honda xl125 de 1977
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honda xl125 de 1977
[b]Bonjour,je possede une xl 125 de 1977que j'ai acheté il y a deux ans,suite travaux dans la maison pas eu le temp de m'en occuper le pb est le suivant elle démarre bien est au bout de deux minutes le moteur force ,obligé d'accelérer de plus en plus pour garder le ralenti puis elle cale :!:bizarre car pas de bruit suspect au debut quel est demArrée merci d'avance pour tous vos renseignements.salutation JUNIOR
junior- Nombre de messages : 13
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Date d'inscription : 15/05/2007
Re: honda xl125 de 1977
Bonsoir Junior...
2 ans sans rien faire, il a de fortes chances que le carbu soit bouché ou tout du moins l'arrivé d'essence.
En fait lorsque tu démarre c'est l'essence qui est dans le carbu qui est brulé et ensuite elle a du mal à arrivé donc tu cales !!!
1) nettoyage carbu complet : faire bouillir le pieces dans dus jus de citron plus un peu d'eau
2) Vidange et nettoyage du reservoir.
Verifier qu'il n'y a pas de rouille non plus !
Voilà, ca devrait tourner ensuite.
Bon courage!
2 ans sans rien faire, il a de fortes chances que le carbu soit bouché ou tout du moins l'arrivé d'essence.
En fait lorsque tu démarre c'est l'essence qui est dans le carbu qui est brulé et ensuite elle a du mal à arrivé donc tu cales !!!
1) nettoyage carbu complet : faire bouillir le pieces dans dus jus de citron plus un peu d'eau
2) Vidange et nettoyage du reservoir.
Verifier qu'il n'y a pas de rouille non plus !
Voilà, ca devrait tourner ensuite.
Bon courage!
Re: honda xl125 de 1977
bonjourà tous.
merci à PAGER pour la reponse ,je vais regardez cela de plus prés car je doit m'en separer faute de place et de finance .je vais effectué par elimination en premier regarder a l'alimentation puis voir aussi coté allumage car d'aprés mon frére qui est mécanition auto en regardant hier vite fait 5 MINUTES car échapement un peu libre et communion chez mes voisin normal réspect )il y aurait une etincelle sur les vis patinée trop importante quand elle tourne donc regarder aussi le condensateur..... merci a vous si plus d'info pour resoudre mon petit probleme ..cordialement JUNIOR
si cela interresse des photos ou contact voici mon mail renee.florence@neuf.fr quand le neuf veut bien fonctionné
JUNIOR
merci à PAGER pour la reponse ,je vais regardez cela de plus prés car je doit m'en separer faute de place et de finance .je vais effectué par elimination en premier regarder a l'alimentation puis voir aussi coté allumage car d'aprés mon frére qui est mécanition auto en regardant hier vite fait 5 MINUTES car échapement un peu libre et communion chez mes voisin normal réspect )il y aurait une etincelle sur les vis patinée trop importante quand elle tourne donc regarder aussi le condensateur..... merci a vous si plus d'info pour resoudre mon petit probleme ..cordialement JUNIOR
si cela interresse des photos ou contact voici mon mail renee.florence@neuf.fr quand le neuf veut bien fonctionné
JUNIOR
junior- Nombre de messages : 13
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Date d'inscription : 15/05/2007
essais mise en route
bonjours a tous .
suite a mes essais de mise en route ,j'ai voulu changer le condensateur mais plus rien ,plus d'etincelle .donc remis ancien condenseteur et la plus rien non plus .ensuite j'ai regardé si cela ne venais pas de l'anti parrasite ,comme je l'avais pas mal solissité et je me suis rendu compte qu'au niveau de la bobine le fil ne conduisé plus jusqu'a l'anti parrasite donc j'ai coupé celui ci et fait la relassion avec un clou et la comme par miracle une petite etincelle ,mais impossible de redemarré......donc si quelqu'un avait une bobine avec fil d'anti parrasite a un pris résonnable reférence de la mienne qui été monter marque TEC ac6v 65h merci d'avance cordialement JUNIOR
suite a mes essais de mise en route ,j'ai voulu changer le condensateur mais plus rien ,plus d'etincelle .donc remis ancien condenseteur et la plus rien non plus .ensuite j'ai regardé si cela ne venais pas de l'anti parrasite ,comme je l'avais pas mal solissité et je me suis rendu compte qu'au niveau de la bobine le fil ne conduisé plus jusqu'a l'anti parrasite donc j'ai coupé celui ci et fait la relassion avec un clou et la comme par miracle une petite etincelle ,mais impossible de redemarré......donc si quelqu'un avait une bobine avec fil d'anti parrasite a un pris résonnable reférence de la mienne qui été monter marque TEC ac6v 65h merci d'avance cordialement JUNIOR
junior- Nombre de messages : 13
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Date d'inscription : 15/05/2007
plus d'allumage .... ..
