ralenti
4 participants
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ralenti
Bonjour,
Une question de ralenti.
Après démarrage, essais, roulage etc.... tout va bien.
Mais.....; le ralenti est un poil haut. Alors j'agis bien évidemment sur la vis de ralenti et il ne descend pas..... il monte si je visse, mais il descend juqu'à un certain niveau et il ne veut plus descendre...
j'ai donc repris l'ensemble des réglages ( après avoir regardé si le câble n'était pas coincé.. ) avec vis de richesse, vis d'air etc.... et le ralenti est comme précédemment, très légèrement trop haut, mais le problème est que la vis est en bout de course de réglage pour qu'il descende.. Autrement dit, le boisseau est quasi fermé et le ralenti toujours haut.....
Avez vous une idée????
Merci
Pascal
Une question de ralenti.
Après démarrage, essais, roulage etc.... tout va bien.
Mais.....; le ralenti est un poil haut. Alors j'agis bien évidemment sur la vis de ralenti et il ne descend pas..... il monte si je visse, mais il descend juqu'à un certain niveau et il ne veut plus descendre...
j'ai donc repris l'ensemble des réglages ( après avoir regardé si le câble n'était pas coincé.. ) avec vis de richesse, vis d'air etc.... et le ralenti est comme précédemment, très légèrement trop haut, mais le problème est que la vis est en bout de course de réglage pour qu'il descende.. Autrement dit, le boisseau est quasi fermé et le ralenti toujours haut.....
Avez vous une idée????
Merci
Pascal
Invité- Invité
Re: ralenti
salut,
la bague de ton aiguille est au milieu?
la bague de ton aiguille est au milieu?
billetboule- Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: ralenti
Salut Billetboule,
Oui, mon aiguille est bien sur le cran du milieu... Et justement, tu viens peut être de soulever un lièvre.... Voilà, j'ai remis le carbu dans sa config d'origine complètement, gicleurs du bon diamètre, hauteur de cuve réglée pile poil (avec un tuyau transparent pris sur la vidange et qui remonte le long du carbu, d'où un visu du niveau beau comme au cinéma, ) et l'aiguille au milieu.
MAIS: j'ai un échappement dont le diamètre intérieur fait 31mm, et l'admission d'air se fait avec un filtre K&N dont on entend bien que ça aspire...
Alors, est-ce que ça peut venir de là, et dans ce cas ne faudrait-il pas enrichir un poil et remonter l'aiguille d'un cran????
Allez messieurs, le débat est ouvert, à vos plumes!!!!!
Et merci à tous par avance!!
Pascal
Oui, mon aiguille est bien sur le cran du milieu... Et justement, tu viens peut être de soulever un lièvre.... Voilà, j'ai remis le carbu dans sa config d'origine complètement, gicleurs du bon diamètre, hauteur de cuve réglée pile poil (avec un tuyau transparent pris sur la vidange et qui remonte le long du carbu, d'où un visu du niveau beau comme au cinéma, ) et l'aiguille au milieu.
MAIS: j'ai un échappement dont le diamètre intérieur fait 31mm, et l'admission d'air se fait avec un filtre K&N dont on entend bien que ça aspire...
Alors, est-ce que ça peut venir de là, et dans ce cas ne faudrait-il pas enrichir un poil et remonter l'aiguille d'un cran????
Allez messieurs, le débat est ouvert, à vos plumes!!!!!
Et merci à tous par avance!!
Pascal
Invité- Invité
Re: ralenti
Salut Bosco !
Le réglage d'aiguille n'a pas d'incidence sur le réglage du ralenti, le boisseau étant censé être en bas. Regarde de nouveau du côté de ton réglage de cable de gaz, car le boisseau doit descendre complètement dans le corps du carbu. Peut-être que le réglage sur le haut du carbu ne permet pas au boisseau de descendre complètement.
A+, Eldorado.
Le réglage d'aiguille n'a pas d'incidence sur le réglage du ralenti, le boisseau étant censé être en bas. Regarde de nouveau du côté de ton réglage de cable de gaz, car le boisseau doit descendre complètement dans le corps du carbu. Peut-être que le réglage sur le haut du carbu ne permet pas au boisseau de descendre complètement.
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ralenti
Salut à tous!
+1 avec eldorado.
