Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

vidange

2 participants

Aller en bas

vidange Empty vidange

Message  Tophe Sam 11 Avr - 17:25

Je viens de lire le super tuto, que dis-je, l'extraordinaire tuto de Nico 71 sur la restauration de sa CG et j'ai 1 ou 2 questions de novice.

On m'a conseillé de nettoyer la crépine et l'épurateur. Je me suis dit que pour l"épurateur il faut que je profite d'une vidange, c'est mieux si je ne veut pas prendre un bain d'huile !!
Si je raconte des conneries il faut me le dire;
Pour nettoyer l'épurateur, il faut donc démonter le carter d'embrayage (après vidange), puis dévisser les 3 vis et nettoyer l'intérieur et le bouchon comme on peut en faisant attention de ne pas abîmer le joint avec un outil style tournevis ou autre.
- Question 1 : dans le tuto, Nico 71 fabrique un outil à créneau pour démonter l'axe de l'épurateur (enfin je pense que c'est l'axe), moi, j'ai pas besoin de faire ça pour nettoyer ? C'est juste si on doit démonter le reste qui est derrière.
- Question 2 : une fois qu'on a fait tout ça, quand je vais remonter le carter d'embrayage, je doit mettre un joint neuf que je doit légèrement huiler avant de serrer les vis ?
- Et une petite dernière pour la route, avec quoi on nettoie la crépine ? Eau chaude savonneuse, dégraissant métal ?

Merci pour vos futures réponse, mais ne vous pressez pas, y a des œufs qui vous attendent dans le jardin sunny

Tophe

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

vidange Empty Re: vidange

Message  eldorado Sam 11 Avr - 19:16

Salut Tophe,

non, tu n' as pas besoin de l' outil à créneaux pour nettoyer l' épurateur.
Oui, il vaut mieux prévoir un joint pour le carter d' embrayage et un autre pour le couvercle d' épurateur.
Pour le couvercle, prévois également trois vis HC à tête fraisée de la bonne dimension.
Pour le nettoyage de la crépine, un peu d' essence ou de gas-oil et tu essuies avec un chiffon.

Bonne continuation !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum