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etouffement moteur en bout de 6eme

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etouffement moteur en bout de 6eme Empty etouffement moteur en bout de 6eme

Message  rolland Ven 1 Avr - 17:43

Bonjour, savez-vous comment regler l'XLS , car en fin de 6eme, à fond, il faut descélérer, sinon la moto ralentie et le moteur fait comme en panne d'essence ou en début de serrage...
merci de vos suggestions
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Message  humaniste31 Ven 1 Avr - 18:14

Salut Rolland,
première suggestion : présente toi. Histoire qu'on vous connaisse un peut ta brèle et toi.
C'est beaucoup plus sympa et convivial pour nous et toi.
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Message  rolland Ven 1 Avr - 18:36

Ok, je maitrise pas du tout ce forum, je comprends même pas comment on met une image... pourtant je pratique quelques sites sur le net sans jamais de soucis...? bref.
Je me suis acheté une XLS 1982, noire. Elle va pas mal, j'ai déja changé la pipe d'admission. Tout cela me rappelle ma jeunesse, y compris le bricolage, et ... les galères et autres casse-tete.
La mienne n'exede pas les 85 km/h , vent dans l'dos, c'est normale ça ???

et surtout en bout de course le moteur s'étouffe, comme s'il allait caler...? ou en panne d'essence!!!
Quelqu'un a un pt de vue sur la question ?
Voila pour la présentation et merci par avance

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Message  vicente Ven 1 Avr - 21:53

Salut Rolland et bienvenue ici!
A priori, une XLS en bon état de fonctionnement avec des pneus sans crampon, genre tétines de cross, prend au moins 100km/h compteur, sans vent contraire.
D'abord vérifier:
pression des pneus,
filtre à air,
bougie,
réglage carbu,
démultiplication de la transmission finale.
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Message  rolland Ven 1 Avr - 22:19

OK, merci, je fais cela dans l'ordre.
J'aurai une petite apprehension pour des reglages carbu si besoin, et au cas, au niveau de la demultiplication, ça pourrait etre quoi ? elle est quan meme assez nerveuse..
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Message  billetboule Ven 1 Avr - 22:20

combien de dents à la couronne et au pignon?
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Message  rolland Ven 1 Avr - 22:22

je sais pas, je regarderait cela de jour. 9a peut etre un joint de culasse fatigué?
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Message  vicente Ven 1 Avr - 22:37

Un joint de culasse fatigué: fuites d'huile et détonation importante...
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Message  rolland Ven 1 Avr - 22:51

Alors c'est vraiment pas le cas. La zone est toujours un peu grasse, mais pas de fuite et pas de détonation. A 85 (vent dans le dos et 90 si descente..) , on sent bien que le moteur n'est pas au bout !..
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Message  vicente Ven 1 Avr - 22:54

A vérifier mais pour moi il s'agit d'un problème de carburation.
Est-ce que ta moto peux rouler plus vite à fond de 5ième?
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Message  rolland Ven 1 Avr - 23:04

presque! c'est pas les neumatiques, ni le filtre, elle s'etouffe gaz à fond, il faut relacher un peu pour qu'elle tourne normallement... le carbu a été passé aux micrbilles,joints, pointeau, et pipe changés par honda
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Message  billetboule Ven 1 Avr - 23:19

De quelle couleur est ta bougie?
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Message  rolland Ven 1 Avr - 23:24

Tres bonne question ?!! je l'ignore, j'ai laissé la moto au travail, je regarde lundi. je donnerai suite aux messages donc.Je suis un peu inquiet, j'ai du mal avec les carbus... je suis un pur bricolo du dimanche...
merci des renseignements en tous cas. C'est vrai que 80 c'est un peu pénible, ma mob allait aussi vite, il y a 30 ans !!
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Message  rolland Mer 20 Avr - 0:04

Bonsoir, j'ai eu un peu de tps pour la moto. Merci des conseils, je suis arrivé a un pas trop mauvais reglage vis de ralenti/vis de richesse (pointeau?)...
En fait j'allait un peu "trop fort" sur cette derniere..
Ce matin 110 vent de face et 120 au retour...le moteur ne semble pas en souffrir..
En revenche, je suis en quete d'une ampoule de phare avant 6v 36/36w. Dur dur à trouver. Si qqu'un a un plan...
Voilà, demain je reprend ma moto de course, encore merci des réponses..
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Message  cousin Rv Mer 20 Avr - 7:46

Salut Rolland et les autres monomaniaques,

rolland a écrit:En revenche, je suis en quete d'une ampoule de phare avant 6v 36/36w. Dur dur à trouver. Si qqu'un a un plan...
Toujours la même adresse : Toutes bielles confondues

Qui suis-je ?
Je me présente, j'ai 55 ans, j'ai vécu les années fastes de la moto japonaise, j'ai restauré la plupart des motos de la gamme Honda des années 70 et particulièrement ces petits monos qui ont fait une partie de la réputation de Honda. Cela m'a permis de me forger une certaine expérience et connaissance et de pouvoir faire valoir mes compétences auprès des motards ou passionnés, ou de tous ceux qui ont entendu parler de moi.


Je voudrais profiter de cette opportunité pour vous prouver que je suis digne de confiance et que je saurai vous offrir le meilleur service, avec des produits sélectionnés et testés, ou approuvés. J'attends d'ailleurs de votre part et pour faire évoluer les choses, de me faire savoir si un produit vous a posé un problème, c'est important pour avancer et rester en étroite complicité; et j'y tiens !
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Message  nonono Mer 20 Avr - 11:12

rolland a écrit: ... En fait j'allait un peu "trop fort" sur cette derniere...

Tu veux dire, trop vissée, ou trop dévissée ?

Tu m'intéresse, ma meule a des symptômes similaires à la tienne, et je sais que ma vis de richesse de ralenti est dans un sale état, et que le petit joint torique n'est pas exactement le même que l'origine ... D'ailleurs, je crois que je vais devoir poster une question à ce sujet Wink

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Message  rolland Mer 20 Avr - 14:06

Heu bah, j'y allait "trop fort" dans les 2 sens...
J'ai moi-même acheté ma pétrolette il y a peu, et je ne suis pas un as en mécanique, mais j'ai compris que ce joint à toute son importance... il ne peut y avoir aucune fuite ou passage d'air à cet endroit... moi, mon vendeur y avait mis de la pate à joint !!?? J'ai acheté une vis neuve (pointeau) chez honda, surtout pour avoir ce joint en parfait état... c'est bien aussi que les ressorts (vis de ralenti) soit fonctionnel également, au risque d'avoir un reglage intenable dès qu'on roule...
Ensuite, avec ces vis en bon état (et aussi les joints du carbu (pas trop chers chez honda)
Ensuite, patience et essais feront le reste.. bon courage
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Message  eldorado Mer 20 Avr - 20:20

Salut Rolland et les autres fondus !

Pour s'assurer des échanges fructueux sur des questions de mécanique, il vaut mieux que nous ayons une certaine rigueur dans les termes utilisés. Sur le carbu, il y a la vis de ralenti, qui agit sur la hauteur du boisseau, la vis de richesse qui agit sur l'admission d'air au ralenti (plus tu la serres, plus tu apauvris en air et enrichit le mélange air/essence, en essence). Le pointeau est situé dans la cuve du carbu et régule l'arrivée d'essence dans la cuve, via l'action du flotteur.
L'aiguille est solidaire du boisseau, quand il se soulève, l'aiguille, qui coulisse dans le gicleur principal, va libérer une certaine quantité d'essence, aspirée par le moteur. Le gicleur principal est un diffuseur, régulé par l'aiguille. Au ralenti, c'est le gicleur de ralenti seulement, qui assure la diffusion d'essence.
La présence du joint torique sur la vis de ralenti est nécessaire, pour éviter l'admission d'air parasite, qui agirait alors comme un comburant.

Voilà...

A+, Eldorado.
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Message  rolland Mer 20 Avr - 21:09

Belle démo, respect
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Message  cousin Rv Mer 20 Avr - 22:48

Salut Rolland, Eldo et les autres monomaniaques,

rolland a écrit:Belle démo, respect
Comme d'habitude, Eldo prend le temps d'expliquer clairement la solution au problème exposé. Je me sens toujours moins con après la lecture de ses explications. Etonnant? Non! C'est tellement clair et simple!

M E R C I


Eldo pour le temps que tu prends à ta prose explicative.
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Message  eldorado Mer 20 Avr - 23:10

Embarassed

Merci aussi à vous !

A+, Eldorado.
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Message  nonono Jeu 21 Avr - 15:27

La réponse détaillé d'Eldo, c'est quand même la classe Wink, merci gars!

Alors justement, voilà ma question pour mecs rodés:

il vaut mieux acheter un carbu neuf (pz30 ou pz26) ou bien garder celui d'origine et acheter un kit de réfection carbu (qui je crois coûte à peu de choses près le prix du carbu adaptable) ?

(en dehors de l'aspect 'collection tout d'origine', car je n'ai pas les moyens de faire ça, même si j'avais caressé cette idée quand j'ai commencé à refaire ma meule ... J'ai changé d'avis depuis Wink

PS: je devrais peut-être poster cette question sous forme d'un sujet spécial, vous en pensez quoi vous autres ?
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Message  eldorado Ven 22 Avr - 8:03

Salut Nonono !

Je pense aussi que tu devrais reposer ta question dans un post dédié à celle-ci, et expliquer ce qui ne va pas avec ton carbu actuel.

Salut à tous, je m'absente le temps de ce week-end.
Eldorado.
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Message  nonono Ven 22 Avr - 16:04

Eldorado est sage, donc je vais suivre le conseil d'Eldorado Wink
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