CBS sans carte grise
3 participants
Page 1 sur 1
CBS sans carte grise
Bonjour à tous
J'allais lâcher l'affaire, voyant les prix pratiqués...pour souvent des épaves !
Mon rêve de trouver une petite CBS, ma première moto en 74, allait rester à l'état de rêve ! :-)
Et puis il vient d'en arriver une à coté de chez moi.
Bon, y'a une du boulot, mais je devrais l'avoir pour pas cher.
Problème : pas de carte grise.
Il y a quand même une plaque , mais pas française.
Je pense en fouillant sur le forum que ce doit être une italienne, car elle a un ensemble compteur compte tour...
Quelqu'un a fait une carte grise "collection" récemment?
C'est envisageable, ou c'est le parcours du combattant?
Je devrais pouvoir avoir une facture d'achat, car elle est chez un pro ( un soldeur)
Merci pour vos conseils.
Philippe
PS: Ma cagnotte est partie pour le moment dans un autre petit mono 4T, mais pas encore "collection". Il n'est que de 2007 !
J'allais lâcher l'affaire, voyant les prix pratiqués...pour souvent des épaves !
Mon rêve de trouver une petite CBS, ma première moto en 74, allait rester à l'état de rêve ! :-)
Et puis il vient d'en arriver une à coté de chez moi.
Bon, y'a une du boulot, mais je devrais l'avoir pour pas cher.
Problème : pas de carte grise.
Il y a quand même une plaque , mais pas française.
Je pense en fouillant sur le forum que ce doit être une italienne, car elle a un ensemble compteur compte tour...
Quelqu'un a fait une carte grise "collection" récemment?
C'est envisageable, ou c'est le parcours du combattant?
Je devrais pouvoir avoir une facture d'achat, car elle est chez un pro ( un soldeur)
Merci pour vos conseils.
Philippe
PS: Ma cagnotte est partie pour le moment dans un autre petit mono 4T, mais pas encore "collection". Il n'est que de 2007 !
Re: CBS sans carte grise
Salut Philippe,
compliquée cette affaire...
Le plus raisonnable serait de voir avec ce pro s' il arrive à la faire immatriculer, car tu évoques une absence de papiers...
Il serait intéressant de savoir dans quelles conditions il a pu l' acquérir...
S' il veut vendre, il doit pouvoir justifier de cela, à mon avis.
Ensuite, à ma connaissance, pour importer un véhicule d' occasion d' Italie, l' acquéreur ( ou le vendeur italien ) doit effectuer des démarches administratives en Italie pour permettre la sortie du territoire. Donc papiers qui doivent suivre le véhicule.
Idem en France, il faut se procurer un quitus fiscal auprès de l' administration des douanes pour pouvoir immatriculer le véhicule.
Enfin, la FFVE qui délivre un papier pour une immatriculation en CG auprès de l' ANTS, ne délivre celui-ci que pour des véhicules qui furent homologués en France à l' époque.
Pas sûr que ce modèle de CBS le fut...
Bon courage !
A+,
Eldorado.
compliquée cette affaire...
Le plus raisonnable serait de voir avec ce pro s' il arrive à la faire immatriculer, car tu évoques une absence de papiers...
Il serait intéressant de savoir dans quelles conditions il a pu l' acquérir...
S' il veut vendre, il doit pouvoir justifier de cela, à mon avis.
Ensuite, à ma connaissance, pour importer un véhicule d' occasion d' Italie, l' acquéreur ( ou le vendeur italien ) doit effectuer des démarches administratives en Italie pour permettre la sortie du territoire. Donc papiers qui doivent suivre le véhicule.
Idem en France, il faut se procurer un quitus fiscal auprès de l' administration des douanes pour pouvoir immatriculer le véhicule.
Enfin, la FFVE qui délivre un papier pour une immatriculation en CG auprès de l' ANTS, ne délivre celui-ci que pour des véhicules qui furent homologués en France à l' époque.
Pas sûr que ce modèle de CBS le fut...
Bon courage !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS sans carte grise
Attention avec les mobs venant d'Italie : pour bloquer l'invasion des machines japonaises les normes d'homologation italiennes imposait un poids minimum pour certaines cylindrées.
Par ex les Kawa S2 et S3 devaient "grossir" d"une douzaine de kg; l'importateur avait donc trouvé une solution économique : remplir les tubes de cadre avec ..... du plomb fondu. Ca explique le sur-poids de ces machines et les prix très attractifs de ces modèles devenus pénibles à conduire et faut pas espérer virer ce plomb.
Pour les mono Honda je ne sais pas mais à vérifier sur une balance.
PS : par la suite l'importateur Kawa avait trouvé une solution bien moins radicale : d'origine les mobs avaient des protège-jambes et/ou protège-carters plombés mais qui pouvaient s'enlever en 10 minutes.
Par ex les Kawa S2 et S3 devaient "grossir" d"une douzaine de kg; l'importateur avait donc trouvé une solution économique : remplir les tubes de cadre avec ..... du plomb fondu. Ca explique le sur-poids de ces machines et les prix très attractifs de ces modèles devenus pénibles à conduire et faut pas espérer virer ce plomb.
Pour les mono Honda je ne sais pas mais à vérifier sur une balance.
PS : par la suite l'importateur Kawa avait trouvé une solution bien moins radicale : d'origine les mobs avaient des protège-jambes et/ou protège-carters plombés mais qui pouvaient s'enlever en 10 minutes.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CBS sans carte grise
Merci pour vos réponses.
Bon, et bien ça s'annonce compliqué, car pas de plaque rivetée sur le cadre, comme chez nous...
Je viens d'aller vérifier ...
Je pense qu'elle ne pourra servir que pour les pièces ...
Je n'ai pas encore mon CBS !
Philippe
Bon, et bien ça s'annonce compliqué, car pas de plaque rivetée sur le cadre, comme chez nous...
Je viens d'aller vérifier ...
Je pense qu'elle ne pourra servir que pour les pièces ...
Je n'ai pas encore mon CBS !
Philippe
Sujets similaires
» acheter sans carte grise
» Achat CG sans Carte Grise
» Carte Grise et Carte grise de collection
» Carte grise
» restauration 125tls
» Achat CG sans Carte Grise
» Carte Grise et Carte grise de collection
» Carte grise
» restauration 125tls
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum