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ça passe pas bien a tous les coups

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PapyGadin
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Message  dany47 Lun 30 Déc - 22:29

salut a toutes et a tous, il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum,mais je passais de temps en temps pour voir ce qu'il se passait.
si j'interviens donc aujourd'hui c'est pour vous exposer mon probleme.
cela fait un moment que je n'utilise plus mon cg car lorsque je veux passer de la premiere vitesse a la seconde ,la premiere ne ce sort pas, c'est problematique pour les demarrages.il faut insister plusieurs fois,et ça ne le fais pas a chaque fois.
moteur coupé a l'arret toutes les vitesses passent sans difficultée.
l'embrayage est ok,l'huile neuve 10w40,c'est un moteur que j'ai recuperé sur un cg accidenté,avez-vous deja vu ce probleme,mais j'ai bien peur que c'est grave docteur,non.
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Message  PapyGadin Lun 30 Déc - 23:00

Salut Dany.

Tu as peut être un problème de fourchette de sélécteur de vitesse.
Est ce que ton problème est apparu , après avoir démonté ton carter d'embrayage et l'avoir remonté ?

Moteur tournant , essaye de passer tes vitesses , en tirant l'axe du sélécteur vers l 'extérieur de la machine..
Si ça marche pas mieux , essaye en poussant l'axe du sélécteur vers l 'intérieur de la machine.

En fonction de ce que tu constates , on essaiera de t'aider.

A+
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Message  dany47 Mar 31 Déc - 0:03

oui j'ai demonté le carter d'embrayage pour nettoyer le filtre centrifuge , j'ai aussi remplacé les segments et rodé les soupapes et remplacé le joint spi.
mais comme c'est un moteur pris sur une moto accidentée,je ne sais pas si le probleme existait deja.
je vais suivre ton conseil PapyGadin,et voir si le probleme persiste,merci.
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Message  PapyGadin Mar 31 Déc - 0:40

Salut Dany.

Si tu as démonté ton carter d'embrayage , il est possible que tu n'es pa bien remis la fourchette en place ( C'est la pièce qui ressemble à un décapsuleur )

Pour contrôler , tu pourras le faire le moteur dans le cadre.
Il suffit de démonter le carter d'embrayage , (après avoir vidangé , bien sur )

Il faut que le ressort N° 13 ait ses 2 extrémités de part et d'autre du bossage du carter.

Comme ceci :

ça passe pas bien a tous les coups P1010210

Voila le bossage :

ça passe pas bien a tous les coups P1010211

Si tout en place , ça ne marche pas mieux , il te faut changer les ressorts N° 12 et N° 13
Eventuellement si tu ne veux pas changer le N° 12 , tu peux lui redonner une jeunesse e, rajoutant , une ou deux rondelles entre le ressort et le circlips N° 21.
Contrôle bien que la rondelle N° 17 est en place.Il arrive souvent qu 'elle soit absente suite à un démontage de l'axe de sélecteur.

Normalement tu devrais obtenir un bon fonctionnement.
Si par manque de bol ce n'était pas le cas , il faudrait contrôler le bon état du décapsuleur de l'étoile et de la roulette.
Ensuite , plus grave l 'intérieur de la boite.
Mais pour ça , il faut ouvrir les 2 demi-carter.
mais je pense pas , je pense que les premiers points t 'apporteront la solution.







ça passe pas bien a tous les coups Fourch10


Les photos proviennent de ma SL , mais sur ta CG , c'est le même principe.

Bon courage
Tiens nous au courant de la suite


A+

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Message  cbx Mar 31 Déc - 1:16

Bonsoir;

Une fois que Papygadin a expliqué, je me pose des questions sur mes connaissances en méca   scratch 

Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!    lol!

cbx

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Message  dany47 Mar 31 Déc - 12:42

merci beaucoup pour ces precisions je vais vérifier tous ça dans quelques jours,et vous tiens au courant.
je reprend le Laughing  avec un espoir de resoudre cela sans ouvrir le moteur en deux,ce qui me faisais un peu peur, voir beaucoup.
encore merci,PapyGadin,a bientot ,bonne fete a tous.
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Message  dany47 Sam 4 Jan - 13:24

j'ai demonté et controlé,tout est en place pas de casse ou de probléme particulier.
j'ai également démonté sur l'ancien moteur (cylindrée hs).
la seule diffèrence le décapsuleur de celui qui pose problème a des usures plus importantes surtout sur le bas .
je vais donc remonter avec le décapsuleur le moins usé et je vais mettre une petite rondelle entre le ressort 12 et le circlips pour lui redonner un peu de compression.
différence entre les deux modéles:
sur l'ancien modéle le ressort 13 a quatre spirales alors que sur l'autre plus récent il en a 5.
sur la vue ,la rondelle 17 n'est pas a sa place,elle se trouve entre le ressort et le circlips.
je remonte tous ça .
pas de suite car il faut que je commande un joint de carter et j'en profite pour remplacer le joint du sélecteur également.
a bientot pour un youpi !!!!.enfin j'espére.
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Message  dany47 Sam 4 Jan - 13:26

pardon j'ai oublié le plus important.
bonne et heureuse année a toutes et a tous.
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Message  dany47 Sam 25 Jan - 11:51

ça avance pas , toujours pas remonté,joint commander sur eBay,a mis du temps a arrivé,et evidemment pas le bon modele,remboursement.
pouvez-vous me dire ou je peux commander a un prix correct un joint de carter d'embrayage,car il n'y a pas de conscession Honda a moins de 60 bornes de chez moi.
merci.
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Message  Marco Sam 25 Jan - 12:02

Yo Dany le lot-et-garonnais  cheers  essaie de contacter "toutesbiellesconfondues" qui est un spécialiste de nos p'tits monos
Son adresse doit être dans le répertoire du fofo  scratch
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Message  eldorado Sam 25 Jan - 12:38

Salut Dany47 !

Ddmototeam vend des joints à l'unité, si besoin.
Sinon, tu as toujours la possibilité de t'en faire un, pour zéro euro.
Tu récupères une brique de lait ou de jus de fruit (emballage carton aluminisé), tu l'ouvres pour le déployer en une seule feuille. Tu appliques le carter dessus pour dessiner le contour extérieur, puis pour le contour intérieur, tu retournes le tout et tu tapotes avec un maillet sur la feuille pour imprimer en relief le contour du carter.
Reste à découper ensuite la feuille pour réaliser le joint.
Pour les passages de vis, une bille de métal fait un bon emporte-pièce.

A+,
Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Sam 25 Jan - 13:00, édité 1 fois
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Message  dany47 Sam 25 Jan - 12:56

merci pour ta reponse Marco le lot et garonnais,merci egalement Eldorado je vais essayer ta methode ce week-end.
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Message  cbx Sam 25 Jan - 14:56

Bjr;

Pour faire ses joints façon eldorado, mieux vaut commencer par découper les passages de vis avant de faire les découpes de la forme du joint; ça évite les déchirures intempestives.

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Message  dany47 Dim 26 Jan - 12:50

j'ai finalement opté pour le joint anaérobie,marre ,des joints a haut prix

ça passe pas bien a tous les coups 7ofu
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Message  eldorado Dim 26 Jan - 20:54

Salut Dany47 !

Pas sûr que ce soit une bonne idée, la pâte à joint...
Honda ne les assemble pas ainsi, et pour cause, car il y a risque de passage de la pâte dans le circuit d'huile et de bouchage des canaux qui sont assez fins. Regarde ton carter et le canal de récupération de l'huile, entouré de pâte...

A+,
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Message  sergio CBS44 Dim 26 Jan - 22:14

+ 1 avec Eldo
vraiment pas bonne idée

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Message  dany47 Lun 27 Jan - 11:08

le joint anaérobie ,pas silicone,mono-composant ne polymérise qu'en l'absence d'oxygène et au contact avec l'élément (catalyseur).le surplus reste souple et se mélange au fluide ,en principe pas de soucis.
personne n'a remplacé des joint papiers par ça sur un timono?.
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Message  sergio CBS44 Lun 27 Jan - 18:39

Non puisqu'on te dit que c'est une bêtise
ta réflexion sur la polymérisation est peut être fondée
mais si c'est pas le cas, tu vas boucher ton circuit d'huile
c'est pour cela que l'on met des joints papiers
a+sergio

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Message  dany47 Lun 27 Jan - 19:36

ok,ne criez pas,bon ben de toute façon c'est mord,ça fuit,donc re démontage et reremontage avec un joint .
a+.
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Message  sergio CBS44 Lun 27 Jan - 21:09

on ne crie pas , on te donne un conseil
ne le prend pas mal, mais tu as le droit de suivre ton idée
tu as une pochette complète ici
http://www.ebay.fr/itm/FULL-COMPLETE-GASKET-SET-FITS-HONDA-CG-125-E-T-BRAZIL-/390609103910?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item5af21dec26

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Message  eldorado Lun 27 Jan - 21:10

Salut Dany47 !

Une simple question: la pâte à joint, elle t'a coûté combien ?
Un joint à l'unité, je pense que c'est dans les trois euros, le frais de port assez faible, je pense que le calcul est vite fait.

A+,
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Message  dany47 Lun 27 Jan - 21:32


je le prend pas mal Sergio je plaisante,merci pour vos conseils.
la pate a joint ne m'a rien couté c'est un reste,je l'avais utilisé pour le montage d'une pompe a eau sur une voiture,mais il y a quelques années c'est peut-etre pour cela que ça n'a pas marché,pate trop vieille peut-etre,tu les trouve ou les joints a 3€, Eldorado,moi j'en ais pas vu.demain j'achète une feuille de papier pour joint et je vais le reproduire.
a+
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Message  sergio CBS44 Lun 27 Jan - 21:46

j'avais compris , mais j'aime bien chambrer un peu
pour le joint à 3€ Eldo est un peu pessimiste
tu en as à 5.02 chez TBC
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=395




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Message  eldorado Lun 27 Jan - 23:27

Re, Dany47 !

Pour les joints à l'unité, je te l'avais indiqué, chez Ddmototeam:

http://www.ddmototeam.com/2014/articles_result.php

Pour le prix, c'est de mémoire et reste donc à confirmer, il faut l'appeler pour cela.
Si tu trouves de la feuille pour les joints, nickel, éventuellement, indiques-nous où tu te les procure, c'est toujours intéressant.

A+,
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Message  dany47 Mer 5 Fév - 20:05

ça y est carter remonté avec un joint réalisé avec une feuille a joint,que j'ai trouvé dans un magasin ad (fournitures pour auto,industrie),la feuille m'a coutée 23€,elle fait 500mmx500mm,on peut decouper dedans 4 joints d''embrayage et il en reste pour joints( filtre centrifuge, pompe etc...) ce week-end essai ,en esperant que les vitesses passeront bien a+.
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