salut à tous
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salut à tous
Salut, je me présente, Nicolas, 25ans, passionné de ce qu'on nomme aujourd'hui les yougtimers
Actuel possesseur d'une 106 le mans (bon, visuellement c'est une 106 comme une autre, d'une couleur existant sur bon nombre de 106, mais dans mon cas c'est (à mes yeux) bien +, car j'ai un des 300 exemplaires français (tous numérotés bien entendu)
J'ai possédé deux 205 gti et une 106 xsi, et bon bombre de voitures inintéressantes
Si je viens ici, c'est car je songe depuis quelques temps à l'achat d'une vieille 125 de moins de 17chx (11kw)
Pourquoi vieille ? J'aime pas les trucs neufs, mais j'aime le vieux état neuf, j'ai également l'habitude de tout faire moi même sur mes voitures (changement moteur, distribution, joint de culasse, freinage, liaison au sol et j'en passe), le bricolage ne me fais pas peur, et même mieux, en dehors de mes périodes de raz le bol j'aime ca
Pourquoi une 125 de 11kw (17chx) maxi ? Je ne vous apprends rien, c'est en rapport avec le permis B
Pourquoi une honda ? Et bien j'ai fais le tour des 125 qui me plaisaient, tout dabord en enduro ... trop puissant, pas donné, et en utilisation loisir ça va mais pour aller occasionnellement travailler ça le fairait moyen, c'est "légèrement" brutal (mon père à une ktm 125 de 1979 et a possédé quelques enduro de 125 a 500cc), j'ai du coup regardé dand les autres catégories, et j'ai trouvé des motos intéressantes, les honda en font parti, j'ai ensuite fait des recherches quand au cout d'entretien et à la fiabilité, et les honda sont quasiment mes seules motos qui restaient dans mes critères ...
En tête de liste, il y a donc la CG125 (1ere génération uniquement)
Je pourrais prétendre à une assurance d'ici septembre, et je pense pouvoir en acheter une d'ici Noël (d'autres impératifs, d'autres frais)
Maintenant que vous savez tout (ou presque) J'ai une ou 2 questions a vous poser :
Les codes couleurs des peintures sont ils connus ?
Les autocollants d'origine sont ils trouvables ?
Existe t'il (enfin je suis quasi sur que c'est le cas, mais plitot ou trouve t'on ?) des kits "big bore" style 150, 175 ou 200cc, afin d'augmenter la puissance (11chx d'origine je crois), à une 15aine de chx (l'idée étant de prendre 130-140 sans trop ramer entre les 2 (j'avais une 50 préparée (kit 80-85 realesé avec cale de rehausse et vilo longue course) qui prenait un bon 130, et pas sur 25km), j'aurai aimé le meme type de performances
Y a t'il une solution pour améliorer l'amortissement ?
Si om fait créé un suket pour ces questions, je le ferais, en attendant je vous remercie d'avance de votre accueil et de vos éventuelles réponses
Actuel possesseur d'une 106 le mans (bon, visuellement c'est une 106 comme une autre, d'une couleur existant sur bon nombre de 106, mais dans mon cas c'est (à mes yeux) bien +, car j'ai un des 300 exemplaires français (tous numérotés bien entendu)
J'ai possédé deux 205 gti et une 106 xsi, et bon bombre de voitures inintéressantes
Si je viens ici, c'est car je songe depuis quelques temps à l'achat d'une vieille 125 de moins de 17chx (11kw)
Pourquoi vieille ? J'aime pas les trucs neufs, mais j'aime le vieux état neuf, j'ai également l'habitude de tout faire moi même sur mes voitures (changement moteur, distribution, joint de culasse, freinage, liaison au sol et j'en passe), le bricolage ne me fais pas peur, et même mieux, en dehors de mes périodes de raz le bol j'aime ca
Pourquoi une 125 de 11kw (17chx) maxi ? Je ne vous apprends rien, c'est en rapport avec le permis B
Pourquoi une honda ? Et bien j'ai fais le tour des 125 qui me plaisaient, tout dabord en enduro ... trop puissant, pas donné, et en utilisation loisir ça va mais pour aller occasionnellement travailler ça le fairait moyen, c'est "légèrement" brutal (mon père à une ktm 125 de 1979 et a possédé quelques enduro de 125 a 500cc), j'ai du coup regardé dand les autres catégories, et j'ai trouvé des motos intéressantes, les honda en font parti, j'ai ensuite fait des recherches quand au cout d'entretien et à la fiabilité, et les honda sont quasiment mes seules motos qui restaient dans mes critères ...
En tête de liste, il y a donc la CG125 (1ere génération uniquement)
Je pourrais prétendre à une assurance d'ici septembre, et je pense pouvoir en acheter une d'ici Noël (d'autres impératifs, d'autres frais)
Maintenant que vous savez tout (ou presque) J'ai une ou 2 questions a vous poser :
Les codes couleurs des peintures sont ils connus ?
Les autocollants d'origine sont ils trouvables ?
Existe t'il (enfin je suis quasi sur que c'est le cas, mais plitot ou trouve t'on ?) des kits "big bore" style 150, 175 ou 200cc, afin d'augmenter la puissance (11chx d'origine je crois), à une 15aine de chx (l'idée étant de prendre 130-140 sans trop ramer entre les 2 (j'avais une 50 préparée (kit 80-85 realesé avec cale de rehausse et vilo longue course) qui prenait un bon 130, et pas sur 25km), j'aurai aimé le meme type de performances
Y a t'il une solution pour améliorer l'amortissement ?
Si om fait créé un suket pour ces questions, je le ferais, en attendant je vous remercie d'avance de votre accueil et de vos éventuelles réponses
metra83- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: salut à tous
Salut et bienvenu.
Alors, la CG c'est une machine sympa, j'en ai une des première aussi que je retape intégralement. Mais j'ai pu rouler un tout petit peu avec (sans selle, sans réservoir, sans électricité mdr) et franchement, pour une 125, elle a du couple en bas et démarre bien, mieux que des 125 4T récente !
Pour ton problème de vitesse max ... déjà à voir ce que tu veux, tout ce que tu dis sera illégal sur route, donc si tu veux le faire, te fais pas chier, et met direct un kit 175 Cm3 par exemple! ça te coutera pas plus cher, y en a qui l'ont déjà fait, c'est facile. Mais ca reste illégal. Surtout que la CG avec ses deux freins à tambours, ça doit pas être génial des freinage répété à 130 km/H.
Après tu as l'autre solution de trouver une ancien 125 qui fait d'origine plus de 15 ch ( y en a jusqu'à une 20 aine de chevaux) mais du fait de la date d'immatriculation sont tout de même considérées comme des MT1 (je sais plus le nom exact) et donc conduisible avec le permis B.
Dans ce cas là , tout d'origine, légalement, tu as une 125 de 15/20 chx qui prendra bien le 130, et prévu pour.
Alors, la CG c'est une machine sympa, j'en ai une des première aussi que je retape intégralement. Mais j'ai pu rouler un tout petit peu avec (sans selle, sans réservoir, sans électricité mdr) et franchement, pour une 125, elle a du couple en bas et démarre bien, mieux que des 125 4T récente !
Pour ton problème de vitesse max ... déjà à voir ce que tu veux, tout ce que tu dis sera illégal sur route, donc si tu veux le faire, te fais pas chier, et met direct un kit 175 Cm3 par exemple! ça te coutera pas plus cher, y en a qui l'ont déjà fait, c'est facile. Mais ca reste illégal. Surtout que la CG avec ses deux freins à tambours, ça doit pas être génial des freinage répété à 130 km/H.
Après tu as l'autre solution de trouver une ancien 125 qui fait d'origine plus de 15 ch ( y en a jusqu'à une 20 aine de chevaux) mais du fait de la date d'immatriculation sont tout de même considérées comme des MT1 (je sais plus le nom exact) et donc conduisible avec le permis B.
Dans ce cas là , tout d'origine, légalement, tu as une 125 de 15/20 chx qui prendra bien le 130, et prévu pour.
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: salut à tous
Merci de ta réponse
Les cb me plaisent aussi (surtout la 125 s, j'ai vu une de 74 pas mal), mais + cher a la vente ... a voir
Ah oui ... en restant sur un mono, on oubli les twin
Pour le coté légal ... pas légal, si ça pose soucis ici je peux éviter de trop en parler ... mais c'est le cadet de mes soucis
On va dire que je vais rester sur un budget de 500€ maxi sur l'achat
Si effectivement les vieilles moto de + de 17chx (d'origine) sont autorisées avec le permis B, ça peut augmenter le panel de recherche, mais je voudrais rester sur un moteur fiable (histoire de pas a avoir a ouvrir le bas moteur trop souvent ... faire une segmentation et un deglaçage encore ça passe) et un look typé 70's
Les cb me plaisent aussi (surtout la 125 s, j'ai vu une de 74 pas mal), mais + cher a la vente ... a voir
Ah oui ... en restant sur un mono, on oubli les twin
Pour le coté légal ... pas légal, si ça pose soucis ici je peux éviter de trop en parler ... mais c'est le cadet de mes soucis
On va dire que je vais rester sur un budget de 500€ maxi sur l'achat
Si effectivement les vieilles moto de + de 17chx (d'origine) sont autorisées avec le permis B, ça peut augmenter le panel de recherche, mais je voudrais rester sur un moteur fiable (histoire de pas a avoir a ouvrir le bas moteur trop souvent ... faire une segmentation et un deglaçage encore ça passe) et un look typé 70's
metra83- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: salut à tous
Ah, et c'est 15 ch max normalement ...
