-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

un ptit nouveau 125cg 1995

3 participants

Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty un ptit nouveau 125cg 1995

Message  happydead Sam 29 Mar - 12:18

salut,
je viens d’acquérir ma première bécane, une belle hideuse honda 125cg de 1995 (le vehicule le plus récent que j'ai jamais eu).
ça démarre au premier coup de kick, ça mérite un bon réglage du carbu (vous auriez vu la tronche du gicleur principal (je croyais que c'était un bouchon au début).
le pot était fendu, il vient de rendre l'âme :

un ptit nouveau 125cg 1995 Img_2010

je l'ai remplacé par un zoli mégaton court (qui rend la bête un tantinet bruyant).

et hier soir lors de la balade de fin de semaine je me suis retrouvé bien mal : les vitesses jouent avec ma patience.
la première tient une fois sur 10, la seconde passe nickel mais alors les 3/4/5 ne passent quasiment jamais.
une idée du problème ? je pense que je suis bon pour ouvrir le bouzin et vérifier si le petit ressort du coté de l'étoile de selection de vitesses est bien en place (vous voyez duquel je parle ?).

je viens de dégoter la RMT en pdf (merci le net).

pour la suite je compte bricoler une sorte de tracker avec cette monture parce que la gueule actuelle ne me convient pas des masses :

un ptit nouveau 125cg 1995 Img_2011

je veux arriver à un truc sympa mais toujours utilitaire, j'ai toujours une bricole à trimballer (longskate, tarte aux pommes, épave de moteur et même parfois un pote ou ma blonde).

ah j'oubliais, le compteur indique 20000km.
happydead
happydead

Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : bordeaux (33) et madiran (65)
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty Re: un ptit nouveau 125cg 1995

Message  Invité Sam 29 Mar - 15:25

Salut,
Un truc tout c.. ... je pense quand même que tu as bien réglé ta garde d'embrayage ??? Et ton embrayage lui même??

A+ et bonne route avec ce petit engin bien sympathique quand même!!

Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty Re: un ptit nouveau 125cg 1995

Message  happydead Sam 29 Mar - 20:58

je viens d'ouvrir le carter, l'embrayage est nickel.
c'est le selecteur qui fait je ne sais quoi de travers au niveau de la petite étoile (voyez vous ?).
j'ai tout remonté, c'est encore le bazard mais j'arrive mieux à accrocher les vitesses.
happydead
happydead

Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : bordeaux (33) et madiran (65)
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty Re: un ptit nouveau 125cg 1995

Message  Invité Dim 30 Mar - 17:33

Salut,
Ok, mais je ne te parlais pas de cela. On peut tout à fait avoir un embrayage neuf, et que la commande au guidon et à l'arrêtoir de gaine soit mal réglé.. Dans ce cas, bernique pour passer les vitesses...  Crying or Very sad  Histoire vécue un hiver au bord de la route avec un pote en500 XT qui n'y connaissais rien et qui s'arrête en me disant que sa boite était naze.. Interrogation de ma part et stupéfaction !! en fait c'était juste les vibrations qui avaient détendu le tendeur de câble au guidon.....

Mais bon, je pense que tu a du regarder cela en premier ??
Pour la selection, si c'est le barillet, il faudra ouvrir le moulin en deux....

A+
Pascal Wink  Wink 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty Re: un ptit nouveau 125cg 1995

Message  happydead Dim 30 Mar - 22:34

pour le réglage du cable j'ai tripatouillé (c'est comme un vélo et ça je connais par coeur).
sinon j'ai fais tester la bête à un pote motard qui m'a dit qu'en effets les vitesses passaient "bizarre" mais j'ai fait 70km aujourd'hui et tout est bien passé une fois la bécane chaude. peut que je dois aussi chopper le coup de pied, c'est la première fois que je conduis une moto (c'est pas les trois km en 103 que j'ai fait il y a quelques temps qui m'avancent beaucoup).

110 compteur sur le plat sans baisser la tête... je suis content de ma nouvelle monture.

le cahier des charges etait simple : il me fallait une bécane solide et passe partout pour remplacer ma 2cv (une ami8 de 1974).

maintenant va falloir virer ce bidon immonde, refaire une selle sympatoche et un vrai porte bagages.
happydead
happydead

Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : bordeaux (33) et madiran (65)
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty Re: un ptit nouveau 125cg 1995

Message  cbx Dim 30 Mar - 23:07

Bonsoir;

As tu vérifié l'état de l'huile et la quantité ?
Pas assez d'huile ou vidange remontant à Jules César génèrent des difficultés pour passer les vitesses.
Avec l'âge ces mobs ont tendance à consommer de l'huile et le carter en contient un litre ce qui fait très peu surtout si tu en consommes un peu; donc à surveiller.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty Re: un ptit nouveau 125cg 1995

Message  Invité Lun 31 Mar - 14:36

Eh oui, + 1 avec CBX.
Alors sans vouloir ouvrir l'éternel débat entre les qualités d'huile etc etc, je me permet quand même de te conseiller une huile moto, et minérale.
Pourquoi moto, parce qu'elles contiennent des additifs anti friction, surtout pour les motos dont les disques trempent dedans, et pourquoi minérale, parce la technologie de ces "ancêtres" fait que le jeu que l'on a sur ces brêles ne s'accordent tout simplement pas avec des huiles dites de synthèse, beaucoup trop détergentes.
Les minérales vont te "combler" les jeux, et refroidir ton moulbif, les synthèses, ( et même si cela fonctionne avec ), vont à plus ou moins long terme, user ton moteur, ne pas combler les jeux, avoir moins de pouvoir glissant, et surtout en augmenter ta consommation.

Donc, une bonne vidange et un nettoyage de l'épurateur, mais je crois que tu l'as déjà fait...

A+
PAscal Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty Re: un ptit nouveau 125cg 1995

Message  happydead Lun 31 Mar - 17:44

vu que j'ai ouvert le carter pour zieuter j'ai bien évidement fais une vidange. j'ai mis ce que j'avais sous la main CAD de la 15W40 minérale. j'ai jamais acheté de synthèse vu que j'ai jamais eu de véhicule récent.
les vitesses passent de mieux en mieux, je penche pour un combo "moto qui a besoin de rouler un peu pour décrasser le moulbif" plus "motard tout neuf qui a besoin d'apprivoiser la boite".

d'ici quelques KM je ferais un démontage complet du moteur pour changer les joints et regarder les segments.

sinon je cherche une astuce pour calmer un peu le bruit de l'échappement parce que pour aller au boulot à 6h du matin je sens que les voisins ne vont pas aimer longtemps... j'ai mis un db killer, j'ai pas vraiment entendu de difference  Evil or Very Mad
happydead
happydead

Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : bordeaux (33) et madiran (65)
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty Re: un ptit nouveau 125cg 1995

Message  Invité Lun 31 Mar - 19:49

As tu une photo de ton silencieux??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty Re: un ptit nouveau 125cg 1995

Message  happydead Lun 31 Mar - 20:23

http://www.gmp-classic.com/client/gfx/photos/produit/P1000224_3791.JPG

c'est celui ci, acheté sur GMP classic, j'avais entendu le barouf d'un XLS avec un truc encore plus petit et ça m'avait paru acceptable, je vais tenter avec plus de laine de roche (la céramique c'est cheeeeeeeeeer !) ou de la fibre de verre (au boulot je peux en avoir des palettes de chutes gratis).
enfin déjà si je paufine l'étancheité du raccord (avec des morceaux de canette en alu façon mille feuille) ça va peut être jouer  Rolling Eyes 
happydead
happydead

Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : bordeaux (33) et madiran (65)
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty Re: un ptit nouveau 125cg 1995

Message  Invité Mar 1 Avr - 14:23

Oui, avec de la laine de roche, pas de problème. Et rien ne sert de la tasser. Comme il s'agit d'un pot par absorption, il faut que ta laine de roche céramique ou autre, soit au contraire bien répartie et diffuse pour caser les ondes.
Et soigne bien tes raccords, souvent les fuites de bruit viennent de là,et les ratés aussi....
La cannette, c'est bien, mais une pâte d'étancheité, c'est pas mal non plus, voire un chouille mieux..

A+
Pascal Wink  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty Re: un ptit nouveau 125cg 1995

Message  happydead Lun 7 Avr - 20:52

bon les nouvelles de la brèle :
-pot ouvert, j'ai viré les reste du soupçon de laine de roche posé d'origine et bourré (mais pas trop) de fibre de verre.
ça arrondis le bruit, les flics n'ont pas fait mine de s'y interesser, ZOU ! ça c'est ok.

-la suite, on dépouille un peu de ce qui sert à rien ou presque, et c'est parti pour s'amuser un peu.
j'ai déjà trouvé un bidon qui me plait et vraiment propre (surtout à l'interieur, l'exterieur aura droit à son traitement spécial).
et j'ai récupéré un skate pour faire une assise de selle potable.

un ptit nouveau 125cg 1995 Img_2013

le but : utiliser un maximum de pièces de skate recyclées, le longskate étant ma première passion j'ai du stock sous la main.
si j'en suis venu à acheter un deux roues c'est aussi parce que j'ai bossé avec les joyeux drilles de chez DirtySeven (http://www.dirtyseven.fr/ vous trouverez plus de photos sur facebook) pendant presque huit mois avant de revenir sur Bordeaux.
On y fesait de la bécane, de la guitare (http://www.deliriumcustomguitars.com/Accueil.html) et des longskates (http://www.sevensuns.fr/).

DirtySeven est né du regrouppement de Sevensuns et de l'atelier DirtyStein sur toulouse (certains connaissent peut être Simon, Joh excellent motoriste, un motoriste plus orienté "modernes" (Ducati, et autres brelons gavés d'électronique) et Fabien Resman un sellier qui touche autant aux bécanes qu'aux voiture/camions et aussi à la haute couture (http://www.fabienresman-p.fr/151088926).

si vous êtes sur toulouse ou aux alentours je vous recommande chaudement d'aller y faire un tour, vous ne serez pas déçus !

bref aprés avoir quitté cette joyeuse équipe je me suis retrouvé en manque de bricolage bécanistiques et je vais enfin pouvoir m'y remettre à grands coups de skateboards recyclés, de rouille et d'idées farfelues (je vais bientot acheter une autre base, une 125cbtd).
happydead
happydead

Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : bordeaux (33) et madiran (65)
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty Re: un ptit nouveau 125cg 1995

Message  happydead Dim 20 Avr - 21:45

stand by pour le bricolage de la CG, j'ai topé une XLS de 1979 pour une poignée de clous mais avec du boulot.
je garde donc la cg pour me déplacer tout en remettant la XLS en route (à priori une segmentation et toute l’électricité faire).
happydead
happydead

Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : bordeaux (33) et madiran (65)
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty Re: un ptit nouveau 125cg 1995

Message  ctpaba Dim 20 Avr - 22:05

woooow je veux ce reservoir Smile
Res et scate me donne une idéeeeeeee Smile
ctpaba
ctpaba

Nombre de messages : 181
Localisation : Livry-Gargan 93
Date d'inscription : 15/04/2014

http://www.expresso-factory.com

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty Re: un ptit nouveau 125cg 1995

Message  happydead Lun 21 Avr - 14:17

pour le moment je le garde et je ne touche pas à la CG bleue.
le vendeur du bidon vendait aussi la twin qui va avec mais sans cg (perdue) en état irréprochable.
happydead
happydead

Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : bordeaux (33) et madiran (65)
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty Re: un ptit nouveau 125cg 1995

Message  ctpaba Lun 21 Avr - 18:16

hmm la twin m'interesse pas mais une CG meme sans cg en n'importequel etait avec ou sans les pieces d'origine je suis preneur
ctpaba
ctpaba

Nombre de messages : 181
Localisation : Livry-Gargan 93
Date d'inscription : 15/04/2014

http://www.expresso-factory.com

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau 125cg 1995 Empty Re: un ptit nouveau 125cg 1995

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum