j aimerais avoir votre avis
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j aimerais avoir votre avis
salut a tous
j aimerai avoir votre avis sur une chose...même si on est un peu hors sujet...
voila sur mon 4 pattes j ai le cylindre 2 qui met plus de temps a chauffer que les autres et qui a des petits ratés quand j accélère. a 2000 tours ( constant) j ai le cylindre n° 1 qui pisse l essence ( par le trop plein ) quand le moteur est arreté depuis 1 journée ou 2.. essence fermée !!
puis surtout que a partir de 7000 tours elle régule elle monterai difficilement en zone rouge en insistant ( 8000 tours)
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud elle met tres longtemps a chauffer pour quelle puisse tenir le ralenti...
mais une fois " tres " chaude elle marche super bien très régulière dans les montées en régime ..pas d a coups a l accélération tres souple en reprise a bas régime bref sur ce plan la rien a redire ..............seulement elle régule a 7000 tours...les carbu avaient etait demontés l année dernière et passer au ultra son mais elle a fait tres peu de bornes entre temps... l allumage est neuf ...j ai interverti les fils de bougies sur les cylindres peut etre en cause c est pareil ...les compressions sont excellente donc les soupapes ferment ou ouvrent bien... .....j ai ma petite idée !! mais je m adresse aux fins meccano que vous étés !!! pour avoir " vos idées " avant de tout demonter............
merci de vos réponses..........
jeff........
j aimerai avoir votre avis sur une chose...même si on est un peu hors sujet...
voila sur mon 4 pattes j ai le cylindre 2 qui met plus de temps a chauffer que les autres et qui a des petits ratés quand j accélère. a 2000 tours ( constant) j ai le cylindre n° 1 qui pisse l essence ( par le trop plein ) quand le moteur est arreté depuis 1 journée ou 2.. essence fermée !!
puis surtout que a partir de 7000 tours elle régule elle monterai difficilement en zone rouge en insistant ( 8000 tours)
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud elle met tres longtemps a chauffer pour quelle puisse tenir le ralenti...
mais une fois " tres " chaude elle marche super bien très régulière dans les montées en régime ..pas d a coups a l accélération tres souple en reprise a bas régime bref sur ce plan la rien a redire ..............seulement elle régule a 7000 tours...les carbu avaient etait demontés l année dernière et passer au ultra son mais elle a fait tres peu de bornes entre temps... l allumage est neuf ...j ai interverti les fils de bougies sur les cylindres peut etre en cause c est pareil ...les compressions sont excellente donc les soupapes ferment ou ouvrent bien... .....j ai ma petite idée !! mais je m adresse aux fins meccano que vous étés !!! pour avoir " vos idées " avant de tout demonter............
merci de vos réponses..........
jeff........
Dernière édition par zenzimen le Dim 16 Fév - 23:02, édité 1 fois
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: j aimerais avoir votre avis
Salut Zenzimen !
Ben, en premier lieu, change le joint de robinet d'essence, car un carbu qui dégueule l'essence, à l'arrêt, cela peut se traduire déjà par de l'essence qui rentre dans le cylindre, sans compter le prix du liquide perdu...
Essence dans le cylindre équivaut à "laver" celui-ci de son huile, pas top...
Vérifie ensuite le pointeau de ce carbu, il doit mal fermer ou mal s'ajuster sur son siège.
Et enfin, le niveau de cuve de ce même carbu...
Pour le cylindre 2, à voir s'il n' y a pas une prise d'air à la pipe d'admission.
A+,
Eldorado.
P.S : il y a trois cylindres de trop...
Ben, en premier lieu, change le joint de robinet d'essence, car un carbu qui dégueule l'essence, à l'arrêt, cela peut se traduire déjà par de l'essence qui rentre dans le cylindre, sans compter le prix du liquide perdu...
Essence dans le cylindre équivaut à "laver" celui-ci de son huile, pas top...
Vérifie ensuite le pointeau de ce carbu, il doit mal fermer ou mal s'ajuster sur son siège.
Et enfin, le niveau de cuve de ce même carbu...
Pour le cylindre 2, à voir s'il n' y a pas une prise d'air à la pipe d'admission.
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P.S : il y a trois cylindres de trop...
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: j aimerais avoir votre avis
PS....le robinet et ses joints sont neufs !!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: j aimerais avoir votre avis
Ben, si le joint est mal monté ou de mauvaise qualité, le robinet laisse passer l'essence...
Parfois, il suffit de retourner le joint dans l'autre sens pour qu'il fasse son office d'étanchéité. Sans compter qu'il y a un ressort plat qui assure son bon maintien.
Donc, déjà revoir de ce côté là.
A+,
Eldorado.
Parfois, il suffit de retourner le joint dans l'autre sens pour qu'il fasse son office d'étanchéité. Sans compter qu'il y a un ressort plat qui assure son bon maintien.
Donc, déjà revoir de ce côté là.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: j aimerais avoir votre avis
salut eldo ............pour info j ai sorti les 2 durites du resevoir et en position fermé ....rien ne coule ..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: j aimerais avoir votre avis
" j ai le cylindre n° 1 qui pisse l essence ( par le trop plein ) quand le moteur est arreté depuis 1 journée ou 2.. essence fermée !!"
Ben, au vu de ce que tu avais écrit, que faut-il en comprendre ?
A+,
Eldorado.
Ben, au vu de ce que tu avais écrit, que faut-il en comprendre ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: j aimerais avoir votre avis
eldorado a écrit:" j ai le cylindre n° 1 qui pisse l essence ( par le trop plein ) quand le moteur est arreté depuis 1 journée ou 2.. essence fermée !!"
Ben, au vu de ce que tu avais écrit, que faut-il en comprendre ?
A+,
Eldorado.
que a mon avis le problème viens de plus bas c est a dire a mon avis d un pointeau qui fait pas son travail ..me demande pas comment ça se fait c est une hypothèse mais bon mon vrai problème c est la régulation a 7000 tours.
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: j aimerais avoir votre avis
bon ... sur mon ex BOL D'OR j'avais le problème de fuite d'une des cuves .... problème pointeau , du coup astiquage avec les produits qui vont bien , pour les chromes ou alu sur les pointeaux et pis le reste .....
pour l'autre problème c'était un fuite du robinet a dépression ( bon je sais pas si t'e as un ) et l'essence arrivée directement dans la pipe d'admission , donc trop desence et claquage de la bougie .... j'ai supprimé la dépression et pu de problème ...
pour l'autre problème c'était un fuite du robinet a dépression ( bon je sais pas si t'e as un ) et l'essence arrivée directement dans la pipe d'admission , donc trop desence et claquage de la bougie .... j'ai supprimé la dépression et pu de problème ...
totoxs- Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : ALBI ..route .........de Millau
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: j aimerais avoir votre avis
non j ai pas de robinet a dépression dessus....
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: j aimerais avoir votre avis
Bjr;
Même avec un robinet HS, si le pointeau est en état ça ne peut pas fuir;
A 99%, c'est un pb de pointeau ou de son siège.
Pour le 1% restant ça peut être un pb de flotteur qui remonte mal : axe vrillé/mal mis ou flotteur qui touche sur la cuve donc ne peut pas remonter correctement
Même avec un robinet HS, si le pointeau est en état ça ne peut pas fuir;
A 99%, c'est un pb de pointeau ou de son siège.
Pour le 1% restant ça peut être un pb de flotteur qui remonte mal : axe vrillé/mal mis ou flotteur qui touche sur la cuve donc ne peut pas remonter correctement
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: j aimerais avoir votre avis
on avance on avance... c est ce que je pense aussi.............probleme n° 2 ?????
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: j aimerais avoir votre avis
salut zenzinem,
+ 1 pour pb de pointeau, ou flotteur coincé, ou percé ....!
Est-ce qu'il y il y a un pontage de l'alimentation en essence entre les 4 carbus ?
(idée bête : si tu la laisse sur la latérale, le carbu 2 se verse dans le 1, le pointeau n'est pas étanche et il finit par dégueuler)
couleurs des 4 bougies ? toutes idem ? ou la 2 est + blanche que la 1 ?
sur ton carbu No 2, est-ce que le clip de l'aiguille est bien en place ? rien qui bloque le cable du No2 / le palonnier ? la vis/ le ressort qui fait la liaison sur le carbu No 2 ?
et au fait c'est quoi ton 4 pattes ???
en tous cas j'espère que tu vas résoudre le pb rapidement .. et nous faire part de la solution de l'énigme :-)))
+ 1 pour pb de pointeau, ou flotteur coincé, ou percé ....!
Est-ce qu'il y il y a un pontage de l'alimentation en essence entre les 4 carbus ?
(idée bête : si tu la laisse sur la latérale, le carbu 2 se verse dans le 1, le pointeau n'est pas étanche et il finit par dégueuler)
couleurs des 4 bougies ? toutes idem ? ou la 2 est + blanche que la 1 ?
sur ton carbu No 2, est-ce que le clip de l'aiguille est bien en place ? rien qui bloque le cable du No2 / le palonnier ? la vis/ le ressort qui fait la liaison sur le carbu No 2 ?
et au fait c'est quoi ton 4 pattes ???
en tous cas j'espère que tu vas résoudre le pb rapidement .. et nous faire part de la solution de l'énigme :-)))
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: j aimerais avoir votre avis
Autant pour moi, je viens de réaliser que tu nous avais posté la photo d'un superbe jouet rouge, une vraie "4 pots" !
:-)
:-)
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: j aimerais avoir votre avis
salut a tous ... en tout cas merci déjà de vos réponses... car mon jouet comme tu dit n a rien a voir avec le sujet du forum !!
je vais vous donner ma version...
...déjà j ai régler l avance en dynamique c est a dire moteur chaud j ai fait varié au ralenti accéléré en déplaçant le plateau de 1/ 2 centimètre a droite ou 1 / 2 centimètre a gauche jusqu a trouver la meilleure position du rendement et la meilleure regularité de fonctionnement.. ( j ai pas de strobo )
.....après j ai changé les 4 bougies par des bougies sans le petit " R " vous avez compris ....ainsi que les anti parasite (pareil )
.....donc j ai le cylindre 1 qui des fois fuit quelques temps après l arrêt robinet fermé j en conclu qu effectivement pointeau doit etre défectueux la couleur des bougies est pas mauvaise si ce n est que le cylindre n ° 1 est légèrement plus blanche !!
....pour finir la mob est tres longue a chauffer pour pouvoir prétendre a un ralenti a peu stable les montées en régime sont bonnes les reprises franches a bas régime sont bonnes mais...mais et c est la le problème elle a du mal beaucoup de mal a dépasser 7000 tours la zone est a 8000 tours bon a 7000 tours en 5 eme ont est a 175 km/H ....CONCLUSION je pense et on va essayer de régler le niveau de cuve et la hauteur des aiguilles je pense qu elle est trop pauvre a haut régime j ai vérifié la taille des gicleurs de ralenti et autres les tailles sont normales...l intérieur des carbu a priori sont propres mais il n est pas impossible que des saloperies aient bouché les gicleurs principaux. donc a nettoyer...pour finir une synchro des carbu n est pas a exclure.... et j ai vérifier les compressions ...12.5 kg sur les 4 cylindres.............voila ma conclusion........qu en pensez vous ?? avez des choses auxquelles je ne pense pas ???
PS...je pense qu il vaut mieux que je m oriente vers la carburation que l allumage ??
les rupteurs et condo sont neufs et reglé a 35...( c est un plateau complet neuf mais en adaptable ) !!
les flotteurs sont neufs !
je vais vous donner ma version...
...déjà j ai régler l avance en dynamique c est a dire moteur chaud j ai fait varié au ralenti accéléré en déplaçant le plateau de 1/ 2 centimètre a droite ou 1 / 2 centimètre a gauche jusqu a trouver la meilleure position du rendement et la meilleure regularité de fonctionnement.. ( j ai pas de strobo )
.....après j ai changé les 4 bougies par des bougies sans le petit " R " vous avez compris ....ainsi que les anti parasite (pareil )
.....donc j ai le cylindre 1 qui des fois fuit quelques temps après l arrêt robinet fermé j en conclu qu effectivement pointeau doit etre défectueux la couleur des bougies est pas mauvaise si ce n est que le cylindre n ° 1 est légèrement plus blanche !!
....pour finir la mob est tres longue a chauffer pour pouvoir prétendre a un ralenti a peu stable les montées en régime sont bonnes les reprises franches a bas régime sont bonnes mais...mais et c est la le problème elle a du mal beaucoup de mal a dépasser 7000 tours la zone est a 8000 tours bon a 7000 tours en 5 eme ont est a 175 km/H ....CONCLUSION je pense et on va essayer de régler le niveau de cuve et la hauteur des aiguilles je pense qu elle est trop pauvre a haut régime j ai vérifié la taille des gicleurs de ralenti et autres les tailles sont normales...l intérieur des carbu a priori sont propres mais il n est pas impossible que des saloperies aient bouché les gicleurs principaux. donc a nettoyer...pour finir une synchro des carbu n est pas a exclure.... et j ai vérifier les compressions ...12.5 kg sur les 4 cylindres.............voila ma conclusion........qu en pensez vous ?? avez des choses auxquelles je ne pense pas ???
PS...je pense qu il vaut mieux que je m oriente vers la carburation que l allumage ??
les rupteurs et condo sont neufs et reglé a 35...( c est un plateau complet neuf mais en adaptable ) !!
les flotteurs sont neufs !
Dernière édition par zenzimen le Mar 18 Fév - 0:11, édité 1 fois
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: j aimerais avoir votre avis
Salut Zenzimen !
T'as pas une lampe strobo ? Cela aide bien et cela ne coûte pas très cher.
A+,
Eldorado.
T'as pas une lampe strobo ? Cela aide bien et cela ne coûte pas très cher.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: j aimerais avoir votre avis
je sais pour la lampe strobo....mais je trouve qu a l oreille tu sent mieux le moteur !!! je regle a l ancienne ce n est que mon avis.. et puis j ai ma cousine en avatar qui m aide...........tu comprends...
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: j aimerais avoir votre avis
ouai peut-être qu'un bon nettoyage des carbus s'impose ... tu as du certainement les faire mais il y a encore une ch'tite merde ????
parcontre ... bon ce ne doit pas être les mêmes carbu que sur la B O ... mais en donnant un coup de compresseur dans 1 des conduit il y a un petit bouchon en caoutchouc ... et comme ma rampe était diriger vers le ciel ... hé bin ce petit bouchon est parti a je ne sais combien de mètres de hauteur , et je ne l'ai jamais retrouvé
sinon un truc tout con, le réglage des câbles vont bien au bout ???? il n'y as pas de gêne ???
parcontre ... bon ce ne doit pas être les mêmes carbu que sur la B O ... mais en donnant un coup de compresseur dans 1 des conduit il y a un petit bouchon en caoutchouc ... et comme ma rampe était diriger vers le ciel ... hé bin ce petit bouchon est parti a je ne sais combien de mètres de hauteur , et je ne l'ai jamais retrouvé
sinon un truc tout con, le réglage des câbles vont bien au bout ???? il n'y as pas de gêne ???
totoxs- Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : ALBI ..route .........de Millau
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: j aimerais avoir votre avis
merci totoxs de ta participation mais quand tu as 4 carbu accouplés passer un coup de soufflette dans 1 ne servira pas a grand chose il faut tout mettre en pièces et pour info j ai 1 seul cable et un palonnier qui alimente les 4 carbu......de toute s façons j attends les beau jours j ai un ami qui a tout le matos nécessaire pour régler la belle..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: j aimerais avoir votre avis
Hello,
sauf erreur de ma part, il y a un rupteur pour 2 cylindres sur le 4 pattes
==> si c'est l'allumage qui merdouille , tu devrais avoir le problème par "paire"
cependant il reste aussi la bougie le cable et l'antiparasite + la bobine si elle est indépendante.
vu que tout a été changé par du neuf, le problème ne semble pas venir de là
Question : est-ce qu'elle dépasse les 7000 quand tu accélères au point mort ?
ou le problème survient juste en roulant ?
si elle est longue à chauffer , peut être que ton circuit de starter ne fonctionne pas bien.
on pense tous à bien à nettoyer les gicleurs, mais parfois on néglige les petits conduits de dépression qui traversent le carbu (du venturi côté filtre à air, jusqu'au petit trou qui débouche juste devant le boisseau côté moteur)
quand c'est un peu bouché, adieu ralenti ..... avec un seringue tu fais couler un liquide dedans et vois si ça débouche par le petit trou dans le venturi côté moteur
(expérience vécue sur un 125 Xlr)
sauf erreur de ma part, il y a un rupteur pour 2 cylindres sur le 4 pattes
==> si c'est l'allumage qui merdouille , tu devrais avoir le problème par "paire"
cependant il reste aussi la bougie le cable et l'antiparasite + la bobine si elle est indépendante.
vu que tout a été changé par du neuf, le problème ne semble pas venir de là
Question : est-ce qu'elle dépasse les 7000 quand tu accélères au point mort ?
ou le problème survient juste en roulant ?
si elle est longue à chauffer , peut être que ton circuit de starter ne fonctionne pas bien.
on pense tous à bien à nettoyer les gicleurs, mais parfois on néglige les petits conduits de dépression qui traversent le carbu (du venturi côté filtre à air, jusqu'au petit trou qui débouche juste devant le boisseau côté moteur)
quand c'est un peu bouché, adieu ralenti ..... avec un seringue tu fais couler un liquide dedans et vois si ça débouche par le petit trou dans le venturi côté moteur
(expérience vécue sur un 125 Xlr)
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: j aimerais avoir votre avis
zenzimen a écrit:merci totoxs de ta participation mais quand tu as 4 carbu accouplés passer un coup de soufflette dans 1 ne servira pas a grand chose il faut tout mettre en pièces et pour info j ai 1 seul cable et un palonnier qui alimente les 4 carbu......de toute s façons j attends les beau jours j ai un ami qui a tout le matos nécessaire pour régler la belle..
perso , mes carbu je les aient déposés je ne sais combien de foi .... MAIS JAMAIS DÉSACCOUPLÉ nettoyé un par un au produit, cure pipe et au compresseur
et tous les conduits comme dit Patsn4r
mais si t'as le temps et un pote qui passe pour t'aider ... (a mon avis c'est pour voir ta cousine)
totoxs- Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : ALBI ..route .........de Millau
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: j aimerais avoir votre avis
Et à force de mater la cousine, ils n'ont plus les yeux en face des trous... du carbu, alors, forcément, hein, cela ne le fais pas...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: j aimerais avoir votre avis
..............
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: j aimerais avoir votre avis
Salut Zenzimen !
Règle l'allumage à l'ancienne si tu veux, sauf qu'il faut tenir compte de l'avance centrifuge et de ses aléas.
Autrement dit, cela tourne nickel au ralenti et moins bon au régime de pleine ouverture des masselottes, car il y a un jeu ou une faiblesse des ressorts que l'on a pas remarqué, et il n' y a qu' à la lampe strobo que l'on peut s'en apercevoir, au régime de pleine ouverture.
Sans compter l'accord d'ouverture des deux rupteurs, souvent il y a une différence d'usure entre les deux cames qui les commandent, là aussi, il faut établir un compromis dans les réglages.
Bref, si elle ne dépasse pas les 7000, c'est peut-être qu'il y a un léger retard à l'allumage.
A+,
Eldorado.
Règle l'allumage à l'ancienne si tu veux, sauf qu'il faut tenir compte de l'avance centrifuge et de ses aléas.
Autrement dit, cela tourne nickel au ralenti et moins bon au régime de pleine ouverture des masselottes, car il y a un jeu ou une faiblesse des ressorts que l'on a pas remarqué, et il n' y a qu' à la lampe strobo que l'on peut s'en apercevoir, au régime de pleine ouverture.
Sans compter l'accord d'ouverture des deux rupteurs, souvent il y a une différence d'usure entre les deux cames qui les commandent, là aussi, il faut établir un compromis dans les réglages.
Bref, si elle ne dépasse pas les 7000, c'est peut-être qu'il y a un léger retard à l'allumage.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: j aimerais avoir votre avis
salut E ldorado !..oui tu as tout a fait raison j y ai pensé aussi et c est pour ça que je vais amener ma mob chez un ami qui a tout le matos nécessaire seulement il n habite pas a coté de chez moi donc j attends les beaux jours pour lui amener..en plus c est un spécialiste de la 4 pattes !! il en a toujours 4 ou 5 en réparation.
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: j aimerais avoir votre avis
Salut zenzimen
en relisant tes post, j'ai lu "plateau neuf mais en adaptable"...
Comme tu règle le moteur à l'oreille avec tes yeux sur l'avatar de ta cousine, dont Eldo trouve de l'intéret à ses masselottes au point qu'il en écrit tout petit (on s'égare là ?) ...
p'tet que la courbe d'allumage de l'adaptable n'est la même qu'à l'origine ???
Vu que tu n'as pas de strobo qui t'aurait permis de vérifier le calage en dynamique et à l'avance maxi, en attendant de la porter chez ton pote mécano, tu peux tenter de remette le plateau d'origine "juste pour voir si c'est ça" ?
...parce que si tu attends les beaux jours pour l'instant c'est mal barré ...
Au fait, si tu es dans mon coin, je te prête ma strobo ... comme ça tu me présentera ta cousine !
en relisant tes post, j'ai lu "plateau neuf mais en adaptable"...
Comme tu règle le moteur à l'oreille avec tes yeux sur l'avatar de ta cousine, dont Eldo trouve de l'intéret à ses masselottes au point qu'il en écrit tout petit (on s'égare là ?) ...
p'tet que la courbe d'allumage de l'adaptable n'est la même qu'à l'origine ???
Vu que tu n'as pas de strobo qui t'aurait permis de vérifier le calage en dynamique et à l'avance maxi, en attendant de la porter chez ton pote mécano, tu peux tenter de remette le plateau d'origine "juste pour voir si c'est ça" ?
...parce que si tu attends les beaux jours pour l'instant c'est mal barré ...
Au fait, si tu es dans mon coin, je te prête ma strobo ... comme ça tu me présentera ta cousine !
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
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