La pétrolette à Brno
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tock
DJ_BO$$13
sergio CBS44
cbx
Brno
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Re: La pétrolette à Brno
Salut Brno
l'important c'est d'avancer !!!
Félicitations pour le petit Brno à venir.
A+
pit
l'important c'est d'avancer !!!
Félicitations pour le petit Brno à venir.
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: La pétrolette à Brno
cbx a écrit:Brno a écrit:Oulalala 1 an sans poster ! ça craint!
Et surtout sans vraiment bosser... un mini Brno arrive dans quelques jours
On va dire que tu t'es donné du mal au moins une foisau cours de l'année écouléeil y a 9 mois :
Au moins une fois et c'était presque du bricolage
pit900z a écrit:l'important c'est d'avancer !!!
Félicitations pour le petit Brno à venir.
Merci Pit, franchement, il manque pas grand chose à part se pot et des petits branchement pour qu'elle roule.
Mais je me connais maintenant, ça peut être long.
Bientôt elle pourra rouler jusqu'à Sommières j'espère.
Brno- Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: La pétrolette à Brno
Salut à tous,
Voici l'état du jour....
J'ai finalement enlevé le sabot moteur et fait passer le pot par le cotés gauche. Je verrai si un silencieux passe à cette endroit.
Comme j'aime moins cette solution je ferai surement quelque chose plus tard. Du cotés gauche il y a déjà la chaîne et la béquille donc un silencieux en plus ça fait beaucoup.
J'ai reçu ma selle toute belle! Une tante travaille dans une sellerie/voilerie de bateau et elle m'a fait un beau cadeau.
J'avais acheté le cuir, fait le gabarit et découpé la mousse et elle m'a tout cousu comme j'avais demandé. Les seuls défautq sont les miens : découpe pas droite etc...
J'ai un peu caché tous les fils et j'ai fait démarré la belle pour rouler quelques mètres avec une selle !
Tout à l'air de fonctionner sauf la carburation que je dois régler. ça fait plaisir!!!
Ce qu'il me reste à faire :
- Trouver un emplacement pour la batterie 12V, la brancher, et tester toutes les périphériques. C'est pas gagné
- Fabriquer un grade boue avant et arrière. J'aimerais un lèche roue devant et juste une paroi pour protéger le moteur pour l'arrière
- Montage plaque / feu stop
- Cacher quelques fils et trouver une solution pour les petites diodes de témoins de phare, point mort...
- Retoucher la peinture de mauvaise qualité que j'ai abîmé lors du remontage
- Rouler
Voici quelques photos!
Pour ceux qui ont suivi depuis le début, vous noterez que je ne travaille plus dans les graviers...
Voici l'état du jour....
J'ai finalement enlevé le sabot moteur et fait passer le pot par le cotés gauche. Je verrai si un silencieux passe à cette endroit.
Comme j'aime moins cette solution je ferai surement quelque chose plus tard. Du cotés gauche il y a déjà la chaîne et la béquille donc un silencieux en plus ça fait beaucoup.
J'ai reçu ma selle toute belle! Une tante travaille dans une sellerie/voilerie de bateau et elle m'a fait un beau cadeau.
J'avais acheté le cuir, fait le gabarit et découpé la mousse et elle m'a tout cousu comme j'avais demandé. Les seuls défautq sont les miens : découpe pas droite etc...
J'ai un peu caché tous les fils et j'ai fait démarré la belle pour rouler quelques mètres avec une selle !
Tout à l'air de fonctionner sauf la carburation que je dois régler. ça fait plaisir!!!
Ce qu'il me reste à faire :
- Trouver un emplacement pour la batterie 12V, la brancher, et tester toutes les périphériques. C'est pas gagné
- Fabriquer un grade boue avant et arrière. J'aimerais un lèche roue devant et juste une paroi pour protéger le moteur pour l'arrière
- Montage plaque / feu stop
- Cacher quelques fils et trouver une solution pour les petites diodes de témoins de phare, point mort...
- Retoucher la peinture de mauvaise qualité que j'ai abîmé lors du remontage
- Rouler
Voici quelques photos!
Pour ceux qui ont suivi depuis le début, vous noterez que je ne travaille plus dans les graviers...
Brno- Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: La pétrolette à Brno
Voilà ma contribution annuelle : Enfin un silencieux...
L'angle du collecteur a été ouvert. La technique a été de remplir de sable le tube de chauffer avec un chalumeau et de faire levier une avec une barre enfoncer dans la sortie cotés silencieux alors que l'autre partie était coincé dans le Y d'un arbre (seule point fixe que j'avais pour forcer).
La patte du silencieux vient prendre sur l'attache de du frein arrière. C'est le seul point accessible qui n'est pas sur le bras oscillant.
J'ai aussi fabriquer une boite pour la batterie avec une grille de peinture mais je ne suis pas content de mon résultat.
J'ai fait un test dynamique et ça met la banane. Elle roule !
Bon impossible de régler le carbu à chaud. Il faut que je règle l'allumage que je n'ai pas pu ouvrir. Les tête de vis sont à moitié foirées et je ne peux pas forcer dessus.
Syndromes observés : A l'arrêt la moto fait des montées de régime seule puis coupe, je suis obligé de rester à 5000 tr/min pour ne pas qu'elle cale.
En roulant elle marche plutôt pas mal (enfin pour un timono), les montées en régimes sont correctes, les reprises sont franches après coupure, la zone rouge s'atteint sans creux.
Par contre les amortisseur arrières sont de vrais tape-cul ! Il sont rincés.
L'angle du collecteur a été ouvert. La technique a été de remplir de sable le tube de chauffer avec un chalumeau et de faire levier une avec une barre enfoncer dans la sortie cotés silencieux alors que l'autre partie était coincé dans le Y d'un arbre (seule point fixe que j'avais pour forcer).
La patte du silencieux vient prendre sur l'attache de du frein arrière. C'est le seul point accessible qui n'est pas sur le bras oscillant.
J'ai aussi fabriquer une boite pour la batterie avec une grille de peinture mais je ne suis pas content de mon résultat.
J'ai fait un test dynamique et ça met la banane. Elle roule !
Bon impossible de régler le carbu à chaud. Il faut que je règle l'allumage que je n'ai pas pu ouvrir. Les tête de vis sont à moitié foirées et je ne peux pas forcer dessus.
Syndromes observés : A l'arrêt la moto fait des montées de régime seule puis coupe, je suis obligé de rester à 5000 tr/min pour ne pas qu'elle cale.
En roulant elle marche plutôt pas mal (enfin pour un timono), les montées en régimes sont correctes, les reprises sont franches après coupure, la zone rouge s'atteint sans creux.
Par contre les amortisseur arrières sont de vrais tape-cul ! Il sont rincés.
Brno- Nombre de messages : 103
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Date d'inscription : 04/09/2013
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