bonjour à tous
comme expliqué auparavant quelques pb avec ma bobine ...donc aprés soudure du fil de l'anti parasite sur la bobine reverifié toutes mes connections toujours pas d'étincelle si quelqu'un a une reponse a mon petit pb elle sera la bien venue merci d'avance cordialement junior
comme expliqué auparavant quelques pb avec ma bobine ...donc aprés soudure du fil de l'anti parasite sur la bobine reverifié toutes mes connections toujours pas d'étincelle si quelqu'un a une reponse a mon petit pb elle sera la bien venue merci d'avance cordialement junior
junior- Nombre de messages : 13
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Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 15/05/2007
Re: honda xl125 de 1977
Désolé, c'est difficile à dire comme ça.
Il faudrait essayer avec une autre bobine pour voir si ca provient de la bobine, ou d'ailleurs...
La piece est peut etre dispo chez Honda ?
Bonne chance.
Il faudrait essayer avec une autre bobine pour voir si ca provient de la bobine, ou d'ailleurs...
La piece est peut etre dispo chez Honda ?
Bonne chance.
Re: honda xl125 de 1977
Salut,...
Alors pour ta bobine, tu n'en trouveras pas de modèle identique, ou alors dans le même état...
J'ai remplacé la mienne par une bobine d'allumage de mobylette, en 6V, et qui en plus permet de changer le câble haute tension...
Sur les bobines d'origine, le câble est moulé, donc même si tu coupe le bout pour dire ça sera mieux, si ça se trouve ça pert un peu plus haut...
Plus d'infos sur comment j'ai fais :
http://modelismelectronique.no-ip.org/index_restau_125xl.htm
J'y explique comment j'ai remis tout mon allumage en état, les valeurs de condos, tout ça tout ça...
En espérant que ça t'aide.
Tiens nous au courant.
Alors pour ta bobine, tu n'en trouveras pas de modèle identique, ou alors dans le même état...
J'ai remplacé la mienne par une bobine d'allumage de mobylette, en 6V, et qui en plus permet de changer le câble haute tension...
Sur les bobines d'origine, le câble est moulé, donc même si tu coupe le bout pour dire ça sera mieux, si ça se trouve ça pert un peu plus haut...
Plus d'infos sur comment j'ai fais :
http://modelismelectronique.no-ip.org/index_restau_125xl.htm
J'y explique comment j'ai remis tout mon allumage en état, les valeurs de condos, tout ça tout ça...
En espérant que ça t'aide.
Tiens nous au courant.
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
merci pour vos conseils.
[b]bonsoir à vous.
merci a tazmanian pour tes conseils et t' est belle photos .
si possible me donner reference de ta bobine ainsi que le condo comme cela je pourrais allez voir consessionnaire de mob a coté de chez moi demain...salutation junior
tu es de la region parisienne ?
merci a tazmanian pour tes conseils et t' est belle photos .
si possible me donner reference de ta bobine ainsi que le condo comme cela je pourrais allez voir consessionnaire de mob a coté de chez moi demain...salutation junior
tu es de la region parisienne ?
junior- Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 15/05/2007
Re: honda xl125 de 1977
Alors, pour les ref : je les ais pas sous la main...
Avant j'étais en région parisienne (d'où mon pseudo...), maintenant c'est la vraie vie : la campagne, la vienne !
J'essaye de relever les ref rapidement.
Mais sinon, le vendeur de mob doit connaitre une bobine d'allumage en 6V !
@+
Avant j'étais en région parisienne (d'où mon pseudo...), maintenant c'est la vraie vie : la campagne, la vienne !
J'essaye de relever les ref rapidement.
Mais sinon, le vendeur de mob doit connaitre une bobine d'allumage en 6V !
@+
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
xl 125 honda
bonsoir a vous tous
voila il y a un moment ou il faut bien sacriffié quelle que chose .
j'ai vendu ma xl car faute de temp et surtout de moyen je ne pouvais pas tous garder et surtout avec ma chance enfin je l'ai revendue le prix que je l'avais acheté,l'acheteur en avait deja une orange un passionné et il en voulait une pour sa femme.voila il me reste ma sl à remettre en route,avec vos conseils je penses devoir avancé ,merci pour a vous pour ce forum et les conseils .
cordialement
voila il y a un moment ou il faut bien sacriffié quelle que chose .
j'ai vendu ma xl car faute de temp et surtout de moyen je ne pouvais pas tous garder et surtout avec ma chance enfin je l'ai revendue le prix que je l'avais acheté,l'acheteur en avait deja une orange un passionné et il en voulait une pour sa femme.voila il me reste ma sl à remettre en route,avec vos conseils je penses devoir avancé ,merci pour a vous pour ce forum et les conseils .
cordialement
junior- Nombre de messages : 13
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Date d'inscription : 15/05/2007
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