Cherche cellule clignotante en 6 volts pour mon CG de 1982
3 participants
Page 1 sur 1
Cherche cellule clignotante en 6 volts pour mon CG de 1982
Bjr;
J'ai avais posté un sujet dans la section recherche/vente mais à priori seuls les admin peuvent répondre;
Donc je rajoute ma demande ici ;
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2703-cherche-cellule-clignotante-3-fils-en-6-volts-pour-cg-1982
Merci
J'ai avais posté un sujet dans la section recherche/vente mais à priori seuls les admin peuvent répondre;
Donc je rajoute ma demande ici ;
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2703-cherche-cellule-clignotante-3-fils-en-6-volts-pour-cg-1982
Merci
cbx- Nombre de messages : 3954
Re: Cherche cellule clignotante en 6 volts pour mon CG de 1982
Bonjour.
Ne peux-tu pas changer la résistance qui a claqué?
Elle a l'air de fonctionner comme un relais, cela vaudrait sans doute le coup d'essayer de la réparer.
Je réédite:
Peux tu faire des photos de profil de la bête?
La lame de contact a l'air d'être un peu usée, il serait instructif de savoir si elle aussi peut-être remplacée...
Ne peux-tu pas changer la résistance qui a claqué?
Elle a l'air de fonctionner comme un relais, cela vaudrait sans doute le coup d'essayer de la réparer.
Je réédite:
Peux tu faire des photos de profil de la bête?
La lame de contact a l'air d'être un peu usée, il serait instructif de savoir si elle aussi peut-être remplacée...
Modif13- Nombre de messages : 888
Bjr;
Oui je pourrai changer cette résistance; encore faut-il que j'aille en chercher une (1/2 journée), puis que j'arrive à ressouder et c'est pas gagné.
La lamelle qui fait contact est totalement rongée. Quand elle est neuve elle ressemble à un rupteur avec un plot qui fait contact; ce plot a disparu car l'extrémité est partie en poussière...
De plus cette lamelle est sertie.
Bref, je m'amuserai un jour à tenter une remise en état mais ça m'arrangerai dans l'immédiat d'en trouver une en état
Oui je pourrai changer cette résistance; encore faut-il que j'aille en chercher une (1/2 journée), puis que j'arrive à ressouder et c'est pas gagné.
La lamelle qui fait contact est totalement rongée. Quand elle est neuve elle ressemble à un rupteur avec un plot qui fait contact; ce plot a disparu car l'extrémité est partie en poussière...
De plus cette lamelle est sertie.
Bref, je m'amuserai un jour à tenter une remise en état mais ça m'arrangerai dans l'immédiat d'en trouver une en état
Salut CBX,
Je vais regarder, parce que j'ai une centrale semblable, mais pour 125 TY yam..... Je te tiens au jus.
A+
Pascal
Je vais regarder, parce que j'ai une centrale semblable, mais pour 125 TY yam..... Je te tiens au jus.
A+
Pascal
Invité- Invité
Salut,
Pas moyen de mettre la main dessus... je vais poster sur le forum TY pour voir si quelqu'un à çà en sa possession!!
A+
Pascal
Pas moyen de mettre la main dessus... je vais poster sur le forum TY pour voir si quelqu'un à çà en sa possession!!
A+
Pascal
Invité- Invité
Bonsoir;
Pas si facile que ça à trouver cette bestiole, mais ne remue pas ciel et terre pour si peu.
Pas si facile que ça à trouver cette bestiole, mais ne remue pas ciel et terre pour si peu.
Salut Cbx.
Si ça peut te dépanner , je peux t 'envoyer la vielle centrale de ma TLs. C 'est la même que la tienne.
A+
Papy Gadin
Si ça peut te dépanner , je peux t 'envoyer la vielle centrale de ma TLs. C 'est la même que la tienne.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
PapyGadin a écrit:Salut Cbx.
A+
Papy Gadin
Bonsoir;
@Papy: Ca m'arrangerait fortement. Je passe en MP
Je viens d'apprendre qu'il existe deux modèles très proches :
Celui sur mon CG de 1982; Ref 061300-2951 2+18 w + 1,7 w (1,7w pour la lampe témoin)
et Ref 061300-2950 2*18 w uniquement (donc probablement pas de lampe témoin prévue) :
Léger détail à prendre en compte pour que la vitesse de clignotement soit "correcte"
salut CBx.
La centrale de la TLs est une centrale 3 plots , pour 2 ampoules de 18 W chacune et un voyant de 1,.7 W
A+
Papy Gadin
La centrale de la TLs est une centrale 3 plots , pour 2 ampoules de 18 W chacune et un voyant de 1,.7 W
A+
Papy Gadin
Bonsoir à tous;
Affaire réglée, Papygadin m'en offre une
J'espère pouvoir le dépanner un jour mais je ne vois pas comment
Que les dieux du p'tit mono soient avec lui....
Affaire réglée, Papygadin m'en offre une
J'espère pouvoir le dépanner un jour mais je ne vois pas comment
Que les dieux du p'tit mono soient avec lui....
Salut CBX,
Préviens moi si cela va ou ne va pas , je peux en avoir une par le forum TY !!! l'appel a porté ses fruits.
Je le mets en attente.
A+
Pascal
Préviens moi si cela va ou ne va pas , je peux en avoir une par le forum TY !!! l'appel a porté ses fruits.
Je le mets en attente.
A+
Pascal
Invité- Invité
Bonsoir;
Je te préviendrai, mais avec une cellule d'origine de Papygadin ça devrait fonctionner.
Enfin, je pense
Je te préviendrai, mais avec une cellule d'origine de Papygadin ça devrait fonctionner.
Enfin, je pense
Dernière édition par cbx le Ven 21 Mar - 16:10, édité 1 fois
Ok, tu me diras, j'ai mis mon pote du forum en attente. ( ce sera gratos également !!)
A bientôt et bien amicalement,
Pascal
A bientôt et bien amicalement,
Pascal
Invité- Invité
Bjr;
Et voilà, la cellule clignotante de Papygadin est en place et ça fonctionne .... presque vu que ma batterie est en cours d'agonie. Mais maintenant mes cligno fonctionnent si je laisse le chargeur branché sur la batterie.
Légère différence entre ma cellule d'origine et celle de Papy : sur la mienne les 3 fils étaient soudés, mais se connectent par 3 broches sur celle de Papy; j'ai donc refait 3 soudures et le tour est joué.
Re re re remerciements à Papy
@Bosco : ma demande n'est plus d'actualité (pis une cellule de TY aurait probablement vexé mon CG )
Merci à toi
Et voilà, la cellule clignotante de Papygadin est en place et ça fonctionne .... presque vu que ma batterie est en cours d'agonie. Mais maintenant mes cligno fonctionnent si je laisse le chargeur branché sur la batterie.
Légère différence entre ma cellule d'origine et celle de Papy : sur la mienne les 3 fils étaient soudés, mais se connectent par 3 broches sur celle de Papy; j'ai donc refait 3 soudures et le tour est joué.
Re re re remerciements à Papy
@Bosco : ma demande n'est plus d'actualité (pis une cellule de TY aurait probablement vexé mon CG )
Merci à toi
OK, pas de problème, je contacte mon pote pour le lui signaler!!
Merci de l'info, et l'essentiel est que cela fonctionne!!
A+
Pascal
Merci de l'info, et l'essentiel est que cela fonctionne!!
A+
Pascal
Invité- Invité
Salut CBx , et Les Monomaniaques
Heureux que la centrale de ma TLs est pu te dépanner.
Je préfère qu 'elle continue sa vie sur ta CG à respirer le grand air que de rester dans ma cave à se morfondre et à s 'oxyder.
Effectivement la centrale de la TLs a 3 plots de connexion plats
Le faisceau se connecte directement dessus par 3 cosses " drapeaux "
Les connexions , de la centrale d 'origine de CBx devait être des connexions soudés comme celle de la SL ' la centrale de la SL , n 'a que 2 plots )
Les petits bouts de fils soudés , sont raccordés au faisceau par des cosses Honda rondes de Ø 3.5
CBx , je pense que la pièce en forme de couvercle que tu as trouvée au fond de ta centrale , est une simple cale.elle empêche le mécanisme de la centrale de partir au fond du capot au moment du sertissage.
A+
Papy Gadin
Heureux que la centrale de ma TLs est pu te dépanner.
Je préfère qu 'elle continue sa vie sur ta CG à respirer le grand air que de rester dans ma cave à se morfondre et à s 'oxyder.
Effectivement la centrale de la TLs a 3 plots de connexion plats
Le faisceau se connecte directement dessus par 3 cosses " drapeaux "
Les connexions , de la centrale d 'origine de CBx devait être des connexions soudés comme celle de la SL ' la centrale de la SL , n 'a que 2 plots )
Les petits bouts de fils soudés , sont raccordés au faisceau par des cosses Honda rondes de Ø 3.5
CBx , je pense que la pièce en forme de couvercle que tu as trouvée au fond de ta centrale , est une simple cale.elle empêche le mécanisme de la centrale de partir au fond du capot au moment du sertissage.
A+
Papy Gadin
PapyGadin a écrit: CBx , je pense que la pièce en forme de couvercle que tu as trouvé au fond de ta centrale , est une simple cale.elle empêche le mécanisme de la centrale de partir au fond du capot au moment du sertissage.
A+
Papy Gadin
bonsoir;
Je pense que je vais décortiquer ma cellule HS pour savoir ce qui se cache au fond;
Ce qui m'intrigue c'est qu'un fil est branché sur cette pièce.
Bientôt on saura
cbx a écrit:PapyGadin a écrit: CBx , je pense que la pièce en forme de couvercle que tu as trouvé au fond de ta centrale , est une simple cale.elle empêche le mécanisme de la centrale de partir au fond du capot au moment du sertissage.
A+
Papy Gadin
bonsoir;
Je pense que je vais décortiquer ma cellule HS pour savoir ce qui se cache au fond;
Bientôt on saura
Salut CBx.
Si il y a un fils , mon hypothèse de cale , tombe à l'eau.
A+
Papy Gadin
PapyGadin a écrit:cbx a écrit:PapyGadin a écrit: CBx , je pense que la pièce en forme de couvercle que tu as trouvé au fond de ta centrale , est une simple cale.elle empêche le mécanisme de la centrale de partir au fond du capot au moment du sertissage.
A+
Papy Gadin
bonsoir;
Bientôt on saura
Salut CBx.
Si il y a un fils , mon hypothèse de cale , tombe à l'eau.
J 'ai regardé sur la centrale de la SL , il n'y a rien au fond.mais c' est une centrale qui n 'a un simple bilame.Il n'y a aucun composant électronique ou électro chimique.
A+
Papy Gadin
Bon à savoir, ce sont exactement les mêmes que celle utilisées sur les TY yamaha!!!
A+
Pascal
A+
Pascal
Invité- Invité
Bonsoir;
Une photo de ce qu'on voit au fond du boitier quand toute la partie "clignotement" est enlevée ::
Pas eu le temps de décortiquer mais je me demande si ce n'est pas simplement le retour de masse ??
Le fil vert de masse qu'on branche "en haut" ne touche rien d'autre que le corps en alu mais il faut bien qu'un des composant interne transmette cette masse.
A l'occasion j'approfondirai.
Une photo de ce qu'on voit au fond du boitier quand toute la partie "clignotement" est enlevée ::
Pas eu le temps de décortiquer mais je me demande si ce n'est pas simplement le retour de masse ??
Le fil vert de masse qu'on branche "en haut" ne touche rien d'autre que le corps en alu mais il faut bien qu'un des composant interne transmette cette masse.
A l'occasion j'approfondirai.