J'AI TESTE POUR VOUS !
3 participants
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J'AI TESTE POUR VOUS !
Salut à tous!
Je fais suite au post de Davidou:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2002-trop-sensible-carburateur-modele-bresilien
J'ai pris quelques minutes avant de sortir avec ma brésilienne, j'ai déposé le boisseau et réglé l'aiguille un cran plus haut ( comme sur la doc ).
Dès la remise en route, le moteur a pris des tours, sans avoir touché aucun réglage.
La position de l'aiguille influe donc dès le ralenti.
J'ai baissé vite fait le régime sur la butée du boisseau, puis j'ai roulé.
Retouche des réglages du ralenti lorsque tout est bien chaud et maintenant tout baigne...
J'ai trouvé un carbu en coupe dont j'ai commencé la retouche pour en faire un de CG.
Il faut que je retrouve le diagramme avec les zones concernant les plages de fonctionnement des éléments du carbu.
A+
JOYEUX NOËL A VOUS TOUS AINSI QU'A VOS PROCHES!
Modif13
Je fais suite au post de Davidou:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2002-trop-sensible-carburateur-modele-bresilien
J'ai pris quelques minutes avant de sortir avec ma brésilienne, j'ai déposé le boisseau et réglé l'aiguille un cran plus haut ( comme sur la doc ).
Dès la remise en route, le moteur a pris des tours, sans avoir touché aucun réglage.
La position de l'aiguille influe donc dès le ralenti.
J'ai baissé vite fait le régime sur la butée du boisseau, puis j'ai roulé.
Retouche des réglages du ralenti lorsque tout est bien chaud et maintenant tout baigne...
J'ai trouvé un carbu en coupe dont j'ai commencé la retouche pour en faire un de CG.
Il faut que je retrouve le diagramme avec les zones concernant les plages de fonctionnement des éléments du carbu.
A+
JOYEUX NOËL A VOUS TOUS AINSI QU'A VOS PROCHES!
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: J'AI TESTE POUR VOUS !
Salut Modif13 !
Ce n'est pas l'aiguille qui influe sur le ralenti, mais la position du boisseau qui entraîne celle-ci. Tu as dû d'ailleurs faire redescendre le boisseau à l'aide de la vis idoine.
A+,
Eldorado pinailleur à ses heures....
P.S: passe de Bonnes Fêtes.
Ce n'est pas l'aiguille qui influe sur le ralenti, mais la position du boisseau qui entraîne celle-ci. Tu as dû d'ailleurs faire redescendre le boisseau à l'aide de la vis idoine.
A+,
Eldorado pinailleur à ses heures....
P.S: passe de Bonnes Fêtes.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: J'AI TESTE POUR VOUS !
Le boisseau était sur la même position et auparavant le ralenti était dans les choux.
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: J'AI TESTE POUR VOUS !
Modif13 a écrit:
J'ai baissé vite fait le régime sur la butée du boisseau,
Modif13
Même position qu'avant ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: J'AI TESTE POUR VOUS !
Je m'explique: le moteur fonctionnait comme si il était à mi-gaz, j'ai parcouru une cinquantaine de mètres et je l'ai baissé sur la butée du boisseau et je suis reparti sur un régime accéléré mais acceptable.eldorado a écrit:Modif13 a écrit:
J'ai baissé vite fait le régime sur la butée du boisseau,
Modif13
Même position qu'avant ?
A+,
Eldorado.
J'ai roulé un moment, ce qui a permis au moteur de chauffer.
J'ai encore fait deux autres arrêts pour ajuster l'égèrement le ralenti, la richesse n'a pas été touchée, car le réglage était OK.
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: J'AI TESTE POUR VOUS !
Ben vi, Modif, le boisseau n'était plus dans la même position, puisque tu l'as fait redescendre en agissant sur la vis de butée. En te citant, je n'ai pas fait allusion à la vis de richesse...
Ton boisseau était trop haut, en remontant l'aiguille d'un cran, le gicleur principal s'est trouvé partiellement ouvert de ce fait (ne pas oublier qu'une aiguille a un profil conique), ce qui t'a amené à rebaisser le boisseau pour l'obturer à nouveau et retrouver ainsi les réglages de base.
Allez, passe un bon réveillon et à +,
Eldorado.
Ton boisseau était trop haut, en remontant l'aiguille d'un cran, le gicleur principal s'est trouvé partiellement ouvert de ce fait (ne pas oublier qu'une aiguille a un profil conique), ce qui t'a amené à rebaisser le boisseau pour l'obturer à nouveau et retrouver ainsi les réglages de base.
Allez, passe un bon réveillon et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: J'AI TESTE POUR VOUS !
Bon!
Je reprends, le traîneau du père Noël était garé en double file...
Le boisseau à bien été descendu, entraînant avec lui l'aiguille
Sur cette dernière action, le passage d'air à été réduit, ainsi que celui du gicleur principal . Vous suivez?
Suite plus tard...
Je reprends, le traîneau du père Noël était garé en double file...
Le boisseau à bien été descendu, entraînant avec lui l'aiguille
Sur cette dernière action, le passage d'air à été réduit, ainsi que celui du gicleur principal . Vous suivez?
Suite plus tard...
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: J'AI TESTE POUR VOUS !
J'ai bu mon café!
Je me pose les questions suivantes:
Est-ce que la section conique de l'aiguille agit au ralenti?
Est-ce que le déplacement d'un cran sur l'aiguille agit sur la richesse dès le régime du ralenti? Si non, pourquoi ai-je été obligé de baisser le boisseau?
Y-a-t-il un jeu entre la partie non conique de l'aiguille et le gicleur d'aiguille? ( c'est celui qui est en haut, ne pas le confondre avec le gicleur principal, celui d'en bas ).
Est-ce que la partie conique de l'aiguille affleure le gicleur d'aiguille au ralenti?
Alors? Y-a-t-il un velu de la carburation en fin de digestion pour répondre?
Je me pose les questions suivantes:
Est-ce que la section conique de l'aiguille agit au ralenti?
Est-ce que le déplacement d'un cran sur l'aiguille agit sur la richesse dès le régime du ralenti? Si non, pourquoi ai-je été obligé de baisser le boisseau?
Y-a-t-il un jeu entre la partie non conique de l'aiguille et le gicleur d'aiguille? ( c'est celui qui est en haut, ne pas le confondre avec le gicleur principal, celui d'en bas ).
Est-ce que la partie conique de l'aiguille affleure le gicleur d'aiguille au ralenti?
Alors? Y-a-t-il un velu de la carburation en fin de digestion pour répondre?
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: J'AI TESTE POUR VOUS !
Je ferais une batterie de teste sur mon carbu mais pas avant le début d'année, mais en attendant je suis le sujet de prêt.
J’espère que tout le monde passe de bonne fête!
Bonnes Fètes A TOUS!!!!!
J’espère que tout le monde passe de bonne fête!
Bonnes Fètes A TOUS!!!!!
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: J'AI TESTE POUR VOUS !
Salut tout le monde.
En fait hier, lorsque je suis sorti en balade, j'ai appauvri le régime de ralenti.
Ce qui démontre bien que la position de l'aiguille commence à agir sur la position mini du boisseau, la partie conique commence à ouvrir le passage au niveau du gicleur d'aiguille ( celui du haut).
À+ des croquis suivront, lorsqu'ils seront finis...
Modif13
En fait hier, lorsque je suis sorti en balade, j'ai appauvri le régime de ralenti.
Ce qui démontre bien que la position de l'aiguille commence à agir sur la position mini du boisseau, la partie conique commence à ouvrir le passage au niveau du gicleur d'aiguille ( celui du haut).
À+ des croquis suivront, lorsqu'ils seront finis...
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
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