LBC - Votre avis ?
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LBC - Votre avis ?
Salut tout le monde,
J'ai vu ceci sur Leboncoin : leboncoin.fr/motos/530263296.htm?ca=22_s
J'ai contacté une première fois le vendeur qui m'a répondu ceci :
bonjour,
la mécanique n'a pas de souci la vidange a été faite le véhicule roulait peu et maintenant plus du tout
la batterie est neuve, les caches sur les cotés ne sont pas abimés
aucun frais n'est à prévoir hormis le carburant
impossible de la livrer suite accident
quelle proposition est vous amène de me faire dans la limite du raisonnable bien entendu le kilométrage est de 56454 non garantis
Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai déjà vu cette annonce sur anciennes.net à 750€ (j'suis quasi sûr que c'est la même annonce) ?
Quelle offre je peux lui faire ? Je crois voir qu'il y a un pèt' sur le réservoir également.
Merci pour vos réponses !
Alex
J'ai vu ceci sur Leboncoin : leboncoin.fr/motos/530263296.htm?ca=22_s
J'ai contacté une première fois le vendeur qui m'a répondu ceci :
bonjour,
la mécanique n'a pas de souci la vidange a été faite le véhicule roulait peu et maintenant plus du tout
la batterie est neuve, les caches sur les cotés ne sont pas abimés
aucun frais n'est à prévoir hormis le carburant
impossible de la livrer suite accident
quelle proposition est vous amène de me faire dans la limite du raisonnable bien entendu le kilométrage est de 56454 non garantis
Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai déjà vu cette annonce sur anciennes.net à 750€ (j'suis quasi sûr que c'est la même annonce) ?
Quelle offre je peux lui faire ? Je crois voir qu'il y a un pèt' sur le réservoir également.
Merci pour vos réponses !
Alex
Alex38- Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/09/2013
Re: LBC - Votre avis ?
Bjr;
Oui c'est la même que sur anciennes.net
Fuite du joint de culasse et couvre culasse non d'origine : il est noir donc d'une mob plus ancienne alors que sur un modèle 1982 il devrait pas être couleur alu.
C'est pas forcément une catastrophe car ces moteurs sont ultra simples, les pièces faciles à trouver et pas vraiment chères.
Le bon point est qu'elle est complète, peinture d 'origine
Oui c'est la même que sur anciennes.net
Fuite du joint de culasse et couvre culasse non d'origine : il est noir donc d'une mob plus ancienne alors que sur un modèle 1982 il devrait pas être couleur alu.
C'est pas forcément une catastrophe car ces moteurs sont ultra simples, les pièces faciles à trouver et pas vraiment chères.
Le bon point est qu'elle est complète, peinture d 'origine
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: LBC - Votre avis ?
Merci cbx pour ta réponse. Ça serait cool si tu pouvais m'expliquer où est-ce que tu vois une fuite du joint de culasse
Et le couvre culasse devrait être couleur alu c'est ça ?
Donc si je résume :
- une fuite du joint
- un couvre culasse qui n'est pas d'origine
- un pèt' au réservoir
- une autre annonce moins chère déjà existante (750 au lieu de 800)
= une offre à 600€ ?
J'vais pas me faire jeter ?
Merci et bonne journée ! En attendant j'vais bosser (pour me payer un joint de culasse) !
Et le couvre culasse devrait être couleur alu c'est ça ?
Donc si je résume :
- une fuite du joint
- un couvre culasse qui n'est pas d'origine
- un pèt' au réservoir
- une autre annonce moins chère déjà existante (750 au lieu de 800)
= une offre à 600€ ?
J'vais pas me faire jeter ?
Merci et bonne journée ! En attendant j'vais bosser (pour me payer un joint de culasse) !
Alex38- Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/09/2013
Re: LBC - Votre avis ?
Bjr;
Sur la photo prise de la droite de la mob, je vois que les deux ailettes en haut du cylindre (pas culasse) semblent maculées. Pose la question au vendeur en demandant une photo de près.
Le couvre culasse devrait être couleur alu comme sur le mien qui est de 1982 et strictement d'origine :
Jette un oeil sur le pot, coté roue ar au niveau de l'axe de roue ar; la corrosion commence souvent à ce niveau.
Pas d'inquiétude si cligno et klaxon sont défaillants : la batterie est minuscule, anémique et en 6 volts donc il est ultra fréquent que ça ne fonctionne pas. Mais comme l'allumage ne passe pas par la batterie, c'est pas gènant pour le fonctionnement du moteur.
Proposer 600 bouzouffs en liquide (ça rassure le vendeur car bcp de chèques bidons) n'engage à rien, dans le pire des cas la réponse sera NON; reste à savoir si tu veux absolument cette mob là ou si attendre la suivante ne te pose pas de pb. Bref, l'offre et la demande.
Personnellement, à 600 roros je trouve l'affaire très bonne si pas de surprise en voyant la mob et que le moteur tourne correctement.
Sur la photo prise de la droite de la mob, je vois que les deux ailettes en haut du cylindre (pas culasse) semblent maculées. Pose la question au vendeur en demandant une photo de près.
Le couvre culasse devrait être couleur alu comme sur le mien qui est de 1982 et strictement d'origine :
Jette un oeil sur le pot, coté roue ar au niveau de l'axe de roue ar; la corrosion commence souvent à ce niveau.
Pas d'inquiétude si cligno et klaxon sont défaillants : la batterie est minuscule, anémique et en 6 volts donc il est ultra fréquent que ça ne fonctionne pas. Mais comme l'allumage ne passe pas par la batterie, c'est pas gènant pour le fonctionnement du moteur.
Proposer 600 bouzouffs en liquide (ça rassure le vendeur car bcp de chèques bidons) n'engage à rien, dans le pire des cas la réponse sera NON; reste à savoir si tu veux absolument cette mob là ou si attendre la suivante ne te pose pas de pb. Bref, l'offre et la demande.
Personnellement, à 600 roros je trouve l'affaire très bonne si pas de surprise en voyant la mob et que le moteur tourne correctement.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
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