La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
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La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
bonjour tous le monde
comme indiqué dans ma présentation me voici l'heureux propriétaire depuis environs 1 mois d'un honda cb 125S de 1976.
mon petit souci le voila:
elle tourne niquel quand aucune consommation électrique ne se fait.
mise à part quand je suis poignée dans l'angle quand je double par exemple, je me retrouve avec quelque raté à haut régime.
comme si l'allumage coupé l'espace d'une seconde.
mais le vrai souci ( peu être lié )
des que j'allume les phares ou clignotant.
au ralenti elle tient.
à l’accélération tous doucement ça peu aller.
mais à l’accélération franche ou maintiens à mis régime, la bougre est inroulable.
elle me fait des accoues comme si l'allumage coupait.
test effectué:
les ampoules sont bien en 6 VOLTS
batterie changé ( neuve )
alternateur essayé par un second même symptômes.
quand je branche mon multimètres au borne de batterie:
contact OFF: 6.4V
contact ON: 6.0V
moteur allumé phare off: 8V
moteur allumé phare on: 6V
Quand je débranche mon régulateur la batterie ne recharge pas.
je viens de commande des ampoules a led en 6VOLT pour voir si avec une consommation moindre les symptômes reste les mêmes.
je ne sais pas trop quoi penser.
bobine allumage hs
régulateur hs
je suis mécaniciens voiture ancienne
mais pas moto ancienne.
j'ai grandement besoin de vos lumières svp.
merci encore au forum et à ceux qui prendrons le temps de me lire.
comme indiqué dans ma présentation me voici l'heureux propriétaire depuis environs 1 mois d'un honda cb 125S de 1976.
mon petit souci le voila:
elle tourne niquel quand aucune consommation électrique ne se fait.
mise à part quand je suis poignée dans l'angle quand je double par exemple, je me retrouve avec quelque raté à haut régime.
comme si l'allumage coupé l'espace d'une seconde.
mais le vrai souci ( peu être lié )
des que j'allume les phares ou clignotant.
au ralenti elle tient.
à l’accélération tous doucement ça peu aller.
mais à l’accélération franche ou maintiens à mis régime, la bougre est inroulable.
elle me fait des accoues comme si l'allumage coupait.
test effectué:
les ampoules sont bien en 6 VOLTS
batterie changé ( neuve )
alternateur essayé par un second même symptômes.
quand je branche mon multimètres au borne de batterie:
contact OFF: 6.4V
contact ON: 6.0V
moteur allumé phare off: 8V
moteur allumé phare on: 6V
Quand je débranche mon régulateur la batterie ne recharge pas.
je viens de commande des ampoules a led en 6VOLT pour voir si avec une consommation moindre les symptômes reste les mêmes.
je ne sais pas trop quoi penser.
bobine allumage hs
régulateur hs
je suis mécaniciens voiture ancienne
mais pas moto ancienne.
j'ai grandement besoin de vos lumières svp.
merci encore au forum et à ceux qui prendrons le temps de me lire.
fubuathlet- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
Ben, probablement le pont de diodes (cellule redresseuse) qui a lâché.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2528-tester-une-cellule-redresseuse
A+,
Eldorado.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2528-tester-une-cellule-redresseuse
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
merci eldorado pour cette reponse plus que rapide.
je vais essayer de faire les test demain.
au cas ou celle ci serait en cause, par quoi dois je la remplacé.
identique ou j'ai entendu parlé de montage maison plus fiable. qu'en pense tu.?
merci encore
je vais essayer de faire les test demain.
au cas ou celle ci serait en cause, par quoi dois je la remplacé.
identique ou j'ai entendu parlé de montage maison plus fiable. qu'en pense tu.?
merci encore
fubuathlet- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
En ce qui concerne le montage "maison", ben, ne sachant pas de quoi il s'agit, je ne pourrais répondre.
Les pièces d'origine ou celles proposées en équivalence par Honda vont bien, ce n'est pas un élément qui se change souvent.
A+,
Eldorado.
Les pièces d'origine ou celles proposées en équivalence par Honda vont bien, ce n'est pas un élément qui se change souvent.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
Certain remplace la cellule par un pont de diode. Moin onéreux apparemment.
Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal a trouver des pieces pour la coquine.
A tu un tuyau ou je peus trouve cette fameuse cellule par azard?
Pense tu vraiment que ce soit les symptomes d'une cellule hs
Merci beaucoup de ton aide.
Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal a trouver des pieces pour la coquine.
A tu un tuyau ou je peus trouve cette fameuse cellule par azard?
Pense tu vraiment que ce soit les symptomes d'une cellule hs
Merci beaucoup de ton aide.
fubuathlet- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
Ne devrais je pas avoir une tension batterie qui monte qui monte qui monte.....
La mienne s'arrête a 8 volt moteur en marche.
La mienne s'arrête a 8 volt moteur en marche.
fubuathlet- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
Pont carré ou pont selectronic voici ce que certain monte.
fubuathlet- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
La cellule est un pont de diodes, en fait.
Il n' y a pas de régulateur de tension sur les CBS, hormis une résistance située sur le Té inférieur de la fourche, à la manière d'une Zener. 8 Volts, c'est bien le maximum que l'on puisse relever.
La cellule étant composée de quatre diodes, il suffit que l'une soit claquée pour que la charge soit insuffisante, tout en continuant à débiter du 6 Volts. Comme l'allumage est du type batterie-bobine, dès que l'on sollicite un peu cette dernière (éclairage, tension à la bobine quand on prend les tours), elle ne suit plus car insuffisamment alimentée. C'est ce qui me fait penser à une cellule HS.
Pour le pont carré ou la Sélectronic, j'ai eu des retours d'infos qui m'inclineraient à conseiller de les éviter.
Le pont carré n'est pas cher, c'est son avantage.
A+,
Eldorado.
Il n' y a pas de régulateur de tension sur les CBS, hormis une résistance située sur le Té inférieur de la fourche, à la manière d'une Zener. 8 Volts, c'est bien le maximum que l'on puisse relever.
La cellule étant composée de quatre diodes, il suffit que l'une soit claquée pour que la charge soit insuffisante, tout en continuant à débiter du 6 Volts. Comme l'allumage est du type batterie-bobine, dès que l'on sollicite un peu cette dernière (éclairage, tension à la bobine quand on prend les tours), elle ne suit plus car insuffisamment alimentée. C'est ce qui me fait penser à une cellule HS.
Pour le pont carré ou la Sélectronic, j'ai eu des retours d'infos qui m'inclineraient à conseiller de les éviter.
Le pont carré n'est pas cher, c'est son avantage.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
Salut Fubuathlet , Eldorado et Les Monomaniaques.
Le pont Séléctronic marche très bien.
Il est plus performant que la cellule d'origine.( En plus il est moins cher ( environ 61 €)
Il reste une cellule d'origine ches CMS ( Plus de 70 € sans les fdp)
Il y a une possibilité de monter un pont carré , bien moins cher ( mais je ne connais pas la mnip ) Lobita pourra peut être nous en dire plus.
Il y en a à 5 € chez Conrad.
Mais teste d'abord la tienne , elle est peut être bonne.
il arrive aussi , qu 'un mauvais contact dans les commodos provoque les mêmes symptômes.
il faut aussi vérifier que les branchements sont bien ceux d'origine.
A+
Papy Gadin
Le pont Séléctronic marche très bien.
Il est plus performant que la cellule d'origine.( En plus il est moins cher ( environ 61 €)
Il reste une cellule d'origine ches CMS ( Plus de 70 € sans les fdp)
Il y a une possibilité de monter un pont carré , bien moins cher ( mais je ne connais pas la mnip ) Lobita pourra peut être nous en dire plus.
Il y en a à 5 € chez Conrad.
Mais teste d'abord la tienne , elle est peut être bonne.
il arrive aussi , qu 'un mauvais contact dans les commodos provoque les mêmes symptômes.
il faut aussi vérifier que les branchements sont bien ceux d'origine.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
Salut Eldorado.
je postais en même temps que toi.
Je vois que nous n'avons pas les mêmes retours d 'information sur le pont de diode séléctronic.
je ne sais plus quoi dire Je ne l'ai pas essayé moi même
A+
Papy Gadin
je postais en même temps que toi.
Je vois que nous n'avons pas les mêmes retours d 'information sur le pont de diode séléctronic.
je ne sais plus quoi dire Je ne l'ai pas essayé moi même
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
Salut Papy Gadin !
Le Selectronic, je l'ai monté sur une brêle (pas une 125, tu vois quoi...), cependant pas assez roulé avec pour me faire une opinion. Par contre, retours d'infos d'autres gars qui ont évoqué des soucis. La pub évoque une meilleure efficacité, qui me paraît minime.
Ce que j'ai monté sur la SL:
http://www.ddmototeam.com/2014/articles_result.php
Pour l'instant, pas de souci.
A+,
Eldorado.
Le Selectronic, je l'ai monté sur une brêle (pas une 125, tu vois quoi...), cependant pas assez roulé avec pour me faire une opinion. Par contre, retours d'infos d'autres gars qui ont évoqué des soucis. La pub évoque une meilleure efficacité, qui me paraît minime.
Ce que j'ai monté sur la SL:
http://www.ddmototeam.com/2014/articles_result.php
Pour l'instant, pas de souci.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
Le liens ne fonctionne pas bizarre.
fubuathlet- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
Oui, je rencontre le même souci après cherché à vérifier qu'il était bon.
Bizarre...
Fais une recherche par Gogol, Dd Mototeam et rubrique SL, partie cycle, puis cellule redresseuse.
A+,
Eldorado.
Bizarre...
Fais une recherche par Gogol, Dd Mototeam et rubrique SL, partie cycle, puis cellule redresseuse.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
il y a effectivement un problême sur le lien .
Il faut faire comme mentionné par Eldorado
Il faut faire comme mentionné par Eldorado
Dernière édition par PapyGadin le Mar 7 Jan - 0:08, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
ref: Réf partlist : 31700102731
Papy Gadin, ton lien n'est pas opérant non plus.
A+,
Eldorado.
Papy Gadin, ton lien n'est pas opérant non plus.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
C 'est celle la ?
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
Yes !
Merci Papy Gadin.
A+,
Eldorado.
Merci Papy Gadin.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
Il y en a une d'origine sur le CoinCoin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
Pour de l'origine, c'est de l'origine...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
La mienne ne ressemble pas du tout a ça.
Elle est plus petite. Grise et avec forme radiateur pour le refroidissement.
Et j'ai lu pas mal de critique sur celle d'origine comme celle du bon coin.
Alors je ne sais pas trop quoi penser.
Elle est plus petite. Grise et avec forme radiateur pour le refroidissement.
Et j'ai lu pas mal de critique sur celle d'origine comme celle du bon coin.
Alors je ne sais pas trop quoi penser.
fubuathlet- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
Toutes les cellules sont les même pour sl, cb, cbs, k5 ?
fubuathlet- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
Ben, teste déjà la tienne.
Celle sur LBC a sûrement bien vécu, est-elle encore vaillante ?
Pour le pont carré, comme pour la Selectronic, il te faudra adapter le connecteur.
Sinon, vois aussi chez un concessionnaire Honda ce qu'il peut te proposer.
A+,
Eldorado.
Celle sur LBC a sûrement bien vécu, est-elle encore vaillante ?
Pour le pont carré, comme pour la Selectronic, il te faudra adapter le connecteur.
Sinon, vois aussi chez un concessionnaire Honda ce qu'il peut te proposer.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
fubuathlet a écrit:Toutes les cellules sont les même pour sl, cb, cbs, k5 ?
Oui, toutes sont pour du 6 Volts, standardisation...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
Elles n 'ont pas forcément le même aspect , mais elles marchent de la même manière.
Ont peut les intervertir.
Voila comment il faut bidouiller pour mettre un simple pont de diode.
il suffit de rajouter un petit radiateur.
Mais avant de la changer , contrôle bien la tienne.
Si ça peut t'aider , voici une petite procédure de contrôle:
Ont peut les intervertir.
Voila comment il faut bidouiller pour mettre un simple pont de diode.
il suffit de rajouter un petit radiateur.
Mais avant de la changer , contrôle bien la tienne.
Si ça peut t'aider , voici une petite procédure de contrôle:
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno
Bon, dodo pour moi.
A+, les gars !
Eldorado.
A+, les gars !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
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