Qui aime la 125 CBN ?
+8
atakin22bed
brev vapeur
momotinik
yvesk
pit900z
toby64
Ritonus84
Marco
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui aime la 125 CBN ?
Personnellement, je rêvais de ce petit mono du temps où les autres lycéens ne parlaient que de la twin.
Mais je ne saurais exprimer pourquoi j'étais attiré par cette petite moto qui respectait le vocable de "vélomoteur" à l'époque.
La célébrissime twin avait avantageusement remplacé la CB K5 (qui est devenu un collector hors de prix MDR) et la CG avait du succès. Mais il me semble que ce modèle, assez moderne pour l'époque, avait été boudé.
Qui la connait bien ? Et qui aime ce modèle ?
Mais je ne saurais exprimer pourquoi j'étais attiré par cette petite moto qui respectait le vocable de "vélomoteur" à l'époque.
La célébrissime twin avait avantageusement remplacé la CB K5 (qui est devenu un collector hors de prix MDR) et la CG avait du succès. Mais il me semble que ce modèle, assez moderne pour l'époque, avait été boudé.
Qui la connait bien ? Et qui aime ce modèle ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Qui aime la 125 CBN ?
Le S3 ?
Perso j'adore, chui sur qu'on peut en faire de fameux café-racer avec guidon bracelet, commandes reculées et petite coque arrière sympa sans oublier le supertrap qui va bien ! Sinon non, je connais pas du tout ce modèle.
Je sors
Perso j'adore, chui sur qu'on peut en faire de fameux café-racer avec guidon bracelet, commandes reculées et petite coque arrière sympa sans oublier le supertrap qui va bien ! Sinon non, je connais pas du tout ce modèle.
Je sors
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Qui aime la 125 CBN ?
la CB N, elle a remplacé la S3, d'apres la rtm de l XL, elle a durée 1 an seulement.
Elle ressemblait fortement a la Twin !
Elle ressemblait fortement a la Twin !
Re: Qui aime la 125 CBN ?
Merci pour cette précision cher Toby !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Qui aime la 125 CBN ?
Cela dit, j'aime bien cette epoque de moto, ils appelaient ca "l'euro style" qu'on retrouve jusqu'a la 900 bol d'or je crois.
Marco, si t'en trouve une, gardes la, il doit pas y en avoir beaucoup aujourd hui !
Marco, si t'en trouve une, gardes la, il doit pas y en avoir beaucoup aujourd hui !
Re: Qui aime la 125 CBN ?
Ne me dis pas ça mon bilout, que j'en ai vu une, propre, pour 500€ (mais pas le budget ) il y a deux ou trois mois ... BOOOOUUUUUHHHH !!!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Qui aime la 125 CBN ?
Le N est en fait un S3 relooké facon Twin moi perso j'aime pas la selle !!! trop longue !! et je prefere le reservoir s3
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Qui aime la 125 CBN ?
C'est vrai, la selle semble rajoutée . C'est bizarre parce qu'à l'époque, ça ne me choquait pas du tout.
En revanche, j'aime ce look "twin" et avec une coque comme la numéro deux de la 650 de Suzuk14 (celle qui est effilée), elle aurait une jolie gueule
En revanche, j'aime ce look "twin" et avec une coque comme la numéro deux de la 650 de Suzuk14 (celle qui est effilée), elle aurait une jolie gueule
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Qui aime la 125 CBN ?
sur le S3 la selle est un peu longue aussi mais ca choque moins je trouve , mais le fait que j'ai possedé un S3 dans me jeunesse ne me rends pas trop impartial !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Qui aime la 125 CBN ?
Tu as raison mon bilout, dans l'absolu la S3 est plus jolie et mieux finie (rhhhâââ, les chromes ) mais je pense quand même que la CBN peut être transformée, en mini (mais trèèès mini, hein ?) 900 Bol d'or par exemple
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Qui aime la 125 CBN ?
S3 ou CBN, je suis content qu'on en discute , comme quoi c'est pas mal d'etendre les discussions a tout ce qui tourne autour de ce mono non ?
Re: Qui aime la 125 CBN ?
CBS, S3, CBN (non beurk caca! pas celui là) toute ma jeunesse.
Je ne me rappelle pas si c'est 3 ou 4 sucessives que j'ai possédé. avec des versions hybrides entre la premire CBS et la dernière full S3.
Le CBN n'est qu'un S3 réhabillé et dématuré!.
Il a gardé son frein AV de mer** du disque à commande à cable qui freinait pas mieux qu'un tambour,(et moins bien que ma roue de K5 sur le CBS) il avait un pot plu joli mais étouffé par rapport au S3 (c'est un pot de CG) et il a gardé les pompe à vélo Arr!
bref avec le CBN, y a pas eu progression mais enlaidissement et même régression technique(si si n'ayons pas peur) : disparition des repose-pieds passager suspendus, apparus sur le S3 en 78 (comme sur la XL d'ailleurs!)
Sur le S3 au moins il y a eu la version "Challenge avec selle dosseret assorti et mégaphone noir!.
En effet la selle maronasse du S3 était trop longue et nuisait à la silhouette.
Mon dernier S3 avait les sigles 125 en relief des caches latéraux de CBS, une selle CBS première génération (avec baguette chromé) et un réservoir de CG avec l'aile et le Honda en relief de CBS le tout repeint (par un pro, un des pote avait un père concessionnaire auto).en noir brillant. A si j'avais bien sur !, une paire de Koni à l'arrière et le fin du fin top moumoute de l'époque, le klaxon à dépression monté à l'arrière avec 1 trompe.
J'ai pas eu les sous pour m'acheter une selle speed à l'époque ni me payer une petit méga chromé! Je ne suis contenté d'un pot de cg raccordé (coupé + collier) au collecteur d'origine et avec des petits trou à la perceuse en couronne sur l'arrière! il n'a aussi manqué les sous pour adapter le filtre à air cornet.
J'ai pas eu non plus de kit 150 sur ce dernier non plus alors que j'en avais un sur le second CBS. (Kit fait a partir du piston de 750 four mais installé par le précédent proprio).
A retour de l'armée je l'ai échangé (avec soulte contre une R6 !!!!).
En conclusion très partiale (j'assume!) y a pas mieux que le CBS au niveau look (surtout la première série en rouge candy), le S3 apportait un petit plus technique mais pas au niveau look avec son ridicule réservoir à bouchon sous trappe que le moindre petit con t'arrachais.
Yves
Je ne me rappelle pas si c'est 3 ou 4 sucessives que j'ai possédé. avec des versions hybrides entre la premire CBS et la dernière full S3.
Le CBN n'est qu'un S3 réhabillé et dématuré!.
Il a gardé son frein AV de mer** du disque à commande à cable qui freinait pas mieux qu'un tambour,(et moins bien que ma roue de K5 sur le CBS) il avait un pot plu joli mais étouffé par rapport au S3 (c'est un pot de CG) et il a gardé les pompe à vélo Arr!
bref avec le CBN, y a pas eu progression mais enlaidissement et même régression technique(si si n'ayons pas peur) : disparition des repose-pieds passager suspendus, apparus sur le S3 en 78 (comme sur la XL d'ailleurs!)
Sur le S3 au moins il y a eu la version "Challenge avec selle dosseret assorti et mégaphone noir!.
En effet la selle maronasse du S3 était trop longue et nuisait à la silhouette.
Mon dernier S3 avait les sigles 125 en relief des caches latéraux de CBS, une selle CBS première génération (avec baguette chromé) et un réservoir de CG avec l'aile et le Honda en relief de CBS le tout repeint (par un pro, un des pote avait un père concessionnaire auto).en noir brillant. A si j'avais bien sur !, une paire de Koni à l'arrière et le fin du fin top moumoute de l'époque, le klaxon à dépression monté à l'arrière avec 1 trompe.
J'ai pas eu les sous pour m'acheter une selle speed à l'époque ni me payer une petit méga chromé! Je ne suis contenté d'un pot de cg raccordé (coupé + collier) au collecteur d'origine et avec des petits trou à la perceuse en couronne sur l'arrière! il n'a aussi manqué les sous pour adapter le filtre à air cornet.
J'ai pas eu non plus de kit 150 sur ce dernier non plus alors que j'en avais un sur le second CBS. (Kit fait a partir du piston de 750 four mais installé par le précédent proprio).
A retour de l'armée je l'ai échangé (avec soulte contre une R6 !!!!).
En conclusion très partiale (j'assume!) y a pas mieux que le CBS au niveau look (surtout la première série en rouge candy), le S3 apportait un petit plus technique mais pas au niveau look avec son ridicule réservoir à bouchon sous trappe que le moindre petit con t'arrachais.
Yves
yvesk- Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Qui aime la 125 CBN ?
Haaaa le S3 de ma jeunesse !!! en fait ce fut ma 2eme moto (la 1ere un twin) avec un moteur que je jugais trop pointu !!! alors que le S3 (mono oblige) avait beaucoup plus de couple !!! d'autant plus le mien car avec un copain mecano je l'avais fait réaleser en 134cm3 il me semble que c'etait un piston de 550four le tout avec un cornet et bien sur un megaphone du challenge!!! à l'epoque (du lycée) avec le bruit que faisait ce mono je pouvais me permettre d'arriver en retard en cours car les camarades de classes m'entendaient arriver de loin !!! et donc si le prof n'avait pas fini l'appel , il me comptait present !!!
Une photo de la version challenge !!! (chopée sur le net)
Une photo de la version challenge !!! (chopée sur le net)
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Qui aime la 125 CBN ?
C'est vrai qu'il a de la gueule par rapport au CBN non?
la bielette de frein AR à l'envers et les Koni tout comme le mien!
Par contre le méga challenge dans la rue c'était impossible!.
Yves
la bielette de frein AR à l'envers et les Koni tout comme le mien!
Par contre le méga challenge dans la rue c'était impossible!.
Yves
yvesk- Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
125 mono !!!!
slt moi j'aime beaucoup cette petit moto.j'en ai une que je refait en café racer,c'est une très bonne base .mécanique ultra simple.si j'arrive a utilisé correctement mon PC je vais vous envoyez des photos du projet .café racer à bloc!!!!!!!!
momotinik- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: Qui aime la 125 CBN ?
un café racer avec un disque en fonte et un étrier hydraulique
un coude d'échapement simple épaisseur pour gagner en diam. intérieur
un filtre KN , un petit dosseret , commande reculée, bracelet , un 16 dent en sortie de boite , un pot style watier très long plus avoir du couple en haut
et puis un KIT 175 cm3 , avec culasse a grandes soupapes ........
délire .......... je m'y voit déja
les longs rétrogradages bien sonore .......
un coude d'échapement simple épaisseur pour gagner en diam. intérieur
un filtre KN , un petit dosseret , commande reculée, bracelet , un 16 dent en sortie de boite , un pot style watier très long plus avoir du couple en haut
et puis un KIT 175 cm3 , avec culasse a grandes soupapes ........
délire .......... je m'y voit déja
les longs rétrogradages bien sonore .......
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Qui aime la 125 CBN ?
j'aime les café racer a base de mono met vite une foto
atakin22bed- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Qui aime la 125 CBN ?
Joyeux noël à tous!!!
Un café racer comme-çà par exemple?
Un café racer comme-çà par exemple?
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Qui aime la 125 CBN ?
il est beau le café racer.un truc dans cet esprit .mais à ma sauce !!!! du café racer,du scrambler avec du dirt track un truc bien perso quoi !!!!
momotinik- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: Qui aime la 125 CBN ?
JOYEUX NOËL à tous les possesseurs de 125 CBN (et CBS aussi )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
demande urgente de renseignement "S3" VS "N"
Salut a tous! content de voir qu'il y ai des passionnés du modèle de ma petite moto : la S3 ! depuis que je l'ai acheté, je n'ai pas pu la conduire. j'ai dabord eu un probleme de carbu: la fille qui l'avait avant avait laissé coulé l'essence dedans alors qu'elle ne s'en ai pas servi pendant 6 mois. résultat: le carbu bouffé!
j'ai donc posé un carbu "Mikuni VM 24" , qu'en pensez vous? on m'a assuré que sa pourrait roulé avec, mais j'ai des petits doutes concernant l'homologation...
enfin bref, apres avoir changé le carbu, impossible d'avoir la plus petite étincelle! je ne sait donc pas ce qui ce passe!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle me rend dingue!!!!!
si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur. D'ailleur, j'ai pas loin de chez moi une honda CBN en vente ! et donc je voudrai savoir si toutes les pieces du CBN vont sur la S3, car dans ce cas je l'acheterai pour pieces et pourrait réparer ma moto!! le carbu est le meme? si j'échange les pots, je suis toujours en ordre avec la loi?
merci pour vos réponses. je suis très préssé parce que la vente de la CBN est limité!
merci encore
a très bientot!!
on the road again!!
j'ai donc posé un carbu "Mikuni VM 24" , qu'en pensez vous? on m'a assuré que sa pourrait roulé avec, mais j'ai des petits doutes concernant l'homologation...
enfin bref, apres avoir changé le carbu, impossible d'avoir la plus petite étincelle! je ne sait donc pas ce qui ce passe!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle me rend dingue!!!!!
si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur. D'ailleur, j'ai pas loin de chez moi une honda CBN en vente ! et donc je voudrai savoir si toutes les pieces du CBN vont sur la S3, car dans ce cas je l'acheterai pour pieces et pourrait réparer ma moto!! le carbu est le meme? si j'échange les pots, je suis toujours en ordre avec la loi?
merci pour vos réponses. je suis très préssé parce que la vente de la CBN est limité!
merci encore
a très bientot!!
on the road again!!
keke49- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Qui aime la 125 CBN ?
Salut !
Tout ce qui ne change pas la puissance fiscale de ta machine est autorisé pour autant que :
Tu respecte toutes les législations générales.. comme par ex sur le dessin des pneus (doivent être parreil AV et AR), nombre de décibèles, clignos, etc.
Tu respecte les valeurs de grandeurs tels que spécifiées dans le certificat d'homologation du vehicule (taille des roues, taille du carburateur, diamètre de l'échappement (elles sont parfoir bridées de ce coté là), etc..
Pour les équivalence moto, c'est souvent suivant l'année du modèle qui joue un rôle..
Essaye de te documenter sur l'année de ton modèle, regarde du coté des vendeurs de joints moteur pour les équivalences..
Sinon, c'est pas bête de faire du stock avec des machines.. je fait pareille
Tout ce qui ne change pas la puissance fiscale de ta machine est autorisé pour autant que :
Tu respecte toutes les législations générales.. comme par ex sur le dessin des pneus (doivent être parreil AV et AR), nombre de décibèles, clignos, etc.
Tu respecte les valeurs de grandeurs tels que spécifiées dans le certificat d'homologation du vehicule (taille des roues, taille du carburateur, diamètre de l'échappement (elles sont parfoir bridées de ce coté là), etc..
Pour les équivalence moto, c'est souvent suivant l'année du modèle qui joue un rôle..
Essaye de te documenter sur l'année de ton modèle, regarde du coté des vendeurs de joints moteur pour les équivalences..
Sinon, c'est pas bête de faire du stock avec des machines.. je fait pareille
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Qui aime la 125 CBN ?
d'apres ce que je sais les honda 125 cbj (s3) et 125 N ont toute la partie cycle et moteur identique. Les differences sont sur l'habillage : reservoir, caches , selle, compteur, qui sont tres proches du 125 twin.
Le moteur/carbu est identique , le pot est different mais interchangeable.
Pour ton carbu de s3 que veut dire "bouffé" ?
En principe un carbu qui est vieux neccessite un bon nettoyage, pour le remettre nickel, tu achetes un kit de refection qui contient gicleurs, pointeaux et joints et il est neuf !!!!
Le moteur/carbu est identique , le pot est different mais interchangeable.
Pour ton carbu de s3 que veut dire "bouffé" ?
En principe un carbu qui est vieux neccessite un bon nettoyage, pour le remettre nickel, tu achetes un kit de refection qui contient gicleurs, pointeaux et joints et il est neuf !!!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Un grand MERCI!!!
merci beaucoup pour vos réponses si rapide, ça m'aide beaucoup. je pense que je vais acheté la N dans ce cas la, et vais enfin pouvoir rouler sur ma super machine!
concernant le Carbu, lorsque je dis qu'il est bouffé, c'est que l'essence qui était dedans a grignoter la cuve. résultat, il y avait une toute petite arrivé d'air. sachant qu'en plus les proprios d'avant avait tenté d'ouvrir le carbu en coincant un tournevis au niveau de la jointure. Je vous dis pas le dégat!!!
je vous tiens au courant de l'avancé de ma machine.
merci encore!
on the road again!!
concernant le Carbu, lorsque je dis qu'il est bouffé, c'est que l'essence qui était dedans a grignoter la cuve. résultat, il y avait une toute petite arrivé d'air. sachant qu'en plus les proprios d'avant avait tenté d'ouvrir le carbu en coincant un tournevis au niveau de la jointure. Je vous dis pas le dégat!!!
je vous tiens au courant de l'avancé de ma machine.
merci encore!
on the road again!!
keke49- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Qui aime la 125 CBN ?
Salut !
La vieiille essence ne grignotte pas la cuve, tout au plus, les dépots bouchent tous les conduits.. et les joins peuvent être nazes.
C'est sur qu'avec un trournevis, il à du faire des dégats le gars.. sans doute parce qu'il se décollais pas.. si c'est ton cas, essaye avec un pistolet à air chaud pour chauffer la cuve, ou alors dans l'eau très chaude.
La vieiille essence ne grignotte pas la cuve, tout au plus, les dépots bouchent tous les conduits.. et les joins peuvent être nazes.
C'est sur qu'avec un trournevis, il à du faire des dégats le gars.. sans doute parce qu'il se décollais pas.. si c'est ton cas, essaye avec un pistolet à air chaud pour chauffer la cuve, ou alors dans l'eau très chaude.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum