CBS 1975 photos et souci feux clignos
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TATANE1
sergio CBS44
gregocb125s1975
7 participants
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CBS 1975 photos et souci feux clignos
Bonjour
suite à mon inscription hier je reviens vers vous pour vous montrer quelques photos de ma cbs de 75 prises vite fait ce matin dans mon garage.
https://i.servimg.com/u/f55/16/39/70/16/dsc01510.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/16/39/70/16/dsc01513.jpg
bon elles sont pas terribles j'en remettrai d'autres quand la météo s'y prêtera.
Sinon j'ai un souci pas de feux ni de cligno et sur les conseils de sergio j'ai ouvert la parabole de phare et voilà
https://i.servimg.com/u/f55/16/39/70/16/dsc01514.jpg
Donc à priori pas de fils débranché mais à revérifier j'ai regardé vite fait avant de partir au boulot donc pas encore bien réveillé !!. Je trouve qu'il y en a quand même beaucoup ! C'est normal ?
merci pour vos conseils
greg
suite à mon inscription hier je reviens vers vous pour vous montrer quelques photos de ma cbs de 75 prises vite fait ce matin dans mon garage.
https://i.servimg.com/u/f55/16/39/70/16/dsc01510.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/16/39/70/16/dsc01513.jpg
bon elles sont pas terribles j'en remettrai d'autres quand la météo s'y prêtera.
Sinon j'ai un souci pas de feux ni de cligno et sur les conseils de sergio j'ai ouvert la parabole de phare et voilà
https://i.servimg.com/u/f55/16/39/70/16/dsc01514.jpg
Donc à priori pas de fils débranché mais à revérifier j'ai regardé vite fait avant de partir au boulot donc pas encore bien réveillé !!. Je trouve qu'il y en a quand même beaucoup ! C'est normal ?
merci pour vos conseils
greg
gregocb125s1975- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
salut greg
oui ce bol de spaghetti est normal
regarde bien que tout est bien connectés
pas de fils coupés, vérifie si la masse est bonne
plus bête encore , vérifie tes ampoules
et oui on en a vue
connais-tu l'origine de ta machine
et si ce problème existait avant son achat
as-tu les voyants qui s’allument
si non problème batterie tout simplement
bonne recherche
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
je viens de relire ta présentation
et j'ai vue que ta batterie est neuve
l'as-tu chargé avant de la mettre sur ta machine
autre piste
pour les clignotants, vérifie la centrale
pour les feux il y a un interrupteur sur le commodo de droite en bas
pour les feux stop, vérifie les connectiques,
levier de droite et au niveau de la pédale de frein arrière au niveau de l'embrayage
a+sergio
et j'ai vue que ta batterie est neuve
l'as-tu chargé avant de la mettre sur ta machine
autre piste
pour les clignotants, vérifie la centrale
pour les feux il y a un interrupteur sur le commodo de droite en bas
pour les feux stop, vérifie les connectiques,
levier de droite et au niveau de la pédale de frein arrière au niveau de l'embrayage
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
Ok merci pour les pistes
J'ai actionné l'interrupteur du commodo mais rien ne se passe.
Les voyants ne s'allument pas non plus.
Le vendeur m'a dit que ça fonctionnait bien avant, mais c'est tout je n'en sais pas plus. Pour l'origine elle appartenait à un de ses copains mais rien qui puisse nous éclairer !
Comment on vérifie la masse ? Je suis novice donc pas de matos, pas d'expérience je pars de zéro .
J'ai déjà vérifié les ampoules elles ont l'air bonnes au vu des filaments mais je n'ai rien pour les tester
Sinon j'ai chargé la batterie 2 heures et je l'ai ensuite installé. Peut être pas assez ?
J'ai aussi repéré la centrale de clignos mais comment on la vérifie ? Peut etre déjà un post la dessus ?
Pour les connectiques feu stop, je démonte le commodo ? D'ailleurs le cable du commodo est très abimé à un endroit donc peut être à voir de ce coté la aussi.
Bon j'ai du boulot, faut que je m'y mette sérieusement, je suis en vacances à la fin de la semaine et y a une bourse dans les deux sèvres à Bressuire le 27, je pourrais peut etre y trouver quelques pièces.
J'ai actionné l'interrupteur du commodo mais rien ne se passe.
Les voyants ne s'allument pas non plus.
Le vendeur m'a dit que ça fonctionnait bien avant, mais c'est tout je n'en sais pas plus. Pour l'origine elle appartenait à un de ses copains mais rien qui puisse nous éclairer !
Comment on vérifie la masse ? Je suis novice donc pas de matos, pas d'expérience je pars de zéro .
J'ai déjà vérifié les ampoules elles ont l'air bonnes au vu des filaments mais je n'ai rien pour les tester
Sinon j'ai chargé la batterie 2 heures et je l'ai ensuite installé. Peut être pas assez ?
J'ai aussi repéré la centrale de clignos mais comment on la vérifie ? Peut etre déjà un post la dessus ?
Pour les connectiques feu stop, je démonte le commodo ? D'ailleurs le cable du commodo est très abimé à un endroit donc peut être à voir de ce coté la aussi.
Bon j'ai du boulot, faut que je m'y mette sérieusement, je suis en vacances à la fin de la semaine et y a une bourse dans les deux sèvres à Bressuire le 27, je pourrais peut etre y trouver quelques pièces.
Dernière édition par gregocb125s1975 le Mar 15 Oct - 13:59, édité 1 fois
gregocb125s1975- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
Salut je pense qu il faut que tu chargé ta batterie plus longtemps au moin toute une nuit sa charge tres lentement Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
ok Tatane je vais commencer par la recharger.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait arrêter quand ça faisait des bulles ?
J'ai lu sur le forum qu'il fallait arrêter quand ça faisait des bulles ?
gregocb125s1975- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
Bjr;
Une batterie à acide neuve doit être mise en route suivant une processus précis (normalement c'est précisé dans la notice) :
- remplir d'acide à batterie jusqu'au repère
- attendre 2 heures minimum
- compéter le niveau et attendre 30 minutes
- mettre en charge avec un ampérage d'environ 10% de ce que peux fournir la batterie; si batterie de 10 A, charger à 1 A maxi et c'est là qu'il y a souvent pb car les chargeurs voitures sont bcp trop puissants. Si ça se met à bouillir au bout de 2 minutes c'est que le chargeur est trop puissant.
Si ce processus n'est pas respecté, la batterie fonctionnera mais durera bien moins longtemps.
Méfiance avec les batteries à 3 sous qu'on trouve sur le web, c'est bien souvent de la m...
Une batterie à acide neuve doit être mise en route suivant une processus précis (normalement c'est précisé dans la notice) :
- remplir d'acide à batterie jusqu'au repère
- attendre 2 heures minimum
- compéter le niveau et attendre 30 minutes
- mettre en charge avec un ampérage d'environ 10% de ce que peux fournir la batterie; si batterie de 10 A, charger à 1 A maxi et c'est là qu'il y a souvent pb car les chargeurs voitures sont bcp trop puissants. Si ça se met à bouillir au bout de 2 minutes c'est que le chargeur est trop puissant.
Si ce processus n'est pas respecté, la batterie fonctionnera mais durera bien moins longtemps.
Méfiance avec les batteries à 3 sous qu'on trouve sur le web, c'est bien souvent de la m...
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
QUAND SA BULLE S EST PROCHE DE L EXPLOSION ATTENTTTTTTTTTTTION
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
gregocb125s1975 a écrit:ok Tatane je vais commencer par la recharger.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait arrêter quand ça faisait des bulles ?
cbx a écrit:Bjr;
Une batterie à acide neuve doit être mise en route suivant une processus précis (normalement c'est précisé dans la notice) :
- remplir d'acide à batterie jusqu'au repère
- attendre 2 heures minimum
- compéter le niveau et attendre 30 minutes
- mettre en charge avec un ampérage d'environ 10% de ce que peux fournir la batterie; si batterie de 10 A, charger à 1 A maxi et c'est là qu'il y a souvent pb car les chargeurs voitures sont bcp trop puissants. Si ça se met à bouillir au bout de 2 minutes c'est que le chargeur est trop puissant.
Si ce processus n'est pas respecté, la batterie fonctionnera mais durera bien moins longtemps.
Méfiance avec les batteries à 3 sous qu'on trouve sur le web, c'est bien souvent de la m...
tout ceci est bien vraiTATANE1 a écrit:QUAND SA BULLE S EST PROCHE DE L EXPLOSION ATTENTTTTTTTTTTTION
c'est comme le café
quand c'et boullu c'est foutu
bon bref
pour tester les ampoules
tu mes deux fils sur ta batterie et tu en mes un sur le coté de l'ampoule et l'autre au cul sur un contact soudure étain
tu verras si elle s'allume
pour la masse il te faut un testeur ou le même principe mais là fais le avec une pile de préférence
et un petite ampoule style vélo ou plie de poche
tu peux aussi testé tous tes fils comme cela
tu peux faire un truc comme ça
ou comme celui la
mais le plus simple et pas pour un gros investissement est d'acheté ceci
qui te rendra plusieurs fois service
http://www.mecacustom.com/test-dampoules-declairage-diverses.html
voilà
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
Merci pour votre aide. Si j'ai bien compris faut tester tous les fils du bol de phare+clignos et feu stop le plus simple étant avec un testeur. Je vais essayer de m' occuper de ça la semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Va falloir que je m' y mette quand même car j'avoue ne rien y connaitre du tout et ça me fait un petit peur.
Un grand merci encore pour vos conseils.
Va falloir que je m' y mette quand même car j'avoue ne rien y connaitre du tout et ça me fait un petit peur.
Un grand merci encore pour vos conseils.
gregocb125s1975- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
bon ben me revoilà après plus d'un mois, désolé mais j'ai quelques soucis perso en ce moment et ce n'est pas par manque de temps que je n'ai pas posté mais plutôt par négligence...
je vous poste donc quelques photos de ma cbs qui a enfin retrouvé la lumière à tous les étages, le problème étant dû au comodo droit (merci à mickey un mécano du coin qui a trouvé la panne non sans mal et qui a bien galéré pour le remonter)
Voilà ça roule j'ai rechargé la batterie en début de semaine et suis allé faire un tour hier aprèm avec un copain qui a une S3 (de toute beauté d'ailleurs, il l'a acheté il y a deux semaines, il a craqué en voyant la mienne !) et ben on peut dire qu'elle marche bien le seul souci étant que lorsque je mets les phares ou plein phare elle a des ratés quand j'accélère à fond, elle s'étouffe. Idem quand je suis en veilleuse et que que je mets les clignos.
Je pense que ça vient de la batterie mais n'en suis pas sûr.
je vous poste donc quelques photos de ma cbs qui a enfin retrouvé la lumière à tous les étages, le problème étant dû au comodo droit (merci à mickey un mécano du coin qui a trouvé la panne non sans mal et qui a bien galéré pour le remonter)
Voilà ça roule j'ai rechargé la batterie en début de semaine et suis allé faire un tour hier aprèm avec un copain qui a une S3 (de toute beauté d'ailleurs, il l'a acheté il y a deux semaines, il a craqué en voyant la mienne !) et ben on peut dire qu'elle marche bien le seul souci étant que lorsque je mets les phares ou plein phare elle a des ratés quand j'accélère à fond, elle s'étouffe. Idem quand je suis en veilleuse et que que je mets les clignos.
Je pense que ça vient de la batterie mais n'en suis pas sûr.
gregocb125s1975- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
C'est classique avec ce type d'allumage batterie-bobine: Il faut une bonne réserve électrique, donc une batterie bien pleine, sinon il y a des ratés d'allumage à des régimes de plus en plus bas au fur et à mesure que la batterie se vide.
Pour que ça tienne, il faut que la charge soit bonne, donc la contrôler avec un voltmètre. Il peut y avoir un souci de charge du fait de l'alternateur (assez rare) ou du redresseur (plus fréquent).
Tiens nous au courant (si je puis dire..)
Pour que ça tienne, il faut que la charge soit bonne, donc la contrôler avec un voltmètre. Il peut y avoir un souci de charge du fait de l'alternateur (assez rare) ou du redresseur (plus fréquent).
Tiens nous au courant (si je puis dire..)
Tourtel- Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
Ou de batterieTourtel a écrit: Il peut y avoir un souci de charge du fait de l'alternateur (assez rare) ou du redresseur (plus fréquent).
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
d'accord merci les gars, je crois que je vais racheter une batterie et voir ce que ça donne.
Sinon est ce que vous avez un chargeur à me conseiller, j'aimerais en acheter un qui puisse rester branché.
J'en ai vu sur le net mais je ne sais pas ce que ça vaut, donc si vous avez des tuyaux...
A +
greg
Sinon est ce que vous avez un chargeur à me conseiller, j'aimerais en acheter un qui puisse rester branché.
J'en ai vu sur le net mais je ne sais pas ce que ça vaut, donc si vous avez des tuyaux...
A +
greg
gregocb125s1975- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
Salut gregocb125s1975 !
Avant de changer de batterie, teste déjà la cellule redresseuse, m'est avis que c'est elle qui est HS.
Pour les chargeurs permanents, déjà choisir un modèle qui délivre également du 6 volts.
Sinon, il y a effectivement le choix entre Tecmate, Optimate, Cteck...
http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:30032673
A+,
Eldorado.
P.S: je viens de me rendre compte que la plupart des marques que j'ai citées ne font que dans le 12 volts...
En voilà un qui semble intéressant:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-41C8DM11481270#!moid:MO-8E29AM22827536
ou celui-ci:
http://www.ebay.fr/itm/OPTIMATE-CHARGEUR-BATTERIE-MOTO-COLLECTION-6-12-VOLTS-/260541303256?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3ca978c9d8
Avant de changer de batterie, teste déjà la cellule redresseuse, m'est avis que c'est elle qui est HS.
Pour les chargeurs permanents, déjà choisir un modèle qui délivre également du 6 volts.
Sinon, il y a effectivement le choix entre Tecmate, Optimate, Cteck...
http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:30032673
A+,
Eldorado.
P.S: je viens de me rendre compte que la plupart des marques que j'ai citées ne font que dans le 12 volts...
En voilà un qui semble intéressant:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-41C8DM11481270#!moid:MO-8E29AM22827536
ou celui-ci:
http://www.ebay.fr/itm/OPTIMATE-CHARGEUR-BATTERIE-MOTO-COLLECTION-6-12-VOLTS-/260541303256?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3ca978c9d8
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
Merci eldorado
je vais tester la cellule alors, mais est ce qu'il y a une valeur spécifique à lire avec le multimètre?
sinon c'est cool pour les chargeurs merci beaucoup:D
je vais tester la cellule alors, mais est ce qu'il y a une valeur spécifique à lire avec le multimètre?
sinon c'est cool pour les chargeurs merci beaucoup:D
gregocb125s1975- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
Une cellule redresseuse, c'est un montage de diodes. Une diode laisse passer le courant dans un sens et pas dans l'autre. Si le courant passe dans les deux sens, la diode est claquée.
