Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bruit étrange moteur

3 participants

Aller en bas

Bruit étrange moteur Empty Bruit étrange moteur

Message  Arnow Jeu 11 Sep - 14:50

Salut les gars Smile

Je post car j'ai besoin de votre aide ! Récemment je roulais avec ma petite brêle sur le bord de mer et d'un coup le moteur s'est mit à chauffer puis se stopper... j'ai voulut kicker mais le kick était complètement bloqué !
J'ai pensé à un serrage du cylindre piston mais nan  tout allait bien à ce niveau.
Je ne pouvais néanmoins pas bouger à la main le volant magnétique qui était super dur lui aussi.
En persistant j'ai réussit à le débloquer jusqu'a ce que le volant devienne entièrement libre à la main et que le kick refonctionne.
J'ai remonté le tout mais voilà 2 petits soucis au redémarrage:
Un bruit étrange au niveau du moteur:


Et de l'huile coule à ce niveau là :
Je dirais au niveau de l'arbre à came...
Bruit étrange moteur Img_1610

Pour infos mon niveau d'huile est un peu au dessus de ce qui faudrait et j'ai réglé mon jeu aux culbu comme indiqué dans la fiche technique.

Voilà si vous pouvez m'éclairer sur ce problème étrange sa m'aiderait beaucoup merci!!!

Arnow

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange moteur Empty Re: Bruit étrange moteur

Message  eldorado Jeu 11 Sep - 22:43

Salut Arnow !

Tu ne pouvais pas faire tourner le volant magnétique après avoir ôté cylindre et piston ou avant ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange moteur Empty Re: Bruit étrange moteur

Message  zenzimen Jeu 11 Sep - 23:03

d apres ce que je crois comprendre il n a pas demonter ni cylindre  ni piston .. Wink
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange moteur Empty Re: Bruit étrange moteur

Message  eldorado Jeu 11 Sep - 23:17

Salut Zenzimen !

En même temps, il est indiqué "j'ai remonté le tout", donc, attendons des infos supplémentaires.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange moteur Empty Re: Bruit étrange moteur

Message  zenzimen Jeu 11 Sep - 23:36

salut eldo

oui je sais pas comment il a fait pour débloquer tout ça........il a peut etre tout simplement attendu que ça refroidisse.Wink ........a suivre
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange moteur Empty Re: Bruit étrange moteur

Message  eldorado Jeu 11 Sep - 23:41

Ah, ces p'tits monos, quelle cuisine !... Cool Razz

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange moteur Empty Re: Bruit étrange moteur

Message  Arnow Ven 12 Sep - 8:11

eldorado a écrit:Salut Arnow !

Tu ne pouvais pas faire tourner le volant magnétique après avoir ôté cylindre et piston ou avant ?

A+,
Eldorado.

Les deux je ne pouvais pas le faire tourner avant de déposer le cylindre et piston et après.
Pour débloquer donc le moteur je me suis servie d'une clé plate installé sur l'écrou du volant magnétique , j'ai forcé un peu puis aprèsune vingtaine de tour à le faire tourner (je sentais de la resistance) , il revenu à la normale tout comme le vilebrequin et le kick par la même occasion .

J'espere avoir été clair dans mes propos Rolling Eyes
En tout cas merci de prendre la peine d'y réfléchir

ps: j'ai fait la manipulation avec le cylindre et piston déposés.

Arnow

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange moteur Empty Re: Bruit étrange moteur

Message  eldorado Ven 12 Sep - 14:44

Bonjour Arnow.

En premier lieu, une règle prévaut en mécanique : ne jamais forcer quand cela coince...
Il est à souhaiter que cela n'ait pas occasionné des dégâts supplémentaires.
Ensuite, inspecte les tiges de culbuteurs, voir si elles ne sont pas abîmées à leurs extrémités ou si l'une des tiges ne présente pas une courbure.
Après, démonte le système d' AàC situé sur le flanc du cylindre et examine le soigneusement ainsi que les pignons d'entraînement de celui-ci.
Pour en finir, il paraît vraisemblable que tu devras ouvrir le bas moteur pour retrouver le bout de pièce (hypothèse) qui est venu se loger quelque part, entraînant ce blocage, tu pourras également estimer alors s'il y a eu des dégâts mécaniques.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange moteur Empty Re: Bruit étrange moteur

Message  Arnow Ven 12 Sep - 21:44

eldorado a écrit:Bonjour Arnow.

En premier lieu, une règle prévaut en mécanique : ne jamais forcer quand cela coince...
Il est à souhaiter que cela n'ait pas occasionné des dégâts supplémentaires.
Ensuite, inspecte les tiges de culbuteurs, voir si elles ne sont pas abîmées à leurs extrémités ou si l'une des tiges ne présente pas une courbure.
Après, démonte le système d' AàC situé sur le flanc du cylindre et examine le soigneusement ainsi que les pignons d'entraînement de celui-ci.
Pour en finir, il paraît vraisemblable que tu devras ouvrir le bas moteur pour retrouver le bout de pièce (hypothèse) qui est venu se loger quelque part, entraînant ce blocage, tu pourras également estimer alors s'il y a eu des dégâts mécaniques.

A+,
Eldorado.

Salut,
Merci de ton aide je vais prendre mon mal en patience et re démonter le moteur
Comment peut-on diagnostiquer un arbre à came fatigué? (Sa m'arrangerai que ce soit ceci à changer car je peux en avoir un pas cher avec les pignons de distributions aux alentours de chez moi)
Il va donc falloir que j'achète la douille pour démonter l'épurateur de centrifuge car j'était bloqué à ce niveau là la derniers fois...
D'un côté vu la fuite d'huile que j'ai observer au niveau de l'arbre à came le problème pourrait peute être venir d'un manque de lubrification vous ne pensez pas ?
Quand j'ai vidangé j'ai fait écouler l'équivalent d'une canette (environ 33cl) sa parait peu...

En tout cas merci pour vos réponses

Arnow

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange moteur Empty Re: Bruit étrange moteur

Message  eldorado Ven 12 Sep - 23:52

1/3 de litre pour l'huile, ben cela ne fait pas beaucoup, l'ensemble du moteur risque d'avoir souffert... No
Si en plus l'épurateur centrifuge se trouve colmaté, ben... pale
Démonte, la question étant de savoir s'il y a eu bris de pièces au niveau de la distribution ou plus bas.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange moteur Empty Re: Bruit étrange moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum