Démarrer un 125 CBS sans batterie ?
4 participants
Page 1 sur 1
Démarrer un 125 CBS sans batterie ?
Bonjour, Je suis nouveau, et je ne sais pas encore si, et ou poster correctement.
Est-il necessaire sur un 125 CBJ d'avoir la batterie chargée pour démarrer le moteur ? Sachant que je roule en 125 CG sans batterie.
Merci d'avance et bon dimanche
Dial
Est-il necessaire sur un 125 CBJ d'avoir la batterie chargée pour démarrer le moteur ? Sachant que je roule en 125 CG sans batterie.
Merci d'avance et bon dimanche
Dial
Re: Démarrer un 125 CBS sans batterie ?
... oui, c'est un allumage batterie-bobine, sur le CBS, alors qu'il est par volant magnétique sur CG,XL,TL
trialxls- Nombre de messages : 1434
je confirme les dires de lobita
la CBJ est une CBS3 et le principe est le même que sur un CBS
sans batterie ou même à plat, la machine ne démarre pas
a+sergio
la CBJ est une CBS3 et le principe est le même que sur un CBS
sans batterie ou même à plat, la machine ne démarre pas
a+sergio
Bonsoir
Alors : j'ai acheté une lampe pour mieux voir l'étincelle à la bougie, et surprise sans la batterie la lampe s'allume en kickant, et encore mieux le voyant de moins mort aussi !! Donc l'allumage fourni du jus. Reste à essayer de la faire craquer avec l'essence et la batterie chargée !!
Alors : j'ai acheté une lampe pour mieux voir l'étincelle à la bougie, et surprise sans la batterie la lampe s'allume en kickant, et encore mieux le voyant de moins mort aussi !! Donc l'allumage fourni du jus. Reste à essayer de la faire craquer avec l'essence et la batterie chargée !!
Bonjour, je suis toujours sur ce CBJ. Quand j'installe la batterie pleine, je mets le contact, le voyant de point mort s'allume, je kicke 3 fois, et il s'éteint. Je teste la batterie : elle est vide. (batterie neuve) Est ce que une bobine defectueuse peut provoquer ça.
Merci d'avance, je patauge
Merci d'avance, je patauge
Bonjour Dial.
Cette batterie, neuve, a-t-elle eu un coup de charge avant la mise en service ?
Sinon, une bobine défectueuse ne peut pas mettre une batterie à plat, sauf si tu oublies de couper le contact, moteur à l'arrêt (et là, c'est la bobine qui reçois...).
Cherche plutôt du côté du circuit électrique, il doit y avoir une déperdition quelque part, une mise à la masse parasite.
En ce qui concerne le voyant de point mort qui s'éteint inopinément, cela arrive, donc pas significatif en soi.
La mesure de la charge de batterie "vide", cela donne quoi ?
A+,
Eldorado.
Cette batterie, neuve, a-t-elle eu un coup de charge avant la mise en service ?
Sinon, une bobine défectueuse ne peut pas mettre une batterie à plat, sauf si tu oublies de couper le contact, moteur à l'arrêt (et là, c'est la bobine qui reçois...).
Cherche plutôt du côté du circuit électrique, il doit y avoir une déperdition quelque part, une mise à la masse parasite.
En ce qui concerne le voyant de point mort qui s'éteint inopinément, cela arrive, donc pas significatif en soi.
La mesure de la charge de batterie "vide", cela donne quoi ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514