Deux petites questions sur l'allumage
3 participants
Page 1 sur 1
Deux petites questions sur l'allumage
salut a tous,
j'ai une honda cg de 1976, et elle ne démarre pas.
J'ai sorti la bougie, branché l'antiparasite, posé l'antiparasite sur une partie du cadre et j'ai kické.
J'ai une petite étincelle mais que quand je la colle au cadre.
Donc j'aurai voulu savoir :
- J'aurais aimé savoir si : la batterie était necessaire au circuit d'allumage
- Et plus précisement, comment fonctionne ce type d'allumage? est-ce un rotor qui passe devant un capteur et qui envoie l’électricité? Ou est ce un rupteur ?
Et qu'est ce que sont les "vis platiné"? y'en as t'il sur mon modèle ?
Merci beaucoup a ceux qui voudront me réponde
j'ai une honda cg de 1976, et elle ne démarre pas.
J'ai sorti la bougie, branché l'antiparasite, posé l'antiparasite sur une partie du cadre et j'ai kické.
J'ai une petite étincelle mais que quand je la colle au cadre.
Donc j'aurai voulu savoir :
- J'aurais aimé savoir si : la batterie était necessaire au circuit d'allumage
- Et plus précisement, comment fonctionne ce type d'allumage? est-ce un rotor qui passe devant un capteur et qui envoie l’électricité? Ou est ce un rupteur ?
Et qu'est ce que sont les "vis platiné"? y'en as t'il sur mon modèle ?
Merci beaucoup a ceux qui voudront me réponde
cléde12man- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: Deux petites questions sur l'allumage
cléde12man a écrit:salut a tous,
j'ai une honda cg de 1976, et elle ne démarre pas.
J'ai sorti la bougie, branché l'antiparasite, posé l'antiparasite sur une partie du cadre et j'ai kické.
J'ai une petite étincelle mais que quand je la colle au cadre.
Donc j'aurai voulu savoir :
- J'aurais aimé savoir si : la batterie était necessaire au circuit d'allumage
- Et plus précisement, comment fonctionne ce type d'allumage? est-ce un rotor qui passe devant un capteur et qui envoie l’électricité? Ou est ce un rupteur ?
Et qu'est ce que sont les "vis platiné"? y'en as t'il sur mon modèle ?
Merci beaucoup a ceux qui voudront me réponde
Salut Cléde12man.
La batterie n'est pas nécessaire pour l'allumage.
Le volant magnétique est équipé d'un rupteur ( à l'intérieur ), normalement.
Le rupteur et les vis platinées, désignent le même élément.
As-tu résolu ton problème de clef de contact?
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Deux petites questions sur l'allumage
Salut !
Je te remercie, oui j'ai résolu ça et j'ai changé ma culasse! après avoir cherché et cherché dans les rassemblements de motards ... puis j'ai du trouver une pipe adapté a ma culasse puisque l'ancienne était a sortie horizontale et la nouvelle a sortie verticale.
Enfin donc la tu penses que c'est normal que y'ait de l'étincelle que quand je la pose sur le cadre ? (a un endroit précis sur un écrou).
Je te remercie, oui j'ai résolu ça et j'ai changé ma culasse! après avoir cherché et cherché dans les rassemblements de motards ... puis j'ai du trouver une pipe adapté a ma culasse puisque l'ancienne était a sortie horizontale et la nouvelle a sortie verticale.
Enfin donc la tu penses que c'est normal que y'ait de l'étincelle que quand je la pose sur le cadre ? (a un endroit précis sur un écrou).
cléde12man- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: Deux petites questions sur l'allumage
C'est tout simplement qu'à cet endroit précis la masse est meilleure...
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Deux petites questions sur l'allumage
ok donc si je dis pas de betises ça devrait demarrer non ?
je vais m'y remettre pour vérifier le carbu voir si y'as pas un souci a la cuve.
Merci beaucoup
je vais m'y remettre pour vérifier le carbu voir si y'as pas un souci a la cuve.
