QUEL POT POUR MON CBS
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QUEL POT POUR MON CBS
Comme promis
à la demande de certain
et comme ça, ça sera fait
voici quelques explications sur les différents pot que l'on peut mettre sur nos CBS
il existe une réplique thaïlandaise, que je ne vous conseil pas
voir mon post transformation du pot https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t725-pot-d-echappement-cbs-premier-modele-refabrique
pas mal de boulot et d'outillage
on a la possibilité de prendre celui du CG, mais là aussi il faut bricoler mais pas grand chose
voici quelques image et explication des différences et montage
tout d'abord le stock pour vous montrez de quoi on cause
" />oui il faut au moins ça
bon voici trois pots
de gauche à droite
la réplique, l'original CBS, le CG
" />
on peut remarquer qu'il y a pas de différences
" />" />" />
je vais laisser la réplique de coté , vue que j'en ai parlé plus haut
le pot de CG
un peu plus long que celui du CBS
" />
" />
les extrémités sont complètement différentes
la chicane du CG ne se démonte pas
" />
les fixations de la patte sont différentes et de diamètre plus grand
donc il faudra faire un patte ou modifier celle du CBS
" />
le coude collecteur est aussi différent mais passe au niveau cadre
" />
le logement pour l'axe de roue est aussi différent
" />voilà pour la présentation
je vous fais le montage plus tard
a++sergio
à la demande de certain
et comme ça, ça sera fait
voici quelques explications sur les différents pot que l'on peut mettre sur nos CBS
il existe une réplique thaïlandaise, que je ne vous conseil pas
voir mon post transformation du pot https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t725-pot-d-echappement-cbs-premier-modele-refabrique
pas mal de boulot et d'outillage
on a la possibilité de prendre celui du CG, mais là aussi il faut bricoler mais pas grand chose
voici quelques image et explication des différences et montage
tout d'abord le stock pour vous montrez de quoi on cause
" />oui il faut au moins ça
bon voici trois pots
de gauche à droite
la réplique, l'original CBS, le CG
" />
on peut remarquer qu'il y a pas de différences
" />" />" />
je vais laisser la réplique de coté , vue que j'en ai parlé plus haut
le pot de CG
un peu plus long que celui du CBS
" />
" />
les extrémités sont complètement différentes
la chicane du CG ne se démonte pas
" />
les fixations de la patte sont différentes et de diamètre plus grand
donc il faudra faire un patte ou modifier celle du CBS
" />
le coude collecteur est aussi différent mais passe au niveau cadre
" />
le logement pour l'axe de roue est aussi différent
" />voilà pour la présentation
je vous fais le montage plus tard
a++sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: QUEL POT POUR MON CBS
le montage du pot de CG
" />
on peut voir qu'il est plus grossier que le CBS
pas de problèmes au niveau du collecteur
" />
ça touche au niveau de la pédale de frein
mais je pense qu'on dois pouvoir trouver un solution pour remédier à ça
" />
ça passe facile sous les reposes pieds
" />
le problème le plus sérieux est là
" />
la patte de fixation ne vas pas
" />
donc il faudra modifier cette patte ou en bricoler une
à moins que celle du CG va, mais je ne la possède pas
pour l'arrire pas de problème
il faudra inverser l'axe de roue pour le démontage plus facile de celle-ci
" />
" />
voilà pour le pot de CG
en espérant que cela vous rend service
amicalement, Sergio
" />
on peut voir qu'il est plus grossier que le CBS
pas de problèmes au niveau du collecteur
" />
ça touche au niveau de la pédale de frein
mais je pense qu'on dois pouvoir trouver un solution pour remédier à ça
" />
ça passe facile sous les reposes pieds
" />
le problème le plus sérieux est là
" />
la patte de fixation ne vas pas
" />
donc il faudra modifier cette patte ou en bricoler une
à moins que celle du CG va, mais je ne la possède pas
pour l'arrire pas de problème
il faudra inverser l'axe de roue pour le démontage plus facile de celle-ci
" />
" />
voilà pour le pot de CG
en espérant que cela vous rend service
amicalement, Sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: QUEL POT POUR MON CBS
Wahou!
Comme toujours Sergio tu ne fais pas les choses à moitié!
C'est vraiment sympa d'avoir pris de ton temps pour avoir fait ce post!
Je pense que ça en aidera plus d'un, car trouver ou récupérer sur sa bécane une ligne d'origine en bon état ça devient impossible sauf si on met le prix...
Pour ce qui est de la "préservation" de la ligne, préconises-tu un entretien spécial car l'intérêt après avoir remplacer une telle pièce est de la garder un maximum dans son état!
Merci!
A+
Losgrings
Comme toujours Sergio tu ne fais pas les choses à moitié!
C'est vraiment sympa d'avoir pris de ton temps pour avoir fait ce post!
Je pense que ça en aidera plus d'un, car trouver ou récupérer sur sa bécane une ligne d'origine en bon état ça devient impossible sauf si on met le prix...
Pour ce qui est de la "préservation" de la ligne, préconises-tu un entretien spécial car l'intérêt après avoir remplacer une telle pièce est de la garder un maximum dans son état!
Merci!
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Losgrings
Losgringos- Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Belgique, La Louvière
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: QUEL POT POUR MON CBS
le principe du montage d'un pot original de CBS
je ne vous montre pas le démontage ce sera l'inverse
comme sur la RTM il vous montre le démontage et vous disent le remontage dans le sens inverse
ben moi c'est l'inverse
moto sans le pot
" />
passer le pot entre la pédale de frein et le bas moteur tout en appuyant sur celle-ci pour faciliter le passage
" />
lui faire faire un quart de tour
en le mettant en place
" />
le passage de la bride est impossible
" />
donc je vous conseil de la mettre à sa place avant
" />
et de réintroduire le pot après
" />
puis la faire glisser sur le collecteur pour les opérations à suivre
" />
pose des demi coquille de maintien
" />" />
bien les enfoncer
" />
remontage de la bride
" />
on repositionnera juste les écrous sans les serrer
" />
histoire de bien aligné le pot avec le cadre et le moteur
si vous le faite avant vous risquez de détériorer votre joint de pot
passons à la patte qui se fixe sur l'axe du BO
" />
présentation et mise en place de cette patte
" />
" />
serrage des écrous de celle-ci
" />
toutes mes excuses la photo es verticale
resserrage de l'écrou du BO en même temps faite ceux du collecteur normalement votre pot est en ligne
ne pas oublier la goupille du BO que moi je n'ai pas retrouvée pour ce reportage
voilà mes amis en espérant vous avoir rendu service
je reste à votre disposition du moins quand je suis derrière l'ordi
pour de plus amples renseignements
merci de m'avoir lue
amicalement, Sergio
je ne vous montre pas le démontage ce sera l'inverse
comme sur la RTM il vous montre le démontage et vous disent le remontage dans le sens inverse
ben moi c'est l'inverse
moto sans le pot
" />
passer le pot entre la pédale de frein et le bas moteur tout en appuyant sur celle-ci pour faciliter le passage
" />
lui faire faire un quart de tour
en le mettant en place
" />
le passage de la bride est impossible
" />
donc je vous conseil de la mettre à sa place avant
" />
et de réintroduire le pot après
" />
puis la faire glisser sur le collecteur pour les opérations à suivre
" />
pose des demi coquille de maintien
" />" />
bien les enfoncer
" />
remontage de la bride
" />
on repositionnera juste les écrous sans les serrer
" />
histoire de bien aligné le pot avec le cadre et le moteur
si vous le faite avant vous risquez de détériorer votre joint de pot
passons à la patte qui se fixe sur l'axe du BO
" />
présentation et mise en place de cette patte
" />
" />
serrage des écrous de celle-ci
" />
toutes mes excuses la photo es verticale
resserrage de l'écrou du BO en même temps faite ceux du collecteur normalement votre pot est en ligne
ne pas oublier la goupille du BO que moi je n'ai pas retrouvée pour ce reportage
voilà mes amis en espérant vous avoir rendu service
je reste à votre disposition du moins quand je suis derrière l'ordi
pour de plus amples renseignements
merci de m'avoir lue
amicalement, Sergio
Dernière édition par sergio CBS44 le Dim 16 Juin - 21:40, édité 1 fois
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: QUEL POT POUR MON CBS
Losgringos a écrit:Wahou!
Comme toujours Sergio tu ne fais pas les choses à moitié!
C'est vraiment sympa d'avoir pris de ton temps pour avoir fait ce post!
Je pense que ça en aidera plus d'un, car trouver ou récupérer sur sa bécane une ligne d'origine en bon état ça devient impossible sauf si on met le prix...
Pour ce qui est de la "préservation" de la ligne, préconises-tu un entretien spécial car l'intérêt après avoir remplacer une telle pièce est de la garder un maximum dans son état!
Merci!
A+
Losgrings
nos pots on la flacheuse idée de pourrir par l'intérieur
du à la condensation et l'accumulation d'eau
moi quand je récupère un pot
qu'il soit neuf ou d'occasion
je bouche l'orifice au niveau de la chicane de sortie
et je lui met 1 litre d'huile de moteur dedans
je met un bouchon en liège coté collecteur
et je brasse plusieurs fois, pour que l'huile va bien dans tout les recoins
après 2 à 3 jours je le vide et le laisse s’égoutter
quand tu le monte ça fume et ça pue un peu
mais c'est très efficace
voilà les fondus
a++sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: QUEL POT POUR MON CBS
j'oubliais , pour les fondu qu'il veule la chicane
j'avais fais ce post
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1757-chicane-de-pot-dechappement-pou-cbs-et-cd-125
c'est normal de rassembler
a+ les amis lecteur
sergio
j'avais fais ce post
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1757-chicane-de-pot-dechappement-pou-cbs-et-cd-125
c'est normal de rassembler
a+ les amis lecteur
sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: QUEL POT POUR MON CBS
Losgringos a écrit:
Pour ce qui est de la "préservation" de la ligne, préconises-tu un entretien spécial car l'intérêt après avoir remplacer une telle pièce est de la garder un maximum dans son état!
Merci!
A+
Losgrings
Salut Los Gringos , Sergio et Les Monomaniaques.
Pour la réféction des pots , je fais comme Sergio , aprés avoir nettoyé l'intérieur à l'essence.
Je sais qu 'Aurélia a utilisé le produit Restom pour sa SL , .Il faudrait lui demander un petit retour d'expérience.
Restom®ProtecPot 8835
Anticorrosion REUTILISABLE pour silencieux d’échappement.
Evite la corrosion par l'intérieur qui provoque les gonflements puis la dégradation extérieure.
Convient aussi pour boites à fumées mais pas pour collecteurs(Température maxi 200°C)
1-PREVENTIF
Produit liquide prêt à l’emploi à introduire dans le silencieux, le répartir puis laisser égoutter en secouant pour éliminer le maximum de produit. Remettre l’échappement en place lorsqu’il n’y a plus égouttage.
Il est alors possible d’utiliser le véhicule dès la fin de l'égouttage ou longtemps après selon le besoin
Récupérer le produit et le remettre dans son emballage d’origine pour utilisation ultérieure.
2-CURATIF
Convient pour pots déjà utilisés, sans risque pour chrome et peintures Restom.
Permet d'éliminer la calamine.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: QUEL POT POUR MON CBS
Salut,
il y a aussi en refabrication le modèle non-europe, comme celui sur cmnsl.
En voici un, présenté à côté d'un original bien fatigué.
il y a aussi en refabrication le modèle non-europe, comme celui sur cmnsl.
En voici un, présenté à côté d'un original bien fatigué.
Tourtel- Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013
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