une petite nouvelle capricieuse: la CGL
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une petite nouvelle capricieuse: la CGL
hola !
je vous sollicite de l'autre côté de l'océan atlantique pour un diagnostic sur une petite nouvelle, qui je le crains n'est pas commercialisée en europe, m'enfin, une bécane reste une bécane, non ?
il s'agit donc de la honda 125 CGL, comme la CG mais en moins cher !
monocylindre, 4 temps, année 2008, environ 20.000 bornes au garrot.
il se trouve que la titine présente trois symptômes, dont je ne sais pas s'ils ont une lien entre eux:
1. quand j'accélère brusquement, elle s'étouffe un peu, avant de repartir.
2. au cours d'un trajet un peu long sur route (environ une heure, en ligne droite, toujours au même régime), elle s'est mise à brouter, la vitesse a chuté, avant de caler doucement. après quelques secondes ou minutes sur le bord de la route, redémarrage sans problème, mais rebelote une fois ou deux, sur une distance totale de 70 km. est-il possible qu'elle chauffe et que ça la fasse caler ?
3. elle pétarde de l'échappement quand je lâche d'un coup la poignée des gaz alors que je roule à fond les manettes (du genre 83 km/h en pente).
voilà.
je précise que le garagiste passe sa vie à nettoyer le carbu et changer le filtre sur l'arrivée d'essence.
un grand merci d'avance si quelqu'un a un avis éclairé à me livrer.
(et encore merci également à ceux qui avaient pris la peine de me répondre quand j'avais posté cet été pour la grande soeur qui réside en europe, une honda CG de 1987).
saludos cordiales !
HUGO (Uruguay)
photo de la bête:
je vous sollicite de l'autre côté de l'océan atlantique pour un diagnostic sur une petite nouvelle, qui je le crains n'est pas commercialisée en europe, m'enfin, une bécane reste une bécane, non ?
il s'agit donc de la honda 125 CGL, comme la CG mais en moins cher !
monocylindre, 4 temps, année 2008, environ 20.000 bornes au garrot.
il se trouve que la titine présente trois symptômes, dont je ne sais pas s'ils ont une lien entre eux:
1. quand j'accélère brusquement, elle s'étouffe un peu, avant de repartir.
2. au cours d'un trajet un peu long sur route (environ une heure, en ligne droite, toujours au même régime), elle s'est mise à brouter, la vitesse a chuté, avant de caler doucement. après quelques secondes ou minutes sur le bord de la route, redémarrage sans problème, mais rebelote une fois ou deux, sur une distance totale de 70 km. est-il possible qu'elle chauffe et que ça la fasse caler ?
3. elle pétarde de l'échappement quand je lâche d'un coup la poignée des gaz alors que je roule à fond les manettes (du genre 83 km/h en pente).
voilà.
je précise que le garagiste passe sa vie à nettoyer le carbu et changer le filtre sur l'arrivée d'essence.
un grand merci d'avance si quelqu'un a un avis éclairé à me livrer.
(et encore merci également à ceux qui avaient pris la peine de me répondre quand j'avais posté cet été pour la grande soeur qui réside en europe, une honda CG de 1987).
saludos cordiales !
HUGO (Uruguay)
photo de la bête:
hugoCG- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2013
Re: une petite nouvelle capricieuse: la CGL
Salut hugoCG,
Je dis ça je dis rien, mais est-ce que ce serait pas un problème d'allumage?
Je laisse les connaisseurs confirmer (ou non)
Je dis ça je dis rien, mais est-ce que ce serait pas un problème d'allumage?
Je laisse les connaisseurs confirmer (ou non)
Mi.K- Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: une petite nouvelle capricieuse: la CGL
Salut HugoCG !
Bon, il semble que ta bécane ait besoin d'une bonne révision.
Déjà, si le carbu et le filtre à essence doivent être nettoyés aussi souvent, il faudrait s'intéresser à l'état du réservoir, en tout cas déterminer d'où proviennent les saletés, à moins que tu ne roules dans une région particulièrement poussiéreuse.
Pour le point n° 2, probablement qu'elle ait présenté des amorces de serrage. Déjà, maintenir si longtemps un régime constant n'est pas bon pour le moteur, refroidissement et lubrification en pâtissent. Il faut veiller à faire varier le régime.
Si l'alimentation en essence est défaillante ou insuffisante (saletés, niveau de cuve ?), cela peut être une des causes, l'essence fraîche assurant une partie du refroidissement.
Vérifie aussi l'état du filtre à air.
Etouffement à l'accélération et pétarades à la décélération sont des signes d'un retard à l'allumage.
A+,
Eldorado.
Bon, il semble que ta bécane ait besoin d'une bonne révision.
Déjà, si le carbu et le filtre à essence doivent être nettoyés aussi souvent, il faudrait s'intéresser à l'état du réservoir, en tout cas déterminer d'où proviennent les saletés, à moins que tu ne roules dans une région particulièrement poussiéreuse.
Pour le point n° 2, probablement qu'elle ait présenté des amorces de serrage. Déjà, maintenir si longtemps un régime constant n'est pas bon pour le moteur, refroidissement et lubrification en pâtissent. Il faut veiller à faire varier le régime.
Si l'alimentation en essence est défaillante ou insuffisante (saletés, niveau de cuve ?), cela peut être une des causes, l'essence fraîche assurant une partie du refroidissement.
Vérifie aussi l'état du filtre à air.
Etouffement à l'accélération et pétarades à la décélération sont des signes d'un retard à l'allumage.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: une petite nouvelle capricieuse: la CGL
mil gracias pour ces explications !
je n'ai plus qu'à appendre à dire "retard à l'allumage" en espagnol...
je n'ai plus qu'à appendre à dire "retard à l'allumage" en espagnol...
hugoCG- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2013
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