Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème de carburation sur TLR125.

+2
Ritonus84
TicToc
6 participants

Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Problème de carburation sur TLR125.

Message  TicToc Ven 30 Oct - 9:47

Bonjour le monde !

J'ai un souci.. Toute la journée la bécane à semblée bien marcher.. 80 en faut plat en montée.. avec un plateau de 58 je risque pas de monter beaucoup plus haut..Elle à de la reprise, même en 5ème en montée...

Je trouve qu'elle cliquette pas mal.. mais je sais pas si c'est normal.. ayant pas de point de comparaison.

Après un freinage énergique..arrèté à un feu rouge, le moteur commence à monter dans les tours.. et s'étouffe si j'accélère.. je suis rentré comme ça, sur le trottoir, au ralenti en 3 ème... à 25kmh.

D'où peux venir le problème ?
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Re: Problème de carburation sur TLR125.

Message  Ritonus84 Ven 30 Oct - 10:26

Après quelques recherches j'ai une cause mais plein de solution (et c'est pas le mieux) : t'es trop pauvre et vu que ça a marché normalement c'est pas à cause des réglages . Durit bouchée ? Gicleur bouché ? C'est tout ce que je peux faire pour toi .
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Re: Problème de carburation sur TLR125.

Message  TicToc Ven 30 Oct - 10:34

Après quelques recherches j'ai une cause mais plein de solution (et c'est pas le mieux) : t'es trop pauvre et vu que ça a marché normalement c'est pas à cause des réglages .

Là, j'ai du mal à te comprendre..; tu peux expliquer ?
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Re: Problème de carburation sur TLR125.

Message  toby64 Ven 30 Oct - 10:36

je pencherai aussi pour une merde dans le carbu.
tu l'avais depoilé avant ? j'espere pas passé au citron apres ce que j'ai pu lire comme degats possible avec ca !

Peut etre des merdes passent du reservoir au carbu ?
sur ma p60 et ma 400cx, depuis que j'ai mis des filtres a essence, je n'ai plus ces pb (exactement ce que tu decris)
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Re: Problème de carburation sur TLR125.

Message  Ritonus84 Ven 30 Oct - 10:46

Ben j'vois pas trop quoi expliquer . Si ça a fonctionné sur quelques kms ça veut dire que tes réglages de carbus n'étaient pas pourris et vu qu'un carbu ne se dérègle pas tout seul j'en conclu (et ce n'est que l'avis d'un padawan en diagnostique de pannes) que t'as un m**de qui empèche l'essence d'arriver correctement au cylindre . T'as vérifié l'état de ta bougie ? Elle ne serait pas blanche à tout hasard ?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Re: Problème de carburation sur TLR125.

Message  TicToc Ven 30 Oct - 10:48

Je vais aller prendre laes outils et vous dis ça ds 10 minutes...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Re: Problème de carburation sur TLR125.

Message  nonono Ven 30 Oct - 11:40

TicToc a écrit:Je trouve qu'elle cliquette pas mal..

Difficile de défninir un cliquetage ... j'avais eu la même impression avec la mienne, je l'avais montrée à un gars de chez Honda, qui m'avais dit "y'a pas d'souci", et je roule depuis 2 ans pour le moment sans pb.

Mais j'avais démonté un autre moteur d'XLS qui cliquetais, et j'avais trouvé dedans un piston en fort mauvais état, un des segments avait creusé sa gorge d'un bon mm (dans le sens vertical du piston, pas dans la profondeur de la gorge) et j'avais vu dans une casse un piston dans le même état, donc ça semble se produire "souvent" ...

Et pour un pote, le cliquetage venait des roulements.

Alors bon ...
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Re: Problème de carburation sur TLR125.

Message  Ritonus84 Ven 30 Oct - 11:46

Tout dépend du cliquetage , ça peut aussi venir de la distri qui est trop ou pas assez tendue , d'une soupape qui vient chatouiller l'piston ...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Re: Problème de carburation sur TLR125.

Message  TicToc Ven 30 Oct - 12:02

Bougie noire mais sans excès.. l'électrode est propre.

J'ai rincé à l'eau le carbu et soufflé dans tout les trous que j'ai pu voir.. j'ai pas démonté la cuve à cause de mon joint à soucis.

J'ai voulu la redémarrer.. pas moyens.. au bout d'une centaine de coup de cick, elle à commencée à péter.. mais avec les même symptômes qu'avant.

Enfer et damnation... !

Edit : demain et après demain je taf, je pourrais pas m'en occuper.. et je devrais encore y aller à pied.. mrd !

Re edit;: je viens d'apprendre que je taf demain et mardi.. donc je devrais attendre dimanche pour démonter sérieusement mon tracteur..
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Re: Problème de carburation sur TLR125.

Message  toby64 Ven 30 Oct - 13:18

t'as pas demonté la cuve, mais c'est justement la que les problemes de saleté arrivent.
D'apres ce que tu dis que le probleme de la chambre a air en joint, tu pourrais demonter, nettoyer, refaire un joint en chambre en faisant super gaffe a ce que la partie interieure ne depasse pas.
Par contre es tu sur que ca se contente de gonfler, que rien ne se desagrege et vient boucher le gicleur ?
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Re: Problème de carburation sur TLR125.

Message  TicToc Ven 30 Oct - 13:22

Oui, après sèchage, le joint à retrouvé sa forme..mais quand je l'ai démonté à la station service (ils se marraient d'ailleurs Very Happy ) le joint étais tout déformé.. Chaleur+essence ? il à repris sa forme et sa solidité depuis.. et ça c'était 3 heures avant mon pb...

Si il faut, je vais redémonter la cuve.. mais avant, je vais jeter un coup d'oeuil à la chaine de distrib.. ça lui fera pas de mal de toutes manières...

Faut juste qu'on m'explique comment faire... bounce
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Re: Problème de carburation sur TLR125.

Message  vicente Ven 30 Oct - 14:38

Salut Titoc.
Essaies une autre bougie avant.
J'ai l'impression que celle-ci à claqué et c'est pour cette raison que tu peines à redémarrer.
Si le mélange est trop riche en essence (noir sur la bougie), la combustion ne se fait pas normalement,
surtout s'il n'y a pas de fumées noires à l'échappement car s'il y en avait cela voudrait dire que cela consomme de l'huile.
La bonne combustion c'est marron clair sur la bougie.
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Re: Problème de carburation sur TLR125.

Message  TicToc Ven 30 Oct - 14:48

Merci vicente :

Npn, pas de fumée noir, en tous cas jusqu'au problème, après j'ai pas pensé à regarder... Le niveau d'huile est tout à fait correcte et la couleur très claire alors que j'ai du faire une centaine de bornes.

Je n'ai pas d'autres bougies, mis à par celle de la Rebel 250.. qui est un double125cc.. ça le ferais ?

Sinon, de mémoire, l'écartement de l'électrode me parrais important.. mais cela expliquerais le haut régime au ralenti ? De plus le vis du ralenti est presque vissée complètement pour qu'elle pète maintenant.

J'ai pas de machin pour mesurer l'écartement.. encore un achat à faire..

Edit : Toby64.. sur les TLR il y a un filtre à essence inrétégré au réservoir.. je pense pas que cela vienne de là.. mais évidemment je peux me tromper.. le pb est que mon joint de la cuve carbu est foutu.. et j'ai bricolé un truc a base de joint pour éviers.. juste un peu de matière dans la petite rainure avant de remettre le joint par dessus et serrer. J'ai peur qu'en démontant je ne puisse plus rien faire après...
J'avais pas le choix, j'étais dans une station service à 20 bornes de chez moi.. j'ai fait avec ce que j'ai trouvé au magasin de bricolage qu'il y avais à coté.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Re: Problème de carburation sur TLR125.

Message  vicente Sam 31 Oct - 0:37

Pour moi, ta bougie a perlé d'où tes problèmes de redémarrage.
Regardes si les ref de la bougie de tes autres motos ne sont pas les mêmes.
Avant de tout démonter il faut essayer une autre bougie.
Pour le trou de carburation, le gicleur principal sous l'aiguille pourrait être encrassé et empêché ainsi un bon mélange.
Le niveau du flotteur incorrect peut aussi créer problème.
L'écartement de 0,6mm d'une bougie c'est celui l'épaisseur de l'ongle du pouce grosso modo.
Une question: Quand le régime au ralentit, le moteur fait toujours le même bruit?
Toujours les cliquetis?
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Re: Problème de carburation sur TLR125.

Message  TicToc Dim 1 Nov - 10:15

Bougie bonne.

C'était le joint, en silicone je pense.. que j'avais fait pour me dépanner à la station service qui à rendu l'âme, s'est boursouflé, et à finit en miette partout où ça pouvais..

Nettoyage et soufflage des conduit, nouveau joint en fil d'étain et c'est reparti !

Merci à tous pour les conseils !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Re: Problème de carburation sur TLR125.

Message  brev vapeur Lun 2 Nov - 22:56

dans certaine entreprise les joint toriques sont au métre et ils les colle pour avoir le diamètre voulu
pour ton carbu il suffit de trouver un grand joint et de le recouper a la longueur voulu voir un peu plus de facon
que les extrémités touche avec une petite pression latérale et lors du serrage ça devrait ètre étanche
qu'en pense tu ?
pour ta tole d'inox une lame de scie a petite denture 32 au pouce doit fonctionner ?

pour polir il y a aussi le dentifrice

bon je vais me coucher demain tapisserie ( jaimes po ça !!!)
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur TLR125. Empty Re: Problème de carburation sur TLR125.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum