bleu...,verte...?
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dany47
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Re: bleu...,verte...?
salut Bosco et merci pour l'info.
le soucis c'est que j'ai un ami qui a un magasin POINT S ou il y a tout les pneus que l'on veut pour voiture , camions,tracteur,etc.....
mais en moto il est limité et comme il me fait des prix mieux que sur le net .j'ai pas le choix si je peux dire.
donc faut choisir entre du continental 3.50x18 tkc 80 ou heidenau k 67 en 4.00x18,et donc apres reflexion je vais prendre surement les continental.
le soucis c'est que j'ai un ami qui a un magasin POINT S ou il y a tout les pneus que l'on veut pour voiture , camions,tracteur,etc.....
mais en moto il est limité et comme il me fait des prix mieux que sur le net .j'ai pas le choix si je peux dire.
donc faut choisir entre du continental 3.50x18 tkc 80 ou heidenau k 67 en 4.00x18,et donc apres reflexion je vais prendre surement les continental.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: bleu...,verte...?
Bonjour,
Oui, je vois... Les Conti TKC 80 sont des pneus à profil " enduro" . et bien peu en rapport avec une restauration " origine"... Perso, je pencherai plus pour du Heidenau, ce que j'ai monté sur un 500 XT en 4.00x18. A l'époque, dans les années 76.. nous faisions quasiment tous cette modification sur les XL.. Je parle du passage de 3.50 et 4.00, pour "faire plus gros" !! . Par contre, point n'est besoin de changer ton psb, ça tire un poil plus long, mais il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit!!!!! nous ne le faisions pas, et ça fonctionnait très bien comme ça. On perdait un poil en reprise , et encore, et on gagnait là aussi un poil en vitesse de pointe..
Au moins en choisissant un Heidenau K67, ton profil sera respecté... comme à la bonne époque!!
A bientôt,
PAscal
Oui, je vois... Les Conti TKC 80 sont des pneus à profil " enduro" . et bien peu en rapport avec une restauration " origine"... Perso, je pencherai plus pour du Heidenau, ce que j'ai monté sur un 500 XT en 4.00x18. A l'époque, dans les années 76.. nous faisions quasiment tous cette modification sur les XL.. Je parle du passage de 3.50 et 4.00, pour "faire plus gros" !! . Par contre, point n'est besoin de changer ton psb, ça tire un poil plus long, mais il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit!!!!! nous ne le faisions pas, et ça fonctionnait très bien comme ça. On perdait un poil en reprise , et encore, et on gagnait là aussi un poil en vitesse de pointe..
Au moins en choisissant un Heidenau K67, ton profil sera respecté... comme à la bonne époque!!
A bientôt,
PAscal
Invité- Invité
Re: bleu...,verte...?
merci Bosco merci toutes ces infos je vais opter donc pour les heidenau car je souhaite plutôt rester dans l'esprit de l'epoque
et puis si c'est vraiment utile on changera le psb,je vais voir si le k67 n'existe pas en 110/80x18.
et puis si c'est vraiment utile on changera le psb,je vais voir si le k67 n'existe pas en 110/80x18.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: bleu...,verte...?
Ca ce sont des dimensions " modernes"... Le 4.00x18, c'est assez ancien, bien que toujours d'actualité sur des brêles de trial, ou des trucs qu'on veut conserver dans l'esprit comme les XT, ou autres. Perso, à la maison, on a aussi un XLS, et on l'a monté en 4.00x18 en profil trial, mais avec un Mitas. La démultiplication ça va. Pour de la balade, c'est suffisant!!
Invité- Invité
Re: bleu...,verte...?
mon choix est fait,c'est commandé,mon pote peut pas avoir des heidenau ,comme je disais il est limité en choix,donc ça sera des pirelli mt43 en 2.75x21 et 4.00x18.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: bleu...,verte...?
Bon pneu mixte que ce Pirelli MT 43 . Tu feras attention sur le mouillé...un poil dur... On en a eu deux sur une TLS... Pas fameux fameux en trial pur même dégonflé un max, mais comme tu ne vas pas lui demander ça, tout va bien. Bon choix.
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Pascal
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: bleu...,verte...?
salut a tous hier, séance d'electrozingage de quelques piéces,c'est la premiere fois que je teste ce systeme et merveille le resultat est tres concluant.
et ce matin sablage de quelques autres trus et ils sont maintenant chez qui qui faut pour poudrage a l'époxy.
et ce matin sablage de quelques autres trus et ils sont maintenant chez qui qui faut pour poudrage a l'époxy.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: bleu...,verte...?
Cela ne se ré-oxyde pas rapidement après ton traitement par électrolyse ?
Beau boulot sur les leviers
Beau boulot sur les leviers
Invité- Invité
Re: bleu...,verte...?
salut PIF Paf
logiquement ça va résister longtemps a la corrosion puisque c'est zingué (recouvert d'une couche de zinc)la seule chose que sa risque c'est de se ternir a la longue ,mais pour l'instant ça brille on verra bien.
logiquement ça va résister longtemps a la corrosion puisque c'est zingué (recouvert d'une couche de zinc)la seule chose que sa risque c'est de se ternir a la longue ,mais pour l'instant ça brille on verra bien.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: bleu...,verte...?
dany47 a écrit:salut a tous hier, séance d'electrozingage de quelques piéces,c'est la premiere fois que je teste ce systeme et merveille le resultat est tres concluant.
Bonsoir;
Tu pourrais détailler exactement ta méthode ? J'ai quelques trucs à zinguer
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: bleu...,verte...?
la methode est ici:
http://terres.ciel.pagesperso-orange.fr/zinguage.htm
http://terres.ciel.pagesperso-orange.fr/zinguage.htm
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: bleu...,verte...?
dany47 a écrit:la methode est ici:
http://terres.ciel.pagesperso-orange.fr/zinguage.htm
Merki
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: bleu...,verte...?
Salut Dany,
Particulièrement réussi ton électrozingage
As tu brossé les pièces après le bain ?
J'ai zingué toute la boulonnerie d'un vieux 4x4 il y a quelques années, préalablement dérouillée à l'électrolyse à la soude, mais le dépôt de zinc était irrégulier avec des aspérités, même après brossage c'était pas très réussi. Enfin pas beau, mais au moins les vis et écrous ne se sont pas réoxydées ,
A++
Particulièrement réussi ton électrozingage
As tu brossé les pièces après le bain ?
J'ai zingué toute la boulonnerie d'un vieux 4x4 il y a quelques années, préalablement dérouillée à l'électrolyse à la soude, mais le dépôt de zinc était irrégulier avec des aspérités, même après brossage c'était pas très réussi. Enfin pas beau, mais au moins les vis et écrous ne se sont pas réoxydées ,
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: bleu...,verte...?
salut Professeurhammond.
oui, bien sur, avant les pièces sont dérouillées ,bien propre,j'ai utilisé un petit chargeur a batterie qui ne sort que 3.5A,j'ai sorti les pièces après 1 h de bain,elles sont grises mat,mais bien lisses sans aspérités,un petit coup leger de touret avec brosse plastique ,ça brille le resultat est nickel,je vais zinguer d'autres pièces ,je vous montrerais le resultat.
oui, bien sur, avant les pièces sont dérouillées ,bien propre,j'ai utilisé un petit chargeur a batterie qui ne sort que 3.5A,j'ai sorti les pièces après 1 h de bain,elles sont grises mat,mais bien lisses sans aspérités,un petit coup leger de touret avec brosse plastique ,ça brille le resultat est nickel,je vais zinguer d'autres pièces ,je vous montrerais le resultat.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: bleu...,verte...?
salut a tous.
j"ai attaqué le démontage du moteur.
la surprise,moteur déjà ouvert vu que les tetes des vis du pignon d'a.c sont marquées et une ailette supérieure du cylindre cassée.
premier soucis
l'arriére du boitier allumeur est marqué,usé,comme s'il frottait sur l'a.c. on verra plus tard.
second soucis:
impossible de décoller le cylindre,j'ai meme bridé avec une cale la course du piston et fais tourner la vis du vilo pour soulever le cylindre, appui modéré,mais impossible de décoller ce foutu cylindre,je vois pas comment mis prendre autrement,si vous avez une technique je suis preneur.
j"ai attaqué le démontage du moteur.
la surprise,moteur déjà ouvert vu que les tetes des vis du pignon d'a.c sont marquées et une ailette supérieure du cylindre cassée.
premier soucis
l'arriére du boitier allumeur est marqué,usé,comme s'il frottait sur l'a.c. on verra plus tard.
second soucis:
impossible de décoller le cylindre,j'ai meme bridé avec une cale la course du piston et fais tourner la vis du vilo pour soulever le cylindre, appui modéré,mais impossible de décoller ce foutu cylindre,je vois pas comment mis prendre autrement,si vous avez une technique je suis preneur.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: bleu...,verte...?
Salut Sergio
oui il est au point mort pourquoi?
oui il est au point mort pourquoi?
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: bleu...,verte...?
Ha oui ok je comprend pour n'entrainer que le vilo lors de la levée ,celui qui la remonté a mis de la colle c'est pas possible .je tiens le moteur complet levé par le cylindre,ça bouge pas.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: bleu...,verte...?
Salut Dany47 !
Je suppose que tous les écrous, rondelles et vis ont été enlevées ?
Le piston circule librement dans le cylindre ?
Alors, il te reste une possibilité : le maillet en caoutchouc, tu frappes aux encoignures du cylindre pour le décoller de l'embase. N' utilise pas de tournevis pour faire levier, tu ne ferais qu 'abîmer l'alu du carter et du cylindre.
A+,
Eldorado.
Je suppose que tous les écrous, rondelles et vis ont été enlevées ?
Le piston circule librement dans le cylindre ?
Alors, il te reste une possibilité : le maillet en caoutchouc, tu frappes aux encoignures du cylindre pour le décoller de l'embase. N' utilise pas de tournevis pour faire levier, tu ne ferais qu 'abîmer l'alu du carter et du cylindre.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: bleu...,verte...?
salut Eldorado.
oui bien sur,plus rien de fixé puisqu'il n'y a plus la culasse j'ai tapé plusieurs fois avec un mailler caoutchouc rien ne bouge ,
au fait une petite question:le cylindre sort bien sans enlever avant les patins de la chaine ?
oui bien sur,plus rien de fixé puisqu'il n'y a plus la culasse j'ai tapé plusieurs fois avec un mailler caoutchouc rien ne bouge ,
au fait une petite question:le cylindre sort bien sans enlever avant les patins de la chaine ?
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: bleu...,verte...?
Salut Franck.
Mets ton piston en bas du cylindre.
Et 3 / 4 heurs après tu passes un petit coups de décapeur thermique sur la base du cylindre , et en donnant quelues coups de maillet sur la base du cylindre , ça devrait sortir
Le WD 40 tu en mets dans le cylindre et sur le joint d'embase.
Tu peux aussi , si ça ne vient pas au maillet t'aider avec une pointe d' un cuter pour décoller la base. En y allant douce manette , pour ne pas abimer le plan de joint.
A+
Papy Gadin
Mets ton piston en bas du cylindre.
- Fais toi aider par notre copine :
Et 3 / 4 heurs après tu passes un petit coups de décapeur thermique sur la base du cylindre , et en donnant quelues coups de maillet sur la base du cylindre , ça devrait sortir
Le WD 40 tu en mets dans le cylindre et sur le joint d'embase.
Tu peux aussi , si ça ne vient pas au maillet t'aider avec une pointe d' un cuter pour décoller la base. En y allant douce manette , pour ne pas abimer le plan de joint.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: bleu...,verte...?
Il vaut mieux enlever le patin tendeur et le guide , pour ne pas le abimer.
De toute manière tu seras obliger de la faire par la suite.
De toute manière tu seras obliger de la faire par la suite.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: bleu...,verte...?
ok merci a vous deux ,je vais donc enlever le tendeur et le guide et chauffer la base du cylindre avant de taper .
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: bleu...,verte...?
Salut Dany.
Mais surtout pulvérises bein du WD 4 ( ou un autre dégrippant ) dans le cylindre et sur le joint d'embase..
En principe , c'est lui qui étant collé , empêche le cylindre de sortir
Mais surtout pulvérises bein du WD 4 ( ou un autre dégrippant ) dans le cylindre et sur le joint d'embase..
En principe , c'est lui qui étant collé , empêche le cylindre de sortir
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: bleu...,verte...?
Salut Papy Gadin et Dany47 !
Nous sommes d'accord concernant le joint d'embase collé, c'est un classique (assez pénible). Par contre, pulvériser du WD 40, je ne vois pas ce que cela peut apporter, le cylindre débordant à l'intérieur du carter, le joint ne bénéficiera pas du WD 40.
La chauffe du bas du cylindre peut aider par contre.
A+,
Eldorado.
Nous sommes d'accord concernant le joint d'embase collé, c'est un classique (assez pénible). Par contre, pulvériser du WD 40, je ne vois pas ce que cela peut apporter, le cylindre débordant à l'intérieur du carter, le joint ne bénéficiera pas du WD 40.
La chauffe du bas du cylindre peut aider par contre.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
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