pour quelle modèle de CG ce vilebrequin
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pour quelle modèle de CG ce vilebrequin
voici un vilebrequin que je vais essayer d'adapter sur un moteur CG de 1980
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125/77/picture/crankshaft_assembly/
la seule différencr c'est la fixation du volant magnétique une vis ( 10x125 ) a la place d'un écrou
ce vilo va sur quelle modèle de CG ????
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125/77/picture/crankshaft_assembly/
la seule différencr c'est la fixation du volant magnétique une vis ( 10x125 ) a la place d'un écrou
ce vilo va sur quelle modèle de CG ????
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: pour quelle modèle de CG ce vilebrequin
aie de plus faut reprendre au tour le cone pour le volant magnétique grrrr
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: pour quelle modèle de CG ce vilebrequin
Ayant monté un allumage électronique sur un moteur de 83 je vois pas pourquoi il te faut reprendre le cône??J'ai pas eu de problème entre les fixations des 2 volants,mais je ne peux pas te dire le mode de fixation du volant sur le vilo du moteur donneur de l'allumage électronique.
Jeff
Jeff
Re: pour quelle modèle de CG ce vilebrequin
j'ai déja un moteur cdi ( sans démarreur ) , la fixation du volant se fait avec un écrou
c'est peut être le modèle 2004
je l'ai confié a un tourneur pour reprendre le cone 1mn trop gros
et la vis pour fixé le volant sera une de chez Honda fixation de lame de tondeuse 10x125
j'ai fini d'agrandir le passage de la chemise dans le carter pour la version 150cm3
tout sera neuf sauf les carter
c'est peut être le modèle 2004
je l'ai confié a un tourneur pour reprendre le cone 1mn trop gros
et la vis pour fixé le volant sera une de chez Honda fixation de lame de tondeuse 10x125
j'ai fini d'agrandir le passage de la chemise dans le carter pour la version 150cm3
tout sera neuf sauf les carter
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: pour quelle modèle de CG ce vilebrequin
hello
j'avais donné mon vilo a un tourneur pour reprendre le cone en accord avec le volant magnétique en lui disant quand il aura le temps
vu qu'il le faisait a un tarif très bas pour moi 20€ j'ai été patient et un ans après c'est fait
entre temps j'ai fait de gros travaux dans la maison et marié ma fille
donc remontage en cours , sur les trois bas moteur que j'ai je prend le meilleure
joints spi et roulements changé et mème les vis ( 6 pans creux de chez leroy merlin )
j'avais donné mon vilo a un tourneur pour reprendre le cone en accord avec le volant magnétique en lui disant quand il aura le temps
vu qu'il le faisait a un tarif très bas pour moi 20€ j'ai été patient et un ans après c'est fait
entre temps j'ai fait de gros travaux dans la maison et marié ma fille
donc remontage en cours , sur les trois bas moteur que j'ai je prend le meilleure
joints spi et roulements changé et mème les vis ( 6 pans creux de chez leroy merlin )
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: pour quelle modèle de CG ce vilebrequin
salut le monde
en court de remontage petite frayeur impossible de monter l'arbre a came ( modèle 1976-1985 ) avec mon vilo neuf
qui semble avoir des dent plus épaisse , j'essaye avec un arbre a came d'une CG brésil et ouf ca rentre , avec aucun jeu
donc le module des dents n'est pas le mème
le vilo doit ètre un yamasuki , réplique de honda
ce matin j'ai fait peter la bète , ca faisait longtemps que le 150 cc n'avais pas feuler
pendant le réglage de richesse ,ma femme venu voir me dit y'a un truc qui fume devant
c'était la résistance sur le T de fourche qui fumais légèrement
elle était bien chaude
avez vous une idée du pourquoi de la chose ????
en court de remontage petite frayeur impossible de monter l'arbre a came ( modèle 1976-1985 ) avec mon vilo neuf
qui semble avoir des dent plus épaisse , j'essaye avec un arbre a came d'une CG brésil et ouf ca rentre , avec aucun jeu
donc le module des dents n'est pas le mème
le vilo doit ètre un yamasuki , réplique de honda
ce matin j'ai fait peter la bète , ca faisait longtemps que le 150 cc n'avais pas feuler
pendant le réglage de richesse ,ma femme venu voir me dit y'a un truc qui fume devant
c'était la résistance sur le T de fourche qui fumais légèrement
elle était bien chaude
avez vous une idée du pourquoi de la chose ????
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: pour quelle modèle de CG ce vilebrequin
Salut Brev vapeure
Ta petite resistance située sur le té de fourche ,est la résistance " ballaste".
Elle fonctionne un peu comme un petit radiateur électrique.
c 'est donc normal qu ' elle chauffe un poil.
Il arrive souvent au redemarrage d'une vielle machine qu ' une fumée se dégage.
C 'est souvent parce qu ' elle est sale , et c'est la poussiére qui part en fumée.
cette resistance , sert à consommer le surplus de courrant qui arrive quand tu es en position veilleuse.
En position code/phare n elle est shuntée.
En position veilleuse , elle est conectée , et en consommant du courrant , elle protége la veilleuse et les ampoules du tableau de bord ( eclairage et témoins ) des surtensions..
Est ce que tes ampoules , sont toutes montées , et est ce qu' elles sont en bon état.?
Si ce n'est pas le cas , il est possible que ta résistance prenne trop de courrant et se mette à trop chauffer.
un petit nettoyage , et un bon etat du circuit d'éclairage devrait résoudre ton problême de " barbeuk"
Il faut aussi vérifier qu ' elle soit bien fixée , et que sa mise à la masse soit bonne.
a+
Papy Gadin
Ta petite resistance située sur le té de fourche ,est la résistance " ballaste".
Elle fonctionne un peu comme un petit radiateur électrique.
c 'est donc normal qu ' elle chauffe un poil.
Il arrive souvent au redemarrage d'une vielle machine qu ' une fumée se dégage.
C 'est souvent parce qu ' elle est sale , et c'est la poussiére qui part en fumée.
cette resistance , sert à consommer le surplus de courrant qui arrive quand tu es en position veilleuse.
En position code/phare n elle est shuntée.
En position veilleuse , elle est conectée , et en consommant du courrant , elle protége la veilleuse et les ampoules du tableau de bord ( eclairage et témoins ) des surtensions..
Est ce que tes ampoules , sont toutes montées , et est ce qu' elles sont en bon état.?
Si ce n'est pas le cas , il est possible que ta résistance prenne trop de courrant et se mette à trop chauffer.
un petit nettoyage , et un bon etat du circuit d'éclairage devrait résoudre ton problême de " barbeuk"
Il faut aussi vérifier qu ' elle soit bien fixée , et que sa mise à la masse soit bonne.
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: pour quelle modèle de CG ce vilebrequin
merci papygadin
je vais vérifier les connections et mise a la masse
j'étais en position veilleuse lors de l'éssai
je me servais du CG pour aller au boulot et il ma lâché 15 jours avant ma retraite
il servira pour les ballades avec les MZ des copains , part exemple dans l’Aveyron début Aout
je lui ai mis un guidon de MZ pour pouvoir la rentrer dans la soute du camping car bien a l'abri
je vais vérifier les connections et mise a la masse
j'étais en position veilleuse lors de l'éssai
je me servais du CG pour aller au boulot et il ma lâché 15 jours avant ma retraite
il servira pour les ballades avec les MZ des copains , part exemple dans l’Aveyron début Aout
je lui ai mis un guidon de MZ pour pouvoir la rentrer dans la soute du camping car bien a l'abri
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
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