si tu rajoute 1000 euros de FDP jusqu'en france, ça le fait non ?
Une TLR200 avec une jolie coque !
Prix d'achat sur Yahoo : 46000
FDP interne depuis Tokyo : 16000
Donc pour 62000 yens, soit environs 490 euros !
Même si tu rajoute 1000 euros de FDP jusqu'en france, ça le fait non ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Une fois la moto arrivée en France, est ce qu'il y a des frais supplémentaire ? frais de douane ou autres ?
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les restaurations de TicToc.
pit900z a écrit:Une fois la moto arrivée en France, est ce qu'il y a des frais supplémentaire ? frais de douane ou autres ?
Oui frais de douane + TVA à 10% il me semble sur de l'occasion.
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
D'après ce que j'avais lu il me semble que c'est 19.6; occase ou pas, dès le moment où cela dépasse 150 euros.
Dans ce cas là, tu dois rajouter en va dire 20% du prix pour les douanes cela porte la moto à 1800 euros.
Il y a peut-être quelques frais en plus.
On le vois bien, ce qui coute le plus cher c'est le transport. Pour cela in faut que j'arrive à organiser des 1/4, des 1/2 containers, soit entre 7 et 15 machines.. cela réduirais les couts par 2 ou trois au moins ! En les démontant il parrait que cela reviens encore moins cher. Faut juste l'espace et la personne en France pour les ré-assembler.
Pour toi pitz900, si tu achète ta moto asses vite en arrivant ici, comme cela fera longtemps qu'elle est à toi tu n'auras pas de taxes à payer car ce sont des biens personnels que tu déménage au moment de ta rentrée en France. Et tu peux avoir toute une collection de machines non ?
Ils envoient bien des containers de motos en Ukraine et aux émirats, pourquoi pas chez nous ?
Dans ce cas là, tu dois rajouter en va dire 20% du prix pour les douanes cela porte la moto à 1800 euros.
Il y a peut-être quelques frais en plus.
On le vois bien, ce qui coute le plus cher c'est le transport. Pour cela in faut que j'arrive à organiser des 1/4, des 1/2 containers, soit entre 7 et 15 machines.. cela réduirais les couts par 2 ou trois au moins ! En les démontant il parrait que cela reviens encore moins cher. Faut juste l'espace et la personne en France pour les ré-assembler.
Pour toi pitz900, si tu achète ta moto asses vite en arrivant ici, comme cela fera longtemps qu'elle est à toi tu n'auras pas de taxes à payer car ce sont des biens personnels que tu déménage au moment de ta rentrée en France. Et tu peux avoir toute une collection de machines non ?
Ils envoient bien des containers de motos en Ukraine et aux émirats, pourquoi pas chez nous ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Pff... !
je me suis encore fait une frayeur tout à l'heure !
J'ai été voir le mécano spécial Trial à Kameoka (en direction de Kyoto) pour voir avec lui si il avais des pièces pour motos rares.. ben non, ou alors il les gardes pour lui...
Enfin bref, j'oblique à gauche à un carrefour et me range bien sur ma droite..... hein . la droite ? C'est quand j'ai vu la voiture en face sut la même voie que j'ai tilté !!! A GAUCHE BON DIEU !!!
Petite frayeur, car la voiture était heureusement loin... mais mrd... un instant d'inattention et voila que les "mauvaises" habitudes reviennent au galop !
Je roule pas tous les jours... mais faut vraiment que je fasse gaffe !
Ça à du lui faire drôle à la petite Toyota de voir un tracteur bleu foncer droit sur elle
Sont fous ces Romains !
Edit : Bonne nouvelle !
L'Elsinore de l'autre jour à 67000 yens à vu son prix minimum rehaussé ! elle est passée à 75000 !
Et il y a de nouveau 3 jours avant la fin de la vente... donc le type l'a retirée, à changer son prix et l'a remise aux enchères. C'est une mauvaise nouvelle pour les collectionneurs, c'en est une très bonne pour moi !
Cela veux dire que je ne m'était pas trop trompé sur mes pronostiques quand à la revente de celle que j'ai acheté.
Cela fait un grand soulagement de voir que je ne suis pas complètement crét...n et trop mou du bulbe...
Reste à voir à combien elle va partir, et si elle part... Car la mienne à plus de trucs d'origine (feu arrière, clignos), ce qui est important pour un collectionneur.
Et pour ceux qui vont rétorquer qu'elle elle à une selle :
Il va me manquer aussi les comodos et le cache gauche; et cela sera à peu près tout en pièces manquantes. Enfin, si le moulin à pas trop de dégâts... si vous voyez ce genre de truc passer à portée de main...
je me suis encore fait une frayeur tout à l'heure !
J'ai été voir le mécano spécial Trial à Kameoka (en direction de Kyoto) pour voir avec lui si il avais des pièces pour motos rares.. ben non, ou alors il les gardes pour lui...
Enfin bref, j'oblique à gauche à un carrefour et me range bien sur ma droite..... hein . la droite ? C'est quand j'ai vu la voiture en face sut la même voie que j'ai tilté !!! A GAUCHE BON DIEU !!!
Petite frayeur, car la voiture était heureusement loin... mais mrd... un instant d'inattention et voila que les "mauvaises" habitudes reviennent au galop !
Je roule pas tous les jours... mais faut vraiment que je fasse gaffe !
Ça à du lui faire drôle à la petite Toyota de voir un tracteur bleu foncer droit sur elle
Sont fous ces Romains !
Edit : Bonne nouvelle !
L'Elsinore de l'autre jour à 67000 yens à vu son prix minimum rehaussé ! elle est passée à 75000 !
Et il y a de nouveau 3 jours avant la fin de la vente... donc le type l'a retirée, à changer son prix et l'a remise aux enchères. C'est une mauvaise nouvelle pour les collectionneurs, c'en est une très bonne pour moi !
Cela veux dire que je ne m'était pas trop trompé sur mes pronostiques quand à la revente de celle que j'ai acheté.
Cela fait un grand soulagement de voir que je ne suis pas complètement crét...n et trop mou du bulbe...
Reste à voir à combien elle va partir, et si elle part... Car la mienne à plus de trucs d'origine (feu arrière, clignos), ce qui est important pour un collectionneur.
Et pour ceux qui vont rétorquer qu'elle elle à une selle :
Il va me manquer aussi les comodos et le cache gauche; et cela sera à peu près tout en pièces manquantes. Enfin, si le moulin à pas trop de dégâts... si vous voyez ce genre de truc passer à portée de main...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Comme je sent que je vais dire des conn...ies, je vous les mets en italique pour que vous ne me preniez pas trop au sérieux... Je suis de bonne humeur, et il y a des jours comme ça !
C'est bien beau tout ça, parler de gros sous qu'on à pas, de faire de plans sur la commette hein ! mais n'empêche que le boulot n'avance pas !
Et si je veux avancer dans mes projets et mettre la honte à notre amis Carlos avec mes rénovations digne des grands maîtres je me suis levé ce matin avec la ferme intention de mettre une claque au moteur de l'Elsinore aujourd'hui.
C'est donc par grand froid, -20° au moins, que je me suis creusé un tunnel de 25 mètres de long sous les 3 mètres d'épaisseur de neige tombée pendant la nuit à avec pour seul outils mes deux mains; en effet, la pelle est bien rangée dans l'atelier ! . J'ai donc sortis la moto et préparé mon plan d'action.
1 - virer tout ce qui est attaché au moteur.
2 - vidanger.
3 -commencer à dévisser toutes les vis apparentes (plus facile à faire quand le moteur est encore tenu par la bécane).
4 - faire une pause, on est pas des bêtes de somme non plus !
5 - Faire une petite sieste pour se reposer de la pause
6 - sortir le moulin du cadre.
7 - nettoyer ce qui est nettoyable.
8 - enlever les carters en faisant gaffe aux joints.
9 - regarder comment est foutu le machin et constater l'étendue des dégâts.
Maintenant, l'action !
Le point 1 fut relativement facile sauf pour le cable du compte tour/ La vis ne voulu pas venir, même avec mon burin à vis "especiale" vis récalcitrantes. Je n'ai pas tapé comme un malade non plus, car il est marqué "Magnésium" sur le moteur, et j'avais pas envie de casser un si joli truc. Donc, j'ai percé au travers de la vis.. Je l'ai d'abord tenté avec mes anciennes mèches à pas cher... ce fut long et pas très éfficace... j'ai peut-être avancé de 4mm en 15 minutes on va dire. Puis je me suis résolu à utiliser une de mes merveilleuses mèche reçue dans un colis envoyé par des frapadingues Français !
Et, là, merveille !! J'ai bien huilé (en trempant toute la mèche dans l'huile plusieurs fois) et y suis allé doucement et ce fut du gâteau... Il y a pas à dire, quand les outils vont bien, ça va quand même mieux
Le point deux se passa presque sans encombre.. J'ai réussi à me rappeler de mettre un bassin en dessous du moteur pour pas faire de jolie flaque. Ce fut la période de l'époque "huileuse" et "j'en ai plein les mains", qui ne pris fin presque qu'a la fin...
Le point 3 fut facile, les vis venant parfaitement avec les bons embouts bien choisis à chaque fois et qui s'adaptent sur mes longs manches de clefs à 6 pans. On prend bien appuis, on pèse de tout son poids, et on tourne si possible dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour dévisser. Pas une ne fut marquée, et j'ai rien cassé, un exploit personnel qui mériterais d'être entré dans les annales !
Le point 4 fut long et périlleux ! J'ai du en effet rentrer à la maison pour me faire un café et voir, sans craquer, le plus beau bébé du monde du sexe masculin, celle du sexe féminin, étant comme chacun sait, la petite Louise ! Je finit quand même par céder, et me lava les mains pour le prendre dans mes bras... Malgré toute la volonté du monde; je ne résiste pas à serrer mon gosse contre moi... Il faut que j'étudie cela de plus près, c'est tellement Humain pour un TicToc !!
Les ponts 5 à 7 étant in intéressants au possible, je vous ferais grâce de tout cela pour en venir au moment cruciale qui est celui de l'ouverture des carters.
Et là; d'un coté ce fut on va dire "normal".. pour le coté gauche... Légère corosion de l'alu et quelques marques de rouille sur le volant magnétique, mais pas de quoi fouetter un chat.
Par contre le coté droit !!! Une merveille !!
Pas un grain de rouille, et les rouages ont l'air neufs !
Photo :
Par contre c'est dommage, car il va falloir que je délonte tout ça pour avoir accès à l'embiellage qui lui est tout rouillé !
Pour les joints des carters, le droit et tout bon et peu reservir, le gauche s'est cassé à l'ouverture et devait déjà être cassé car j'ai vraiment fait gaffe.
Par contre celui du cylindre est mort et ne s'enlève pas, il part en charpille., celui de la culasse est bon, somme toute je n'ai pas fait trop de dégâts pour l'instant
Je suis étonné du bon état de ma mécanique coté droit qui baignait dans l'huile !
Par contre après examen sérieux du piston, je crois que le précédent proprio à voulu tenter je ne sais quoi, car un des segment m'a lair cassé et ressort beaucoup il me semble :
Maintenant que j'ai enlevé l'huile du moteur, je n'ai plus qu'a tout démonter... Pour ça j'ai obtenu l'accord de Madame pour faire ça à l'intérieur après l'avoir menacée de me faire seppuku si il en était autrement.
Bilan de l'opération : L"embiellage baigne dans la rouille à cause de l'eau qui est entrée par le trou du carburateur manquant pendant de longues années... L'eau ne s'est pas infiltrée du coté de l'embrayage, cela me fait un gros souci en moins.. maintenant il va falloir regarder la boite à vitesse; mais comme l'embrayage est intacte, je croise les doigts !
Je continuerais à prendre des photos de ce moulin "poid plume" !
Comme je sent que je vais dire des conn...ies, je vous les mets en italique pour que vous ne me preniez pas trop au sérieux... Je suis de bonne humeur, et il y a des jours comme ça !
C'est bien beau tout ça, parler de gros sous qu'on à pas, de faire de plans sur la commette hein ! mais n'empêche que le boulot n'avance pas !
Et si je veux avancer dans mes projets et mettre la honte à notre amis Carlos avec mes rénovations digne des grands maîtres je me suis levé ce matin avec la ferme intention de mettre une claque au moteur de l'Elsinore aujourd'hui.
C'est donc par grand froid, -20° au moins, que je me suis creusé un tunnel de 25 mètres de long sous les 3 mètres d'épaisseur de neige tombée pendant la nuit à avec pour seul outils mes deux mains; en effet, la pelle est bien rangée dans l'atelier ! . J'ai donc sortis la moto et préparé mon plan d'action.
1 - virer tout ce qui est attaché au moteur.
2 - vidanger.
3 -commencer à dévisser toutes les vis apparentes (plus facile à faire quand le moteur est encore tenu par la bécane).
4 - faire une pause, on est pas des bêtes de somme non plus !
5 - Faire une petite sieste pour se reposer de la pause
6 - sortir le moulin du cadre.
7 - nettoyer ce qui est nettoyable.
8 - enlever les carters en faisant gaffe aux joints.
9 - regarder comment est foutu le machin et constater l'étendue des dégâts.
Maintenant, l'action !
Le point 1 fut relativement facile sauf pour le cable du compte tour/ La vis ne voulu pas venir, même avec mon burin à vis "especiale" vis récalcitrantes. Je n'ai pas tapé comme un malade non plus, car il est marqué "Magnésium" sur le moteur, et j'avais pas envie de casser un si joli truc. Donc, j'ai percé au travers de la vis.. Je l'ai d'abord tenté avec mes anciennes mèches à pas cher... ce fut long et pas très éfficace... j'ai peut-être avancé de 4mm en 15 minutes on va dire. Puis je me suis résolu à utiliser une de mes merveilleuses mèche reçue dans un colis envoyé par des frapadingues Français !
Et, là, merveille !! J'ai bien huilé (en trempant toute la mèche dans l'huile plusieurs fois) et y suis allé doucement et ce fut du gâteau... Il y a pas à dire, quand les outils vont bien, ça va quand même mieux
Le point deux se passa presque sans encombre.. J'ai réussi à me rappeler de mettre un bassin en dessous du moteur pour pas faire de jolie flaque. Ce fut la période de l'époque "huileuse" et "j'en ai plein les mains", qui ne pris fin presque qu'a la fin...
Le point 3 fut facile, les vis venant parfaitement avec les bons embouts bien choisis à chaque fois et qui s'adaptent sur mes longs manches de clefs à 6 pans. On prend bien appuis, on pèse de tout son poids, et on tourne si possible dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour dévisser. Pas une ne fut marquée, et j'ai rien cassé, un exploit personnel qui mériterais d'être entré dans les annales !
Le point 4 fut long et périlleux ! J'ai du en effet rentrer à la maison pour me faire un café et voir, sans craquer, le plus beau bébé du monde du sexe masculin, celle du sexe féminin, étant comme chacun sait, la petite Louise ! Je finit quand même par céder, et me lava les mains pour le prendre dans mes bras... Malgré toute la volonté du monde; je ne résiste pas à serrer mon gosse contre moi... Il faut que j'étudie cela de plus près, c'est tellement Humain pour un TicToc !!
Les ponts 5 à 7 étant in intéressants au possible, je vous ferais grâce de tout cela pour en venir au moment cruciale qui est celui de l'ouverture des carters.
Et là; d'un coté ce fut on va dire "normal".. pour le coté gauche... Légère corosion de l'alu et quelques marques de rouille sur le volant magnétique, mais pas de quoi fouetter un chat.
Par contre le coté droit !!! Une merveille !!
Pas un grain de rouille, et les rouages ont l'air neufs !
Photo :
Par contre c'est dommage, car il va falloir que je délonte tout ça pour avoir accès à l'embiellage qui lui est tout rouillé !
Pour les joints des carters, le droit et tout bon et peu reservir, le gauche s'est cassé à l'ouverture et devait déjà être cassé car j'ai vraiment fait gaffe.
Par contre celui du cylindre est mort et ne s'enlève pas, il part en charpille., celui de la culasse est bon, somme toute je n'ai pas fait trop de dégâts pour l'instant
Je suis étonné du bon état de ma mécanique coté droit qui baignait dans l'huile !
Par contre après examen sérieux du piston, je crois que le précédent proprio à voulu tenter je ne sais quoi, car un des segment m'a lair cassé et ressort beaucoup il me semble :
Maintenant que j'ai enlevé l'huile du moteur, je n'ai plus qu'a tout démonter... Pour ça j'ai obtenu l'accord de Madame pour faire ça à l'intérieur après l'avoir menacée de me faire seppuku si il en était autrement.
Bilan de l'opération : L"embiellage baigne dans la rouille à cause de l'eau qui est entrée par le trou du carburateur manquant pendant de longues années... L'eau ne s'est pas infiltrée du coté de l'embrayage, cela me fait un gros souci en moins.. maintenant il va falloir regarder la boite à vitesse; mais comme l'embrayage est intacte, je croise les doigts !
Je continuerais à prendre des photos de ce moulin "poid plume" !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
le moteur n'a pas beaucoup de km , la cloche d'embrayage n'est mème pas marquée part les disques
et le cylindre pas de rayures ??
et le cylindre pas de rayures ??
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Les restaurations de TicToc.
Non pas de rayures, de toutes petites marques sur le piston (c'est de l'alu, ça se marque d'un rien; mais rien de méchant) et de la saleté.
Par contre le bas du cylindre comporte de la rouille... peut-être juste une coloration aussi, je n'ai pas frotter encore... j'ai peur de rayer si je nettoye avec n'importe quoi. je ne sais pas si le piston descend jusque là... je crois pas...
Le compteur indique 3200km !
Si je tenais l'inconscient qui à laissé ouvert le trou du carbu pour que l'eau puisse rentrer...
Par contre le bas du cylindre comporte de la rouille... peut-être juste une coloration aussi, je n'ai pas frotter encore... j'ai peur de rayer si je nettoye avec n'importe quoi. je ne sais pas si le piston descend jusque là... je crois pas...
Le compteur indique 3200km !
Si je tenais l'inconscient qui à laissé ouvert le trou du carbu pour que l'eau puisse rentrer...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Electrolyse et un leger coup de papier 800 ou 1000 et c'est bon, ce qui m'inquète plus c'est ton embiellage et les roulements qui ont rouillés car impossible de changer le roulement de tête de bielle sans outillage spécial et même si tu arrives à le décoincer il ne va pas tenir trés longtemps
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Pas mal pour un débutant!
Mais dis donc, la neige à fondu drolement vite entre ton arrivée à ton atelier et la prise de tes photos!!!
Mais dis donc, la neige à fondu drolement vite entre ton arrivée à ton atelier et la prise de tes photos!!!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
"Electrolyse" c'est le même procédé que celui décrit par Carlos dans ce sujet, ou rien à voir???
Je demande ça parce-que je ne connais pas du tout et ça m'intrigue drôlement....et s'il y a moyen d'appliquer ces techniques à nos machines,... en plus c'est pas couteux...quelques kilowatts...
Je demande ça parce-que je ne connais pas du tout et ça m'intrigue drôlement....et s'il y a moyen d'appliquer ces techniques à nos machines,... en plus c'est pas couteux...quelques kilowatts...
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Oui Karlux, on peux facilement applique ça à nos machines, je te retrouverais le post qui en parle.
Sinon, je suis bloqué, car il faut un Generator Rotor Puller (Tool No : 07933-0010000) pour enlever le volant magnétique.
J'ai enlevé toute la mécanique du coté droit, le gauche me bloque à cause de cela...
Le roulement droit de l'embiellage à l'air nickel,... je sais pas comment sortire le rotor... Amener le moteur comme ça dans un garage juste pour cela ?
Oui Karlux, on peux facilement applique ça à nos machines, je te retrouverais le post qui en parle.
Sinon, je suis bloqué, car il faut un Generator Rotor Puller (Tool No : 07933-0010000) pour enlever le volant magnétique.
J'ai enlevé toute la mécanique du coté droit, le gauche me bloque à cause de cela...
Le roulement droit de l'embiellage à l'air nickel,... je sais pas comment sortire le rotor... Amener le moteur comme ça dans un garage juste pour cela ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
si c'est comme sur les mono 4 tps, un axe de la moto (roue arrière ou bras oscillant selon les motos) fait office d'extracteur.
Tu sers à fond, un petit coup de maillet pour décoller et ça vient tout seul.
Tu sers à fond, un petit coup de maillet pour décoller et ça vient tout seul.
sky.fred- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2009
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