Salut à tous
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Salut à tous
Salut à tous,
Comme la tradition l'exige, je me présente puisque fraichement inscrit sur le forum que je parcours depuis quelques mois maintenant.
Vieux motard de l'Est de la France, j'ai donné mon premier coup de kick en 1986 sur une vieille RM Suzuki (si ma mémoire ne me fait pas défaut)
L'histoire d'amour a commencé il y a fort longtemps avec les CG, en 97 exactement, mais elle serait bien trop longue à narrer ici pour des présentations .
Bref et pour faire simple: je possède le GC depuis 20 ans (et une CG depuis ... 20 jours!), je n'ai jamais eu de voiture, que des bécanes (neuves ou occaz') et j'ai usé mes fonds de jeans sur des "mobs" pour commencer puis sur des motos jusqu'à 1000cc: des japonaises, une française, des allemandes... avec un , deux ou quatre cylindres... (avec et sans trous les monos).
Ma jeunesse ne m'a laissée que peu de temps pour faire de la mécanique sur mes brèles (et j'avais surtout assez de poils dans la main pour engraisser les concess') mais le temps et l'envie m'ont amenés sur la voie de la sagesse du mono Honda que je souhaite connaitre plus profondément...
Voilà, j'espère pouvoir apporter ma modeste pierre à l'édifice du forum, y contribuer longtemps et, bien sûr, trouver les réponses à mes questions.
V
Saet
Comme la tradition l'exige, je me présente puisque fraichement inscrit sur le forum que je parcours depuis quelques mois maintenant.
Vieux motard de l'Est de la France, j'ai donné mon premier coup de kick en 1986 sur une vieille RM Suzuki (si ma mémoire ne me fait pas défaut)
L'histoire d'amour a commencé il y a fort longtemps avec les CG, en 97 exactement, mais elle serait bien trop longue à narrer ici pour des présentations .
Bref et pour faire simple: je possède le GC depuis 20 ans (et une CG depuis ... 20 jours!), je n'ai jamais eu de voiture, que des bécanes (neuves ou occaz') et j'ai usé mes fonds de jeans sur des "mobs" pour commencer puis sur des motos jusqu'à 1000cc: des japonaises, une française, des allemandes... avec un , deux ou quatre cylindres... (avec et sans trous les monos).
Ma jeunesse ne m'a laissée que peu de temps pour faire de la mécanique sur mes brèles (et j'avais surtout assez de poils dans la main pour engraisser les concess') mais le temps et l'envie m'ont amenés sur la voie de la sagesse du mono Honda que je souhaite connaitre plus profondément...
Voilà, j'espère pouvoir apporter ma modeste pierre à l'édifice du forum, y contribuer longtemps et, bien sûr, trouver les réponses à mes questions.
V
Saet
SAET- Nombre de messages : 58
Localisation : 90
Date d'inscription : 01/10/2014
Re: Salut à tous
Bienvenue SAET
tatane
tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Salut à tous
BIENVENUE SAET tu trouvera ici les réponses a tes questions.. nous avons la chance d avoir de sérieux connaisseurs !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Salut à tous
Soit le BIENVENUE mon cher SAET
et une CG de plus
amicalement, Sergio
et une CG de plus
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
premiers tours de roues de ma CG de 97
Bonjour à vous tous!
(et spécialement aux 3 membres qui ont répondus à ma présentation: merci pour votre accueil fort sympathique).
Hé bien voilà, premiers tours de roues de la petite CG ce matin... formidable, les même sensations que dans mes souvenirs...
Cette semaine, j'ai passé quelques heures à nettoyer le huitième de litre afin de me rendre compte de l'état général de la belle et voir, lors des premiers tours de roues, si des fuites apparaissaient.
Elle a bien entendu eu droit à une petite remise en route basique : vérification de la bougie, changement de l'essence, nettoyage du filtre à essence et du filtre à air (qui étaient nickel), nettoyage et tension de la chaine, verif du niveau d'huile (pas de changement pour la remise en route vu le nombre de kilomètres qui seront effectués) .
La batterie est morte (4,3 volts) mais le redémarrage s'est bien passé malgré deux ans sans rouler (selon l'ancien proprio).
On remonte la tirette du starter à fond et après 5 coups de kick, le p'tit mono s'ébroue comme s'il était encore chaud !
J'ai fait une trentaine de bornes et je prends un petit 110 compteur, le moulin semble donc en bonne forme (16500 km au compteur NON Garantis par le proprio) mais...
- quelques gouttes perlent sur le joint de sortie de sélecteur,
- il y a quelques traces d'huile sous le carter d'alternateur (probablement le joint de vilebrequin car une lumière semble présente sur le bas du carter gauche, à voir lors d'un prochain démontage)
- une micro fuite sur le joint de culasse,
Ah, il y a aussi un joint spi de fourche HS.
Le plus embêtant c'est que la miss "broute": il y a des à coups dans le levier d'embrayage, au démarrage, et qui se sentent aussi lors des retrogradages: on ressent (et entends) que la boite est accouplée par intervalles...
Je ne pense pas que ce soit un problème coté allumage ou carburation mais plutôt un soucis d'embrayage (disque voilés? déformés? ou la cloche mais cela doit être plus rare, en espérant que le vilo ne soit pas tordu!)
Je m'en remets donc à vos avis d'expert afin de m'orienter sur ce probable petit problème d'embrayage et sa possible résolution
A vos claviers!
(Je me documente sur la façon d’insérer une image te poste une photo de la bête )
(et spécialement aux 3 membres qui ont répondus à ma présentation: merci pour votre accueil fort sympathique).
Hé bien voilà, premiers tours de roues de la petite CG ce matin... formidable, les même sensations que dans mes souvenirs...
Cette semaine, j'ai passé quelques heures à nettoyer le huitième de litre afin de me rendre compte de l'état général de la belle et voir, lors des premiers tours de roues, si des fuites apparaissaient.
Elle a bien entendu eu droit à une petite remise en route basique : vérification de la bougie, changement de l'essence, nettoyage du filtre à essence et du filtre à air (qui étaient nickel), nettoyage et tension de la chaine, verif du niveau d'huile (pas de changement pour la remise en route vu le nombre de kilomètres qui seront effectués) .
La batterie est morte (4,3 volts) mais le redémarrage s'est bien passé malgré deux ans sans rouler (selon l'ancien proprio).
On remonte la tirette du starter à fond et après 5 coups de kick, le p'tit mono s'ébroue comme s'il était encore chaud !
J'ai fait une trentaine de bornes et je prends un petit 110 compteur, le moulin semble donc en bonne forme (16500 km au compteur NON Garantis par le proprio) mais...
- quelques gouttes perlent sur le joint de sortie de sélecteur,
- il y a quelques traces d'huile sous le carter d'alternateur (probablement le joint de vilebrequin car une lumière semble présente sur le bas du carter gauche, à voir lors d'un prochain démontage)
- une micro fuite sur le joint de culasse,
Ah, il y a aussi un joint spi de fourche HS.
Le plus embêtant c'est que la miss "broute": il y a des à coups dans le levier d'embrayage, au démarrage, et qui se sentent aussi lors des retrogradages: on ressent (et entends) que la boite est accouplée par intervalles...
Je ne pense pas que ce soit un problème coté allumage ou carburation mais plutôt un soucis d'embrayage (disque voilés? déformés? ou la cloche mais cela doit être plus rare, en espérant que le vilo ne soit pas tordu!)
Je m'en remets donc à vos avis d'expert afin de m'orienter sur ce probable petit problème d'embrayage et sa possible résolution
A vos claviers!
(Je me documente sur la façon d’insérer une image te poste une photo de la bête )
SAET- Nombre de messages : 58
Localisation : 90
Date d'inscription : 01/10/2014
Re: Salut à tous
Voilà la photo du petit CG fraichement remis sur la route:
SAET- Nombre de messages : 58
Localisation : 90
Date d'inscription : 01/10/2014
Re: Salut à tous
Bjr;
Excellent investissement, le CG c'est royal (pour roi fainéant, donc pas pressé dirons nous )
Je ne connais pas le modèle "Brazil", mais si c'est comme le mien la batterie n'intervient pas pour l'allumage moteur : même avec une batterie totalement morte ça démarre toujours au premier coup de kick (sinon c'est que j'ai oublié de mettre le contact).