Merci beaucoup
cléde12man- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: Deux petites questions sur l'allumage
Si tu n'as pas de doc, tu peux en trouver là:
http://cpi.shs.net.pl/files/Poradnik%20warsztatowy%20Honda%20CG125%20(Workshop%20Manual).pdf
http://cpi.shs.net.pl/files/Poradnik%20warsztatowy%20Honda%20CG125%20(Workshop%20Manual).pdf
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Deux petites questions sur l'allumage
Re-salut.
Si tu as le "Haynes" ( voir le lien sur ma réponse précédente ), tu as la carburation qui se trouve entre les pages 53 et 57. L'allumage est lui de la page 60 à 66. .
C'est un peu en anglais ( beaucoup même...) , mais les schémas et les photos sont explicites.
Si tu as quelques problèmes avec le rosbif, j'ai traduit quelques chapitres de ce manuel, il te suffit de m'envoyer une adresse mail en MP.
Les sujets concernant l'allumage et la carburation ont déjà été traités dans la section CG, il n'y a plus qu'à lire...
A+
Modif13
Si tu as le "Haynes" ( voir le lien sur ma réponse précédente ), tu as la carburation qui se trouve entre les pages 53 et 57. L'allumage est lui de la page 60 à 66. .
C'est un peu en anglais ( beaucoup même...) , mais les schémas et les photos sont explicites.
Si tu as quelques problèmes avec le rosbif, j'ai traduit quelques chapitres de ce manuel, il te suffit de m'envoyer une adresse mail en MP.
Les sujets concernant l'allumage et la carburation ont déjà été traités dans la section CG, il n'y a plus qu'à lire...
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
. Re: Deux petites questions sur l'allumage
Bonsoir , j ai le sentiment que les honda CG, sont d une Qualite de fabrication inferieure a celle des Monos Precedent . CBS ,SL, S3 . etc .
J ai perso plusieurs modeles anciens , et malgré mes connaisances mécaniques limitees , toutes ont redemarer apres plusieurs annees d immobilisation .
Mon sentiment et partagé ou pas .
J ai perso plusieurs modeles anciens , et malgré mes connaisances mécaniques limitees , toutes ont redemarer apres plusieurs annees d immobilisation .
Mon sentiment et partagé ou pas .
Invité- Invité
Re: Deux petites questions sur l'allumage
Bonsoir ALBILLO.
Les CG sont de conception plus simple et différente, mais la qualité est la même.
Ce sont au contraire des modèles simplifiés au maximum, pour éviter un entretien et des réglages fastidieux.
A+
Modif13
Les CG sont de conception plus simple et différente, mais la qualité est la même.
Ce sont au contraire des modèles simplifiés au maximum, pour éviter un entretien et des réglages fastidieux.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Deux petites questions sur l'allumage
Bjr;
J'ai un 125 CG depuis ...... 1982 (acheté neuf) et je confirme que c'est ultra simple à entretenir.
Le seul point chi@#ãnt est le réglage des rupteurs (alias vis platinées) qui est délicat car accessibilité très peu pratique.
Pour tes pb, vérifie ce point car tout le reste fonctionne toujours (sauf cas désespérés mais rarissimes).
J'ai un 125 CG depuis ...... 1982 (acheté neuf) et je confirme que c'est ultra simple à entretenir.
Le seul point chi@#ãnt est le réglage des rupteurs (alias vis platinées) qui est délicat car accessibilité très peu pratique.
Pour tes pb, vérifie ce point car tout le reste fonctionne toujours (sauf cas désespérés mais rarissimes).
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Deux petites questions sur l'allumage
Salut tout le monde.
Il est vrai que l'ouverture n'est pas très accessible, mais il y a la solution de retirer le volant pour faire le réglage et ensuite le reposer pour effectuer la vérification du jeu entre les grains du rupteur.
À+
Il est vrai que l'ouverture n'est pas très accessible, mais il y a la solution de retirer le volant pour faire le réglage et ensuite le reposer pour effectuer la vérification du jeu entre les grains du rupteur.
À+
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Sujets similaires
» quelques petites questions !
» Questions sur CG 125
» CBS sur le bon coin
» Achat possible de deux SL
» Pot d'échappement coupé en deux sur ma CG!!
» Questions sur CG 125
» CBS sur le bon coin
» Achat possible de deux SL
» Pot d'échappement coupé en deux sur ma CG!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum