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La pétrolette à Brno

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Message  Brno Sam 15 Nov - 20:11

Merci cbx.

J'y ai déjà pensé et je comptais le faire pour avoir plus de poids sur l'avant.
Je songe à une jante en 18 plus pour l'effet visuel.... pas spécialement pour l'assiette.

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Message  Brno Lun 17 Nov - 22:01

Pierre06 a écrit:salut

il faut savoir que mettre un pneu arriere a l'avant transforme profondement le look certe mais aussi la conduite...en plus il faut adapter la fixation a la fourche
j'ai hésité aussi et je suis resté en 21'
sinon il y est possible de raccourcir la fourche pour abaisser l'avant avec un systeme  de cales dans les fourreaux(cout moindre)
si tu veux vraiment passer en 18 une solution plus facile que rerayonner : recuperer une roue avant de k 5 avec une fourche de cm...je crois que tout se monte sans modif (il doit y avoir des posts sur ça dans le fofo)

bon courage...


Merci pierre pour ton avis. Je ne l'avais pas vu de suite. Je vais chercher le post dont tu me parles...

En effet les cerceaux en 1.60 par 18 ne semblent pas exister. Il faut monter un cerceau de 1.85 comme à l'arrière.
Le poids doit être assez conséquent pour une roue avant, et il est certain que la conduite s'en ressentirai. De plus l'adhérence d'un pneu large est plus précaire pour des motos légère comme ça.  
Donc au final ça donnerait quelques chose de beau qui ne tourne pas et qui ne tiend pas la route. ça s’appelle une harley non ?
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Message  Marco Lun 17 Nov - 22:43

Yo Brno cheers

Perso, j'ai fait 200 bornes au guidon de la XLR d'humaniste31 montée en 18 pouces à l'avant avec un gommard commak et je n'ai pas senti la lourdeur d'un camion, pas d'effet "serpent de mer" et j'ai pris les courbes taquet (enfin, là j'exagère un poil Rolling Eyes ) sous la pluie :
La pétrolette à Brno - Page 2 Timono10

Pour être honnête, c'était en mai 2009 (le fameux périple Tourifèle) dont les souvenirs (et sensations) s'estompent et je n'avais pas fait de moto depuis une dizaine d'années avant ce périple.
Du coup, ça me donne une idée : je vais essayer un montage 18 pouces avant sur une de mes brêles et comparer avec une autre, juste pour voir scratch
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Message  Brno Mar 18 Nov - 13:51

Merci pour ton retour Marco.

Si tu fais le montage en 18 juste pour voir tu nous montre une photo ?
ça va me donner envie de le faire cette histoire.
Les cerceaux en 18 étant large je ne suis pas sur que le pneu va passer dans la fourche comme l'a expliqué Pierre06.
Pourtant sur la XR que tu nous montre c'est serré mais ça passe.

Il faut faire un test c'est sur!

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Message  Marco Mar 18 Nov - 14:20

Yo Brno cheers

Bon, là je m'occupe de la future brêle de Nico le ragtimer et j'en profite pour démonter un bitza NX / XR / XLS "mort-né" et une partie de ma XLS kit 175. Mais dès que j'ai réglé cette affaire qui n'a que trop traîné Embarassed je m'attaque au problème "18 pouces avant" ... étant entendu que je ne puis plus acheter d'autres pièces, donc je dois faire avec mon stock pale

Juste une hypothèse : quelqu'un a-t-il déjà essayé de retourner la roue arrière, de lui monter le flasque de frein avant et de la positionner entre les fourreaux de fourche, pour voir Question study
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Message  Marco Mar 18 Nov - 18:36

J'ai profité cet aprem du démontage total du bitza XRLS et partiel de la XLS175 pour voir "vit' fait" ce que ça donne une roue arrière à l'avant : ben ça le fait pas du tout, comme je le craignais du reste car le moyeu arrière est trop différent de celui de devant.
Maiiiis (car il y a toujours un mais), je me demande si on ne pourrait pas rayonner la jante AR de 18" avec ses rayons sur le moyeu de la roue avant scratch
A étudier study ou carrément faire un essai avec deux vieilles roues AV et AR. Perso, je ne pourrai pas le faire de sitôt car l'inventaire de la XR Nico me prend plus de temps que prévu et ce soir j'arrête mes "timonodélires" pour quelques jours ...
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Message  Brno Mar 18 Nov - 19:14

C'est exactement la solution que je proposais.

En rayonnant le cerceau de 18 sur le moyeu de la roue avant ça doit être pas mal.
Sauf qu'il faut trouver un axe de roue plus grand et mettre des cales parce que le pneu ne passera jamais entre les fourreaux.


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Message  Brno Mar 18 Nov - 19:24

J'oublis la moitié des choses...

Il faut aussi changer de fourche comme le proposait pierre06 ou alors changer le T et la colonne de direction.

ça existe en plus large sur d'autres modèles?
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Message  Brno Mer 26 Nov - 21:03

Bon plutôt que de tergiversER sur des futurs projets de pneus larges je suis aller acheter des Dunlop trailmax en monte d'origine.
C'est à dire du 80x90x21 pour l'avant et du 110x80x18 pour l'arrière.
Je trouve que ça fait très fin mais au moins elle sera maniable.

Le but est avant tout de remonter la bête pour qu'elle roule rapidement. ça fait plus d'un an que j'ai démarré ce projet.

J'ai également acheté la semaine dernière un guidon monobarre en alu noir.
C'était pas le moins cher mais c'était vraiment le plus beau, le plus bas et le plus léger.

J'ai aussi acheté des poignées sympa dans ce style mais blanche et en plastique.

http://shop.brestunt.com/revetements-moto-alu-d3-grips-revetements-poignee-accessoires-moto-11029-40-1-1.z.fr.htm

Je vais repeindre les inserts avec la même peinture "capuccino" que le réservoir.


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Message  cbx Mer 26 Nov - 22:53

Brno a écrit:
C'est à dire du 80x90x21 pour l'avant et du 110x80x18 pour l'arrière.
Je trouve que ça fait très fin

Bonsoir;

Sur le CBX ( 250 Kg, 105 cv, 217 km/h) j'ai les dimensions d'origine soit 90/90 à l'avant et 120/80 à l'arrière Laughing
Aujourd'hui les 50 cc ont des pneus plus larges que moi clown

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Message  Brno Jeu 27 Nov - 12:48

Il y a un effet marketing la dedans.
Les 50cc ressemblent de plus en plus en plus à de grosse moto.

Au final sur les circuits de vitesses ils montent des pneus plus fins car pour la performance pure rien ne sert d'avoir du 120 sur un 50cc.
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Message  Brno Mer 10 Déc - 13:31

Salut à tous,

Ce week end j'ai remis la bête sur roues. Et j'ai remonté le moteur dans le cadre.

A mon grand étonnement il me manque un axe du moteur qui vient juste devant le bras oscillant.
Du coup pour la prochaine fois je noterai également les pièces qui semblent manquantes au démontage parce que je suis certain d'avoir tout stocké dans la même pièce dans la même boite.
Qui a dit que je niai l'avoir perdu?

J'ai également monté le nouveau guidon mono-barre (pour aller avec le mono-cylindre).
J'attend les roulements de direction de Motoshop06. Ils sont malheureusement en rupture de stock.

Voila le résultat, désolé pour la qualité des photos de mon téléphone :

La pétrolette à Brno - Page 2 Img_2019

Prochaine étape remonter le fasceau...  Sad
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Message  Brno Mar 31 Mar - 23:23

Salut à tous,

Ouahou ça fait trois mois que j'étais pas venu! Désolé pour le peu d'activité...
A part mes projets perso, j'ai un peu avancé la pétrolette.
- Remontage du faisceau
- Remontage des bi-bille dans la colonne de direction, les roulements de motoshop06 ne sont finalement jamais arrivés.
- Vernis double couche sur le réservoir
- Peinture des insert des poignets.
- Remontage de tout plein de petites pièces (cale pied, chaine, cable frein, poignet, kick, commodo, collecteur ...)

Voila la photo en fin de montage :
La pétrolette à Brno - Page 2 Img_2010

Elle a de la gueule non?

Ensuite, une fois tout bien calé j'ai tenté un redémarrage.... Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai vérifié si la bougie étincellait : OUI...  Very Happy  
10 coup de kick plus tard Arrow BRAAAAAAAPPPPPPPPPPP
A ma grande joie j'avais bien remonté le faisceau, et la belle s'est mis à tousser... Pas régulièrement mais il y a eu un peu de réglage à faire sur le carbu.
Pour ceux qui ont suivi j'avais fait un redémarrage avant le démontage complet :ICI
Je suis content de l'avoir fait avant parce finir de remonter le faisceau et démarrer juste après était une joie immense!!!!
C'est la récompense de tout le travail fait  jusqu'à maintenant. J'ai fait quelque tour de roue dans le jardin avant de stopper la belle.
Il reste beaucoup de chose à faire encore pour finir.

Encore une fois merci à tous, pour vos conseils sur le forum!

Les beaux jours arrivent je vais pouvoir bien avancer.
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Message  cbx Mar 31 Mar - 23:30

C'est toujours bon pour le moral d'entendre le moteur tourner, ça redonne du courage pour terminer. Wink

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Message  pit900z Ven 10 Avr - 12:00

Salut Brno

Ton travail commence a porter ses fruits.
Tu dis que tu as fait tourner le moteur, mais on ne voit pas d'échapement.
Faut pas trop insister sans pot.
En as tu trouver un autre ?

A+
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Message  Brno Ven 10 Avr - 12:21

Salut Pit,

Tu es observateur. Sur la photo il n'y a pas de pot, par contre pour le redémarrage j'avais mis le "collecteur".
Le silencieux n'était pas monté il est dans un sale état. D'ailleurs je ne sais toujours pas ce que je vais faire pour le remplacer. Les silencieux sont très chers qu'ils soient d'origine ou adaptables...
J'ai vu que certains des timonistes montaient des échappements faits maison.

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Message  pit900z Ven 10 Avr - 13:38

Dans le cadre de ta transformation,
tu pourrais peut etre remplacer le coude d'origine par celui, d'un S3, ou CG (j'en ai si tu veux) en sortie basse, et y mettre un mégaphone standard qui te couterai surement moins cher.
A+
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Message  Brno Ven 10 Avr - 14:23

Tu viens de répondre à une question que je me posais depuis un moment.
ça pourrait être joli visuellement.

Si tu veux bien me le garder de cotés, j'ai des pièces qui je pense pourraient intéresser en échanges. Il faut que je fasse un inventaire.
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Message  Brno Jeu 2 Juil - 21:35

Salut à tous,

Encore un bail que je n'étais pas passé... J'ai changé de boulot et je déménage dans dix jours. ça occupe.

Petit point sur ma pétrolette, à partir de la selle d'origine j'ai retravaillé la tole et la mousse pour que ça colle avec la boucle que j'ai réduit.
J'ai trouvé un joli cuir (un vrai) pour pas cher dans un magasin de tissus. Il pourra faire une belle sellerie.
J'ai aussi monté une roulement conique pour la direction. C'est impeccable, plus de problème de bi-bille qui tombent et plus de point dur.

Voilà j'ai juste fait trois bricoles en fait... ça avance pas trop.
A cause de mon changement de boulot j'ai pas eu de vacances depuis Noël. :-(

Je vois qu'il y a eu pas mal de nouveau projet sur le forum c'est le top.

Bisous Bisous
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Message  Brno Ven 21 Aoû - 13:15

Salut à tous,

J'ai récupéré un collecteur de S3 chez Pit900z.
Par contre cela ne passe pas partout... Je pense qu'il va me falloir un frein arrière comme sur les S3 car le pot passe en plein de dedans...
Il faut aussi que je me débarasse du sabot moteur ou que je le modifie. J'aimerais le garder car visuellement c'est beau.

A suivre
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Message  Brno Ven 21 Aoû - 14:12

J'ai démonté le cale pied et la pédale de frein pour voir ou le pot passé lorsqu'il est bien fixé.
Il passe pile la il faut pas.

Je demande donc l'avis des ferronniers Smile ...
Est-il envisageable de chauffer le pot (sur la partie encerclé à droite) et de glisser un tige dans la sortie d’échappement (partie encerclée de gauche) pour le détordre ?
Le calle pied est positionné exactement derrière la sortie d’échappement du collecteur.

La pétrolette à Brno - Page 2 Img_2011

S'il vous avez d'autres idées je suis preneur.
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Message  sergio CBS44 Ven 21 Aoû - 22:44

salut Brno
et il passe pas par l'autre coté

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Message  Brno Sam 22 Aoû - 1:26

Salut Sergio,

La sortie sur le cylindre est excentré coté droit (quand on est sur la moto).
Du coup il pourrait éventuellement passé mais ça fait sortir le pot avec un angle par rapport à la moto. Ce qui ferait que le silencieux serait complètement en biais et dépasserait.

J'ai demandé l'avis à un ami ferronnier il m'a dit qu'on pouvait le détordre, mais il veut prendre les cote pour bien le faire.

Je vais le voir dans 2 jours pour qu'on voit ça.
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Message  Brno Mer 27 Juil - 13:30

Oulalala 1 an sans poster ! ça craint!
Et surtout sans vraiment bosser... Les aléas de la vie (un mini Brno arrive dans quelques jours)

Le pot n'a finalement pas bougé...
La selle est partie chez belle maman pour la couture avec une machine pro pour le cuir.

J'ai juste bosser une heure
- Peinture du phare en noir.
- Désossement du bloc compteur pour ne garder que l'essentiel
- Compteur et compte tour passés au Dremel pour enlever les pattes inutiles et repeints en noir
- Découpe du support de compteur pour le réduire et y intégrer les deux "appareils de mesures"

Voici le résultat vu du guidon :
Le compteur doit être un peu redressé.
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Et de 3/4 face :

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Message  cbx Mer 27 Juil - 17:20

Brno a écrit:Oulalala 1 an sans poster ! ça craint!
Et surtout sans vraiment bosser... un mini Brno arrive dans quelques jours

On va dire que tu t'es donné du mal au moins une fois au cours de l'année écoulée il y a 9 mois : clown

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