Allumage CDI
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Allumage CDI
Je viens d’acquérir un allumage CDI et j'aimerais savoir si il peut fonctionner sans batterie?
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: Allumage CDI
Normalement oui.
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Allumage CDI
Oui Jeff, j'ai le circuit complet.
J'aimerais juste garder la batterie HS que j'ai, pour qu'elle fasse tampon, et éviter les surtensions et préserver mes ampoules.
J'aimerais juste garder la batterie HS que j'ai, pour qu'elle fasse tampon, et éviter les surtensions et préserver mes ampoules.
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: Allumage CDI
Re
Garder la batterie en tampon non tu es obligé de tout changer car tu passes en 125Volt!!!!!!
Garder la batterie en tampon non tu es obligé de tout changer car tu passes en 125Volt!!!!!!
Re: Allumage CDI
Heu...... pas tout compris la !!!!
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: Allumage CDI
En 12Volt!!!Mon doigt a bouger!!!!!!!!!
Le circuit éclairage sur l'allumage électronique sort du 12V à la place du 6V avec l'allumage à rupteur.
Jeff
Le circuit éclairage sur l'allumage électronique sort du 12V à la place du 6V avec l'allumage à rupteur.
Jeff
Re: Allumage CDI
Salut.
Les CG/BR sont en 12 volts. après 85
Les CG/BR sont en 12 volts. après 85
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Allumage CDI
Oui, je savais que c'était en 12V.
Mais ma modif serais de mettre un allumage électronique (CDI) à la place des vis patinées.
Avec les vis patinées, j'arrivais à démarrer avec ma batterie HS.
Et ma question était de savoir si cela était également possible avec l'allumage CDI, mais je pense que oui... Y'a pas de raison non?
Mais ma modif serais de mettre un allumage électronique (CDI) à la place des vis patinées.
Avec les vis patinées, j'arrivais à démarrer avec ma batterie HS.
Et ma question était de savoir si cela était également possible avec l'allumage CDI, mais je pense que oui... Y'a pas de raison non?
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: Allumage CDI
Salut.
Oui c'est possible, c'est le même principe qu'une mob...
Sur une mob y'a pas de batterie , c'est le volant qui fournit le jus nécessaire à l'allumage au moment opportun.
A+
Oui c'est possible, c'est le même principe qu'une mob...
Sur une mob y'a pas de batterie , c'est le volant qui fournit le jus nécessaire à l'allumage au moment opportun.
A+
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Allumage CDI
Pour Jeff !
Tout les allumage à rupteur ne sont pas en 6V. On trouve les deux.
Mais comme la dit modif13 c'est seulement à partir de 1985.
La mienne est en 12V à rupteur et je vais passer en électronique.
Merci modif13 pour le manuel Haynes.
Tout les allumage à rupteur ne sont pas en 6V. On trouve les deux.
Mais comme la dit modif13 c'est seulement à partir de 1985.
La mienne est en 12V à rupteur et je vais passer en électronique.
Merci modif13 pour le manuel Haynes.
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: Allumage CDI
J'ai pas d'étincelle sur ma bougie...
C'est l'allumage électronique (CDI)
Quelques détails à retenir :
J'ai du adapter un vilebrequin prévu pour un allumage à rupteur.
Tout c'est à peu près bien passé pour le montage, sauf que, l'axe du vilebrequin coté allumage est 3mm plus long.
Au final, le volant magnétique se retrouve 3mm plus loin que prévu.
J'ai adapter le capteur en conséquence. (voir photo plus bas)
Cependant je n'ai pas d'étincelle.
Y'a t-il un moyen de vérifier si ces 3mm en sont pour quelque chose avant d'aller plus loin sur les vérifications?
A quel distance doit être le capteur de l'aimant?
Voici quelques photos :
C'est l'allumage électronique (CDI)
Quelques détails à retenir :
J'ai du adapter un vilebrequin prévu pour un allumage à rupteur.
Tout c'est à peu près bien passé pour le montage, sauf que, l'axe du vilebrequin coté allumage est 3mm plus long.
Au final, le volant magnétique se retrouve 3mm plus loin que prévu.
J'ai adapter le capteur en conséquence. (voir photo plus bas)
Cependant je n'ai pas d'étincelle.
Y'a t-il un moyen de vérifier si ces 3mm en sont pour quelque chose avant d'aller plus loin sur les vérifications?
A quel distance doit être le capteur de l'aimant?
Voici quelques photos :
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: Allumage CDI
Salut Mysticluna.
Il me semble que la sonde à effet Hall est trop éloignée du volant magnétique, le capteur n'est pas traversé par le champ magnétique (ou pas suffisamment ) vu son éloignement. Le CDI ne doit pas recevoir la bonne tension.
Je pense que ton capteur doit être le plus près possible de la face externe du volant magnétique, pour être traversé par le champ magnétique créé par le passage de l'aimant permanent.
Si le support te le permet, positionne la surface du barreau de fer qui dépasse à moins de 2mm de la face externe du volant.
Tu peux aussi tester la continuité du câblage qui part des deux points de soudure sur la face visible du capteur, jusqu'à leur prise de raccordement au CDI et vérifier l'état ainsi que la propreté des contacts au niveau du raccordement.
Au passage du point d'allumage,il doit se créer une tension entre ces deux points ( tu peux la mesurer au niveau des soudures sur le capteur ).
Si tout cela est OK, il faudra se tourner vers le circuit électronique ( CDI ), ce dernier comporte peut être un défaut, mais cela ne peut pas se dépanner, car les éléments sont protégés, noyés dans une résine.
Tu as encore ton allumage à rupteurs?
A+
Modif13
Il me semble que la sonde à effet Hall est trop éloignée du volant magnétique, le capteur n'est pas traversé par le champ magnétique (ou pas suffisamment ) vu son éloignement. Le CDI ne doit pas recevoir la bonne tension.
Je pense que ton capteur doit être le plus près possible de la face externe du volant magnétique, pour être traversé par le champ magnétique créé par le passage de l'aimant permanent.
Si le support te le permet, positionne la surface du barreau de fer qui dépasse à moins de 2mm de la face externe du volant.
Tu peux aussi tester la continuité du câblage qui part des deux points de soudure sur la face visible du capteur, jusqu'à leur prise de raccordement au CDI et vérifier l'état ainsi que la propreté des contacts au niveau du raccordement.
Au passage du point d'allumage,il doit se créer une tension entre ces deux points ( tu peux la mesurer au niveau des soudures sur le capteur ).
Si tout cela est OK, il faudra se tourner vers le circuit électronique ( CDI ), ce dernier comporte peut être un défaut, mais cela ne peut pas se dépanner, car les éléments sont protégés, noyés dans une résine.
Tu as encore ton allumage à rupteurs?
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Allumage CDI
Re-salut!
Trouvé sur le ouèbe :
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
C'est juste un petit circuit électronique dont les composants ne sont pas trop onéreux...
A+
Modif13
Trouvé sur le ouèbe :
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
C'est juste un petit circuit électronique dont les composants ne sont pas trop onéreux...
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Allumage CDI
Salut Mysticluna!
Alors! Est-ce-que ça fonctionne?
Alors! Est-ce-que ça fonctionne?
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Allumage CDI
Désolé je n'ai pas pu me penché dessus car ma femme à accouché avant hier !!!!
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: Allumage CDI
Désolé, je n'ai pas pu me pencher dessus ces derniers jours car ma femme à accouché avant hier.
J'ai mis une petite photos dans un nouveau post! "Un futur petit motard"
Sinon je te remercie de m'avoir aidé sur le sujet de mon allumage.
Ce matin j'ai commencé par reverifier tout mon faisceau, et je me suis rendu compte d'une petite erreur entre deux fils.
En gros, j'ai de l'allumage!
Et elle tourne!
Merci beaucoup pour ton aide!
Je ferais un nouveau post qui regroupe plus proprement l'ensemble de mon projet qui à fini par aboutir le lendemain de la naissance de mon fils.
J'ai mis une petite photos dans un nouveau post! "Un futur petit motard"
Sinon je te remercie de m'avoir aidé sur le sujet de mon allumage.
Ce matin j'ai commencé par reverifier tout mon faisceau, et je me suis rendu compte d'une petite erreur entre deux fils.
En gros, j'ai de l'allumage!
Et elle tourne!
Merci beaucoup pour ton aide!
Je ferais un nouveau post qui regroupe plus proprement l'ensemble de mon projet qui à fini par aboutir le lendemain de la naissance de mon fils.
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: Allumage CDI
Voici le résultat en image !!!
Trop bien !!!!!
Merci à tous de m'avoir accompagner dans mon projet.
Je posterai un nouveau sujet récapitulatif prochainement!
Une petite vidéo à voir du démarrage de la bestiole !!!
https://www.youtube.com/watch?v=LH5CixjTT-A
Trop bien !!!!!
Merci à tous de m'avoir accompagner dans mon projet.
Je posterai un nouveau sujet récapitulatif prochainement!
Une petite vidéo à voir du démarrage de la bestiole !!!
https://www.youtube.com/watch?v=LH5CixjTT-A
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: Allumage CDI
Ca m'interesse aussi de passer a un allumage électronique, je suis en train d'étudier le projet. J'essaye de connaitre les pièces qu'il faut exactement.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
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