éclairage et régime moteur
2 participants
Page 1 sur 1
éclairage et régime moteur
J'ai un petit souci d'éclairage, lorsque la moto est sur le ralenti, la lumière est "faible", et plus je monte en régime, plus ça éclaire fort. C'est agaçant, it's agacing.
L'avantage c'est que je fais des appels de phare en deux coups gaz.
Mon phare est branché sur le fil jaune qui arrive de l'allumage ( il va aussi sur la cellule redresseuse), a priori c'est normal.
Est ce que ce souci est dû a l'ampoule? La cellule? Ou autre chose?
L'avantage c'est que je fais des appels de phare en deux coups gaz.
Mon phare est branché sur le fil jaune qui arrive de l'allumage ( il va aussi sur la cellule redresseuse), a priori c'est normal.
Est ce que ce souci est dû a l'ampoule? La cellule? Ou autre chose?
Mi.K- Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: éclairage et régime moteur
Bjr;
Le circuit électrique en 6 volts est anémique sur les CG et pour moi, ce que tu décris est "normal".
Ce pôv volant magnétique fait ce qu'il peut, c'est à dire peu.
Vérifie quand même que tes ampoules soient de la bonne puissance (pas plus que ce qui est spécifié) et que le volant débite correctement mais je n'y crois pas trop.
Le circuit électrique en 6 volts est anémique sur les CG et pour moi, ce que tu décris est "normal".
Ce pôv volant magnétique fait ce qu'il peut, c'est à dire peu.
Vérifie quand même que tes ampoules soient de la bonne puissance (pas plus que ce qui est spécifié) et que le volant débite correctement mais je n'y crois pas trop.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: éclairage et régime moteur
Salut cbx, faut que je vérifie mais je crois bien que mon CG est en 12v.
Comment je fais pour contrôler ce que mon allumage débite.
Comment je fais pour contrôler ce que mon allumage débite.
Mi.K- Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: éclairage et régime moteur
Bjr;
Suivant l'année, les CG sont en 6 ou 12 volts, et je ne connais pas les 12 volts...
Quand tu postes une question, précise l'année de ta mob, surtout que le CG a été produit pendant 20 ans donc de très nombreuses évolutions.
Suivant l'année, les CG sont en 6 ou 12 volts, et je ne connais pas les 12 volts...
Quand tu postes une question, précise l'année de ta mob, surtout que le CG a été produit pendant 20 ans donc de très nombreuses évolutions.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: éclairage et régime moteur
Désolé pour le manque de précision,cbx a écrit:Bjr;
Suivant l'année, les CG sont en 6 ou 12 volts, et je ne connais pas les 12 volts...
Quand tu postes une question, précise l'année de ta mob, surtout que le CG a été produit pendant 20 ans donc de très nombreuses évolutions.
Alors mon CG, ou ma CG devrais-je dire, est une jeune brésilienne de 1990.
Mi.K- Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: éclairage et régime moteur
Avec une brésilienne, ça devrait allumer fortement
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Sujets similaires
» Claquement moteur + passage en 12v pour l'éclairage
» saccades à bas régime
» Changement moteur CG 1990 par moteur CG 1998
» 125 CG de 1978 qui petarade des que je monte en regime
» Il ya comme un limiteur de régime à fond
» saccades à bas régime
» Changement moteur CG 1990 par moteur CG 1998
» 125 CG de 1978 qui petarade des que je monte en regime
» Il ya comme un limiteur de régime à fond
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum