SORTIE AVANT LA PLUIE
4 participants
Page 1 sur 1
SORTIE AVANT LA PLUIE
BON!
Rangement du garage ( c'est ce que j'ai avancé au ministre du temps libre comme alibi! )
Je sors la bête, il fait gris, 12 °C, il est 14h30 ça va lui faire du bien de se dégourdir la bielle et moi le poignet...
C'est pas ce qu'il y a de mieux comme météo, mais en ce 14 décembre, il faut pas se plaindre...
C'est mieux avec le soleil. Promis! J'en referai avec le
Beaucoup de pins; chênes verts et oliviers, c'est toujours vert.
Là derrière le rétro, Saint Chamas au nord de l'étang de Berre.
Un peu floue la photo, avec la vitesse...70km/h
Petite pose photo,à l'ombre, sans les cigales
Bon sur cette photo, il manque toujours le cache droit ( chantier en cours ), le changement de selle contre une biplace ( chantier en cours ), le voyant neutral ne fonctionne toujours pas ( chantier à prévoir ), le ralenti commence à être instable ( chantier à prévoir ), les pneus commencent à être à la limite d'usure (chantier à prévoir ). On ne peut pas rouler et bricoler en même temps , la vie est faite de choix...
Retour au bercail, je me suis réchauffé en postant.
Maintenant un petit café et... Au taf! Le rangement du garage m'attend.
A+
Modif13
Rangement du garage ( c'est ce que j'ai avancé au ministre du temps libre comme alibi! )
Je sors la bête, il fait gris, 12 °C, il est 14h30 ça va lui faire du bien de se dégourdir la bielle et moi le poignet...
C'est pas ce qu'il y a de mieux comme météo, mais en ce 14 décembre, il faut pas se plaindre...
C'est mieux avec le soleil. Promis! J'en referai avec le
Beaucoup de pins; chênes verts et oliviers, c'est toujours vert.
Là derrière le rétro, Saint Chamas au nord de l'étang de Berre.
Un peu floue la photo, avec la vitesse...70km/h
Petite pose photo,
Bon sur cette photo, il manque toujours le cache droit ( chantier en cours ), le changement de selle contre une biplace ( chantier en cours ), le voyant neutral ne fonctionne toujours pas ( chantier à prévoir ), le ralenti commence à être instable ( chantier à prévoir ), les pneus commencent à être à la limite d'usure (chantier à prévoir ). On ne peut pas rouler et bricoler en même temps , la vie est faite de choix...
Retour au bercail, je me suis réchauffé en postant.
Maintenant un petit café et... Au taf! Le rangement du garage m'attend.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Re: SORTIE AVANT LA PLUIE
Salut Modif.Toujours sympa les photos de vos petites virées.
rick80- Nombre de messages : 198
Salut Rick80.
Je vais renouveler l'expérience avec du soleil , et je compte également essayer un petit film, après avoir cogité un support pour un petit camescope...
Affaire à suivre... ( encore un chantier à prévoir )
Je vais renouveler l'expérience avec du soleil , et je compte également essayer un petit film, après avoir cogité un support pour un petit camescope...
Affaire à suivre... ( encore un chantier à prévoir )
Je n'ai pas fait de commentaire mais, cher Modif, j'adore ce type de reportage qui va d'ailleurs me servir de support pour la baston sanglante à venir dans ma nouvelle histoire de Serge (les tofs dans les virolos que j'imagine velus )
Marco- Nombre de messages : 4432
Salut Marco!
La grippe est passée .
Aujourd'hui il fait beau 15°C à l'ombre au nord, je rentre d'une balade "vélo" avec une petite cycliste débutante.
T'en veux un autre avec le soleil??
Dépêche-toi de répondre, je n'ai qu'une heure devant moi...
A+
Modif113
La grippe est passée .
Aujourd'hui il fait beau 15°C à l'ombre au nord, je rentre d'une balade "vélo" avec une petite cycliste débutante.
T'en veux un autre avec le soleil??
Dépêche-toi de répondre, je n'ai qu'une heure devant moi...
A+
Modif113
Yes bilout avec de belles courbes STP
Les photos sont faites!
Postées vers 18 - 19 h
Postées vers 18 - 19 h
18h00 ... c'est maintenantModif13 a écrit:Les photos sont faites ! Postées vers 18 - 19 h
Salut à tous !
Tiens, c'est l'occasion de faire remonter un post dédié à ce sujet:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1443p30-il-fait-beau
A+,
Eldorado.
Tiens, c'est l'occasion de faire remonter un post dédié à ce sujet:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1443p30-il-fait-beau
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
J'suis en retard!
çà vient!
Le départ
Premier arrêt réglage.
