Moi et ma nouvelle (mais pas fraîche) 125 XLS 1979
+2
eldorado
Brno
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Moi et ma nouvelle (mais pas fraîche) 125 XLS 1979
Salut à tous,
Pour information j'ai redémarré le Solex ce week-end.
Résultat : Il pète moins bien qu'avant la restauration.
Je l'avais testé sans le pot, et je pense qu'il n'aime pas forcément les longues années dans un débarras poussiéreux.
Peut-être qu'il est obstrué... Je verrais ça. Le moteur a était simplement nettoyé mais pas ouvert.
Sinon pour la xls je suis encore en train d'essayer de la démarrer.
Je parcoure tous les bons conseils : Papy Gadin et Eldorado m'aident déjà par leurs anciens messages. Un grand merci à vous.
J'ai nettoyé le carburateur ce week-end, il faut que je vous montre la photo c'était dégueulasse (le mots est faible).
Je savais pas que ça pouvais exister.
Après l'avoir remonté pas mieux...
J'ai plein de piste à explorer je vais faire un petit topic sur toutes les étapes qui me mèneront au re-démarrage (je l'espère).
Pour l'instant je dois faire la liste de ce qui doit être testé et suivre les étapes scrupuleusement.
Je détaillerais tout
Pour information j'ai redémarré le Solex ce week-end.
Résultat : Il pète moins bien qu'avant la restauration.
Je l'avais testé sans le pot, et je pense qu'il n'aime pas forcément les longues années dans un débarras poussiéreux.
Peut-être qu'il est obstrué... Je verrais ça. Le moteur a était simplement nettoyé mais pas ouvert.
Sinon pour la xls je suis encore en train d'essayer de la démarrer.
Je parcoure tous les bons conseils : Papy Gadin et Eldorado m'aident déjà par leurs anciens messages. Un grand merci à vous.
J'ai nettoyé le carburateur ce week-end, il faut que je vous montre la photo c'était dégueulasse (le mots est faible).
Je savais pas que ça pouvais exister.
Après l'avoir remonté pas mieux...
J'ai plein de piste à explorer je vais faire un petit topic sur toutes les étapes qui me mèneront au re-démarrage (je l'espère).
Pour l'instant je dois faire la liste de ce qui doit être testé et suivre les étapes scrupuleusement.
Je détaillerais tout
Brno- Nombre de messages : 103
Re: Moi et ma nouvelle (mais pas fraîche) 125 XLS 1979
Salut Brno !
Etablir une check-list est effectivement une excellente méthode. Content d'apprendre que nos anciens messages te soient une aide, et surtout de constater que tu n'as pas un comportement de simple consommateur, tu cherches !
Bonne continuation et au plaisir de te lire,
A+,
Eldorado.
Etablir une check-list est effectivement une excellente méthode. Content d'apprendre que nos anciens messages te soient une aide, et surtout de constater que tu n'as pas un comportement de simple consommateur, tu cherches !
Bonne continuation et au plaisir de te lire,
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Page 2 sur 2 • 1, 2