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: salut à tous
15chx ? Je croyais 17allerhop a écrit:Ah, et c'est 15 ch max normalement ...
Ça ne change pas grand chose, les 125 mono honda après recherche font entre 11 & 13chx
metra83- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: salut à tous
MTTE / MTL : Inférieur ou égal à 125 cm3, 11kw ou 15ch (14.741 pour etre précis, arrondi a 15)
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: salut à tous
de toute façon ne rêve pas ... une 125 par construction c'est fait pour aller à 100 et taquiner le 110. Après y en a qui vont plus vite, mais débridée. J'avais une yamhaha TDR à l'époque , je prenais 140 a deux dessus.
Mais c'est du 2 temps. En mono et 4 temps, en 125 ... y en a pas bcp adaptées qui permettent de dépasser le 110 ...
Si tu tiens a aller a 130 / 140 ... passe plutôt le permis moto si tu ne l'as pas et prends toi un gros cube.
Point de vue de la légalité ... chacun fait ce qu'il veut, mais faut assumer les possibles conséquences. Ce qui me gêne le plus c'est pas que tu ailles à 140 avec une 125 bidouillée. C'est qu'elle ne soit pas adaptée niveau cadre, pneus et freinage et que ça se termine par un passant blessé ou pire :s
Mais c'est du 2 temps. En mono et 4 temps, en 125 ... y en a pas bcp adaptées qui permettent de dépasser le 110 ...
Si tu tiens a aller a 130 / 140 ... passe plutôt le permis moto si tu ne l'as pas et prends toi un gros cube.
Point de vue de la légalité ... chacun fait ce qu'il veut, mais faut assumer les possibles conséquences. Ce qui me gêne le plus c'est pas que tu ailles à 140 avec une 125 bidouillée. C'est qu'elle ne soit pas adaptée niveau cadre, pneus et freinage et que ça se termine par un passant blessé ou pire :s
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: salut à tous
Bjr;
En configuration d'origine un CG est indestructible mais après modif ???
Les CG sont des culbutés et les tiges de culbu ne vont p'têt pas suivre en cas d'accroissement du régime moteur...
En configuration d'origine un CG est indestructible mais après modif ???
Les CG sont des culbutés et les tiges de culbu ne vont p'têt pas suivre en cas d'accroissement du régime moteur...
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: salut à tous
Merxi pour vos réponses
Pour éclaircir un peu :
Je ne compte pas rouler au quotidien avec, mais juste me promener le week end avec, aller a la plage (j'habite Nantes, ça fait un peu de route tout de même), ou aller voir la famille (à coup de 250km aller (+ le retour forcément) pour aller voir mes grands parents ... les 9-10L/100 de ma voiture deviennent vite dérangeants ...)
Pour le freinage j'ai vu qu'on pouvait adapter une fourche de 125 cb s3 avec un disque
Je roule régulièrement dans des voitures modifiées (puissance d'origine x1, 5 ou x2), j'en connais les conséquences possibles et suis prêt à assumer, mais comme dit le but n'est pas de faire le con, mais de pouvoir faire de l'autoroute sans etre trop embêté, je ne veux pas passer le permis gros cube, d'où mon choix d'une 125
Pour éclaircir un peu :
Je ne compte pas rouler au quotidien avec, mais juste me promener le week end avec, aller a la plage (j'habite Nantes, ça fait un peu de route tout de même), ou aller voir la famille (à coup de 250km aller (+ le retour forcément) pour aller voir mes grands parents ... les 9-10L/100 de ma voiture deviennent vite dérangeants ...)
