Problème 6ème vitesse
4 participants
Page 1 sur 1
Problème 6ème vitesse
Salut à tous.
J'ai remarqué en roulant que la 6ème vitesse "ne servait à rien".
J'explique : quand je passe la 5ème, la moto monte dans les tours et accélère encore. Par contre, dès que j'enclenche la 6ème, plus rien. Enfin elle garde la vitesse à laquelle je roule mais ne veut plus accélérer! En gros si je suis en côte que je passe la 6ème je vais perdre de la vitesse...
Mon mécano me dit que c'est normal, elle sert simplement à moins consommer. Est ce vrai?
J'imagine que si je bidouillait qq trucs ça me permettrait de gagner un peu en vitesse de pointe. Je suis pas un fou de vitesse mais bon autant exploiter le potentiel de la moto.
Si qqn a des idées je suis preneur.
J'ai remarqué en roulant que la 6ème vitesse "ne servait à rien".
J'explique : quand je passe la 5ème, la moto monte dans les tours et accélère encore. Par contre, dès que j'enclenche la 6ème, plus rien. Enfin elle garde la vitesse à laquelle je roule mais ne veut plus accélérer! En gros si je suis en côte que je passe la 6ème je vais perdre de la vitesse...
Mon mécano me dit que c'est normal, elle sert simplement à moins consommer. Est ce vrai?
J'imagine que si je bidouillait qq trucs ça me permettrait de gagner un peu en vitesse de pointe. Je suis pas un fou de vitesse mais bon autant exploiter le potentiel de la moto.
Si qqn a des idées je suis preneur.
Stancaiman- Nombre de messages : 95
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Problème 6ème vitesse
salut tout le monde
c est simple..........met 1 dent de moins au pignon de sortie de boite tu va tirer un poil plus court mais tu pourra exploiter ta 6 eme vitesses car finalement si tu fait toujours 5..6 et 6 ..5 tu consomme plus car tu est obliger de toujours etre dans les tours pour garder ta 6 eme si par exemple tu as un faut plat.....................tu comprends ?
PS ..fait comme nous achète une ancienne tu n aura pas de problème de 6 eme !!....
c est simple..........met 1 dent de moins au pignon de sortie de boite tu va tirer un poil plus court mais tu pourra exploiter ta 6 eme vitesses car finalement si tu fait toujours 5..6 et 6 ..5 tu consomme plus car tu est obliger de toujours etre dans les tours pour garder ta 6 eme si par exemple tu as un faut plat.....................tu comprends ?
PS ..fait comme nous achète une ancienne tu n aura pas de problème de 6 eme !!....
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Problème 6ème vitesse
Salut les gars !
Ben, peut-être déjà vérifier si la démultiplication secondaire est conforme à l'origine.
Ensuite, vouloir grimper en 6ème, avec ces petits brélons, c'est sans doute vouloir beaucoup leur demander...
A+,
Eldorado.
Ben, peut-être déjà vérifier si la démultiplication secondaire est conforme à l'origine.
Ensuite, vouloir grimper en 6ème, avec ces petits brélons, c'est sans doute vouloir beaucoup leur demander...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème 6ème vitesse
Ca dépend aussi de la "robustesse" du pilote.
Un Hulk d'1m90 et 95 Kg ira moins vite qu'un Moustic d'1m70 et 65 kg.
Et du bon gonflage des pneus
Et d'un allumage au top
Et d'une carbu excellente
Et que la démultiplication soit celle prévue à l'origine
Pour l'utilité de la boite 6, il y a 2 options :
- soit la 6 est vraiment utilisable
- soit elle tire volontairement long pour annoncer une conso plus basse.
Mais comme dit Eldorado, c'est quand même pas des monstres de puissance
Un Hulk d'1m90 et 95 Kg ira moins vite qu'un Moustic d'1m70 et 65 kg.
Et du bon gonflage des pneus
Et d'un allumage au top
Et d'une carbu excellente
Et que la démultiplication soit celle prévue à l'origine
Pour l'utilité de la boite 6, il y a 2 options :
- soit la 6 est vraiment utilisable
- soit elle tire volontairement long pour annoncer une conso plus basse.
Mais comme dit Eldorado, c'est quand même pas des monstres de puissance
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Problème 6ème vitesse
Salut
Ok ce n'est pas un monstre de puissance mais comparé à ma CG, elle envoie quand même bcp plus.. je dis pas que je veux rouler à 150 mais la elle monte à 90 100 en 5eme.. pourquoi pas 120 en 6eme?!
Je vais regarder les dents quand j'aurais le temps et je verrais ca. Merci en tt cas
Ok ce n'est pas un monstre de puissance mais comparé à ma CG, elle envoie quand même bcp plus.. je dis pas que je veux rouler à 150 mais la elle monte à 90 100 en 5eme.. pourquoi pas 120 en 6eme?!
Je vais regarder les dents quand j'aurais le temps et je verrais ca. Merci en tt cas
Stancaiman- Nombre de messages : 95
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Problème 6ème vitesse
Stancaiman a écrit:Salut
mais là elle monte à 90 100 en 5eme.. pourquoi pas 120 en 6eme?
Bjr;
Ben les lois de l'aérodynamique....
La résistance à l'avancement n'est pas proportionnelle à la vitesse mais, entre autre, avec le carré de la vitesse exprimée en mètre/seconde
Par ex 100 km/h = 27,8 m/s en simplifiant - bcp- la résistance à l'avancement est 27,8 ² soit 772
Pour 120 km/h, soit 33,3 m/s la résistance est 33,3 ² soit 1180
Au final la résistance de 1180 est 43% plus importante que 772
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Problème 6ème vitesse
l ami de mon fils sur son 125 cbr avait le même problème que le tient une 5 eme un peu longue et une 6 eme qui n accrochais que sur un faut plat... . ( en fait il maintenais sa vitesse) et la moindre cote il re passer en 5..........je lui ai changé son pignon de sortie de boite avec une dent en moins il a gagné 10 km/H EN plus et le moindre faut plat même a 2 sur la moto il reste en 6 eme............
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Problème 6ème vitesse
ok je vais voir ça dès que les finances auront évoluées alors
Stancaiman- Nombre de messages : 95
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Problème 6ème vitesse
salut a tous..
un pignon de sortie de boite ça vaut 9 euros !!
un pignon de sortie de boite ça vaut 9 euros !!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Sujets similaires
» etouffement moteur en bout de 6eme
» problème en 4ème et en 5ème vitesse
» Problème pignon 3ème vitesse.
» Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement
» problème entrainement câble compteur de vitesse 125 XL K3
» problème en 4ème et en 5ème vitesse
» Problème pignon 3ème vitesse.
» Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement
» problème entrainement câble compteur de vitesse 125 XL K3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum