Les restaurations de TicToc.
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Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc,
Une question : entre tes 2 moteurs avec et sans kick, sur le "avec kick", il y a un cable juste au dessus de l'axe de kick et pas sur l'autre, sais tu a quoi ca correspond ?
Une question : entre tes 2 moteurs avec et sans kick, sur le "avec kick", il y a un cable juste au dessus de l'axe de kick et pas sur l'autre, sais tu a quoi ca correspond ?
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Toby !
Oui, c'est pour la décompression. Quand tu kick, cela actionne ce câble et tu as un peu moins de compression au début de "l'action".
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est à quoi peux bien servir le truc lui aussi actionné par câcble, mais du coté du pignon de sortie de boite... mystère et boule de gomme !
Oui, c'est pour la décompression. Quand tu kick, cela actionne ce câble et tu as un peu moins de compression au début de "l'action".
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est à quoi peux bien servir le truc lui aussi actionné par câcble, mais du coté du pignon de sortie de boite... mystère et boule de gomme !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Coucou le monde !
J'ai fait une vidéo du nouveau moteur que j'ai testé aujourd"hui !
https://www.youtube.com/watch?v=qsSOU6J06OI
Et un peu de flames pour chauffer l'atmosphère !
https://www.youtube.com/watch?v=vtsyuVoYmlA
Faut encore que je le règle aux petits oignons (soupapes et autres) et il sera tout bon ! j'arrive pas à avoir la RMT pour les CB250RS-Z... snif !
J'ai fait une vidéo du nouveau moteur que j'ai testé aujourd"hui !
https://www.youtube.com/watch?v=qsSOU6J06OI
Et un peu de flames pour chauffer l'atmosphère !
https://www.youtube.com/watch?v=vtsyuVoYmlA
Faut encore que je le règle aux petits oignons (soupapes et autres) et il sera tout bon ! j'arrive pas à avoir la RMT pour les CB250RS-Z... snif !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
super il tourne plutot bien ce moteur
question température ca remonte ?
ici on se croyait sorti de l'hiver , faux espoir la température est négative le matin , mais ca va venir
question température ca remonte ?
ici on se croyait sorti de l'hiver , faux espoir la température est négative le matin , mais ca va venir
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Brev Vapeur !
Il fait clément que quand il fait soleil et pas de vent... sinon, on continue à de se les peler...
Et le taux d'humidité, les jours où il à plut, c'est 88% les cartons se déchirent comme du papier dans mon atelier !! Ce qui fait que jusqu'a présent, j'ai du passer une bombe de WD40 sur chaque bécane que j'ai... et malgré l'huile de vidange sur les rayons du tracteur bleu.. je suis déjà bon pour repasser un petit coup de papier de verre !
Au fait, la Rebel, j'ai décidé de l'appeler "TicToc-M01 J.Brunet" , soit M01 pour le model numéro 1 que je referais à la demande, et chaque bécane aura un nom d'un français qui à su se démarquer au Japon !
Pour Jules Brunet, c'est ici ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Brunet et là : http://kwoon.info/forum/viewtopic.php?p=372482
Sinon, je sors du taf.. fourbu..
Il fait clément que quand il fait soleil et pas de vent... sinon, on continue à de se les peler...
Et le taux d'humidité, les jours où il à plut, c'est 88% les cartons se déchirent comme du papier dans mon atelier !! Ce qui fait que jusqu'a présent, j'ai du passer une bombe de WD40 sur chaque bécane que j'ai... et malgré l'huile de vidange sur les rayons du tracteur bleu.. je suis déjà bon pour repasser un petit coup de papier de verre !
Au fait, la Rebel, j'ai décidé de l'appeler "TicToc-M01 J.Brunet" , soit M01 pour le model numéro 1 que je referais à la demande, et chaque bécane aura un nom d'un français qui à su se démarquer au Japon !
Pour Jules Brunet, c'est ici ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Brunet et là : http://kwoon.info/forum/viewtopic.php?p=372482
Sinon, je sors du taf.. fourbu..
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonne idée, mais choisir un militaire ... Qui a finit général de division de surcroit. Non, j'aime pas !
Re: Les restaurations de TicToc.
ben pour une bécane "militaire"... j'allais pas non plus lui coller le nom d'un prix nobel de la paix...
Car cette bécane va être entièrement repeinte façons "armée"... C'est la seule couleur que j'ai en stock qui me garantisse une tenue dans le temps et qui me permette de repeindre quasiment intégralement une bécane
C'est pas avec le bleu ou le noir (le même type de peinture que le bleu de mon tracteur) avec lesquelle je vais pouvoir peindre...
Chromes, je peux pas refaire, trop chère... donc sâblage du tout (même du haut des fourches qui sont piqués) appret garnissant et hop, peinture qui tienne !.
Je ferais une moto Peace And Love quand j'aurais de la peinture pour ça et les sous pour refaire quelques chromes.. d'ici là, cela va être une production "militaire" !
Car cette bécane va être entièrement repeinte façons "armée"... C'est la seule couleur que j'ai en stock qui me garantisse une tenue dans le temps et qui me permette de repeindre quasiment intégralement une bécane
C'est pas avec le bleu ou le noir (le même type de peinture que le bleu de mon tracteur) avec lesquelle je vais pouvoir peindre...
Chromes, je peux pas refaire, trop chère... donc sâblage du tout (même du haut des fourches qui sont piqués) appret garnissant et hop, peinture qui tienne !.
Je ferais une moto Peace And Love quand j'aurais de la peinture pour ça et les sous pour refaire quelques chromes.. d'ici là, cela va être une production "militaire" !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
J'ai bossé sur les bécanes cet aprem !
Il faisait un temps de chien, froid et pluvieux.. même pas peur le TicToc !
Je dois bosser dehors mais il y a une toiture en avancée, alors ça va pour la pluie, et le vent venait de derrièrela maison, comme souvent, ce qui fait que c'était suportable.
Par l'intermédiaire d'achats pour quelqu'un, j'ai récupéré pour pièces une TLR200.. mais en très mauvais état...
Ca c'était les photos de l'annonce... de plus près, c'est pas jojo...
Quelques photos de l'engin tel que je l'ai reçue :
Bref, celle là je vais même pas tenter de la restauré tellement il y a de boulot... rien que les rayons sont irrécupérable, car si je les ponces ils vont devenirs plus fins que ceux d'un vélo...
Alors je me suis penché sur le moteur pour voir si il était récupérable... d'abord, un grand nettoyage vu l'état ! :
Puis remontage sur le cadre mis à nu, avec juste le CDI, un carbu et un peu d'essence :
Le moteur à eu quelques ratés.. puis à bien voulu démarer !! J'avais fait une vidange avec de l'huile de récup, vérifier l'état des soupapes et fait tourné sans la bougie pour vérifier que rien n'était coincé !
Vu qu'il y à pas de pot, j'aurais du mal à dire si elle fait d'autres bruits... c'est que cela dégage des décibelle cet engin !
J'ai eu du mal à la démarrer car j'y ai collé le PZ30 qui va pas très bien pour ce moteur là.. celui d'origine est tellement sâle que j'ai pas pu démonter le câble du boisseau, car celui -ci est bloqué en position "complètement ouvert" et ne veux absolument pas bouger. et d'après le poid la cuve à l'air pleine, mais je ne sait pas de quoi.. car rien ne sort une fois à l'envers.
Je verrais cela demain ou après demain...
La bécane est dans un tel état que tout est collé.. j'ai du abimer la pipe d'admission pour atteindre comme il faut la vis qui la maintient au cylindre car aucune clef n'avais prise suffisament, et je n'avais pas l'espace pour glisser une clef à pipe, j'ai du bousiller une partie de la pipe rour y coller une clef à pipe 6 pan pour avoir la vis rebel...
Je me voyais mal devoir percer et retarauder le cylindre, c'est la pipe qui en à fait les frais... J'en avais une de TL125 qui sont les même, j'ai pu faire mes tests.
Toutes les vis bloquent.. j'ai du en percer une pour sortir le GB arrière.. j'avais pourtant mis du dégrippant préventivement une heure avant sur toutes les vis que j'allais démonter...
Je dois vous avouer que c'est plus rigolo de faire des tests de moteur quand celui-ci est muni d'un démarreur électrique... surtout quand il ne veux pas démarrer et que manque le petit câble qui sert normalement à la décompression. C'est pas qu'il y ai tellement de compression, c'est le nombre de coup de kick qui use !
Une dernière petite photo du "banc de test" avec le moteur de XL250S/CB250RS-Z à coté :
Sinon, avant de faire tout ça, j'ai démonté aussi l'Elsinor pour la stocker.. comme il me manque une pièce vitale du moteur, je vais attendre d'avoir des sous et surtout d'avoir terminé la Rebel avant de me pencher à nouveau dessus. J'ai aussi stocker les quelques pièces récupérable de cette TLR car j'ai besoins de place... je vise avec la paye du mois prochain une GC250 Clubman qui me permetrais d'avoir des pièces pour finir la Rebel, et commencer à envisager la prochaine moto "custom"
Car j'ai tout bien calculé, il me revient moins cher d'acheter 25000 ou 30000 yens une bécane entière avec des trucs intéressants dessus que d'acheter des pièces une à une sur Yahoo; en plus cela me fait du stock et me permer d'avoir le choix de ce que je veux mettre sur mes bécanes après.
Voila, une aprem bien remplie !
J'ai bossé sur les bécanes cet aprem !
Il faisait un temps de chien, froid et pluvieux.. même pas peur le TicToc !
Je dois bosser dehors mais il y a une toiture en avancée, alors ça va pour la pluie, et le vent venait de derrièrela maison, comme souvent, ce qui fait que c'était suportable.
Par l'intermédiaire d'achats pour quelqu'un, j'ai récupéré pour pièces une TLR200.. mais en très mauvais état...
Ca c'était les photos de l'annonce... de plus près, c'est pas jojo...
Quelques photos de l'engin tel que je l'ai reçue :
Bref, celle là je vais même pas tenter de la restauré tellement il y a de boulot... rien que les rayons sont irrécupérable, car si je les ponces ils vont devenirs plus fins que ceux d'un vélo...
Alors je me suis penché sur le moteur pour voir si il était récupérable... d'abord, un grand nettoyage vu l'état ! :
Puis remontage sur le cadre mis à nu, avec juste le CDI, un carbu et un peu d'essence :
Le moteur à eu quelques ratés.. puis à bien voulu démarer !! J'avais fait une vidange avec de l'huile de récup, vérifier l'état des soupapes et fait tourné sans la bougie pour vérifier que rien n'était coincé !
Vu qu'il y à pas de pot, j'aurais du mal à dire si elle fait d'autres bruits... c'est que cela dégage des décibelle cet engin !
J'ai eu du mal à la démarrer car j'y ai collé le PZ30 qui va pas très bien pour ce moteur là.. celui d'origine est tellement sâle que j'ai pas pu démonter le câble du boisseau, car celui -ci est bloqué en position "complètement ouvert" et ne veux absolument pas bouger. et d'après le poid la cuve à l'air pleine, mais je ne sait pas de quoi.. car rien ne sort une fois à l'envers.
Je verrais cela demain ou après demain...
La bécane est dans un tel état que tout est collé.. j'ai du abimer la pipe d'admission pour atteindre comme il faut la vis qui la maintient au cylindre car aucune clef n'avais prise suffisament, et je n'avais pas l'espace pour glisser une clef à pipe, j'ai du bousiller une partie de la pipe rour y coller une clef à pipe 6 pan pour avoir la vis rebel...
Je me voyais mal devoir percer et retarauder le cylindre, c'est la pipe qui en à fait les frais... J'en avais une de TL125 qui sont les même, j'ai pu faire mes tests.
Toutes les vis bloquent.. j'ai du en percer une pour sortir le GB arrière.. j'avais pourtant mis du dégrippant préventivement une heure avant sur toutes les vis que j'allais démonter...
Je dois vous avouer que c'est plus rigolo de faire des tests de moteur quand celui-ci est muni d'un démarreur électrique... surtout quand il ne veux pas démarrer et que manque le petit câble qui sert normalement à la décompression. C'est pas qu'il y ai tellement de compression, c'est le nombre de coup de kick qui use !
Une dernière petite photo du "banc de test" avec le moteur de XL250S/CB250RS-Z à coté :
Sinon, avant de faire tout ça, j'ai démonté aussi l'Elsinor pour la stocker.. comme il me manque une pièce vitale du moteur, je vais attendre d'avoir des sous et surtout d'avoir terminé la Rebel avant de me pencher à nouveau dessus. J'ai aussi stocker les quelques pièces récupérable de cette TLR car j'ai besoins de place... je vise avec la paye du mois prochain une GC250 Clubman qui me permetrais d'avoir des pièces pour finir la Rebel, et commencer à envisager la prochaine moto "custom"
Car j'ai tout bien calculé, il me revient moins cher d'acheter 25000 ou 30000 yens une bécane entière avec des trucs intéressants dessus que d'acheter des pièces une à une sur Yahoo; en plus cela me fait du stock et me permer d'avoir le choix de ce que je veux mettre sur mes bécanes après.
Voila, une aprem bien remplie !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bonsoir
Chapeau bas TicToc, je n'aurais pas osé faire la moitié du travail que tu nous montre.
Une grande leçon de persévérance que voilà.
J'y mets mon mouchoir par dessus, comme on dit chez moi, pour m'en souvenir les jours où...
Cordialement
Chapeau bas TicToc, je n'aurais pas osé faire la moitié du travail que tu nous montre.
Une grande leçon de persévérance que voilà.
J'y mets mon mouchoir par dessus, comme on dit chez moi, pour m'en souvenir les jours où...
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
salut tic toc
c'est vrai qu'au bout d'un moment la place manque
Car j'ai tout bien calculé, il me revient moins cher d'acheter 25000 ou 30000 yens une bécane entière avec des trucs intéressants dessus que d'acheter des pièces une à une sur Yahoo; en plus cela me fait du stock et me permer d'avoir le choix de ce que je veux mettre sur mes bécanes après.
tout a fait thierry
j'ai un copain qui achète des 125 xl et les revend en pièces détachés dans les brocantes
bon courage pour la suite
c'est vrai qu'au bout d'un moment la place manque
Car j'ai tout bien calculé, il me revient moins cher d'acheter 25000 ou 30000 yens une bécane entière avec des trucs intéressants dessus que d'acheter des pièces une à une sur Yahoo; en plus cela me fait du stock et me permer d'avoir le choix de ce que je veux mettre sur mes bécanes après.
tout a fait thierry
j'ai un copain qui achète des 125 xl et les revend en pièces détachés dans les brocantes
bon courage pour la suite
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Les restaurations de TicToc.
Merci les gars !
J'ai pas fait grand chose aujourd'hui... garder bébé, un peu de taf avec une traduction.. et cherchationnage d'outil (un pied à coulisse); c'est bon, j'ai fini par le trouver !
Sinon, j'ai juste eu le temps de bricoler un peu avant de devoir rentrer à la maison.
J'ai testé le carburateur de NSR250 (une 2T) sur le moteur de CB250RS-Z, et ma foi cela marche mieux que ce que l'on m'avais dit, je dois avoir du bol.
une petite video :
https://www.youtube.com/watch?v=fpcqiXIdgIk
Et une vue du carbu monté :
https://www.youtube.com/watch?v=GLMOum_0L54
La pipe d'admission est celle d'une CR250 (Elsinore) que l'on m'avais vendu pour une de MT125... qui sont plus petite en diamètre d'admission bien évidemment.
Là j'ai du faire quelques tours avec du scotch d'électricien pour arriver au bon diamètre sinon, le colier ne serrais pas assès.
Pour rappel, c'est ce carbu là :
Evidemment, j'ai testé le "mauvais", celui qui à pas la vis pour tenir le couteau un peu ouvert pour le ralenti.. demain, comme je dois encore rester garder bébé, je vais nettoyer l'autre et le tester comme il faut.
La fumée qui sortais du moteur était relativement noir.. un mélange trop riche je pense.. je vais tester en baissant l'aiguille d'un cran. Pour le démarrage ça à été un peu long... j'avais pas compris que le carbu étant complètement fermé il ne pouvais pas démarrer.
Et puis mon système de bouteille ne va pas trop... avec une petite cuve comme celle là, celle-ci se vide trop vite et la dépression dans la bouteille fait que l'essence ne descend pas.. il faut que je trouve autre-chose qui soit 1 léger, 2 sécure pour le minimum... C'est pour cette raison e le moteur cale sur la première viéo.. normalement, si j'appuie un peu sur la bouteille pour que l'essence descende cela va mieux.
Là, quand je lui fait prendre des tours, il est déjà un peu chaud.. j'ai été chercher la caméra après plusieurs tests .
Par contre, impossible de le mettre sur la future Rebel J.Brunet ou les prochains modèles à base de cadre de Rebel 250...; de toutes manières, un je veux garder mon idée de doubles carbus pour la J.Brunet, et deuxièmement il ne passe pas car trop grand lui aussi. Faudra que je tests ça sur la Clubman si j'arrive à l'avoir !
Je trouve rigolo comme tout de faire marcher ces moulins ! Par contre ma femme qui est à 50m trouve que cela fait beaucoup de bruit... Ha, les femmes...
J'ai pas fait grand chose aujourd'hui... garder bébé, un peu de taf avec une traduction.. et cherchationnage d'outil (un pied à coulisse); c'est bon, j'ai fini par le trouver !
Sinon, j'ai juste eu le temps de bricoler un peu avant de devoir rentrer à la maison.
J'ai testé le carburateur de NSR250 (une 2T) sur le moteur de CB250RS-Z, et ma foi cela marche mieux que ce que l'on m'avais dit, je dois avoir du bol.
une petite video :
https://www.youtube.com/watch?v=fpcqiXIdgIk
Et une vue du carbu monté :
https://www.youtube.com/watch?v=GLMOum_0L54
La pipe d'admission est celle d'une CR250 (Elsinore) que l'on m'avais vendu pour une de MT125... qui sont plus petite en diamètre d'admission bien évidemment.
Là j'ai du faire quelques tours avec du scotch d'électricien pour arriver au bon diamètre sinon, le colier ne serrais pas assès.
Pour rappel, c'est ce carbu là :
Evidemment, j'ai testé le "mauvais", celui qui à pas la vis pour tenir le couteau un peu ouvert pour le ralenti.. demain, comme je dois encore rester garder bébé, je vais nettoyer l'autre et le tester comme il faut.
La fumée qui sortais du moteur était relativement noir.. un mélange trop riche je pense.. je vais tester en baissant l'aiguille d'un cran. Pour le démarrage ça à été un peu long... j'avais pas compris que le carbu étant complètement fermé il ne pouvais pas démarrer.
Et puis mon système de bouteille ne va pas trop... avec une petite cuve comme celle là, celle-ci se vide trop vite et la dépression dans la bouteille fait que l'essence ne descend pas.. il faut que je trouve autre-chose qui soit 1 léger, 2 sécure pour le minimum... C'est pour cette raison e le moteur cale sur la première viéo.. normalement, si j'appuie un peu sur la bouteille pour que l'essence descende cela va mieux.
Là, quand je lui fait prendre des tours, il est déjà un peu chaud.. j'ai été chercher la caméra après plusieurs tests .
Par contre, impossible de le mettre sur la future Rebel J.Brunet ou les prochains modèles à base de cadre de Rebel 250...; de toutes manières, un je veux garder mon idée de doubles carbus pour la J.Brunet, et deuxièmement il ne passe pas car trop grand lui aussi. Faudra que je tests ça sur la Clubman si j'arrive à l'avoir !
Je trouve rigolo comme tout de faire marcher ces moulins ! Par contre ma femme qui est à 50m trouve que cela fait beaucoup de bruit... Ha, les femmes...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Pour ton essence, pourquoi pas utiliser un réservoir de tondeuse par exemple?
ça parait con comme idée à premiére vue, mais il n'y a que des avantages, ça se trouve facilement (au pire un réservoir de motoculteur mais c'est plus gros), ça prends pas de place, c'est léger pour le fixer sur le cadre en plus ya des trous de vis pour fixer au fil de fer ou collier rilsan, et on doit y mettre un bon litre c'est assez pour faire des essais...
A voir...
PS: ha ces femmes, toujours à se plaindre, les nippone comme les autres, c'est le même moule !
ça parait con comme idée à premiére vue, mais il n'y a que des avantages, ça se trouve facilement (au pire un réservoir de motoculteur mais c'est plus gros), ça prends pas de place, c'est léger pour le fixer sur le cadre en plus ya des trous de vis pour fixer au fil de fer ou collier rilsan, et on doit y mettre un bon litre c'est assez pour faire des essais...
A voir...
PS: ha ces femmes, toujours à se plaindre, les nippone comme les autres, c'est le même moule !
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Pas con Karlux, faut que je me penche sur la question..
Sinon, juste pour rigoler d'une customisation à la Japonaise sur la base d'une TLR200
Sur ce.. je peux aller dormir tranquil... car le gars veux la vendre l"équivalent de 1000 euros...
Bonne nuit tout le monde !
Pas con Karlux, faut que je me penche sur la question..
Sinon, juste pour rigoler d'une customisation à la Japonaise sur la base d'une TLR200
Sur ce.. je peux aller dormir tranquil... car le gars veux la vendre l"équivalent de 1000 euros...
Bonne nuit tout le monde !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Grande nouvelle ! J'ai donné ma démission du resto !
J'en pouvais plus...
Ils gueulaient trops, même entre eux.. et je pouvais plus supporter, non plus, d'être pris pour un moins que rien simplement parce que je faisait la plonge.
La traduction d'articles scientifiques en français marche plutôt pas mal, et l'un dans l'autre, cela me rapporte (à notre couple) tout autant pour 3 fois moins de temps.
A cela c'est ajouté des traductions ponctuelles auquelles je participe en expliquant le français à ma femme (c'est vrais qu'on à des manières d'écrire parfois étrange, comme les doubles négation par ex.) et là elle me paye un peu.
J'ai touché ma paye du mois passé au resto, : 35200 yens, soit 280 euros... il faut dire qu'il faut en alligner des heures à 800 yens pour y arriver, 44 heures... Alors j'ai décidé que cela suffisait... Basta !
Ce qui fait qu'avec les traductions j'aurais un peu moins en poche dans un premier temps, mais moins de déprime et plus de temps pour bricoler sur les bécanes. Et puis, aussi, plus de temps pour m'occuper de mon fils.
Voila, cela m'a fait bizare de quitter le resto ce soir; mais je n'ai aucun regrets ! J'ai fait mon travail avec assiduité, compétence et n'ai cassé qu'une tasse et une théière en 8 mois. Je suis fier de moi, et ça personne ne peux me l'enlever. Bien faire son travail, quelqu'il soit, est pour moi un point d'honneur important: et je m'y suis tenu.
Voila pour les nouvelles du coté du Japon !
Bien à vous tout le monde !
Edit : pour une petite image du Japon, une photo de mon tracteur un matin où il avais neigé.. mais ça avais tenue que jusqu'a 11h
Grande nouvelle ! J'ai donné ma démission du resto !
J'en pouvais plus...
Ils gueulaient trops, même entre eux.. et je pouvais plus supporter, non plus, d'être pris pour un moins que rien simplement parce que je faisait la plonge.
La traduction d'articles scientifiques en français marche plutôt pas mal, et l'un dans l'autre, cela me rapporte (à notre couple) tout autant pour 3 fois moins de temps.
A cela c'est ajouté des traductions ponctuelles auquelles je participe en expliquant le français à ma femme (c'est vrais qu'on à des manières d'écrire parfois étrange, comme les doubles négation par ex.) et là elle me paye un peu.
J'ai touché ma paye du mois passé au resto, : 35200 yens, soit 280 euros... il faut dire qu'il faut en alligner des heures à 800 yens pour y arriver, 44 heures... Alors j'ai décidé que cela suffisait... Basta !
Ce qui fait qu'avec les traductions j'aurais un peu moins en poche dans un premier temps, mais moins de déprime et plus de temps pour bricoler sur les bécanes. Et puis, aussi, plus de temps pour m'occuper de mon fils.
Voila, cela m'a fait bizare de quitter le resto ce soir; mais je n'ai aucun regrets ! J'ai fait mon travail avec assiduité, compétence et n'ai cassé qu'une tasse et une théière en 8 mois. Je suis fier de moi, et ça personne ne peux me l'enlever. Bien faire son travail, quelqu'il soit, est pour moi un point d'honneur important: et je m'y suis tenu.
Voila pour les nouvelles du coté du Japon !
Bien à vous tout le monde !
Edit : pour une petite image du Japon, une photo de mon tracteur un matin où il avais neigé.. mais ça avais tenue que jusqu'a 11h
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut,
ben finalement, c'est pas la peine de chercher midi a 14h, un francais qui va au Japon, sa meilleure competance au dela des diplomes, c'est d'etre francais et donc de pouvoir traduite en francais
Je pense qu'on va voir s'accelerer tes transformations, et bientot un retour de vente de tes productions ! d'autant plus que le printenps et ses temperatures clementes pour bosser les moteurs va (devrait !) bientot arriver .
ben finalement, c'est pas la peine de chercher midi a 14h, un francais qui va au Japon, sa meilleure competance au dela des diplomes, c'est d'etre francais et donc de pouvoir traduite en francais
Je pense qu'on va voir s'accelerer tes transformations, et bientot un retour de vente de tes productions ! d'autant plus que le printenps et ses temperatures clementes pour bosser les moteurs va (devrait !) bientot arriver .
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc et les autres monomaniaques,
H E U R E U X
que tu aies pris cette décision et qu'elle te permettre de reprendre du gaz!
Avec le printemps qui va arriver, le moral devrait remonter en flèche!
H E U R E U X
que tu aies pris cette décision et qu'elle te permettre de reprendre du gaz!
Avec le printemps qui va arriver, le moral devrait remonter en flèche!
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut le monde !
Contrairement à ce que je pensais, ma femme ne crois toujours pas en ce que je fait. Et après discussion, elle à reconnu m'avoir aidé un peu en voyant que je mettais tout mon argent (paye du resto) dans mes motos; mais ne croyais pas un seul instant que ce que je faisait avais un sens.
Je jette donc l'éponge.
Je vais revendre la Guzzi en l'état, après l'avoir lustrée un peu et fait partir la peinture qui s'écaille et puis c'est tout.
Je vais essayer de terminer la Rebel avec les pièces que j'ai, quitte à démonter mon tracteur bleu pour les pièces, comme le support de phare par exemple.
Ensuite, je vais lustrer les moteurs que j'ai, et tenter de les vendre eux aussi sur Yahoo Auction..
Je remontrais telle quelle la Hihavoto et l'Elsinore, et elles subirons le même sort.
Après, je crois bien que je vais me casser de ce pays de faux-culs, qui ne savent pas ce que veux dire une parole donnée et n'ont aucun honneur; et qui n'ont pas même l'ombre du semblant des équivalents des mots "amitié" et "rendre service".
Bonne journée à tous !
Contrairement à ce que je pensais, ma femme ne crois toujours pas en ce que je fait. Et après discussion, elle à reconnu m'avoir aidé un peu en voyant que je mettais tout mon argent (paye du resto) dans mes motos; mais ne croyais pas un seul instant que ce que je faisait avais un sens.
Je jette donc l'éponge.
Je vais revendre la Guzzi en l'état, après l'avoir lustrée un peu et fait partir la peinture qui s'écaille et puis c'est tout.
Je vais essayer de terminer la Rebel avec les pièces que j'ai, quitte à démonter mon tracteur bleu pour les pièces, comme le support de phare par exemple.
Ensuite, je vais lustrer les moteurs que j'ai, et tenter de les vendre eux aussi sur Yahoo Auction..
Je remontrais telle quelle la Hihavoto et l'Elsinore, et elles subirons le même sort.
Après, je crois bien que je vais me casser de ce pays de faux-culs, qui ne savent pas ce que veux dire une parole donnée et n'ont aucun honneur; et qui n'ont pas même l'ombre du semblant des équivalents des mots "amitié" et "rendre service".
Bonne journée à tous !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
ouch !
Ça vas toujours mieux en le disant.
Si tu reviens en France il y aura toujours une petite mousse et une terrasse accueillante où partager entre amis à Toulouse.
Ça vas toujours mieux en le disant.
Si tu reviens en France il y aura toujours une petite mousse et une terrasse accueillante où partager entre amis à Toulouse.
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut, enfin, si tu vends la rebel, forcement plus cher que ce que tu l'as eu, ca sera bien une preuve que ya quelque chose a grater de ce coté ?
mais bon, c'est pas facile non plus et on le comprend. Courage et fait ce que tu crois le mieux.
Mais si au bout d'un moment les traduc te font vivre un minimum, les motos deviendrons un loisir et ca ira mieux ?,
mais bon, c'est pas facile non plus et on le comprend. Courage et fait ce que tu crois le mieux.
Mais si au bout d'un moment les traduc te font vivre un minimum, les motos deviendrons un loisir et ca ira mieux ?,
Re: Les restaurations de TicToc.
Yo mon TicToc ! Surtout pas sur un coup de tête. Tu as ton ch'tit bilout que tu aimes, alors il vaut mieux que tu réfléchisses, non ?
Et puis tu as les traductions où tu peux devenir un cador en te spécialisant. Et ta femme te prendra sans doute au sérieux à partir de là.
Pour tes brêles, c'est toi qui vois mais là c'est pareil, ne te précipite pas car cela semblait important pour toi. Et tu t'en fous si tu passes pour un charlot auprès de ta moitié. Ce n'est pas pour elle que tu le fais si tu y réfléchis deux secondes, non ?
S'il n'y avait pas ton bout de chou que tu adores, tu pourrais faire tes adieux à ta belle-famille et aux nippons (ni mauvais) mais bon ... les choses étant ce qu'elles sont, tu as une attache sur l'archipel à ne pas occulter si tu prends une décision.
Après, bien sûr, nous ne sommes pas à ta place, hein.
Mais je suis certain que tous ceux qui te connaissent et t'apprécient sur ce forum, voire ailleurs, te soutiennent moralement avec moi.
Courage mon bilout
PS : ce ne serait pas ta démission de la plonge que ta femme n'avale pas ?
Et puis tu as les traductions où tu peux devenir un cador en te spécialisant. Et ta femme te prendra sans doute au sérieux à partir de là.
Pour tes brêles, c'est toi qui vois mais là c'est pareil, ne te précipite pas car cela semblait important pour toi. Et tu t'en fous si tu passes pour un charlot auprès de ta moitié. Ce n'est pas pour elle que tu le fais si tu y réfléchis deux secondes, non ?
S'il n'y avait pas ton bout de chou que tu adores, tu pourrais faire tes adieux à ta belle-famille et aux nippons (ni mauvais) mais bon ... les choses étant ce qu'elles sont, tu as une attache sur l'archipel à ne pas occulter si tu prends une décision.
Après, bien sûr, nous ne sommes pas à ta place, hein.
Mais je suis certain que tous ceux qui te connaissent et t'apprécient sur ce forum, voire ailleurs, te soutiennent moralement avec moi.
Courage mon bilout
PS : ce ne serait pas ta démission de la plonge que ta femme n'avale pas ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
En tout cas elle a déjà une fucking bonne tronche cette chignole !!
Tu devrait la peindre en noir, style racer, ça mettrait en évidence le beau pot et les chromes...mais c'est uniquement une question de gout...
Bon courage pour la suite, et ne lâche pas !!
Tu devrait la peindre en noir, style racer, ça mettrait en évidence le beau pot et les chromes...mais c'est uniquement une question de gout...
Bon courage pour la suite, et ne lâche pas !!
Re: Les restaurations de TicToc.
Ha, merci les copains !
Ce que m'apprennent les photos en plus de ce que je me doutais déjà; en plus du fait de l'avoir fait un peu rouler à la main :
1 - Les compteurs sont légèrement trop hauts.. il faut que je trouve de quoi faire des entretoises pour les baisser de la moitié de leur hauteur environ.
2 - le GB AR va être trop petit pour le pneu de 4.60x18 que j'ai acheté.. là déjà, cela frotte un peu avec un 4.00x18 sur les cotés au niveau des attaches.. soit je le coupe par le milieu, en sacrifie un autre (qui est légèrement déformé de toutes manières) pour faire une bande au milieu de 2cm environ pour que le tout soir plus large.. faut juste que je me loupe pas à la découpe et que j'arrive à coller le tout avec l'acétone sans que cela fasse trop moche.
3 - les tringles en inox que j'ai utilisé pour le GB AR sont trop fines, je le savais déjà quand je découpais ; mais pas à ce point là quand même, faut que je trouve deux barres pliables de 25cm environs pour contourner les amortisseurs, la chaine et venir joliement se visser sur les GB.
4 - Ca va être très chaud pour inserrer les carbus là dedans... un ami de france est en train de me fabriquer (oui oui) une pipe sur mesure pour ma folie ! J'espère ne pas m'être gouré dans les cotes, et qu'on à pensé à tout...
5 - il faut encore que je fasse des attaches pour une batterie, le régulateur, le CDI, tout en laissant de l'espace pour le filtre à air. C'est pour cela que je considère chaque attache avec beaucoup de soins en essayant de prévoir ce qui va passer par là.
Par ex. le coude de l'a ligne d'échapement passe si haut à cause de la tringle pour le frein. en tenant compte aussi du mouvevement possible du bras oscillant.
6 - pour l'attache AR et basse du moteur, je crois que je vais souder une plaque assès épaisse qui me servira aussi à faire des angles pour les attaches du sabot, et des départs pour les reposes pieds.
7 - je n'ai pas encore de solutions pour le GB avant... va faloir que je m'y penche sérieusement.
Dernier points, tout ce qui est sur cette bécane, absolument tout; de la moindre vis au bout de tôle découpé, sont des produits d'occasion ou de récupération. Et je doit dire que je suis assès fier de moi !
Ce que m'apprennent les photos en plus de ce que je me doutais déjà; en plus du fait de l'avoir fait un peu rouler à la main :
1 - Les compteurs sont légèrement trop hauts.. il faut que je trouve de quoi faire des entretoises pour les baisser de la moitié de leur hauteur environ.
2 - le GB AR va être trop petit pour le pneu de 4.60x18 que j'ai acheté.. là déjà, cela frotte un peu avec un 4.00x18 sur les cotés au niveau des attaches.. soit je le coupe par le milieu, en sacrifie un autre (qui est légèrement déformé de toutes manières) pour faire une bande au milieu de 2cm environ pour que le tout soir plus large.. faut juste que je me loupe pas à la découpe et que j'arrive à coller le tout avec l'acétone sans que cela fasse trop moche.
3 - les tringles en inox que j'ai utilisé pour le GB AR sont trop fines, je le savais déjà quand je découpais ; mais pas à ce point là quand même, faut que je trouve deux barres pliables de 25cm environs pour contourner les amortisseurs, la chaine et venir joliement se visser sur les GB.
4 - Ca va être très chaud pour inserrer les carbus là dedans... un ami de france est en train de me fabriquer (oui oui) une pipe sur mesure pour ma folie ! J'espère ne pas m'être gouré dans les cotes, et qu'on à pensé à tout...
5 - il faut encore que je fasse des attaches pour une batterie, le régulateur, le CDI, tout en laissant de l'espace pour le filtre à air. C'est pour cela que je considère chaque attache avec beaucoup de soins en essayant de prévoir ce qui va passer par là.
Par ex. le coude de l'a ligne d'échapement passe si haut à cause de la tringle pour le frein. en tenant compte aussi du mouvevement possible du bras oscillant.
6 - pour l'attache AR et basse du moteur, je crois que je vais souder une plaque assès épaisse qui me servira aussi à faire des angles pour les attaches du sabot, et des départs pour les reposes pieds.
7 - je n'ai pas encore de solutions pour le GB avant... va faloir que je m'y penche sérieusement.
Dernier points, tout ce qui est sur cette bécane, absolument tout; de la moindre vis au bout de tôle découpé, sont des produits d'occasion ou de récupération. Et je doit dire que je suis assès fier de moi !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc,
Rien à dire de plus si ce n'est que pour ce genre de décision, on est tout seul à la prendre et à l'assumer. En conséquence, je m'abstiendrai de tout avis mais t'assure, que ton verre, ton assiette et ton couchage sont disponibles à la maison!
Rien à dire de plus si ce n'est que pour ce genre de décision, on est tout seul à la prendre et à l'assumer. En conséquence, je m'abstiendrai de tout avis mais t'assure, que ton verre, ton assiette et ton couchage sont disponibles à la maison!
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