Pour le freinage j'ai vu qu'on pouvait adapter une fourche de 125 cb s3 avec un disque
Je roule régulièrement dans des voitures modifiées (puissance d'origine x1, 5 ou x2), j'en connais les conséquences possibles et suis prêt à assumer, mais comme dit le but n'est pas de faire le con, mais de pouvoir faire de l'autoroute sans etre trop embêté, je ne veux pas passer le permis gros cube, d'où mon choix d'une 125
metra83- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: salut à tous
Cbx, je n'avais pas vu ton message, mais ce que j'avais en tete (suivant le prix de la modification aussi) c'est plutot genre :
Kit pour augmenter la cylindrée (et la puissance donc)
Pignon + gros pour augmenter la vitesse a un régime identique
Au final ce ne serait pas un moteur beaucoup moins fiable que l'origine, du moins je ne pense pas
Après ce serait à moi de mettre des pneus adaptés, et voir pour confirmer la possibilité de mettre fourche et roue avant de 125 cb s3 avec un disque
Je sais que ce n'est pas vraiment d'origine, mais vu que je pense partir dune moto nécessitant une remise en état, ce ne serait pas un "sacrilège" de modifier une moto état collection
Kit pour augmenter la cylindrée (et la puissance donc)
Pignon + gros pour augmenter la vitesse a un régime identique
Au final ce ne serait pas un moteur beaucoup moins fiable que l'origine, du moins je ne pense pas
Après ce serait à moi de mettre des pneus adaptés, et voir pour confirmer la possibilité de mettre fourche et roue avant de 125 cb s3 avec un disque
Je sais que ce n'est pas vraiment d'origine, mais vu que je pense partir dune moto nécessitant une remise en état, ce ne serait pas un "sacrilège" de modifier une moto état collection
metra83- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: salut à tous
Meme si l'achat n'est pas prévu pour tout de suite, je regarde quand meme vite fait le soir les annonces dans mon coin, à part une cb 125 n (mono) qui est récemment apparue, toujours rien dans mes critères
Et je ne sais pas pourquoi, mais ce carénage latéral dans le prolongement du reservoir ... je bloque un peu, je préfère le look des 2 séparés
La question que je me demande, c'est de savoir quelles sont les fouches compatibles entre elles ? Sur un cg je sais que la fourche de cb 125 s3 passe ... mais celle de cb 125 n passe t'elle? Vu que celui vu en annonce a un disque devant
Et je ne sais pas pourquoi, mais ce carénage latéral dans le prolongement du reservoir ... je bloque un peu, je préfère le look des 2 séparés
La question que je me demande, c'est de savoir quelles sont les fouches compatibles entre elles ? Sur un cg je sais que la fourche de cb 125 s3 passe ... mais celle de cb 125 n passe t'elle? Vu que celui vu en annonce a un disque devant
metra83- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: salut à tous
salut metra83
soit le BIENVENUE parmi nous
bon choix celui du CG
pour répondre à tes questions
oui il existe un code couleur, ICI
pour les stickers, c'est toujours le même problème
on les trouvent , mais il faut chercher
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio en vacance
soit le BIENVENUE parmi nous
bon choix celui du CG
pour répondre à tes questions
oui il existe un code couleur, ICI
pour les stickers, c'est toujours le même problème
on les trouvent , mais il faut chercher
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio en vacance
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: salut à tous
Merci de ton accueil, et merci de tes réponses, poirble lien, il n'y a pas ce que je cherchais, mais il y a néanmoins des informations intéressantes
metra83- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: salut à tous
tu cherche quoi exactementmetra83 a écrit:Merci de ton accueil, et merci de tes réponses, poirble lien, il n'y a pas ce que je cherchais, mais il y a néanmoins des informations intéressantes
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: salut à tous
Je ferais le point sur les indos que je cherche
Petite question, à combien estimeriez vous ceci :
Petite question, à combien estimeriez vous ceci :
Bonjour,
J'ai un 125 Honda cg en 6 volts avec carte grise, moteur démonté, cadre
très bonne état
Les chromes propre, réservoir pas terrible,1 roue arrière et un pot
échappement en plus.
Le moteur est complet mais ouvert.
metra83- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: salut à tous
impossible de te répondre
faut la voir sur place, y même pas une photo
pour info une carte grise seule se négocie dans les 150€
donc a toi après d'estimer le reste
a+sergio
faut la voir sur place, y même pas une photo
pour info une carte grise seule se négocie dans les 150€
donc a toi après d'estimer le reste
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: salut à tous
Merci de la réponse
Il m'a répondu :
Du coup elle est partiellement démonté et le moteur probablement hs (on démonte rarement pour rien un moteur) mais si elle n'est pas "trop pourrie" ça devrait le faire
Il m'a répondu :
Je vais essayer de trouver un moment pour passer la voir, et essayer de négocier aux alentours des 100euros (je ne peux pas y mettre + cher ... et ce n'est pas réellement raisonnable des les mettre la maintenant en +)Bonjour,
Je n'ai pas pu vous répondre avant,mais si ma 125
Est complète, avec une roue et un pot en plus,elle
N'est pas démonté complètement,et j'en aurais
Voulu 150€.
Merci.
Du coup elle est partiellement démonté et le moteur probablement hs (on démonte rarement pour rien un moteur) mais si elle n'est pas "trop pourrie" ça devrait le faire
metra83- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: salut à tous
La personne doit m'envoyer des photos
Suivant les photos je vois pour le prix et suivant pour le peix je la prends
Sûrement dans le courant du mois
Suivant les photos je vois pour le prix et suivant pour le peix je la prends
Sûrement dans le courant du mois
metra83- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: salut à tous
BIENVENUE metra
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
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