Modèle d'arrache volant pour honda cg 125 k1
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Modèle d'arrache volant pour honda cg 125 k1
Bonjour à tous
Je viens d'acheter une honda cg 125 k1 de 1980 . Or le problème c'est que la bougie (pourtant neuve) ne fait pas d'étincelles. Après avoir vérifié la bobine, l'anti parasite, etc tout semblait ok ! Je suis allé voir du côté des rupteurs et à travers la cloche j'ai pu voir que ces derniers étaient assez oxydés, j'ai donc entrepris de les changer.
Pour se faire, j'ai réussi à enlever l'écrou de l'allumage mais pas la cloche . Voulant faire la chose bien, j'aimerai me procurer un arrache volant pour procéder à cette opération. Après plusieurs recherches sur internet, sur le forum et dans le manuel d'atelier, je n'ai pas trouvé le modèle d'arrache volant nécessaire.
Je vais appel à vous pour savoir si vous avez connaissance du modèle de l'arrache volant pour cette honda cg 125 k1 de 1980 ?
En vous remerciant
Je viens d'acheter une honda cg 125 k1 de 1980 . Or le problème c'est que la bougie (pourtant neuve) ne fait pas d'étincelles. Après avoir vérifié la bobine, l'anti parasite, etc tout semblait ok ! Je suis allé voir du côté des rupteurs et à travers la cloche j'ai pu voir que ces derniers étaient assez oxydés, j'ai donc entrepris de les changer.
Pour se faire, j'ai réussi à enlever l'écrou de l'allumage mais pas la cloche . Voulant faire la chose bien, j'aimerai me procurer un arrache volant pour procéder à cette opération. Après plusieurs recherches sur internet, sur le forum et dans le manuel d'atelier, je n'ai pas trouvé le modèle d'arrache volant nécessaire.
Je vais appel à vous pour savoir si vous avez connaissance du modèle de l'arrache volant pour cette honda cg 125 k1 de 1980 ?
En vous remerciant
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Modèle d'arrache volant pour honda cg 125 k1
Bonsoir;
De mémoire, l'arrache est le même que pour les Dax (les vrais, ceux fait par Honda) mais impossible de me souvenir du pas.
Attention : d'origine il y a deux fournisseurs de rupteurs et de plateau d'allumage (Nippon Denso et ??)
Chacun ayant ses spécificités, si tu changes les rupteurs il faudra commander les mêmes, surtout pas ceux de l'autre fournisseur qui n'iront pas.
De mémoire, l'arrache est le même que pour les Dax (les vrais, ceux fait par Honda) mais impossible de me souvenir du pas.
Attention : d'origine il y a deux fournisseurs de rupteurs et de plateau d'allumage (Nippon Denso et ??)
Chacun ayant ses spécificités, si tu changes les rupteurs il faudra commander les mêmes, surtout pas ceux de l'autre fournisseur qui n'iront pas.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Modèle d'arrache volant pour honda cg 125 k1
Merci beaucoup pour ta réponse cbx
Je ferai attention pour l'achat du rupteur, heureusement que tu m'as informé de cela, je n'y avais pas du tout songé...
Si c'est bien ce que tu me dis, l'arrache volant adéquat serait un arrache volant M27X100 comme l'on peut trouver ici par exemple http://www.shop-kaelis.fr/fr/arrache-volant-honda-m27x100.html ?
Le "27" correspond au diamètre de la tige de l'allumage sur laquelle je vais placer l'arrache volant ou au diamètre de l'arrache volant ? Juste manière de vérifier que ce soit le bon après mesure sur la moto
Je ferai attention pour l'achat du rupteur, heureusement que tu m'as informé de cela, je n'y avais pas du tout songé...
Si c'est bien ce que tu me dis, l'arrache volant adéquat serait un arrache volant M27X100 comme l'on peut trouver ici par exemple http://www.shop-kaelis.fr/fr/arrache-volant-honda-m27x100.html ?
Le "27" correspond au diamètre de la tige de l'allumage sur laquelle je vais placer l'arrache volant ou au diamètre de l'arrache volant ? Juste manière de vérifier que ce soit le bon après mesure sur la moto
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Modèle d'arrache volant pour honda cg 125 k1
Bonsoir;
Attention : vérifie si ce n'est pas un pas inversé (qui se visse en tournant à gauche); je ne me souviens plus...
Le fabricant le plus connu est Buzzetti, tu devrais pouvoir trouver en moins cher
27 est le diamètre du filetage qui est dans le volant, c'est donc aussi celui de l'arrache.
Faut pas hésiter à bien nettoyer le filetage du volant avant d'intervenir;
Pour en revenir à l'allumage, il me semble que le deuxième fournisseur était Hitachi.
Sur les pièces fournies par Nippon Denso il y a "NP" gravé
Attention : vérifie si ce n'est pas un pas inversé (qui se visse en tournant à gauche); je ne me souviens plus...
Le fabricant le plus connu est Buzzetti, tu devrais pouvoir trouver en moins cher
27 est le diamètre du filetage qui est dans le volant, c'est donc aussi celui de l'arrache.
Faut pas hésiter à bien nettoyer le filetage du volant avant d'intervenir;
Pour en revenir à l'allumage, il me semble que le deuxième fournisseur était Hitachi.
Sur les pièces fournies par Nippon Denso il y a "NP" gravé
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Modèle d'arrache volant pour honda cg 125 k1
Encore merci cbx
Je vais commander ça, j'espère que ça vient des rupteurs, j'ai pas fini de galérer sinon
Je vais commander ça, j'espère que ça vient des rupteurs, j'ai pas fini de galérer sinon
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Modèle d'arrache volant pour honda cg 125 k1
Bonsoir;
Un CG, ça marche tout le temps;
Il n'y a que quatre points à vérifier :
- rupteurs; une fois réglés (chi... à faire vu l'accessibilité) tu es tranquille pour 20.000 Km
- filtre à air : la mousse d'origine fini par se transformer en bouillie. La mienne a quand même tenu 20 ans...
- le niveau d'huile ATTENTION il y a moins d'un litre d'huile dans le carter; pour peu que tu en consommes un peu, tu te retrouves vite à sec !!!!
- l'épurateur : à nettoyer impérativement sur un moteur dont on ne connait jamais l'historique réel. Par la suite jeter un oeil tous les 5000 Km suffit.
Dans les pb classiques : cligno et klaxon fonctionnent "parfois"; la faute à une batterie anémique et en 6 volts.
Sur le té de fourche inférieur, il y a une résistance qui évite de griller les ampoules en permanence; vérifies qu'elle n'est pas HS.
Une fois ces vérif faites tu pourras rouler très très longtemps sans être emm....
Avec une conso inférieure à 3L/100 faut pas se gêner
Un CG, ça marche tout le temps;
Il n'y a que quatre points à vérifier :
- rupteurs; une fois réglés (chi... à faire vu l'accessibilité) tu es tranquille pour 20.000 Km
- filtre à air : la mousse d'origine fini par se transformer en bouillie. La mienne a quand même tenu 20 ans...
- le niveau d'huile ATTENTION il y a moins d'un litre d'huile dans le carter; pour peu que tu en consommes un peu, tu te retrouves vite à sec !!!!
- l'épurateur : à nettoyer impérativement sur un moteur dont on ne connait jamais l'historique réel. Par la suite jeter un oeil tous les 5000 Km suffit.
Dans les pb classiques : cligno et klaxon fonctionnent "parfois"; la faute à une batterie anémique et en 6 volts.
Sur le té de fourche inférieur, il y a une résistance qui évite de griller les ampoules en permanence; vérifies qu'elle n'est pas HS.
Une fois ces vérif faites tu pourras rouler très très longtemps sans être emm....
Avec une conso inférieure à 3L/100 faut pas se gêner
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Modèle d'arrache volant pour honda cg 125 k1
Bonsoir cbx,
Merci encore pour ces infos, j'apprends plein de choses grâce à toi.
Après, en plus d'être attiré par les motos anciennes, le fait que la cg ait une réputation de moto "increvable", m'a conforté dans le choix de ce modèle, c'est exactement ce qu'il me fallait, une moto avec une mécanique "simple" et demandant un entretien pas excessif (tout en y faisant attention quand même ^^).
Je vais vérifier tout cela mais de toute manière, l'ancien propriétaire m'avait fait part en plus d'un autre problème, deux sorties après l'avoir achetée (c'était une seconde main, 15 000 km), il arrivait à passer les vitesses supérieures mais pas à rétrograder...
Avoir avoir vite fait vérifié, il semblerait que ce soit l'embrayage qui ne joue pas son rôle car les vitesses semblent s'enclencher... Donc à voir de ce côté là aussi.
Mais bon, le plaisir n'en sera que doublé après tous ces efforts
Merci encore pour ces infos, j'apprends plein de choses grâce à toi.
Après, en plus d'être attiré par les motos anciennes, le fait que la cg ait une réputation de moto "increvable", m'a conforté dans le choix de ce modèle, c'est exactement ce qu'il me fallait, une moto avec une mécanique "simple" et demandant un entretien pas excessif (tout en y faisant attention quand même ^^).
Je vais vérifier tout cela mais de toute manière, l'ancien propriétaire m'avait fait part en plus d'un autre problème, deux sorties après l'avoir achetée (c'était une seconde main, 15 000 km), il arrivait à passer les vitesses supérieures mais pas à rétrograder...
Avoir avoir vite fait vérifié, il semblerait que ce soit l'embrayage qui ne joue pas son rôle car les vitesses semblent s'enclencher... Donc à voir de ce côté là aussi.
Mais bon, le plaisir n'en sera que doublé après tous ces efforts
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
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