Ralenti très haut !
5 participants
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Ralenti très haut !
Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre la dernière touche à la rénovation de mon CG de 1976 et après remontage du moteur et du carbu, je me suis rendu compte que lorsque j’accélère, le régime monte normalement mais ne redescend pas... Le câble d’accélération semble repartir normalement...
Je n'avais pas ce problème avant le démontage et entre temps j'ai nettoyé l'ensemble à l'essence et au WD40...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
Robin
Je suis en train de mettre la dernière touche à la rénovation de mon CG de 1976 et après remontage du moteur et du carbu, je me suis rendu compte que lorsque j’accélère, le régime monte normalement mais ne redescend pas... Le câble d’accélération semble repartir normalement...
Je n'avais pas ce problème avant le démontage et entre temps j'ai nettoyé l'ensemble à l'essence et au WD40...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
Robin
commandeur_brin- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: Ralenti très haut !
Salut Commandeur_brin !
Vérifie que le boisseau du carbu redescende bien à fond quand tu coupes les gaz, le corps du carbu est peut-être un peu déformé, suite à un serrage excessif sur la culasse.
A+,
Eldorado.
Vérifie que le boisseau du carbu redescende bien à fond quand tu coupes les gaz, le corps du carbu est peut-être un peu déformé, suite à un serrage excessif sur la culasse.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ralenti très haut !
Merci beaucoup ! Je vais regarder ça cette semaine... Mais dans mon souvenir tout coulissait normalement... Je reviens vers toi au plus vite !
Encore merci !
Encore merci !
commandeur_brin- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: Ralenti très haut !
Autre possibilité, le câble des gaz qui coince ou se trouve trop tendu, en fonction de la position du guidon.
Donc vérifier également la garde sur le couvercle du carbu.
Pour le boisseau, on doit entendre un "clac" quand il est redescendu, vérifier visuellement côté admission d'air.
A+,
Eldorado.
Donc vérifier également la garde sur le couvercle du carbu.
Pour le boisseau, on doit entendre un "clac" quand il est redescendu, vérifier visuellement côté admission d'air.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ralenti très haut !
Bonsoir;
Si tout est OK coté câble et coté boisseau, vérifie que ce ne soit pas une prise d'air.
Si tout est OK coté câble et coté boisseau, vérifie que ce ne soit pas une prise d'air.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Carbu
Sinon, perso j'avais eu le même problème ( mais moteur chaud) et le grand Eldorado dans son infinie sagesse m'avait conseillé de vérifier que le carbu n'était pas trop serré au niveau des vis , ce qui était le cas et donc engendrait une minime déformation du carbu empêchant le boisseau de bien redescendre d'où une impossibilité de décélérer .
Peut-être une piste pour votre problème ?...
Peut-être une piste pour votre problème ?...
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Ralenti très haut !
C'est ce qu'Eldorado m'a conseillé dans sa première réponse !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de passer à mon garage mais si jamais c'était ça, est ce que le simple fait de desserrer un le carbu suffira a résoudre le problème ? Le corps du carbu n'est il pas faussé de manière définitive ?
Merci encore !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de passer à mon garage mais si jamais c'était ça, est ce que le simple fait de desserrer un le carbu suffira a résoudre le problème ? Le corps du carbu n'est il pas faussé de manière définitive ?
Merci encore !
commandeur_brin- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: Ralenti très haut !
Salut Commandeur.
Si ton problème , vient d ' un serrage excessif des écrous , il suffit de les desserrer un peu.La légère déformation , disparaîtra immédiatement.
tu n'as pas à t'inquiéter.
Si , ton problème , vient de la , je te conseille de monter des écrous " Nylstop" ou des écrous normaux en rajoutant des rondelles " Grower "
Afin qu ' avec un faible serrage , les écrous , ne se desserrent pas.
A+
Papy Gadin
Si ton problème , vient d ' un serrage excessif des écrous , il suffit de les desserrer un peu.La légère déformation , disparaîtra immédiatement.
tu n'as pas à t'inquiéter.
Si , ton problème , vient de la , je te conseille de monter des écrous " Nylstop" ou des écrous normaux en rajoutant des rondelles " Grower "
Afin qu ' avec un faible serrage , les écrous , ne se desserrent pas.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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