Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

URGENT Probleme sur mon CG Racing

+2
cbx
antoine-racing
6 participants

Aller en bas

URGENT Probleme sur mon CG Racing Empty URGENT Probleme sur mon CG Racing

Message  antoine-racing Sam 17 Aoû - 22:22

Salut a tous,
cela fait longtemp que je n'étais pas venu (circuit , vacance , etc... en gros manque de temps) , mais la je fait appelle a vous tous pour un probleme qui perciste et en plus qui doit etre résolu avant Jeudi prochain puisce que je tourne au TT CLASSIC BELGE à Gedinne (Ma 1ere course pour le Championnas Belge)
il y a peu (fin juillet) , j'ai monté un moteur de 175cc dans mon CG Racing , c'est un moteur sur base XLS en boite 6 vitesses, carbu de 27mm, culasse d'origine mais retravaillé (d'apres le proprio) .
Pour l'essayé , j'ai étais invité par le magazine RAD a allez tournée lors de leur journée du 1er Aout sur le circuit du LUC (var)... 1000 borne plus tard j'y suis donc (le mercredi soir pour le Controle technique)

URGENT Probleme sur mon CG Racing 11762310

Jeudi matin , 1ere séance : découverte du circuit pour les 2 ou 3 premier tours , au fur et a mesure j'accelere le rythme , le moteur a l'air de bien tourné , pas de bruit suspect... au dernier tour de cette meme séance , elle commence a pétrouillé , mais j'arrive quand meme a finir!
et voila Journée finit car apres cela , elle n'a jamais plus voulu tourné bien (elle démare toujours , mais pétarade , du mal a prendre c'est tour que ce soit a haut ou a bas régime), j'ai passer toute la journée du Jeudi 1er a mécaniqué :

- Démontage Carbu , réglage , gicleur , etc.... SANS SUCCES
- Réglage de l'allumage a la lampe strombo.... SANS SUCCES
- Réglage des soupape... SANS SUCCES
- Changement Bobine... SANS SUCCES
- Changement bougie et antiparasite... SANS SUCCES
- Boite a air , KN , Cornet , rien , etc.... SANS SUCCES
- montage Pot d'origine (un peu libéré quand meme) et pot course.... SANS SUCCES
- Vérification calage distribution , tout est bien alligné apparement.
- j'ai aussi essayé avec un carbu de 24 (prévu pour un 125cc)... SANS SUCCES
j'ai meme vidanger le réservoir pour essayé avec du SP98 mais sans succes également!
etc....

URGENT Probleme sur mon CG Racing Pict6810
URGENT Probleme sur mon CG Racing Pict6812


je ne sais plus quoi faire! il y a une belle étincelle bleu , la moto démare toujours , prend un peu ses tours mais pétarade et de temps en temps un "petit coup de fusils".

je connais moins ses moteurs a chaine , je suis plustot dans le CG moi. mais pour tourné a Gedinne , il me faut un moteur poussé , si je veu espéré suivre un peu le rythme (au moin le derniere Razz  )

Merci pour vos réponse , je doit partir pour gedinne Jeudi! donc si on peu trouvé la solution le plus rapidement possible ce serai bien!

DE QUOI CA PEU VENIR Sad  ??? (soupape plié (le moteur démare quand meme?) ? , sinon j'ai une culasse d'origine d'avance , je peu éventuellement déculasser , mais avant ca , je veu etre sur que c'es tpas une autre panne)) , le boitier CDI (c'est ou ca marche ou ca marche pas ca non?)
j'ai oublié de précisé! le 1er aout , il fesait 35 degré a l'ombre (sauf justement a la premiere série , moteur froid et a 9h00 du mat').

bonne soirée
Antoine P.
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Probleme sur mon CG Racing Empty Re: URGENT Probleme sur mon CG Racing

Message  cbx Dim 18 Aoû - 10:10

Bjr;

La poisse ...

As tu essayé de simplement changer le condensateur ? quand il commence à rendre l'âme il se met en court-circuit quand la mob est chaude (ce qui t'est arrivé), puis c'est la mort pure et simple.
Ca prends 2 minutes à changer et tu n'as rien à perdre Smile 

Ta mob est tellement modifiée niveau moteur que les recettes classiques auront du mal à s'appliquer.

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Probleme sur mon CG Racing Empty Re: URGENT Probleme sur mon CG Racing

Message  antoine-racing Dim 18 Aoû - 11:35

salut,
le probleme c'est que je ne voit pas de Condo! j'ai une bobine , un boitier noir (cdi je pense), donc il serait ou?
au cas ou sinon , un condo de CG peu allez?
j'ai regardé dans la revue technique, mais il s'en parle pas, donc je me demande si il y en a un sur les allumage CDI.
je continus a chercher.... sur le net j'ai vu aussi quelqu'un qui avait eu un probleme avec la bougie / Antiparaite (résistance dans la bougie et antiparasite) , mais bon , elle n'aurait pas fonctionné le matin!
bonne journée
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Probleme sur mon CG Racing Empty Re: URGENT Probleme sur mon CG Racing

Message  cbx Dim 18 Aoû - 13:41

J'ignorais que ton allumage est à base de CDI, donc pas de condo.
T'as vérifié la compression ?

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Probleme sur mon CG Racing Empty Re: URGENT Probleme sur mon CG Racing

Message  sergio CBS44 Dim 18 Aoû - 15:48

salut Antoine
je ne connais pas trop ce moteur
on est en vacances en ce moment
mais tes symptômes me font
plutôt à un problème de calage de distribution
a vérifier
a+sergio

_________________
URGENT Probleme sur mon CG Racing Hermine-3 URGENT Probleme sur mon CG Racing Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Probleme sur mon CG Racing Empty Re: URGENT Probleme sur mon CG Racing

Message  antoine-racing Dim 18 Aoû - 16:06

salut,
oui la compression est bonne (meme tres bonne), pour la distribution tout est bien aligné apparment.
Je pense vraiment a un probleme électrique , mardi je vais voir un pote (également sponsor) et on va passer la journée a regarder a tous ca , et a refaire un moteur de CG au cas ou!
est ce que un boitier CDI peut merder? étant donner que j'avais pas mis de baterie, est ce qu'il y a eu trop de courant au CDI (pas de résistance du a l'absence de la baterie) et a peu eter cramé? je n'ai pas non plus de redresseur.
en grosj'ai bobine et boitier CDI et un coupe circuit.
mardi on va voir pour monté a maubeuge allez acheté un boitier CDI de Dirt pour adapté.
si je trouve pas de faisceau électrique complet avant!
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Probleme sur mon CG Racing Empty Re: URGENT Probleme sur mon CG Racing

Message  PHILOU Dim 18 Aoû - 22:52

En general le CDI marche ou pas!!! j ai deja eut ce genre de pb avec une bobine qui merdait quand elle etait chaude!!!! tu as quoi comme bougie?? une D8ea??

PHILOU

Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : cher
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Probleme sur mon CG Racing Empty Re: URGENT Probleme sur mon CG Racing

Message  PapyGadin Dim 18 Aoû - 23:07

Salut Antoine.

Est ce que la bobine qui est sur ta machine , est compatible avec le moteur XLS ?
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Probleme sur mon CG Racing Empty Re: URGENT Probleme sur mon CG Racing

Message  antoine-racing Dim 18 Aoû - 23:39

re,
bougie DR8 ... (je ne sais plus le reste Razz ) , pour la bobine c'est pas c'elle du CG , c'est c'elle du XLS (j'ai essayé avec la bobine du CG Cdi , ca n'a rien changer de toute maniere)!
bonne soirée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Probleme sur mon CG Racing Empty Re: URGENT Probleme sur mon CG Racing

Message  PapyGadin Lun 19 Aoû - 0:21

Salut Antoine.

Il te faut aussi vérifier , si ton système d'avance centrifuge est au top de sa forme.
Il te faut contrôler aussi le point de calage de l'avance.