Ton multimètre, tu le mets sur la position Ohms, pour tester la résistance du circuit. La résistance doit être comprise entre 40 000 et 60 000 Ohms, ou indiquer 1 (résistance infinie), si inférieure à 10 000, pas bon.
Tu as une connexion avec des fiches (4), reliée à la cellule.
Tu appliques les pointes + et - du multimètre, une sur chaque fiche (celles qui se font face et ensuite en diagonale). Une fois testée une paire de fiches, tu inverses les pointes et tu mesures à nouveau la même paire de fiches.
Tu verras si le courant passe dans un seul sens, c'est bon.
Dans les deux sens ou si le courant ne passe pas dans les deux sens, c'est out.
A+,
Eldorado.
Ton multimètre, tu le mets sur la position Ohms, pour tester la résistance du circuit. La résistance doit être comprise entre 40 000 et 60 000 Ohms, ou indiquer 1 (résistance infinie), si inférieure à 10 000, pas bon.
Tu as une connexion avec des fiches (4), reliée à la cellule.
Tu appliques les pointes + et - du multimètre, une sur chaque fiche (celles qui se font face et ensuite en diagonale). Une fois testée une paire de fiches, tu inverses les pointes et tu mesures à nouveau la même paire de fiches.
Tu verras si le courant passe dans un seul sens, c'est bon.
Dans les deux sens ou si le courant ne passe pas dans les deux sens, c'est out.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
Salut Les Fondus de La Cellule
J ' avais fait un petit pense bête pour tester ma cellule.
je vous le soumets .
Dites moi , si , il faut faire des corrections.
A+
Papy Gadin
J ' avais fait un petit pense bête pour tester ma cellule.
je vous le soumets .
Dites moi , si , il faut faire des corrections.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
Ça c'est de la réponse Sergio avec les photos en plus je pouvais pas rêver mieux, merci beaucoup
y a plus qu'à appliquer et tester et je vous dirais si ça vient de la
y a plus qu'à appliquer et tester et je vous dirais si ça vient de la
gregocb125s1975- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
jolie jolie papy
encore plus clair
avec tout ceci notre ami devrait trouver son bonheur
n'est ce pas Greg
encore plus clair
avec tout ceci notre ami devrait trouver son bonheur
n'est ce pas Greg
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
Yes merci papy c'est clair que là j'ai pas le droit à l' erreur !
merci encore pour votre aide les gars
greg
merci encore pour votre aide les gars
greg
gregocb125s1975- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
bonjour pouvez vous me dire combien de volt avez vous en sortie du stator entre le - de le batterie et les trois files de sortie du stator moteur tournent
moi j ai 4 v et 8 v entre le - et + de la batterie
merci
tatane
moi j ai 4 v et 8 v entre le - et + de la batterie
merci
tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: CBS 1975 photos et souci feux clignos
Salut Tatane.
Voici les valeurs d 'une machine , en bon état.
Prise de mesure , moteur tournant..
Les mesures sont prises sur les (+) et (-) de la batterie , avec un ampèremètre et un voltmètre..
Eclairage éteint :
- Au ralenti ( 1000/1350 t/mn) ..................... 6.8 volt
- A 5000 t/mn ..................... 7.9 volts 1.7 Ampères
Eclairage en code
- A 2000 t/mn ...................... 6.8 volts
- A 5000 t/mn................... 7.8 volts 1.3 Ampéres
A+
Papy Gadin
Voici les valeurs d 'une machine , en bon état.
Prise de mesure , moteur tournant..
Les mesures sont prises sur les (+) et (-) de la batterie , avec un ampèremètre et un voltmètre..
Eclairage éteint :
- Au ralenti ( 1000/1350 t/mn) ..................... 6.8 volt
- A 5000 t/mn ..................... 7.9 volts 1.7 Ampères
Eclairage en code
- A 2000 t/mn ...................... 6.8 volts
- A 5000 t/mn................... 7.8 volts 1.3 Ampéres
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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