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Probleme Ralenti CG

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Message  fresker Sam 4 Juil - 11:44

Bonjour à tous,

A chaud comme à froid, le moteur ne tient pas le ralentit.
Soit il cale, soit il monte dans les tours avant de redescendre, comme si l’accélérateur, le boisseau ou je ne sais quelle autre pièce restait coincée.
Le carbu semble impeccable,planéité carbu ok, joints neuf, aiguille au milieu, ralenti 1 tour 3/4, le boisseau claque bien.

Il ne semble pas y avoir de prise d'air entre le carbu et le moteur.
N'hésitez pas à me faire part de vos idées!! Very Happy Very Happy

Probleme Ralenti CG 2015-012

fresker

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Message  eldorado Sam 4 Juil - 12:02

Bonjour Fresker,

quelle est la couleur de la bougie ?
En réglant le carbu, as-tu agi également sur la vis de richesse ?
Le boisseau, quand tu ouvres les gaz en grand, redescend il franchement à fond ou pas ?
Sinon, le filtre à air de type cornet peut jouer des tours. La taille des gicleurs est conforme à l' origine, des modifs ont été apportées, type "kit" de réparation du carbu, aiguille changée ?

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Message  fresker Sam 4 Juil - 12:22

Bonjour Eldorado,

Kit étanchéité de chez toutes bielles confondues.
Joint de cuve, le joint de pipe à carbu et le pointeau caoutchouté.

Le boisseau claque très bien et à fond, le filtre a air, j'y ai pensé mais ça me semble étrange.
Je ferai un test avec celui d'origine.

L'aiguille et les gicleurs je ne sais pas, ça me parait OK.
Sur l'aiguille je pense lire E1352H.

La vis de richesse et ralenti ont été réglé après un petit tour dans la campagne, tout semble parfait et pourtant dès que je remet un coup de gaz, elle reste dans les tours et redescend tout doucement.
J'ai vérifié le câble d’accélérateur, et j'ai le même problème en passant un câble sans gaine a la main (sans poignée).

Je ferais des photos ce soir ou demain du carbu pour vérifier. Very Happy

fresker

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Message  fresker Sam 4 Juil - 12:25

Je viens de trouver ça sur le forum :

patns4r a écrit:
professeurhammond a écrit:Merci Eldo,
Sur mal SL, difficile voire impossible de garder un ralenti stable si la vis de boisseau n'est pas vissée à fond, donc ouverture max...
Sinon elle cale, peu importe le réglage de la vis de richesse.
Des idées ?

De plus elle a parfois beaucoup de mal à redescendre au ralenti après un coup de gaz : elle reste haut voire très haut dans les tours, comme si le boisseau restait coincé en position haute.
Pourtant à l'arrêt pas de soucis : on entend bien le boisseau redescendre franchement en butée basse en lâchant la poignée des gaz.
Mon carbu n'est pas trop serré sur la pipe j'ai vérifié et testé. Peut être un boisseau trop marqué ?


Bonjour,
j'ai eu un problème semblable au tien sur un 125 xlr dont le carbu avait pourtant été néttoyé aux ultrasons..
(nota : les ultrasons ne nettoient pas le corps "mous" tels que certains dépots bitumeux/caoutchouteux comme l'espèce de caramel que fait le sans plomb trop vieux )

Après avoir tout vérifié, y compris l'allumage à la strobo ...j'ai fini par tomber (avec les conseils de mon concessionaire) sur les circuits d'air interne au carbu : les petits trous du carbu qui sont dans le venturi coté filtre à air, qui traversent le corps du carbu et qui débouchent derrière le trou du gicleur de ralenti coté moteur, et dans le haut de la cuve.
Pour voir s'ils sont bouchés j'injecte un produit nettoyant à carbu en bombe, avec la petite pipette (le WD40  peut aussi marcher, penser à rincer à l'essence ensuite) , et je regarde si ça "sort" de l'autre côté.
Vu que ces conduits sont souvent percés à angle droit dans la matière du carbu, on ne peut pas passer un fil dans toute la longueur .
Alors pour déboucher  :produit nettoyant, essence, soufflette, laisser tremper, patience... au bout d'une semaine, le conduit s'est enfin mis à respirer :
remontage et à nouveau le ralenti réglable avec la vis de richesse qui agit, la vis de pointeau à sa position normale, et le starter qui étouffe la moto quand on le laisse trop longtemps !! Laughing

En trente ans de CBmonos, de kawa 3pattes, de Nsr .... j'en ai vu des gicleurs bouchés, des flotteurs coincés, des aiguilles en perte de clips.... mais ça c'était la toute première fois !

Bon courage

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

Je vais vérifier de ce coté, exactement les mêmes symptômes! Very Happy

fresker

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Message  eldorado Sam 4 Juil - 12:29

Re, Fresker !

Hmm, en même temps cela ressemble à un boisseau qui a du mal à redescendre, corps du carbu légèrement déformé suite à un serrage un peu fort sur un des écrous ?
Vérifier le niveau de cuve et une éventuelle prise d' air à la pipe d' admission. Pourquoi le pointeau a-t-il été changé ?
Pour les gicleurs, leur taille est indiquée dessus.

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Message  cbx Sam 4 Juil - 12:31

Bjr;

Je vois une magnifique fissure sur le manchon caoutchouc entre carbu et filtre à air.
Vérifie sérieusement si tu n'as pas une belle prise d'air à cet endroit là : moteur au ralenti, tu pulvérises un peu de start-pilot ou d'essence. Si le régime monte c'est qu'il y a prise d'air.

cbx

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Message  eldorado Sam 4 Juil - 12:32

Oui, un circuit de ralenti bouché peut jouer des tours, on compense l' absence de réaction de la vis de richesse par la vis de ralenti...

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Message  fresker Sam 4 Juil - 12:36

Merci pour vos conseils.
Je rentre ce soir, si j'ai le temps je demonte pour tout verifier et mettre ça au clair en images.

Bonne journée!

fresker

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Message  eldorado Sam 4 Juil - 12:37

Salut CBX !

Le symptôme de prise d' air se joue entre le carbu et la culasse, l'air aspiré se comportant alors comme un comburant.
En amont du carbu, le mélange se trouve seulement un peu apauvri.
Ceci dit, bien vu pour la fissure sur le manchon !

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Message  cbx Sam 4 Juil - 12:46

Oui, j'ai répondu un peu vite Embarassed
Mais corriger ça ne peut pas faire de mal

cbx

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Message  fresker Sam 4 Juil - 12:57

Quelqu'un a déjà tenté le nettoyage du carbu au pulco citron Question Question

fresker

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Message  eldorado Sam 4 Juil - 14:47

Le nettoyage au bain de jus de citron est une opération que nous recommandons sur le forum.
Par contre, éviter le "Pulco", et se servir uniquement d'un vrai jus de citron.
Dilution moitié eau, moitié jus de citron, toutes les pièces du carbu, sauf les joints toriques doivent tremper dans le bain.
Attention, à ne pas laisser trop longtemps bouillir, l' acide citrique peut être néfaste pour l' alliage du carbu.

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Message  fresker Sam 4 Juil - 20:43

Bonsoir,

Je viens de démonter le carbu, il sort de son petit bain de citron dilué!
Incroyable ce décapant naturel!! Very Happy

Par contre pas de référence sur le gicleur?!

C'est l'heure de l'apéro, je remonterai surement ce soir Very Happy

fresker

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Message  eldorado Sam 4 Juil - 21:15

fresker a écrit:Bonsoir,

C'est l'heure de l'apéro, je remonterai surement ce soir Very Happy

L' apéro, avec un Martini, pour finir le jus de citron ?... Cool

Sinon, curieux qu' il n' y ait pas de références gravées sur les gicleurs...

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Message  fresker Sam 4 Juil - 23:33

Photos après bain de citron!
J'édite de ma tablette, j'espère que se sera lisible.

Probleme Ralenti CG Mini_148877image843

Probleme Ralenti CG Mini_490377image922

Probleme Ralenti CG Mini_892479image494

Tout a été remonté après le diner, petit tour de jardin impeccable.
Je ferais un petit tour demain matin pour régler le ralentit et voir si mon problème persiste!! Very Happy

fresker

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