Révision de CBN
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allerhop
mouchemolle
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Re: Révision de CBN
Salut et merci eldo (je me permet les abréviations, papy, eldo etc... si vous n'y voyez pas d'inconvénients)
C'était vraiment celles de la pompe. Dont la dépose s'avérait, comme vous le savez sûrement, non nécessaire à l'ouverture du carter (mais bon quitte à... autant y aller et tout contrôler)
Ledites vis sont sorties à la perceuse sans dommages collatéraux. Je devrais pouvoir les retrouver.
Sinon le ressort de kick dans mon bas moteur de réserve n'est pas bon (cbse en numero de série (de mémoire)).
J'ai demandé si c'était dispo chez toutesbiellesconfondues et j'attends pour commander groupé avec mes joints etc... (si quelqu'un en a un en trop comme ça, sur une étagère, qu'il me fasse signe.)
Je me demande si par principe on change la chaine et pignon de distribution ? J'ai fait le test enrouler la chaine sur le pignon, elle ne se decolle pas de l'autre côté (bon signe mais bon... je fais des photo vous me direz ce que vous en pensez. )
Ma leçon de mécanique du jour par confucius :
Quant un homme à faim, mieux vaux lui apprendre à pecher que lui donner un poisson.
Allez bonne nuit
C'était vraiment celles de la pompe. Dont la dépose s'avérait, comme vous le savez sûrement, non nécessaire à l'ouverture du carter (mais bon quitte à... autant y aller et tout contrôler)
Ledites vis sont sorties à la perceuse sans dommages collatéraux. Je devrais pouvoir les retrouver.
Sinon le ressort de kick dans mon bas moteur de réserve n'est pas bon (cbse en numero de série (de mémoire)).
J'ai demandé si c'était dispo chez toutesbiellesconfondues et j'attends pour commander groupé avec mes joints etc... (si quelqu'un en a un en trop comme ça, sur une étagère, qu'il me fasse signe.)
Je me demande si par principe on change la chaine et pignon de distribution ? J'ai fait le test enrouler la chaine sur le pignon, elle ne se decolle pas de l'autre côté (bon signe mais bon... je fais des photo vous me direz ce que vous en pensez. )
Ma leçon de mécanique du jour par confucius :
Quant un homme à faim, mieux vaux lui apprendre à pecher que lui donner un poisson.
Allez bonne nuit
Re: Révision de CBN
A la mouche bien surmouchemolle a écrit:
Ma leçon de mécanique du jour par confucius :
Quant un homme à faim, mieux vaux lui apprendre à pecher que lui donner un poisson.
Allez bonne nuit
bon je
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Révision de CBN
évidemment !sergio CBS44 a écrit:
A la mouche bien sur
bon je
Sinon personne n'a tenté une Modif des éclairages ?
Genre passage en leds ?
C'est pas très vintage vintage mais pour rouler la nuit sans avoir cette délicieuse impression de risquer ma vie à chaque seconde ce serait bien.
De ce que j'ai lu ça a l'air faisable, compliqué pour les clignos, mais l'électricité ça m'ennuie terriblement. Personne n'a un bon plan livré clés en mains ?
Re: Révision de CBN
si Lag404
mais je ne sais si il est parvenue a faire son délire
d’ailleurs on a plus de news
mais tu peux lire ce post
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1330-projet-de-lampe-phare-puissante
mais je ne sais si il est parvenue a faire son délire
d’ailleurs on a plus de news
mais tu peux lire ce post
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_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Bilan avant le printemps...
Bon, ayé, j'ai replongé les mains dans le cambouis.
Pas de très bonnes nouvelles, j'avais tout laissé cet automne, sans trop regarder, et là je me suis lancé dans les verifications.
Dans le désordre :
Chaine et pignon de distri morts, et depuis longtemps, ça c'était à prévoir, ce qui l'était moins c'est que la chaine a rongé le bas moteur, donc limaille partout.
Carter bas moteur fendu (aucune idée de la cause mais un pote garagiste moto a confirmé le diagnostique.
Le ressort de kick s'est un peu baladé=casse d'un pignon de boite.
Vilbrequin=un côté des roulements complètement bloqué.
Piston fendu, le haut de la chemise en sale état. (ici probablement les joints en pâte qui bouchent la lubrification et qui provoquent un début de serrage)
Ce qui fait lourd !
Probablement la distri. qui se dérègle qui provoque un allumage décalé qui provoque des tentatives de redémarrage intempestifs etc...
Le plus improbable c'est qu'elle roulait encore avant le démontage.
Bref, la réflexion c'est que les travaux à engager semblent dépasser la valeur de le bête, je crois (mon avis mais aussi celui du garagiste spécialisé vieilles brêles du coin).
J'ai un plan pour récupérer un moteur cbs révisé (toujours ce garagiste qui le garantit du coup (20000 bornes, super compression, distri et segments neufs)) prêt a monter pour 350 balles, ce que je trouve un peu chèros.
sinon je garde le tout dans un coin, sachant que j'ai deux bas moteurs qui trainent, et je remonte ça quand je trouve les pièces et le courage.
Ou encore je bazarde le tout (cadre et CG, amortisseurs neufs, éclairage LED, pneu neuf et autres)
Bref à réfléchir.
Pas de très bonnes nouvelles, j'avais tout laissé cet automne, sans trop regarder, et là je me suis lancé dans les verifications.
Dans le désordre :
Chaine et pignon de distri morts, et depuis longtemps, ça c'était à prévoir, ce qui l'était moins c'est que la chaine a rongé le bas moteur, donc limaille partout.
Carter bas moteur fendu (aucune idée de la cause mais un pote garagiste moto a confirmé le diagnostique.
Le ressort de kick s'est un peu baladé=casse d'un pignon de boite.
Vilbrequin=un côté des roulements complètement bloqué.
Piston fendu, le haut de la chemise en sale état. (ici probablement les joints en pâte qui bouchent la lubrification et qui provoquent un début de serrage)
Ce qui fait lourd !
Probablement la distri. qui se dérègle qui provoque un allumage décalé qui provoque des tentatives de redémarrage intempestifs etc...
Le plus improbable c'est qu'elle roulait encore avant le démontage.
Bref, la réflexion c'est que les travaux à engager semblent dépasser la valeur de le bête, je crois (mon avis mais aussi celui du garagiste spécialisé vieilles brêles du coin).
J'ai un plan pour récupérer un moteur cbs révisé (toujours ce garagiste qui le garantit du coup (20000 bornes, super compression, distri et segments neufs)) prêt a monter pour 350 balles, ce que je trouve un peu chèros.
sinon je garde le tout dans un coin, sachant que j'ai deux bas moteurs qui trainent, et je remonte ça quand je trouve les pièces et le courage.
Ou encore je bazarde le tout (cadre et CG, amortisseurs neufs, éclairage LED, pneu neuf et autres)
Bref à réfléchir.
Re: Révision de CBN
Salut Mouchemolle !
Ben, à mon avis, ce moteur révisé et qui serait garanti, est plutôt une bonne affaire à ce prix.
Un piston neuf avec ses segments plus un réalésage, tu n'es pas loin du prix qu'il te demande. A cela tu rajoutes les prix de la distri, du roulement de vilo, de la soudure du carter...
A toi de voir.
A+,
Eldorado.
Ben, à mon avis, ce moteur révisé et qui serait garanti, est plutôt une bonne affaire à ce prix.
Un piston neuf avec ses segments plus un réalésage, tu n'es pas loin du prix qu'il te demande. A cela tu rajoutes les prix de la distri, du roulement de vilo, de la soudure du carter...
A toi de voir.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Révision de CBN
En y repensant effectivement, même pour une éventuelle revente ça vaut le coup. Faut juste avoir les sous (je viens d'achete une NX moins de 8000 km à 400 roros, qui tourne (carbu à restaurer (changer?), kit chaine à prévoir, je vais aussi faire la distribution et les segments et ce sera comme neuf), pas le même délire mais je voulais me promener dans les chemins cet été)
Tout ça pour dire que ça serre côté budget mais si c'est faisable je vais voir ça
Tout ça pour dire que ça serre côté budget mais si c'est faisable je vais voir ça
Re: Révision de CBN
Tiens d'ailleurs un petit hors sujet mais j'ai cette NX, en me renseignant on parle de carburateurs poreux (Dell'orto PHBL 24 CS) sur certaines series, possible de diagnostiquer ça ou j'essaye nettoyage et kit de réféction direct, et si ça marche pas je change. Et si je change un modèle adaptable qui coute pas 250 euros, ou une occase ?
Sinon j'ai attaqué la numérisation de la revue d'atelier CBN, personne aurait celle de la NX ?
Sinon j'ai attaqué la numérisation de la revue d'atelier CBN, personne aurait celle de la NX ?
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