Le point à surveiller est le niveau d'huile : il en rentre un tout petit litre et bien souvent ce brave mono en consomme un peu donc méfiance.
Vu tes pb d'a coups, je pense qu'une vidange serait p'têt une bonne chose. Par principe je vidange toujours une mob qui arrive dans le garage : je suis ainsi sûr de la quantité et qualité de l'huile.
A donf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excellent investissement, le CG c'est royal (pour roi fainéant, donc pas pressé dirons nous )
Je ne connais pas le modèle "Brazil", mais si c'est comme le mien la batterie n'intervient pas pour l'allumage moteur : même avec une batterie totalement morte ça démarre toujours au premier coup de kick (sinon c'est que j'ai oublié de mettre le contact).
Le point à surveiller est le niveau d'huile : il en rentre un tout petit litre et bien souvent ce brave mono en consomme un peu donc méfiance.
Vu tes pb d'a coups, je pense qu'une vidange serait p'têt une bonne chose. Par principe je vidange toujours une mob qui arrive dans le garage : je suis ainsi sûr de la quantité et qualité de l'huile.
A donf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Salut à tous
Bonsoir CBX,
Excellent conseil que celui de changer l'huile car je ne sais pas trop ce qu’avait fait l'ancien proprio sur cette meule (mais j'ai une certitude : il était autant mécano que je suis astronaute!) ...
L'entretien laissait à désirer (aucune facture car soit disant perdues...) donc avec un peu de chance j'ai peut être de l'huile de pont, de palme ou même de friture (il est cuistot si j'ai bien compris !!!)
Je vidange dès que possible et vous tiens au courant
SAET
Excellent conseil que celui de changer l'huile car je ne sais pas trop ce qu’avait fait l'ancien proprio sur cette meule (mais j'ai une certitude : il était autant mécano que je suis astronaute!) ...
L'entretien laissait à désirer (aucune facture car soit disant perdues...) donc avec un peu de chance j'ai peut être de l'huile de pont, de palme ou même de friture (il est cuistot si j'ai bien compris !!!)
Je vidange dès que possible et vous tiens au courant
SAET
SAET- Nombre de messages : 58
Localisation : 90
Date d'inscription : 01/10/2014
Re: Salut à tous
Bonsoir;
Mieux vaut faire cette vidange, vu le prix
L'huile est la seule chose à surveiller sur le CG, tout le reste est sans problème.
Depuis 34 ans et 38000 Km que j'ai le mien, je peux compter les pièces changées sur les doigts de deux mains
- pneus av et arrière
- filtre à air dont la mousse est partie en bouillie
- spi de fourche
- un kit chaîne (pour cause de piscine dans le carter étanche dont les trous d'évacuation d'eau étaient bouchés par la graisse )
- deux bougies
- un câble d'embrayage
- une ampoule de feu arrière
- rupteur + condo
- garde boue arrière rongé par la misère
Ca doit être tout à ce jour, difficile de faire moins.
L'échappement commence à ressembler à une passoire mais j'en ai un neuf d'origine qui attend dans son carton.
Mieux vaut faire cette vidange, vu le prix
L'huile est la seule chose à surveiller sur le CG, tout le reste est sans problème.
Depuis 34 ans et 38000 Km que j'ai le mien, je peux compter les pièces changées sur les doigts de deux mains
- pneus av et arrière
- filtre à air dont la mousse est partie en bouillie
- spi de fourche
- un kit chaîne (pour cause de piscine dans le carter étanche dont les trous d'évacuation d'eau étaient bouchés par la graisse )
- deux bougies
- un câble d'embrayage
- une ampoule de feu arrière
- rupteur + condo
- garde boue arrière rongé par la misère
Ca doit être tout à ce jour, difficile de faire moins.
L'échappement commence à ressembler à une passoire mais j'en ai un neuf d'origine qui attend dans son carton.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
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