J'ai appauvri la richesse du ralenti...
Le reste après
çà vient!
Le départ
Premier arrêt réglage.
J'ai appauvri la richesse du ralenti...
Le reste après
Dernière édition par Modif13 le Ven 28 Déc - 8:16, édité 1 fois
Surtout, ne lâche pas l'embrayage mon Modif
Ouais, je sais => je connais la
Héééé ! Le prends pas mal mon bilout, j'déc*nne : juste j'suis trop dans l'histoire que j'invente depuis hier et j'ai du mal à en sortir, voila
Ouais, je sais => je connais la
Héééé ! Le prends pas mal mon bilout, j'déc*nne : juste j'suis trop dans l'histoire que j'invente depuis hier et j'ai du mal à en sortir, voila
Dernière édition par Marco le Mer 26 Déc - 21:38, édité 1 fois (Raison : je précise ma pensée pour mon Modif)
Voilà la suite MARCO!
Bon j'ai pris un peu de retard, un aller-retour Marseille, via Plan de Campagne à l'aller et au retour, ça fait pas gagner du temps...
Sortie du bled en bord de l'étang de Berre.
Ça va il faisait beau aujourd'hui...
Pour MARCO, photo suivante ajoutée aujourd'hui le 28 ( j'l'avais oubliée! )
En haut de cette petite montée, il suit un petit virage à droite ensuite la route serpente entre la pinède et l'étang.
Après cette photo, alors que j'abordais tranquille ce petit virage, je me suis fais enrhumer par un sauvage, dont je n'ai vu que la bande de roulement du pneu arrière.
Même pas vu ni entendu arriver, une vraie fusée qui a taillé l'enchaînement de petits virolos suivants.
Là c'est le retour.
Il y a tout de même quelques arbres à feuillage caduque, qui perdent leur feuilles.
Voilà la dernière de la balade.
MERCI à MARCO de m'avoir provoqué tenté, sinon vous n'auriez pas eu quelques photos.
Au niveau du réglage du carbu j'ai appauvri le ralenti, en fait la vis était ouverte de deux tours et demi, je l'ai remise sur le réglage de base conseillé dans le "Haynes", c'est à dire un tour, puis un réglage plus loin elle a fini avec un demi tour de plus. Elle est donc ouverte de 1,5 tour.
L'aiguille montée sur mon carbu ( E252H ), agit dès la position ralenti du boisseau de part sa conicité.
J'ai commencé des croquis à l'ordi, vous comprendrez mieux ce que je veux dire avec un petit dessin ( ça vaut mieux qu'un long discours).
A+
Modif13
Bon j'ai pris un peu de retard, un aller-retour Marseille, via Plan de Campagne à l'aller et au retour, ça fait pas gagner du temps...
Sortie du bled en bord de l'étang de Berre.
Ça va il faisait beau aujourd'hui...
Pour MARCO, photo suivante ajoutée aujourd'hui le 28 ( j'l'avais oubliée! )
En haut de cette petite montée, il suit un petit virage à droite ensuite la route serpente entre la pinède et l'étang.
Après cette photo, alors que j'abordais tranquille ce petit virage, je me suis fais enrhumer par un sauvage, dont je n'ai vu que la bande de roulement du pneu arrière.
Même pas vu ni entendu arriver, une vraie fusée qui a taillé l'enchaînement de petits virolos suivants.
Là c'est le retour.
Il y a tout de même quelques arbres à feuillage caduque, qui perdent leur feuilles.
Voilà la dernière de la balade.
MERCI à MARCO de m'avoir
Au niveau du réglage du carbu j'ai appauvri le ralenti, en fait la vis était ouverte de deux tours et demi, je l'ai remise sur le réglage de base conseillé dans le "Haynes", c'est à dire un tour, puis un réglage plus loin elle a fini avec un demi tour de plus. Elle est donc ouverte de 1,5 tour.
L'aiguille montée sur mon carbu ( E252H ), agit dès la position ralenti du boisseau de part sa conicité.
J'ai commencé des croquis à l'ordi, vous comprendrez mieux ce que je veux dire avec un petit dessin ( ça vaut mieux qu'un long discours).
A+
Modif13
Dernière édition par Modif13 le Ven 28 Déc - 17:04, édité 1 fois
On sent qu'elle envoie sévère ta choucane depuis que tu lui as affûté l'aiguille heureusement que t'es trop loin pour participer à la baston des falourds de l'histoire de Serge : tu les aurais mis tous minables
MARCO!
J'avais oublié une photo...
C'est réparé, je viens de rééditer
A+
Modif13
J'avais oublié une photo...
C'est réparé, je viens de rééditer
A+
Modif13