besoin d'une astuce
4 participants
Page 1 sur 1
besoin d'une astuce
Salut. J'ai acheté des nouveaux cales pieds pr ma CG. Le souci est que j'ai l'impression que le diamètre de l'orifice dans lequel le cale pied va se loger est bcp plus petit que le diamètre du "tube".. Sans doute pr qu'il ne tourne pas et qu'il tienne bien en place.
Le souci c'est comment faire passer un tube en metal de 2cm de diamètre dans un orifice (rigide) de 1cm...??
Le souci c'est comment faire passer un tube en metal de 2cm de diamètre dans un orifice (rigide) de 1cm...??
Stancaiman- Nombre de messages : 95
Re: besoin d'une astuce
Salut Stancaiman !
Tu plonges le caoutchouc dans l'eau très chaude, un peu de liquide vaisselle sur le tube métallique et cela devrait rentrer.
Le caoutchouc refroidi se contractera autour du tube, quand au liquide vaisselle, sec, il ne fera plus office de lubrifiant, contrairement à une graisse.
A+,
Eldorado.
Tu plonges le caoutchouc dans l'eau très chaude, un peu de liquide vaisselle sur le tube métallique et cela devrait rentrer.
Le caoutchouc refroidi se contractera autour du tube, quand au liquide vaisselle, sec, il ne fera plus office de lubrifiant, contrairement à une graisse.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
+ 1 avec Eldorado
le liquide vaisselle en séchant fait aussi office de colle
a+sergio
le liquide vaisselle en séchant fait aussi office de colle
a+sergio
Merciii. J'essaye de suite
Bon..ça marche pas! L'orifice est assez large au début mais après il deviens vraiment super étroit et ça passe pas! J'ai bien essayé de l'enfoncer avec un maillet mais rien y fait..une idée?
Bjr;
Une ou deux photos permettraient de visualiser le tout; ça se trouve un des éléments n'est pas "le bon".
Par ex, certains repose-pieds sont ronds, d'autres sont carrés. T'aurais pas un mélange des deux ??
Une ou deux photos permettraient de visualiser le tout; ça se trouve un des éléments n'est pas "le bon".
Par ex, certains repose-pieds sont ronds, d'autres sont carrés. T'aurais pas un mélange des deux ??
cbx- Nombre de messages : 3954
encore un caoutchouc chinois surement
as-tu essayé avec un décapeur thermique?
d'ou viennent tes reposes pieds?
as-tu prix les bon model ?
plein de questions
a+sergio
as-tu essayé avec un décapeur thermique?
d'ou viennent tes reposes pieds?
as-tu prix les bon model ?
plein de questions
a+sergio
Bon c'est bon! L'huile de coude était le meilleur moyen de les mettre en place! J'ai aussi fait chauffer l'eau bcp plus ce qui a du aider!
Merci du coup de main!
Et pr info ils ont été acheté sur weemoto. Ils vendent tte les pièces de nos petits mono! Mais c'est chinois oui je pense dc bon..
Merci du coup de main!
Et pr info ils ont été acheté sur weemoto. Ils vendent tte les pièces de nos petits mono! Mais c'est chinois oui je pense dc bon..
Les caoutchoucs chinois sont de la daube, en comparaison de l'original. Les proportions de latex, nylon ne sont plus les mêmes. Quand à la résistance à l' usure...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514