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Probleme sur mon CG Racing Empty Re: URGENT Probleme sur mon CG Racing

Message  jeffy65 Lun 19 Aoû - 14:12

Salut Antoine
Pour isoler ta panne (allumage CDI ou carbu) Contrôle ton allumage à la Lampe strobo.Là tu sera sur de la direction à prendre.
Jeff
jeffy65
jeffy65

Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : (65)
Date d'inscription : 10/01/2011

http://as3-rdx-club.ze-forum.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Probleme sur mon CG Racing Empty Re: URGENT Probleme sur mon CG Racing

Message  PapyGadin Lun 19 Aoû - 16:21

Salut Antoine.

Tu as déja dû le faire , mais voila un petit tuto pour régler ton point d' avance:

Réglage de l'allumage

avance initiale,

Pour les XLS/XR,...

Faire tourner le volant magnétique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour trouver le repère F

URGENT Probleme sur mon CG Racing Alluma10

Il suffit ensuite de faire correspondre les traits du rotor et du capteur après avoir dévissée les
vis repérées en rouge Éventuellement contrôler l’écartement entre rotor et capteur qui doit être compris entre 0.4 et 0.5 mm. Pour modifier cet écart desserrer les 2 vis repérées en bleu.


URGENT Probleme sur mon CG Racing Alluma11



Pour régler l'avance en dynamique(pas obligatoire vu que le réglage initial suffit, mais c'est un plus pour verifier le bon fonctionnement de l'avance centrifuge) une lampe stroboscopique est nécessaire. Une lampe auto conviendra il suffit de l'alimenter avec une batterie 12 v. Pencher la moto pour limiter les projections d'huile et porter des lunettes de protection.
Le système d'avance centrifuge entre en action entre 1800 et 2100 RPM et atteint son maximum entre 3200 et 3500 RPM. A ce moment le repère du carter doit se situer entre les 2 traits parallèles sur le volant à gauche du repère F.

A+
Bon courage pour tes réglages.

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Probleme sur mon CG Racing Empty Re: URGENT Probleme sur mon CG Racing

Message  antoine-racing Ven 30 Aoû - 20:07

SALUT ,
Me revoila! , donc apres avoir refait le faisceau électrique complet , vérifié tout les composant , changé le CDI , et surtout (car apparement ca venait de la , et pourtant j'en ai essayé des réglage au Luc) un bon réglage Carbu! aillez elle a tourné! et meme tres bien!
donc étant donner qu'elle tournée , c'est donc le moteur de 175cc qui a tournée au TT CLASSIC de Gedinne! et donc résultat pour ma premiere course ( démo et roulage jusque maintenant ) :

Samedi matin : Qualification à la 6eme place (encore quelque soucis de trou a l'accelération, mais réparé le midi pour la course de l'apres midi!)
Samedi apres midi : Course... je finis sur le podium à la 3eme marche Very Happy  (et une moto qui marche NIKEL!)

Dimanche matin : Qualification à la 5eme place ( en améliorant de 30 sec par rapport au qualif de la veille!)
Dimanche Apres midi : Course... je finis de nouveau sur le podium sur la 2eme marche cheers 

URGENT Probleme sur mon CG Racing 55451310
URGENT Probleme sur mon CG Racing 11501610
URGENT Probleme sur mon CG Racing 12088710
URGENT Probleme sur mon CG Racing 12089510
URGENT Probleme sur mon CG Racing 12390210
URGENT Probleme sur mon CG Racing 11749410

Donc pour mon premier weekend de course , en championnat , et sur circuit routier en plus, je suis très content et je remercie toute les personnes qui m'ont aidé pour mon inscription, qui , sans eu je n'aurais pas pus réalisé mon reve drunken 

bonne soirée
Antoine

ps : vous remarquerez sur une des photos , une vache dériere.... et oui , c'est ca les courses sur route en Belgique (barbelé, vache , ballot de paille , raccord de goudron , ligne blanche , etc...) , ca ne s'appelle pas le TT Classic pour rien!

antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Probleme sur mon CG Racing Empty Re: URGENT Probleme sur mon CG Racing

Message  sergio CBS44 Ven 30 Aoû - 20:38

Bravo Antoine
quel beau weekend pour toi
continue comme ça et tu finiras premier
a+sergio

_________________
URGENT Probleme sur mon CG Racing Hermine-3 URGENT Probleme sur mon CG Racing Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Probleme sur mon CG Racing Empty Re: URGENT Probleme sur mon CG Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum