Vidange
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Vidange
Par ou est il possible de faire la vidange par le gros bouchon de 24 avec la crépine
ou par le bouchon plus petit dessous ? Merci de m éclairer.
ou par le bouchon plus petit dessous ? Merci de m éclairer.
ALAYN- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2015
Re: Vidange
Salut Alayn.
Par les deux , tu peux vidanger..
Dans nos petits monos , il n'y a que la TLs , qui n'a pas de bouchon de vidange . On ne peut la vidanger que par la crépine.
A+
Papy Gadin
Par les deux , tu peux vidanger..
Dans nos petits monos , il n'y a que la TLs , qui n'a pas de bouchon de vidange . On ne peut la vidanger que par la crépine.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Vidange
Alors le mieux si on veut tout nettoyer il faut faire
par le gros bouchon de 24 nettoyer la crèpine et
laisser en place celui de dessous merci.
Que risque t on si l épurateur reste sale ?
par le gros bouchon de 24 nettoyer la crèpine et
laisser en place celui de dessous merci.
Que risque t on si l épurateur reste sale ?
ALAYN- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2015
Re: Vidange
Salut Alayn.
L 'épurateur est un organe capital de nos brélons.
C 'est lui qui récupère toutes le saletés et dépots qui sont dans l'huile.
Son bon état de propreté garantit une bonne lubrification.
L 'examen de ses dépôts , renseigne sur le bon état du moteur.
Il t'indique par exemple , si la chaîne de distri n 'usine pas le carter.
Soit par un mauvais réglage , soit par une usure trop importante.
Pour ma part le le nettoie tous les 5000 km , et à chaque fois que j 'interviens sur le moteur.
A+
Papy Gadin
L 'épurateur est un organe capital de nos brélons.
C 'est lui qui récupère toutes le saletés et dépots qui sont dans l'huile.
Son bon état de propreté garantit une bonne lubrification.
L 'examen de ses dépôts , renseigne sur le bon état du moteur.
Il t'indique par exemple , si la chaîne de distri n 'usine pas le carter.
Soit par un mauvais réglage , soit par une usure trop importante.
Pour ma part le le nettoie tous les 5000 km , et à chaque fois que j 'interviens sur le moteur.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Vidange
Salut Alayn,
Et sur ton épurateur, change tes vis cruci, par ds Vis à empreintes pans creux... voir mon moteur de tl ci dessous.
A+
Pascal
Et sur ton épurateur, change tes vis cruci, par ds Vis à empreintes pans creux... voir mon moteur de tl ci dessous.
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: vidange
Bonjour,
Tu peux faire ta vidange par les deux bouchons.
Mais de préférence, si tu compte vidanger et nettoyer au même temps, de procéder par le gros bouchon.
Si tu n'est pas trop familier avec la procédure de vidange, je te conseille de suivre les étapes détaillées sur une revue technique du modèle de ta moto
http://www.revue-technique-auto.fr/60-rmt-Honda
Cordialement,
Tu peux faire ta vidange par les deux bouchons.
Mais de préférence, si tu compte vidanger et nettoyer au même temps, de procéder par le gros bouchon.
Si tu n'est pas trop familier avec la procédure de vidange, je te conseille de suivre les étapes détaillées sur une revue technique du modèle de ta moto
http://www.revue-technique-auto.fr/60-rmt-Honda
Cordialement,
ameliane- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Vidange
Salut,
Quoiqu'il en soit, si tu veux nettoyer ton épurateur centrifuge et ça, nous allons tous te le conseiller, il te faudra vidanger au préalable, par l'un ou l'autre bouchon, sous peine, à l'ouverture du carter, d'en avoir sur tes grolles...
Donc, prévois déjà un joint de carter, un joint d'épurateur centrifuge, trois boulons à tête fraisée de 5 empreintes creuses six pans, et peut être l'ensemble de tes boulons cruciformes à remplacer par des BTR.... et l'huile, bien sur.
En tout cas, le carter posé, te permettra de bien rincer ton intérieur moteur, et tu partiras ainsi sur une base bien propre!
A+
PAscal
Quoiqu'il en soit, si tu veux nettoyer ton épurateur centrifuge et ça, nous allons tous te le conseiller, il te faudra vidanger au préalable, par l'un ou l'autre bouchon, sous peine, à l'ouverture du carter, d'en avoir sur tes grolles...
Donc, prévois déjà un joint de carter, un joint d'épurateur centrifuge, trois boulons à tête fraisée de 5 empreintes creuses six pans, et peut être l'ensemble de tes boulons cruciformes à remplacer par des BTR.... et l'huile, bien sur.
En tout cas, le carter posé, te permettra de bien rincer ton intérieur moteur, et tu partiras ainsi sur une base bien propre!
A+
PAscal
Invité- Invité
Re: Vidange
Merci les gars pour vos conseils.
ALAYN- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2015
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