-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ampoules qui grillent

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ampoules qui grillent - Page 2 Empty Re: Ampoules qui grillent

Message  gildec Jeu 20 Mar - 9:24

Salut à tous

réponse à papy gadin :
non , je n'ai pas cette résistance
Titine est de 81 et je pense qu'elle n'a pas été trop bidouillée

j'en suis où, ce matin ?

j'ai trouvé des ampoules mais en 12 V (j'ai dû précédemment raflé toutes les 6V!)
quand je me mets en veilleuse ( position P) tout marche ( les ampoules des compteurs faiblement mais ça doit venir du 12V)
quand je démarre mon moteur : tout marche sauf mes ampoules de compteurs !!

gildec

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules qui grillent - Page 2 Empty Re: Ampoules qui grillent

Message  trialxls Jeu 20 Mar - 14:32

... en 12v, ça va griller encore plus... ou alors il faut quadrupler la puissance, pour avoir un truc équivalent au 6v. D'ailleurs, si tu en es à refaire toute l'élec, ça vaudrait peut être le coup de passer en 12v, pour trouver des ampoules plus facilement...

Sur une XLS de 81, le phare est tout seul sur son circuit en alternatif. Si on respecte 6v36W, ça ne grille pas, et si ça grille, on peut suspecter un mauvais contact dans le comodo; ça allume et éteint des dizaines de fois par seconde, et l'ampoule finit par lâcher...

pour le reste de ton circuit, qui est en continu, tu peux commencer par vérifier le circuit de charge; tu retires ta batterie, et à la place, tu mets une ampoule de phare, et tu démarres; si ça s'allume bien fort, c'est que ton circuit de charge est bon

Le circuit continu du XLS est régulé par la batterie. En principe, ce n'est pas son rôle, donc elle a besoin d'être aidée par tous les trucs qui vont pouvoir tirer un peu de jus; c'est pour ça qu'il faut une batterie en super état, avec un circuit de charge nickel, et il est très important de respecter les puissances prévues par Honda... pour avoir un peu plus de tolérance dans le choix des ampoules, tu peux monter un régulateur, qui permettra également à ta batterie de moins souffrir...

... Pour passer ce circuit continu en 12v, il faut mettre des ampoules 12v, une batterie 12v, et une centrale cligno 12v... éventuellement remplacer le redresseur par un régulateur 12v mais la batterie devrait accepter mieux les surtensions.
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1337
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules qui grillent - Page 2 Empty Re: Ampoules qui grillent

Message  gildec Jeu 20 Mar - 15:36

Merci de tous ces renseignements mais ça dépasse mes compétences...

Merci à tous

gildec

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules qui grillent - Page 2 Empty Re: Ampoules qui grillent

Message  gildec Jeu 20 Mar - 16:30

Merci de tous ces renseignements mais ça dépasse mes compétences...

Merci à tous

gildec

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules qui grillent - Page 2 Empty Re: Ampoules qui grillent

Message  Invité Jeu 20 Mar - 18:14

Allons allons!! il ne faut pas baisser les bras aussi rapidement !!

Ne te laisses pas impressionner par tout le fourbi qui vient de t'être raconté!!  Prends les choses dans l'ordre et de manière méthodique.
Papy t'as donné de quoi faire simplement comme tests. j'ai rajouté que tu pouvais avec une simple ampoule reliée à deux fils, contrôler la quasi totalité de ton circuit de manière à voir et vérifier là où ça queute.
Donc, plus la peine de baisser les bras!!

Vas y calmement, petit à petit. Saches que je suis exactement comme toi, je ne pige que pouic à l’électricité auto/moto...
Donc j'y vais avec mes moyens, du rustique, et je trouve!!  et même des trucs pas croyables. alors!!

Bon courage, dis nous ce que tu trouves avec tes premiers contrôle, on est là. En fin, dans ce domaine, surtout les autres!!  Laughing Laughing Laughing 

A+
Pascal  Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules qui grillent - Page 2 Empty Re: Ampoules qui grillent

Message  PapyGadin Jeu 20 Mar - 20:06

Salut Gil34 , Bosco et Les Monomaniaques.

Je rejoins Bosco : ne te décourage pas .ne lache pas l 'affaire. Tu vas y arriver.

A la lecture de tes derniers posts , il y a de forte probalité pour que ton problême de calaquages d 'ampoules vienne d 'un court jus.

- Quand tu mets ton moteur en route , il est possible que les vibrations , " titillent" des cosses,ou des fils dénudés ou râpés.
Regarde bien au niveau de la colonne de direction.Il y a souvent des frottements sur les gaines et les fils qui provoquent des dysfonctionnements.verifies aussi les prises . Tu les débranches et tu nettoies les contacts.

Vérifies bien les masses .Ce sont les fils vert.

Et si , jamais , tu ne trouves rien , il te faudra regarder les commodos. En commençant par celui de droite.

N 'hésites pas à nous exposer clairement les problêmes que tu rencontres.

A+
Papy Gadin

..
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules qui grillent - Page 2 Empty Re: Ampoules qui grillent

Message  eldorado Jeu 20 Mar - 22:27

Salut les gars !

Oui, c'est bien d'abord une histoire de méthode, et d'accepter d'y consacrer un peu de temps...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules qui grillent - Page 2 Empty Re: Ampoules qui grillent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum