Présentation Honda 125 xls
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation Honda 125 xls
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Honda 125 XLS de 1980 depuis plus d’un an maintenant. C’est ma première moto ! Le coup de foudre !
Maniable, indestructible, confortable…
Je l’utilise pour des grandes ballades parfois un peu sportives dans les champs et les chemins privés autour de chez moi (Auvergne)!
Je suis novice en mécanique, malgré tout j'ai déjà réussi à changer mes segments ainsi que la distribution bref je connais déjà le haut moteur par cœur.
Pour info j’ai 20 ans et vous l'aurez remarquer l’orthographe n'est pas mon fort !
Je suis propriétaire d'une Honda 125 XLS de 1980 depuis plus d’un an maintenant. C’est ma première moto ! Le coup de foudre !
Maniable, indestructible, confortable…
Je l’utilise pour des grandes ballades parfois un peu sportives dans les champs et les chemins privés autour de chez moi (Auvergne)!
Je suis novice en mécanique, malgré tout j'ai déjà réussi à changer mes segments ainsi que la distribution bref je connais déjà le haut moteur par cœur.
Pour info j’ai 20 ans et vous l'aurez remarquer l’orthographe n'est pas mon fort !
antoine03460- Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2013
Re: Présentation Honda 125 xls
Soit le BIENVENUE mon cher Antoine03460
on a un passionné de XLS ici
un jour il viendra te dire bonjour en histoire peut être
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio
on a un passionné de XLS ici
un jour il viendra te dire bonjour en histoire peut être
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Présentation Honda 125 xls
BIENVENUE Antoine
La XLS est effectivement indestructible ... à condition de surveiller le niveau de l'huile moteur (1,1 L) et de faire des vidanges régulières (1.500 km maxi ou tous les ans selon l'utilisation).
Perso, je faisais les vidanges tous les mille kilomètres et avec un filtre à air toujours nickel et des réglages carb' tip top, lorsque j'ai démonté l'épurateur centrifuge, il était tout propre. L'intérieur des carters n'était pas jauni, pas de dépôts, bref moteur nickel.
Avec un entretien çakom, tu peux lui rentrer dans le lard après l'avoir bien fait chauffer, elle aime ça (jusqu'à 9.000 trs/min car au delà, ça ne sert à rien hormis l'impression factice de puissance parce-que le moteur gueule).
Bienvenue dans le club très fermé des belles Honda 125 XLS 1980
La XLS est effectivement indestructible ... à condition de surveiller le niveau de l'huile moteur (1,1 L) et de faire des vidanges régulières (1.500 km maxi ou tous les ans selon l'utilisation).
Perso, je faisais les vidanges tous les mille kilomètres et avec un filtre à air toujours nickel et des réglages carb' tip top, lorsque j'ai démonté l'épurateur centrifuge, il était tout propre. L'intérieur des carters n'était pas jauni, pas de dépôts, bref moteur nickel.
Avec un entretien çakom, tu peux lui rentrer dans le lard après l'avoir bien fait chauffer, elle aime ça (jusqu'à 9.000 trs/min car au delà, ça ne sert à rien hormis l'impression factice de puissance parce-que le moteur gueule).
Bienvenue dans le club très fermé des belles Honda 125 XLS 1980
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Merci
Merci à tous pour cette accueil et pour ces premiers conseils!
antoine03460- Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2013
Sujets similaires
» présentation Sylvie honda 125 S 1974 Orange
» Présentation nouveau avec Honda 125 CG
» Présentation nouveau propriétaire Honda S3
» Présentation Thomas - Honda cbs 1 de 1975
» Presentation - Thierry - Honda 125 cg -1979
» Présentation nouveau avec Honda 125 CG
» Présentation nouveau propriétaire Honda S3
» Présentation Thomas - Honda cbs 1 de 1975
» Presentation - Thierry - Honda 125 cg -1979
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum