-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

J'AI TESTE POUR VOUS !

3 participants

Aller en bas

J'AI TESTE POUR VOUS !  Empty J'AI TESTE POUR VOUS !

Message  Modif13 Lun 24 Déc - 15:41

Salut à tous! cheers
Je fais suite au post de Davidou:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2002-trop-sensible-carburateur-modele-bresilien
J'ai pris quelques minutes avant de sortir avec ma brésilienne, j'ai déposé le boisseau et réglé l'aiguille un cran plus haut ( comme sur la doc ). study
Dès la remise en route, le moteur a pris des tours, sans avoir touché aucun réglage.
La position de l'aiguille influe donc dès le ralenti.
J'ai baissé vite fait le régime sur la butée du boisseau, puis j'ai roulé. clown
Retouche des réglages du ralenti lorsque tout est bien chaud et maintenant tout baigne... Very Happy
J'ai trouvé un carbu en coupe dont j'ai commencé la retouche pour en faire un de CG.
Il faut que je retrouve le diagramme avec les zones concernant les plages de fonctionnement des éléments du carbu.
A+
JOYEUX NOËL A VOUS TOUS AINSI QU'A VOS PROCHES! santa
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'AI TESTE POUR VOUS !  Empty Re: J'AI TESTE POUR VOUS !

Message  eldorado Lun 24 Déc - 16:52

Salut Modif13 !

Ce n'est pas l'aiguille qui influe sur le ralenti, mais la position du boisseau qui entraîne celle-ci. Tu as dû d'ailleurs faire redescendre le boisseau à l'aide de la vis idoine.

A+,
Eldorado pinailleur à ses heures....

P.S: passe de Bonnes Fêtes.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'AI TESTE POUR VOUS !  Empty Re: J'AI TESTE POUR VOUS !

Message  Modif13 Lun 24 Déc - 16:56

Le boisseau était sur la même position et auparavant le ralenti était dans les choux. Question
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'AI TESTE POUR VOUS !  Empty Re: J'AI TESTE POUR VOUS !

Message  eldorado Lun 24 Déc - 19:20

Modif13 a écrit:
J'ai baissé vite fait le régime sur la butée du boisseau,
Modif13

Même position qu'avant ? Suspect

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'AI TESTE POUR VOUS !  Empty Re: J'AI TESTE POUR VOUS !

Message  Modif13 Lun 24 Déc - 22:14

eldorado a écrit:
Modif13 a écrit:
J'ai baissé vite fait le régime sur la butée du boisseau,
Modif13

Même position qu'avant ? Suspect

A+,
Eldorado.
Je m'explique: le moteur fonctionnait comme si il était à mi-gaz, j'ai parcouru une cinquantaine de mètres et je l'ai baissé sur la butée du boisseau et je suis reparti sur un régime accéléré mais acceptable.
J'ai roulé un moment, ce qui a permis au moteur de chauffer.
J'ai encore fait deux autres arrêts pour ajuster l'égèrement le ralenti, la richesse n'a pas été touchée, car le réglage était OK. Rolling Eyes
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'AI TESTE POUR VOUS !  Empty Re: J'AI TESTE POUR VOUS !

Message  eldorado Lun 24 Déc - 22:21

Ben vi, Modif, le boisseau n'était plus dans la même position, puisque tu l'as fait redescendre en agissant sur la vis de butée. En te citant, je n'ai pas fait allusion à la vis de richesse...
Ton boisseau était trop haut, en remontant l'aiguille d'un cran, le gicleur principal s'est trouvé partiellement ouvert de ce fait (ne pas oublier qu'une aiguille a un profil conique), ce qui t'a amené à rebaisser le boisseau pour l'obturer à nouveau et retrouver ainsi les réglages de base.

Allez, passe un bon réveillon et à +,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'AI TESTE POUR VOUS !  Empty Re: J'AI TESTE POUR VOUS !

Message  Modif13 Mar 25 Déc - 14:50

Bon!
Je reprends, le traîneau du père Noël était garé en double file...
Le boisseau à bien été descendu, entraînant avec lui l'aiguille Very Happy
Sur cette dernière action, le passage d'air à été réduit, ainsi que celui du gicleur principal Rolling Eyes. Vous suivez?
Suite plus tard...
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'AI TESTE POUR VOUS !  Empty Re: J'AI TESTE POUR VOUS !

Message  Modif13 Mar 25 Déc - 16:25

J'ai bu mon café!
Je me pose les questions suivantes: Question
Est-ce que la section conique de l'aiguille agit au ralenti? scratch
Est-ce que le déplacement d'un cran sur l'aiguille agit sur la richesse dès le régime du ralenti? Si non, pourquoi ai-je été obligé de baisser le boisseau? scratch
Y-a-t-il un jeu entre la partie non conique de l'aiguille et le gicleur d'aiguille? ( c'est celui qui est en haut, ne pas le confondre avec le gicleur principal, celui d'en bas ). scratch
Est-ce que la partie conique de l'aiguille affleure le gicleur d'aiguille au ralenti?

Alors? Y-a-t-il un velu de la carburation en fin de digestion pour répondre?
bounce

Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'AI TESTE POUR VOUS !  Empty Re: J'AI TESTE POUR VOUS !

Message  mysticluna67 Mer 26 Déc - 23:56

Je ferais une batterie de teste sur mon carbu mais pas avant le début d'année, mais en attendant je suis le sujet de prêt.

J’espère que tout le monde passe de bonne fête!

Bonnes Fètes A TOUS!!!!! What a Face
mysticluna67
mysticluna67

Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'AI TESTE POUR VOUS !  Empty Re: J'AI TESTE POUR VOUS !

Message  Modif13 Jeu 27 Déc - 18:31

Salut tout le monde.
En fait hier, lorsque je suis sorti en balade, j'ai appauvri le régime de ralenti.
Ce qui démontre bien que la position de l'aiguille commence à agir sur la position mini du boisseau, la partie conique commence à ouvrir le passage au niveau du gicleur d'aiguille ( celui du haut).
À+ des croquis suivront, lorsqu'ils seront finis...
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'AI TESTE POUR VOUS !  Empty Re: J'AI TESTE POUR VOUS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum