Adapter commodo de SL100 / XL100K0 sur faisceau XL125
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Adapter commodo de SL100 / XL100K0 sur faisceau XL125
Salut, je me permet de poster un sujet que j'ai déjà posté sur le forum de la timonos team...et j'espère que ça ne dérange personne !
J'ai un petit problème pour trouver le branchement d'un fil de mon commodo droit sur mon faisceau d'XL. (Le fil JAUNE)
J'ai remplacé mes commodos d'origine avec des commodos en métal. (SL100...XL100)
Le droit qui fait phare L / H ...et coupe circuit
cable noir/blanc et noir (long)= coupe circuit
cable bleu = phare
cable blanc = phare
cable marron = lumière compte tour et feux arrière
2ieme cable noir (court) = klaxon /neutre(compteur)
cable JAUNE directement sur l'alternateur et le rectificateur au silicium !?
cable jaune/blanc sur l'alternateur
Le commodo gauche (facile) fait clignotant et klaxon
voila le schéma electrique de l'XL
W/Y (jaune et blanc) devient jaune
extrait XL 125 connecteur apres alternateur : Bk (noir), Y (jaune) , W (blanc) , LG/R (vert clair rouge) extrait SL100 connecteur apres alternateur : Y (jaune) , W (blanc) , P (rose) , LG/R (vert clair rouge)
donc il le câble ROSE de la sl est noir chez la XL sauf que le ROSE va au rectificateur silicium alors que sur l'xl c'est le BLANC qui y va...!!
voila le schéma électrique de la SL 100
vous remarquerez que le SE câble jaune (Y) part vers l'alternateur et le DY ...câble blanc/ jaune (W / Y ) devient blanc sur l'alternateur.
Quelqun sait ce que veut dire SE ...DY ...?? EDIT (trouvé sur le net) HB - High Beam, LB - Low Beam, TL - Tail Light, IG - Ignition, DY - Dynamo, SE - Selenium rectifier.
JE SUIS POMé .. :pompomgirl: :blesse: :furieux:
On en parle ici... Mais je ne sait toujours pas quoi faire !!!!
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=16485&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=368172
http://www.honda125twin.net/t2518-naissance-d-un-bobber.htm?start=60
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=15777
OHH il existe une solution alors !!
Le commodo de gauche fait clignotant et klaxon
Autre chose pour la quelle je ne suis pas certain a 100% ....le fil marron du commodo droit de SL ...je le branche sur le fil marron/blanc dans le bol de phare ?! cable marron = lumière compte tour et feux arrière (sur le schéma electrique de la SL 100) ET cable marron/blanc = lumière compte tour et feux arrière (sur le schéma electrique de l'XL)
parce que sur le commodo d'XL il ya un marron qui va sur la petite ampoule rectangulaire et un marron/blanc qui va direction les compteur...
Donc je brancherai quel câble sur cette petite ampoule rectangulaire ???? (veuillez m'excuser c'est la première fois que je touche a un faisceau électrique)
Merci PapyGadin ... J'attend avec impatience 'la méthode' !!
Je commençait à m'arracher les cheveux !
(allé je vais dans mon atelier faire des trous dans le guidon pour passer les câbles des commodos)
Sanchovan
Salut Papy Gadin,
Tout dabord merci d'avoir pris du temps pour m'aider !!! :pinup:
Je suis un peu perplex...étonné...
pour info le commodo SL100 n'a pas de bouton ON/OFF
et je te remet une photo des fils
jaune/blanc (court a coté de noir court vers alternateur)
noir (court vers noir bol de phare?)
blanc (long phare)
bleu (long phare)
marron (long pour moi c'est pour le lumieres compteur?)
noir (long killer)
noir/blanc (long killer ...quasi sur que c'est les long) a savoir que sur l'XL le branchement du killer ne se fait pas dans le bol de phare mais plus bas sur le cadre
jaune ? (alternateur / rectificateur silicium)
(on voit aussi les cables pour le contacteur feut stop qui va a la poignée frein avant vert/jaune et noir)
pour l'instant j'avoue que je suis un peu perdu ..voila pour les détails...commodo sans bouton ON/OFF et les précisions sur les cables killer...
..... pourquoi brancher le jaune du commodo sur le noir du bol de phare? ainsi que le noir killer du commodo sur le noir du bol de phare ?! :perplexe: :help1: :comprendrien:
Noir et marron/blanc sont couplé
EN FAIT JE CROIS QUE JE VIENT DE COMPRENDRE ....LE SCHéMA électrique ci dessus n'est pas le meme que ceux ci dessous
Noir et marron sont séparé
Version francaise
Je vient de vérifier le réel correspond au 2 dernier schémas (noir et marron séparé)
Tu t'étais basé sur le premier schéma ?
Une énigme et un défi pour la team ...spécialistes du jus (pas du pastaga bien sur ! ) vous en dites quoi les docteurs ?
Sancho
MERCI BEAUCOUP PAPY GADIN !!
Oui je voudrais absolument les garder ...ils sont en métal bien plus esthétique et se conserveront mieux...
Peut être que quelqu'un d'autre de la team aura la solution ...un spécialiste du jus ?!
Merci encore PapyG !!
VOILA L'HISTOIRE ... Il y'a surement une solution...rassurez moi...!
Sanchovan
J'ai un petit problème pour trouver le branchement d'un fil de mon commodo droit sur mon faisceau d'XL. (Le fil JAUNE)
J'ai remplacé mes commodos d'origine avec des commodos en métal. (SL100...XL100)
Le droit qui fait phare L / H ...et coupe circuit
cable noir/blanc et noir (long)= coupe circuit
cable bleu = phare
cable blanc = phare
cable marron = lumière compte tour et feux arrière
2ieme cable noir (court) = klaxon /neutre(compteur)
cable JAUNE directement sur l'alternateur et le rectificateur au silicium !?
cable jaune/blanc sur l'alternateur
Le commodo gauche (facile) fait clignotant et klaxon
voila le schéma electrique de l'XL
W/Y (jaune et blanc) devient jaune
extrait XL 125 connecteur apres alternateur : Bk (noir), Y (jaune) , W (blanc) , LG/R (vert clair rouge) extrait SL100 connecteur apres alternateur : Y (jaune) , W (blanc) , P (rose) , LG/R (vert clair rouge)
donc il le câble ROSE de la sl est noir chez la XL sauf que le ROSE va au rectificateur silicium alors que sur l'xl c'est le BLANC qui y va...!!
voila le schéma électrique de la SL 100
vous remarquerez que le SE câble jaune (Y) part vers l'alternateur et le DY ...câble blanc/ jaune (W / Y ) devient blanc sur l'alternateur.
Quelqun sait ce que veut dire SE ...DY ...?? EDIT (trouvé sur le net) HB - High Beam, LB - Low Beam, TL - Tail Light, IG - Ignition, DY - Dynamo, SE - Selenium rectifier.
JE SUIS POMé .. :pompomgirl: :blesse: :furieux:
On en parle ici... Mais je ne sait toujours pas quoi faire !!!!
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=16485&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=368172
http://www.honda125twin.net/t2518-naissance-d-un-bobber.htm?start=60
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=15777
PapyGadin a écrit:Salut Sanchovan.
Tes problêmes de branchements , viennent du fait que la SL et la XL ont des systèmes de générateur differents.
Sur la SL , il y a un double bobinage qui est commandé par le commodo.
Il couple le fils Jaune et le fils Jaune & Blanc quand il est sur la position ON de l'éclairage.
Quel est le type de commodo , que tu veux mettre à gauche ?
Demain j 'essaierai de te mettre la méthode pour réaliser ton branchement.
Si le montage est possible.
A+
Papy Gadin
OHH il existe une solution alors !!
Le commodo de gauche fait clignotant et klaxon
Autre chose pour la quelle je ne suis pas certain a 100% ....le fil marron du commodo droit de SL ...je le branche sur le fil marron/blanc dans le bol de phare ?! cable marron = lumière compte tour et feux arrière (sur le schéma electrique de la SL 100) ET cable marron/blanc = lumière compte tour et feux arrière (sur le schéma electrique de l'XL)
parce que sur le commodo d'XL il ya un marron qui va sur la petite ampoule rectangulaire et un marron/blanc qui va direction les compteur...
Donc je brancherai quel câble sur cette petite ampoule rectangulaire ???? (veuillez m'excuser c'est la première fois que je touche a un faisceau électrique)
Merci PapyGadin ... J'attend avec impatience 'la méthode' !!
Je commençait à m'arracher les cheveux !
(allé je vais dans mon atelier faire des trous dans le guidon pour passer les câbles des commodos)
Sanchovan
PapyGadin a écrit:Salut Sanchovan.
Comme promis , ce matin , j'ai bossé pour toi .
J 'ai examiné le dispositif du commodo de la SL , pour voir , comment on peut l'adapter à la XL.
J 'ai du faire une petite extrapolation , car le commodo de la SL 125 n 'a pas les mêmes fils que celui de la SL 100.
Mais en principe , ça devrait le faire.
Voici , comment il te faut brancher ton commodo.
- Pour que le systéme fonctionne correctement , il te faut :
-1- Bien choisir les fils noirs qui sortent du commodo.
Il y en a un pour le Killer( coupe circuit ) et un qui t' aménera le courant de l' alternateur par le fils Jaune & Blanc
-2- Pour que l'éclairage du Tableau de bord fonctionne , il te faudra , dans le bol de phare , rélier le fils Marron , ( veilleuse ) avec le fils Marron&Blanc ( Eclairage tableau )
Mode d'emploi du commodo :
Pour allumer la veilleuse et le tableau de bord , il faut mettre le bouton sur ON.
Pour mettre le Code , ou le Phare , il faut se servir du bouton ( O/L/H)
Il est a noté qu 'avec cette modif , ta veilleuse restera allumée en Code et en Phare.
J 'éspère que je n'ai pas " gadiné " :comprendrien:
Et confirme moi que ton commodo de SL a bien un bouton ON/Off d'éclairage , ( N° 2 )
comme celui ci :
Tiens moi au parfum .
A+
Papy Gadin
Salut Papy Gadin,
Tout dabord merci d'avoir pris du temps pour m'aider !!! :pinup:
Je suis un peu perplex...étonné...
pour info le commodo SL100 n'a pas de bouton ON/OFF
et je te remet une photo des fils
jaune/blanc (court a coté de noir court vers alternateur)
noir (court vers noir bol de phare?)
blanc (long phare)
bleu (long phare)
marron (long pour moi c'est pour le lumieres compteur?)
noir (long killer)
noir/blanc (long killer ...quasi sur que c'est les long) a savoir que sur l'XL le branchement du killer ne se fait pas dans le bol de phare mais plus bas sur le cadre
jaune ? (alternateur / rectificateur silicium)
(on voit aussi les cables pour le contacteur feut stop qui va a la poignée frein avant vert/jaune et noir)
pour l'instant j'avoue que je suis un peu perdu ..voila pour les détails...commodo sans bouton ON/OFF et les précisions sur les cables killer...
..... pourquoi brancher le jaune du commodo sur le noir du bol de phare? ainsi que le noir killer du commodo sur le noir du bol de phare ?! :perplexe: :help1: :comprendrien:
Noir et marron/blanc sont couplé
EN FAIT JE CROIS QUE JE VIENT DE COMPRENDRE ....LE SCHéMA électrique ci dessus n'est pas le meme que ceux ci dessous
Noir et marron sont séparé
Version francaise
Je vient de vérifier le réel correspond au 2 dernier schémas (noir et marron séparé)
Tu t'étais basé sur le premier schéma ?
Une énigme et un défi pour la team ...spécialistes du jus (pas du pastaga bien sur ! ) vous en dites quoi les docteurs ?
Sancho
PapyGadin a écrit:Salut Sanchovan
Si ton commodo n'a pas le ON/OFF de celui de la 125 SL , le problême se complique
Le schéma que je t'ai montré ne marchera pas.
