Moi et ma nouvelle (mais pas fraîche) 125 XLS 1979

+2
eldorado
Brno
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Moi et ma nouvelle (mais pas fraîche) 125 XLS 1979 - Page 2 Empty Re: Moi et ma nouvelle (mais pas fraîche) 125 XLS 1979

Message  Brno Lun 9 Sep - 21:36

Salut à tous,

Pour information j'ai redémarré le Solex ce week-end.
Résultat : Il pète moins bien qu'avant la restauration.
Je l'avais testé sans le pot, et je pense qu'il n'aime pas forcément les longues années dans un débarras poussiéreux.
Peut-être qu'il est obstrué... Je verrais ça. Le moteur a était simplement nettoyé mais pas ouvert.

Sinon pour la xls je suis encore en train d'essayer de la démarrer.
Je parcoure tous les bons conseils : Papy Gadin et Eldorado m'aident déjà par leurs anciens messages. Un grand merci à vous.

J'ai nettoyé le carburateur ce week-end, il faut que je vous montre la photo c'était dégueulasse (le mots est faible).
Je savais pas que ça pouvais exister.
Après l'avoir remonté pas mieux...
J'ai plein de piste à explorer je vais faire un petit topic sur toutes les étapes qui me mèneront au re-démarrage (je l'espère).
Pour l'instant je dois faire la liste de ce qui doit être testé et suivre les étapes scrupuleusement.

Je détaillerais tout

Brno
Brno

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma nouvelle (mais pas fraîche) 125 XLS 1979 - Page 2 Empty Re: Moi et ma nouvelle (mais pas fraîche) 125 XLS 1979

Message  eldorado Lun 9 Sep - 21:52

Salut Brno !

Etablir une check-list est effectivement une excellente méthode. Content d'apprendre que nos anciens messages te soient une aide, et surtout de constater que tu n'as pas un comportement de simple consommateur, tu cherches ! Very Happy 

Bonne continuation et au plaisir de te lire,
A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2