Ton câble d’accélérateur doit être trop tendu.
+1 avec eldorado.
Ton câble d’accélérateur doit être trop tendu.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: ralenti
ton boisseau doit faire un beau "toc" quand tu laches les gazs. Est ce le cas?
billetboule- Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: ralenti
Bonjour à tous
Tout d'abord merci de vos réponses,
Eh bien oui, le carbu, enfin le boisseau est bien réglé et fait bien ploc quand il retombe. J'avoue que j'ai cru ça aussi au début , le réglage ou le câble pincé... j'ai détendu à mort le câble et regardé par le trou du filtre, ( facile à déposer pour moi.. ) et j'avais même du mou dans la poignée...
Bizarre, bizarre....
Je suis sec sur le sujet....
A bientôt, et merci d'avoir fait travailler vos méninges !!!
A+
Pascal
Tout d'abord merci de vos réponses,
Eh bien oui, le carbu, enfin le boisseau est bien réglé et fait bien ploc quand il retombe. J'avoue que j'ai cru ça aussi au début , le réglage ou le câble pincé... j'ai détendu à mort le câble et regardé par le trou du filtre, ( facile à déposer pour moi.. ) et j'avais même du mou dans la poignée...
Bizarre, bizarre....
Je suis sec sur le sujet....
A bientôt, et merci d'avoir fait travailler vos méninges !!!
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: ralenti
Salut Pascal
Ton boisseau est fermé donc ton moteur prend de l'air ailleurs
Ton boisseau est fermé donc ton moteur prend de l'air ailleurs
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: ralenti
Salut à tous !
Francisou a bien résumé. Vérifie le serrage du carbu sur la pipe d'admission. De l'eau savonneuse sur le pourtour de celle-ci permet de déterminer s'il y a une prise d'air. De même, assure-toi de la présence du joint torique dans le logement de la vis de boisseau (ou vis de ralenti).
A+, Eldorado.
Francisou a bien résumé. Vérifie le serrage du carbu sur la pipe d'admission. De l'eau savonneuse sur le pourtour de celle-ci permet de déterminer s'il y a une prise d'air. De même, assure-toi de la présence du joint torique dans le logement de la vis de boisseau (ou vis de ralenti).
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ralenti
Bonjour et merci,
Effectivement, je n'ai pas pensé à une prise d'air... le B A BA....... je deviens sénile c'est pas possible...
Alors pour detecter une prise d'air, Eldorado, encore un poil mieux que l'eau savonneuse, du Start pilot ou quelque chose dans ce genre. On vaporise à petits jets, et sur un endroit à la fois , et quand le régime du moteur accélère, on a trouvé la prise d'air.... Mais la piste du joint torique est bonne, je n'ai pas fait gaffe quand j'ai refait le carbu et ce joint ne me dis rien du tout..... ou il est coincé au fond, ou il est parti en vacances sans rien dire....
Je penche pour la deuxième formule, parce que j'ai bien nttoyé le carbu, soufflé au compresseur....
Et le bougre n'est pas bien gros. D'ailleurs, si je ne l'ai pas, ça va être commode pour en retrouver un de cette taille!!!
Je regarde ça ce soir et vous tiens au jus!!
Merci à tous,
Bon week end,
Pascal
Effectivement, je n'ai pas pensé à une prise d'air... le B A BA....... je deviens sénile c'est pas possible...
Alors pour detecter une prise d'air, Eldorado, encore un poil mieux que l'eau savonneuse, du Start pilot ou quelque chose dans ce genre. On vaporise à petits jets, et sur un endroit à la fois , et quand le régime du moteur accélère, on a trouvé la prise d'air.... Mais la piste du joint torique est bonne, je n'ai pas fait gaffe quand j'ai refait le carbu et ce joint ne me dis rien du tout..... ou il est coincé au fond, ou il est parti en vacances sans rien dire....
Je penche pour la deuxième formule, parce que j'ai bien nttoyé le carbu, soufflé au compresseur....
Et le bougre n'est pas bien gros. D'ailleurs, si je ne l'ai pas, ça va être commode pour en retrouver un de cette taille!!!
Je regarde ça ce soir et vous tiens au jus!!
Merci à tous,
Bon week end,
Pascal
Invité- Invité
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