Le probmeme vient du fait que sur la SL ,l 'ensemble de l'éclairage est alimenté en continu , alors que sur la XL le Code/Phare ,est alimenté en alternatif directement depuis le générateur.
D 'origine sur la XL ; il y a sur le commodo gauche , un inverseur pour la commande du Code/Phare..
Si tu veux absolument conservé tes commodos de SL 100 , je pense que tu seras obligé de rajouter un interrupteur quelquepart.
je suis désolé mais , pour l'instant je ne vois pas de solution élégante , pour résoudre ton problême.
A+
Papy Gadin
MERCI BEAUCOUP PAPY GADIN !!
Oui je voudrais absolument les garder ...ils sont en métal bien plus esthétique et se conserveront mieux...
Peut être que quelqu'un d'autre de la team aura la solution ...un spécialiste du jus ?!
Merci encore PapyG !!
VOILA L'HISTOIRE ... Il y'a surement une solution...rassurez moi...!
Sanchovan
Dernière édition par sanchovan le Lun 18 Mai - 22:58, édité 3 fois
sanchovan- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2014
Re: Adapter commodo de SL100 / XL100K0 sur faisceau XL125
Salut Sanchovan.
Le monde est petit
.
Si tu es vraiemment accro au Commodo de la SL 100
Tu peux monter un interrupteur sur le bol de phare.
Il te servira à allumer la veilleuse , le TB et le feu arrière.
Il faut le brancher d 'un coté sur un (+) après contact ( donc sur un fils noir du faisceau initial de ta XL )
Et de l'autre il faut brancher la veilleuse ( fils Marron ) , le feu arrière ( fils Marron&Blanc ) et les ampoules du TB ( fils MarronéBlanc )..Si ton faisceau est correct , il te suffira de brancher qu'un seul fils Marron&Blanc et bien sur le fils Marron de la veilleuse.
Sur le commodo droit , qui te servira pour le Code/Phare , il te faudra le brancher comme ça :
A+
Papy Gadin
PS : Trialxls , grand spècialiste de la circulation des éléctrons , te trouvera peut être une autre solution.
Le monde est petit
.
Si tu es vraiemment accro au Commodo de la SL 100
Tu peux monter un interrupteur sur le bol de phare.
Il te servira à allumer la veilleuse , le TB et le feu arrière.
Il faut le brancher d 'un coté sur un (+) après contact ( donc sur un fils noir du faisceau initial de ta XL )
Et de l'autre il faut brancher la veilleuse ( fils Marron ) , le feu arrière ( fils Marron&Blanc ) et les ampoules du TB ( fils MarronéBlanc )..Si ton faisceau est correct , il te suffira de brancher qu'un seul fils Marron&Blanc et bien sur le fils Marron de la veilleuse.
Sur le commodo droit , qui te servira pour le Code/Phare , il te faudra le brancher comme ça :
A+
Papy Gadin
PS : Trialxls , grand spècialiste de la circulation des éléctrons , te trouvera peut être une autre solution.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Adapter commodo de SL100 / XL100K0 sur faisceau XL125
Salut Sanchovan.
Ce matin , j'ai profité du mauvais temps regnant sur le Rouergue , pour prendre un peu de temps , pour étudier à fond ton problême.
Je me suis , d'ailleurs rendu compte , que toi , comme moi avions mal interpr"t" le brnchement du bouton d' allumage
J 'ai fait un schéma de principe de ton commodo de SL 100 :
Commodo Droit de SL 100 :
Avant ' attaquer les explications concernat les branchements que tu peux réaliser pour adapter ce commodo à ta XL , il faut rappeller les differnces d faisceau entre la SL et la XL.
- Allumage :
La SL a un allumage Batterie / Bobine
La XL a un allumage directement alimenté par le stator .
Cette difference , va donc creer une difference du principe de fonctionement du Bouton d 'allumage. ( Killer )
Sur la SL , l ' allumage est alimenté par la batterie à l'aide d'un fils Noir&Blanc . Ce fils est alimenté dans le bouton du Killer .
Quand le bouton set sur ON , le fils Noir & blanc est connecté à un fils Noir ( + ) après contact .
Quand on met le bouton sur Off , le moteur s'arréte car l 'alimentation se coupe .( Le fils Noir et le Fils Noir & Blanc , ne sont plus connecté.
Sur la Xl , l'arrét du moteur se fait en mettant le fils Noir & Blanc à la masse
Ce qui sera réalisé sur ton nouveau commodo , quand le kiler sera sur ON. A ce moment le fils Noir & Blanc de l'allumage sera connécté à un fils Vert de masse.
Le moteur tournera sur Off et sera arrété sur ON..
- Alimentation électrique de l'éclairage
Sur la SL , la totalité de l''éclairage est alimenté par la batterie en courrant continu.fonctionnement par le commodo , en shuntant les fils June avec le fis Jaune & Blanc
Sur la XL l 'éclairage est alimenté en continu , sauf le Code / Phare qui est alimenté en Alternatif , par le fils Jaune du générateur.
Remarque supplémentaire : La Sl 100 ne dispose pas de veilleuse de Bol de Phare. Ce qui explique que ton commodo , n'est pas de bouton ON/Off d' éclarage , contrairement au commodo de la SL 125.
Ce qui explique que les branchements que je vais te proposer , ne permettent pas d'allumer la veilleuse du Bol de Phare.
Ce qui n'est pas forcemment un problême , puisque normalement , on doit rouler minimum en Code.
Si eventuellement tu veux conserver l'usage de la veilleuse , il te faudra rajouter un interrupteur.
Pour finir , voici comment , il te faut brancher ton commodo de SL 100 , sur ta XL.
Il faut bien comprendre que dans ces branchements , les couleurs des fils sortant du commodo de SL 100 , ne respectent plus les codes de principe Honda.
seuls les couleurs des fils provenent du Faisceau de ta XL , restent fidéles aux codes d'origine
Voici les branchements à réaliser pour adapter ton commodo de SL 100 sur ta XL 125
Si tu adopte ces branchements , tu peux enlever l 'ampoule navette de veilleuse de ta XL
Principe de fonctonnement de cette adaptation.
Bouton Coupe circut ( Killer )
Positon OFF : Le fils Nor & Blanc de l'allumage n 'est relié à rien , le moeur peut tourner
Positon ON : Le fils Nor & Blanc est relé à un fls vert ( masse ) le moteur ne peut pas tourner.
Bouton éclairage
Poston 0 : Toutes le connexions du commodo sont coupées : Aucun éclairage
Position L Code )
- Le flls Jaune et le Fils Jaune & Blanc du commodo sont reliés . Ce qu allume l 'éclairage du TB et le feu arriére , en les reliant au ( + ) aprés contact
- Le fils Blanc du commodo est relié au fils Noir du commodo qui est relié au jaune et Blanc provenant du générateur. Le Code est alimenté en Alternatf
Position H :
Même chose , mais c'est le phare qui est alimenté
Voila , j'éspère que ce bidouillage pourra te dépanner.
A+
Papy Gadin
Ce matin , j'ai profité du mauvais temps regnant sur le Rouergue , pour prendre un peu de temps , pour étudier à fond ton problême.
Je me suis , d'ailleurs rendu compte , que toi , comme moi avions mal interpr"t" le brnchement du bouton d' allumage
J 'ai fait un schéma de principe de ton commodo de SL 100 :
Commodo Droit de SL 100 :
Avant ' attaquer les explications concernat les branchements que tu peux réaliser pour adapter ce commodo à ta XL , il faut rappeller les differnces d faisceau entre la SL et la XL.
- Allumage :
La SL a un allumage Batterie / Bobine
La XL a un allumage directement alimenté par le stator .
Cette difference , va donc creer une difference du principe de fonctionement du Bouton d 'allumage. ( Killer )
Sur la SL , l ' allumage est alimenté par la batterie à l'aide d'un fils Noir&Blanc . Ce fils est alimenté dans le bouton du Killer .
Quand le bouton set sur ON , le fils Noir & blanc est connecté à un fils Noir ( + ) après contact .
Quand on met le bouton sur Off , le moteur s'arréte car l 'alimentation se coupe .( Le fils Noir et le Fils Noir & Blanc , ne sont plus connecté.
Sur la Xl , l'arrét du moteur se fait en mettant le fils Noir & Blanc à la masse
Ce qui sera réalisé sur ton nouveau commodo , quand le kiler sera sur ON. A ce moment le fils Noir & Blanc de l'allumage sera connécté à un fils Vert de masse.
Le moteur tournera sur Off et sera arrété sur ON..
- Alimentation électrique de l'éclairage
Sur la SL , la totalité de l''éclairage est alimenté par la batterie en courrant continu.fonctionnement par le commodo , en shuntant les fils June avec le fis Jaune & Blanc
Sur la XL l 'éclairage est alimenté en continu , sauf le Code / Phare qui est alimenté en Alternatif , par le fils Jaune du générateur.
Remarque supplémentaire : La Sl 100 ne dispose pas de veilleuse de Bol de Phare. Ce qui explique que ton commodo , n'est pas de bouton ON/Off d' éclarage , contrairement au commodo de la SL 125.
Ce qui explique que les branchements que je vais te proposer , ne permettent pas d'allumer la veilleuse du Bol de Phare.
Ce qui n'est pas forcemment un problême , puisque normalement , on doit rouler minimum en Code.
Si eventuellement tu veux conserver l'usage de la veilleuse , il te faudra rajouter un interrupteur.
Pour finir , voici comment , il te faut brancher ton commodo de SL 100 , sur ta XL.
Il faut bien comprendre que dans ces branchements , les couleurs des fils sortant du commodo de SL 100 , ne respectent plus les codes de principe Honda.
seuls les couleurs des fils provenent du Faisceau de ta XL , restent fidéles aux codes d'origine
Voici les branchements à réaliser pour adapter ton commodo de SL 100 sur ta XL 125
Si tu adopte ces branchements , tu peux enlever l 'ampoule navette de veilleuse de ta XL
Principe de fonctonnement de cette adaptation.
Bouton Coupe circut ( Killer )
Positon OFF : Le fils Nor & Blanc de l'allumage n 'est relié à rien , le moeur peut tourner
Positon ON : Le fils Nor & Blanc est relé à un fls vert ( masse ) le moteur ne peut pas tourner.
Bouton éclairage
Poston 0 : Toutes le connexions du commodo sont coupées : Aucun éclairage
Position L Code )
- Le flls Jaune et le Fils Jaune & Blanc du commodo sont reliés . Ce qu allume l 'éclairage du TB et le feu arriére , en les reliant au ( + ) aprés contact
- Le fils Blanc du commodo est relié au fils Noir du commodo qui est relié au jaune et Blanc provenant du générateur. Le Code est alimenté en Alternatf
Position H :
Même chose , mais c'est le phare qui est alimenté
Voila , j'éspère que ce bidouillage pourra te dépanner.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Adapter commodo de SL100 / XL100K0 sur faisceau XL125
Bonsoir
J ai une question
Peut on adapter des commodo de cb s3 sur une xl de 1976
Tatane
J ai une question
Peut on adapter des commodo de cb s3 sur une xl de 1976
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Adapter commodo de SL100 / XL100K0 sur faisceau XL125
Salut tatane
Je sais pas vraiment, il faudrait comparer les faisceaux, mais je vois un problème a résoudre : la longueur des faisceaux.
Le guidon du S3 est beaucoup plus court que celui du XL
A+
Pit
Je sais pas vraiment, il faudrait comparer les faisceaux, mais je vois un problème a résoudre : la longueur des faisceaux.
Le guidon du S3 est beaucoup plus court que celui du XL
A+
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Adapter commodo de SL100 / XL100K0 sur faisceau XL125
Salut Sancho,
Peut être que papyG te connais mais pas moi, je n'ai rien contre ceux qui fréquentent plusieurs forums mais en ce qui me concerne j'ai pas envie d'aller ailleurs pour voir ta présentation.
Pourrais tu la faire ici stp?
Au plaisir de pouvoir partager avec toi.
Peut être que papyG te connais mais pas moi, je n'ai rien contre ceux qui fréquentent plusieurs forums mais en ce qui me concerne j'ai pas envie d'aller ailleurs pour voir ta présentation.
Pourrais tu la faire ici stp?
Au plaisir de pouvoir partager avec toi.
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Adapter commodo de SL100 / XL100K0 sur faisceau XL125
bonjourpit900z a écrit:Salut tatane
Je sais pas vraiment, il faudrait comparer les faisceaux, mais je vois un problème a résoudre : la longueur des faisceaux.
Le guidon du S3 est beaucoup plus court que celui du XL
A+
Pit
oui je pensais aussi a la longueur de faisceaux a voir si quelqu un a plus d info
merci
tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Adapter commodo de SL100 / XL100K0 sur faisceau XL125
Salut Tatane et Les Fondus des salades de commodo !
En bidouillant un petit peu on doit pouvoir adapter ces commodo de CB S à la XL.
Tatane , tu veux faire cette manip dans un but d' esthétisme , ou parce que tu as les commodo de Cbs sous la main ?
Commodo droit
- XL- 5 fils
Fonctions
-Sélecteur d'éclairage à 3 positions
+ un contacteur d 'allumage indépendant
- CB S3 - 6 fils
Fonctions
-Sélecteur d'éclairage à 3 positions avec un shunt automatique de 2 bobinages de l'alternateur en position P et HL
Commodo gauche
-XL- 8 fils
Fonctions
- Inverseur Code/Phare
-Clignotants
-Klaxon
- CB S3 - 7 fils et une masse
Fonctions
- Inverseur Code/Phare
-Clignotants
-Klaxon
Si tu me confirmes que tu veux tenter la manip , je te ferais des petits schémas.
Mais je te ferais ça après Noël.
Pour l'instant j 'ai un soucis avec les commodo du Sapin de Mamy .
A+
Papy Gadin
En bidouillant un petit peu on doit pouvoir adapter ces commodo de CB S à la XL.
Tatane , tu veux faire cette manip dans un but d' esthétisme , ou parce que tu as les commodo de Cbs sous la main ?
Commodo droit
- XL- 5 fils
Fonctions
-Sélecteur d'éclairage à 3 positions
+ un contacteur d 'allumage indépendant
- CB S3 - 6 fils
Fonctions
-Sélecteur d'éclairage à 3 positions avec un shunt automatique de 2 bobinages de l'alternateur en position P et HL
Commodo gauche
-XL- 8 fils
Fonctions
- Inverseur Code/Phare
-Clignotants
-Klaxon
- CB S3 - 7 fils et une masse
Fonctions
- Inverseur Code/Phare
-Clignotants
-Klaxon
Si tu me confirmes que tu veux tenter la manip , je te ferais des petits schémas.
Mais je te ferais ça après Noël.
Pour l'instant j 'ai un soucis avec les commodo du Sapin de Mamy .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Adapter commodo de SL100 / XL100K0 sur faisceau XL125
Salut papy
Mes commodos sont mort il faut que je les changes dou ma question j en n ai trouve de cb s3 pas trop chere je suis sur d autre commodo de xl j attend juste savoir de quel annee
Tatane
Mes commodos sont mort il faut que je les changes dou ma question j en n ai trouve de cb s3 pas trop chere je suis sur d autre commodo de xl j attend juste savoir de quel annee
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
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Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Adapter commodo de SL100 / XL100K0 sur faisceau XL125
Salut Tatane.
Chez TBC , il y a un commodo droit de XL d 'origine neuf à 49.50 roros ( peut être un peu cher , mais c'est un commodo d'origine )
Il y a des commodo gauche de refabrication à 18.50 roros
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=comodo
A+
Papy Gadin
Chez TBC , il y a un commodo droit de XL d 'origine neuf à 49.50 roros ( peut être un peu cher , mais c'est un commodo d'origine )
Il y a des commodo gauche de refabrication à 18.50 roros
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=comodo
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
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